Programme du f haine

Tazana

VIB
Merci Fitra pour tout ces informations. En lisant le programme c'était loin d'être ce que j'avais compris, surtout quand elle dit qu'elle demande de choisir. Par contre je trouve toujours que pour les étranger résident ici, comme nos parents, ou les jeunes étranger née ici, qui paie leurs impôts, c'est immorale d'imposer qu'ils soit discriminer. Ça va créer encore plus de misère sociale qu'autre chose, moins de consommateurs, donc en rien un bien pour l'économie française.
Mais le but de cette mesure c'est qu'en étant discrimine ils quittent le sol français. Elle est raciste point barre et n'en déplaisent ceux qui essaient de lui trouver des excuses. Il y a 20 millions d'etrangers en France. Elle croit vraiment qu'ils vont partir. Elle se met un doigt dans l'oeil et. Bien profond jusqu'à toucher son UC !
 
Mais le but de cette mesure c'est qu'en étant discrimine ils quittent le sol français. Elle est raciste point barre et n'en déplaisent ceux qui essaient de lui trouver des excuses. Il y a 20 millions d'etrangers en France. Elle croit vraiment qu'ils vont partir. Elle se met un doigt dans l'oeil et. Bien profond jusqu'à toucher son UC !
Salam , +1 , avec tout les immigrés sur le sol Français, si elle venais à passer , cet le chaos...
 
C'est tous des fachos, c'est les mêmes. C'est juste que le FN c'est le partis facho traditionnel. Mais concernant l'islam ils ont exactement le meme discours, regarde par exemple Fillon :


c'est quoi la difference entre lepen et fillon concernant les musulmans ?

Après le FN veut retirer ses troupes de Syrie et d'autres pays comme l'Irak.


Si je devais schématiser grossièrement:

Marine Lepen est hostile aux musulmans de France mais ne veut pas les tuer.

Macron est hostile aux musulmans dans le monde hors de France et ça cause la mort de centaines de milliers de frères et soeurs.

C'est pour ça que je veux m'en laver les mains de ça, après y'a plein de raison de ne pas voter (en plus de celle-ci qui nous propose de trahir nos frères en Orient ou voter pour une islamophobe qui veut fermer les mosquées en France), il se pourrait que voter soit haram et qu'il y'ai du shirk dedans, meme si j'en ai pas la certitude, juste le fait d'en douter suffit à ne pas prendre le risque de voter, parce que le shirk c'est très très grave en islam.

N3alchetane
 
J'aimerais en être aussi sûre que certains ... Mais là moi je crains qu'elle passe. Y'a vraiment moyen avec tous ceux qui vont voter blanc ou s'abstenir (même chez les votants de gauche), ils veulent se concentrer sur les législatives mais ils se sont pas rendus compte qu'avoir le FN juste à l'éxécutif c'est une véritable catastrophe. Il suffit de voir ce qu'on fait les maires FN : mépris des lois, boycott ou pressions sur associations, mesures "spéciales" pour les bronzés ...
Quand même. Gouverner c'est pas rien, le législatif ok mais c'est pas suffisant, surtout vu le régime de la 5ième république quoi ...

J'ai l'impression que les gens sont anesthésiés, inconscients, limite qu'ils veulent "tenter" juste pour voir ou faire leur révolution, je sais pas mais en tout as ils se rendent pas compte. Ou alors plus probable ils croient que Macron va passer sûr mais c'est pas sûr du tout justement. Je crois qu'ils veulent pas voter Macron (oils en ont marre et tout, et c'est normal) mais espèrent quand même que d'autres le feront ...

Cela m'inquiète plus d'avoir une réussite du FN aux législatives que pour les élections présidentielles.

Quand tu vois où la mentalité française en est arrivée, je me dis que les Français ont besoin d'un bon coup de pied aux fe.sses pour se réformer.

Et cela devra en passer par le FN. On ne peut plus continuer à entretenir la haine politique et médiatique, tout en se dédouanant d'être un haineux en tapant sur le FN à la moindre occasion (le bel alibi, "le FN est mon ennemi, je ne suis pas raciste").

Heureusement ou malheureusement, je sais que ce ne sera pas pour demain ce changement et ce sursaut!

Ce n'est pas en gardant des pantins du PS ou de LR à notre tête que les choses avanceront. Macron, c'est le même produit, seul l'emballage change.
Au contraire, on laisse s'épanouir discrètement les sales pensées.

Je pense que ce n'est qu'avec une parole haineuse libre et officielle, des actions discriminatoires manifestes que certaines personnes se réveilleront et auront un sursaut de citoyenneté "plus jamais".

Il ne faut pas mélanger les abstentionnistes et ceux qui votent blanc. Ce sera la première fois que je le ferai pour les raisons suivantes :
- je ne veux plus qu'un abruti ne se sente plus pisser parce qu'il a eu 80% en étant contre le FN,
- j'en ai marre qu'on diabolise le FN, sans se remettre en questions (au fond, ils ont tous les mêmes pensées racistes primaires),
- j'en ai marre qu'on affiche un racisme vicieux en France en entretenant les amalgames tant dans les médias que dans les paroles politiques ("mais non nous ne sommes pas racistes, on déteste Marine et on la reprend lors de ses dérapages"),
- j'en ai marre que le danger ce soit toujours le FN, alors que d'autres représentent aussi un danger comme Macron...

J'en ai fini de la mascarade. Je ne veux plus voter pour des guignols.
J'ai fait un gros effort au premier tour, là je ne veux plus...

Tu l'auras compris, je n'espère pas que d'autres votent Macron à ma place.

Ce n'est pas de l'inconscience, c'est au contraire un sursaut de conscience.
Quand on n'apprend pas des leçons du passé, on refait les mêmes erreurs. J'ai compris, je révise donc ma façon de procéder.
On ne peut pas se plaindre de la désagrégation de notre société, si on prend toujours les mêmes pour recommencer.
Ces derniers, profitant du vilain FN, se maintiennent au pouvoir et nous font régresser en toute impunité, dans tous les domaines.

Ceux qui devraient s'en vouloir, selon