Procès pour viol conjugal à créteil : trois ans de prison ferme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas compris la partie en gras.
pour le reste j'ai commenté si elle n'avait pas épousé un alcoolique ça ne lui serait pas arrivé quand on pas ni foi ni loi voilà ce qui arrive.
pas besoin de sauter a la gorge des arabes musulmans oui c'est ça faute ici.

"gawri alcoolique" ...
Sauter à la gorge, n'exagérons rien, bref ^^

je n'ai pas dit cela non c'est non ,
mais celui qui boit et frappe sa femme n'est pas musulman , c'est facile de cracher sur votre communeauté mais ici c'est pas un mohamed qu'on juge que je sache.
On crache pas sur notre communauté on dit juste que ça n'arrive pas que chez les autres ce genre d'histoire
Sauf que chez nous c'est tabou

On crache pas sur notre communauté on dit juste que ça n'arrive pas que chez les autres ce genre d'histoire
Sauf que chez nous c'est tabou
ça arrive sans doute mais ici je ne comprend pas que certaines orientent le debat sur les arobo musulmans ?
si vous trouvez les musulmans (arabes) si horribles faut pas vouloir les epouser :D

Sincèrement j'ai l'impression que la peine est tellement faible que ça va dissuader bcp de femme
Elle a été courageuse la samia se battre pdt 3 ans entre plainte avocats raconter maintes fois son histoire et au final il s'en sort avec pas grand chose

C'est vrai qu'il s'en sort à moindre frais... La chose que je retiens dans cette affaire c'est.... une première en France qu'un mari est jugé pour viol.. jusqu'alors on ne parlait que de violences conjugales...
Samia s'est certes bien battue pendant ces 3 dernières années... j'espère que ca ne dissuadera pas les femmes... cette affaire peut faire jurisprudence pour les autres cas similaires.... c'est important de le souligner...

:eek::malade: (3 ans de prison après 3 ans de procédure...c'est pas cher payé)

Le Calvaire de Samia

Fred Caseneuil a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme par la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir violé son épouse Samia. «C'est une victoire car la société a reconnu le viol conjugal, maintenant je dois vous avouer qu'on attendait un peu plus», a réagi juste après le verdict Me Nathalie Tomasini, l'une des avocates de la victime.

La cour a assorti cette condamnation de 2 ans d'emprisonnement avec sursis et de l'inscription de l'accusé au fichier des auteurs de violences sexuelles. La peine est inférieure aux réquisitions de l'avocate générale qui avait demandé entre 8 et 10 années d'emprisonnement.
L'accusé «ne s'est nullement préoccupé du consentement» de sa compagne, avait-elle fait valoir au cours de ses réquisitions. «Il a imposé sa volonté.»

Réagissant à l'issue de l'audience, Samia a exprimé sa satisfaction d'avoir été crue. «C'était important qu'on me croie. Je n'avais pas les moyens de me défendre physiquement (donc) je suis passée par la justice. C'est un aboutissement, une page qui se tourne et j'ai envie de passer à autre chose.» L'accusé, qui comparaissait libre, encourait vingt ans de prison.

«J'étais énervé»

Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 décembre 2010, sur fond d'alcoolisme de l'accusé et de disputes répétées, parfois violentes, au sein d'un jeune couple résidant à Villeneuve-Saint-Georges. Cette nuit-là, Fred, 31 ans à l'époque, agresse physiquement Samia. Sous les yeux de leur fille de 4 ans, il lui assène coups de pieds, coups de poings et coups de tête. Puis, selon l'accusation, il la contraint par deux fois à un rapport sexuel.

Pendant les trois années de procédure et au cours du procès, l'accusé a souvent changé de version, reconnaissant partiellement les faits de violence mais niant avec constance le viol. Selon lui, leurs relations sexuelles le soir des faits étaient consenties. «J'étais énervé, je comptais pas les claques que je lui ai mises», a-t-il dit à la barre. L'avocate générale lui demande : «Ce rapport, c'était pour vous faire plaisir ?». Il répond : «C'était pour me faire pardonner». «C'était notre façon de se réconcilier», «Nos rapports, c'était comme ça», explique-t-il, avant d'admettre: «Apparemment, si je suis là, c'est qu'elle l'a fait à contre-coeur».

La victime avait refusé le droit au huis clos

«Excuse-moi pour les violences que je t'ai faites, mais je ne t'ai jamais violée», a déclaré l'accusé en conclusion des débats. «Ce n'est pas parce qu'on est violent qu'on viole. ça arrive mais ce n'est pas toujours le cas», a ajouté son avocate, Me Céline Delegiewicz, demandant aux jurés de ne pas faire de son client «un exemple».

A l'ouverture du procès mardi matin, la victime avait refusé le droit au huis clos afin de «parler au nom de toutes ces femmes qui ont subi des violences» dans l'intimité du huis clos familial, selon son autre avocate Me Janine Bonaggiunta. «Samia a surmonté sa honte d'être victime», a-t-elle ajouté. «Elle a eu beaucoup de courage» de dénoncer ces faits, rarement jugés devant les assises.

«Très souvent dans la tête des gens, et jusque dans la tête de certains magistrats, le viol conjugal est considéré comme un peu moins grave que le viol commis par un prédateur sexuel», a estimé en marge des débats Me Clotilde Lepetit, avocate de l'association "Ni ***** ni soumises", qui s'était constituée partie civile. «C'est un procès emblématique parce que Samia incarne le combat qui est le nôtre», a-t-elle ajouté pendant sa plaidoirie. «Ce qu'elle a vécu, c'est un grand classique de ce qu'on rencontre tous les jours.»
LeParisien.fr

C'est quoi c'est peine de ***** que la justice Française et Saoudienne nous font ?

C'est clair, le massage est limpide : un viol conjugal est moins grave qu'un viol tout court ou une agression...

Là, cette pourriture a juste écopé de sa peine pour violence conjugale... la viol n'a pas été puni.

Faut voir le texte du jugement.

Mais le viol a été reconnu vu que le gars a été inscrit dans la liste des auteurs de violences sexuels.

Le juge a peut-être voulu créé un précédent pour viol conjugal en diminuant la peine afin d'éviter un procès en appel qui annulerait la condamnation pour viol conjugal.

Il s'est peut-être dit "si je met une grosse peine, il vont d'office aller en appel, mais si je met une peine plus basse, ils hésiteront et au moins, on pourra garder cette peine qui fera jurisprudence".

De plus, ça permet d'enfin faire reconnaitre ce genre d'acte publiquement, un changement sera peut-être initié avec ça (même si ce sera très très lent dans le cas d'un changement)...

Sans compter que les juges seront peut-être moins frileux à prononcer des jugements de ce type vu qu'ils n'auront pas la pression de la jurisprudence.

Faut pas oublier que même dans les cas de viols "classiques", les condamnations tombent difficilement - ne serait-ce qu'à cause de la difficulté de prouver les faits (ou de prouver le non-consentement).

Alors imagine la difficulté de faire condamner un type pour viol conjugal !

Les relations laissent le couple se rapprocher de nouveau l'un de l'autre.... rabbi kaynezzell arrahma walmawadda... mais si elle a le coeur déjà occupé ailleurs...... ça sera répugnant pour elle.

qui dit vrai ?

dans certaines fin de couple conflictuelles, tous les coups tordus sont possibles

je n'aimerais pas être à la place des juges dans ce genre de cas :indigne:

elle n'aurait pas du epouser un alcoolique mais je ne vais pas pleurer parcequ'elle a fait, elles epousent des gwari et n'ont aucunes religions et aprés ça vient pleurer , elles aiment les apéros voilà la resultante quand on a plus ni din ni wallou ça fait des chiens(nes). font pas de peine .
alors musulmans n'est pas egal a arabes mais en grande partie ils le sont .

qu'est ce que je disais..........

comme si le viol conjugal etait l'appanage des alcoolique et des non musulmans.

elle n'aurait pas du epouser un alcoolique mais je ne vais pas pleurer parcequ'elle a fait, elles epousent des gwari et n'ont aucunes religions et aprés ça vient pleurer , elles aiment les apéros voilà la resultante quand on a plus ni din ni wallou ça fait des chiens(nes). font pas de peine .
alors musulmans n'est pas egal a arabes mais en grande partie ils le sont .

20% d'arabes parmi les musulmans pas plus.
Et le % de nazes doit être identique, pas plus pas moins.
C'est comme pour le racisme dont tu fais montre et même l'apologie.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
Prends en de la graine

oui c'est un gwari alcoolique pourquoi il était sobre? ai-je dit une chose fausse?
oui de suite tu as orienté sur les arabo musulmans y sommes nous pour quelque chose ici ?

tu ne sais même pas s'il est musulman ou pas?
Oui tu as dit une chose fausse en le traitant de gwari (j'aurai dit la même chose d'un mec qui t'aurai traité de bougnoule ou de melon) et en sous entendant que c'était de sa faute en disant qu'elle aimé les apéros.
Il y a nombre de musulmans qui vont à la mosquée et qui aiment bien les apéro et il y a nombre de musulmans y compris maghrébins qui battent leurs femmes.
Ici le dernier fait divers c'était un saoudien qui avait violé sa fille de 5 ans. Pas gwari et musulman à 100%, imam même je crois.
L'horreur n'est pas réservé à une catégorie, elle est universelle et ne dépend pas des croyances

Dernière édition:
et toi tu sais très bien que les termes gwer et kouffar peuvent avoir deux sens différents (dont un méprisant/sectaire/raciste) selon la bouche de celui qui utilisent ces mots

je ne parle pas de ton cas, je ne connais pas ta mentalité

mais prends pas les gens pour des idiots quand même ^^

merci

Tu ments gawry comme son équivalent nassrani n'a rien d'injurieux ça veut tout simplement dire européen, ou non musulman.

et toi tu sais très bien que les termes gwer et kouffar peuvent avoir deux sens différents (dont un méprisant/sectaire/raciste) selon la bouche de celui qui utilisent ces mots

je ne parle pas de ton cas, je ne connais pas ta mentalité

mais prends pas les gens pour des idiots quand même ^^

merci

Dans ma région personne ne dit gaouri mais nassrani et ça n'est pas péjoratif.

Oui tu as dit une chose fausse en le traitant de gwari (j'aurai dit la même chose d'un mec qui t'aurai traité de bougnoule ou de melon) et en sous entendant que c'était de sa faute en disant qu'elle aimé les apéros.
Il y a nombre de musulmans qui vont à la mosquée et qui aiment bien les apéro et il y a nombre de musulmans y compris maghrébins qui battent leurs femmes.
Ici le dernier fait divers c'était un saoudien qui avait violé sa fille de 5 ans. Pas gwari et musulman à 100%, imam même je crois.
L'horreur n'est pas réservé à une catégorie, elle est universelle et ne dépend pas des croyances

je pars du principe trés simple qu'un musulman ne bois pas et ne frappe pas, ne viole pas aprés tous ce qui est de l'hypocrisie n'est pas qualifiable en terme religieux.
ici c'est l 'histoire d'un gwari alcoolique avec une beurrette rien n'a de pres ou de loin a voir avec l'islam ne vous en deplaise:)

20% d'arabes parmi les musulmans pas plus.
Et le % de nazes doit être identique, pas plus pas moins.
C'est comme pour le racisme dont tu fais montre et même l'apologie.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
Prends en de la graine

je n'ai jamais lu qqchose de vraiment pertinent sortir de ta bouche
donc je vais continuer a l'ouvrir.
:)

@firar, firari?.....
musulman à 100%, imam même je crois.
Hadi yaoulidi zettiha mn aandek....... :sournois:

je pars du principe trés simple qu'un musulman ne bois pas et ne frappe pas, ne viole pas aprés tous ce qui est de l'hypocrisie n'est pas qualifiable en terme religieux.
ici c'est l 'histoire d'un gwari alcoolique avec une beurrette rien n'a de pres ou de loin a voir avec l'islam ne vous en deplaise:)

Évidemment en partant du principe qu'un musulman est un homme parfait tu as raison.
Seulement même dans les pays 100% musulman , au hasard l'Arabie Saoudite, tu as des viols même d'enfants, des vols, des meurtres.
Ce qui est hypocrite c'est de penser qu'un musulman est supérieur à un autre homme quel qu'il fut s'il n'est pas musulman.
Des maghrébins ivrognes il y en a des millions, des violeurs aussi et certain ont à voir avec l'Islam (cf Fes imam avec femme mariée hier) .
L'humanité est ainsi faite et les préceptes religieux et laïcs concernant ces faits sont les mêmes mais sont transgresser quelque soit la morale de la socièté.
Pour info compare, l'arche d'alliance, les dix commandements et les tables de la loi et si tu vois une différence fondamentale tu l'écris.

En clair tu decrete que toute personne qui commet des pechés est automatiquement un non musulman, même si il lui se dit musulman et croit en Mohamad et Dieu.

tu te prendrais pas un peu pour Dieu ?

:eek::malade: (3 ans de prison après 3 ans de procédure...c'est pas cher payé)

Le Calvaire de Samia

Fred Caseneuil a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme par la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir violé son épouse Samia. «C'est une victoire car la société a reconnu le viol conjugal, maintenant je dois vous avouer qu'on attendait un peu plus», a réagi juste après le verdict Me Nathalie Tomasini, l'une des avocates de la victime.

La cour a assorti cette condamnation de 2 ans d'emprisonnement avec sursis et de l'inscription de l'accusé au fichier des auteurs de violences sexuelles. La peine est inférieure aux réquisitions de l'avocate générale qui avait demandé entre 8 et 10 années d'emprisonnement.
L'accusé «ne s'est nullement préoccupé du consentement» de sa compagne, avait-elle fait valoir au cours de ses réquisitions. «Il a imposé sa volonté.»

Réagissant à l'issue de l'audience, Samia a exprimé sa satisfaction d'avoir été crue. «C'était important qu'on me croie. Je n'avais pas les moyens de me défendre physiquement (donc) je suis passée par la justice. C'est un aboutissement, une page qui se tourne et j'ai envie de passer à autre chose.» L'accusé, qui comparaissait libre, encourait vingt ans de prison.

«J'étais énervé»

Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 décembre 2010, sur fond d'alcoolisme de l'accusé et de disputes répétées, parfois violentes, au sein d'un jeune couple résidant à Villeneuve-Saint-Georges. Cette nuit-là, Fred, 31 ans à l'époque, agresse physiquement Samia. Sous les yeux de leur fille de 4 ans, il lui assène coups de pieds, coups de poings et coups de tête. Puis, selon l'accusation, il la contraint par deux fois à un rapport sexuel.

Pendant les trois années de procédure et au cours du procès, l'accusé a souvent changé de version, reconnaissant partiellement les faits de violence mais niant avec constance le viol. Selon lui, leurs relations sexuelles le soir des faits étaient consenties. «J'étais énervé, je comptais pas les claques que je lui ai mises», a-t-il dit à la barre. L'avocate générale lui demande : «Ce rapport, c'était pour vous faire plaisir ?». Il répond : «C'était pour me faire pardonner». «C'était notre façon de se réconcilier», «Nos rapports, c'était comme ça», explique-t-il, avant d'admettre: «Apparemment, si je suis là, c'est qu'elle l'a fait à contre-coeur».

La victime avait refusé le droit au huis clos

«Excuse-moi pour les violences que je t'ai faites, mais je ne t'ai jamais violée», a déclaré l'accusé en conclusion des débats. «Ce n'est pas parce qu'on est violent qu'on viole. ça arrive mais ce n'est pas toujours le cas», a ajouté son avocate, Me Céline Delegiewicz, demandant aux jurés de ne pas faire de son client «un exemple».

A l'ouverture du procès mardi matin, la victime avait refusé le droit au huis clos afin de «parler au nom de toutes ces femmes qui ont subi des violences» dans l'intimité du huis clos familial, selon son autre avocate Me Janine Bonaggiunta. «Samia a surmonté sa honte d'être victime», a-t-elle ajouté. «Elle a eu beaucoup de courage» de dénoncer ces faits, rarement jugés devant les assises.

«Très souvent dans la tête des gens, et jusque dans la tête de certains magistrats, le viol conjugal est considéré comme un peu moins grave que le viol commis par un prédateur sexuel», a estimé en marge des débats Me Clotilde Lepetit, avocate de l'association "Ni ***** ni soumises", qui s'était constituée partie civile. «C'est un procès emblématique parce que Samia incarne le combat qui est le nôtre», a-t-elle ajouté pendant sa plaidoirie. «Ce qu'elle a vécu, c'est un grand classique de ce qu'on rencontre tous les jours.»
LeParisien.fr

je sais pas pourquoi mais cette fille je la sens pas ...et pourquoi elle étale tout ça en publique ????

Retour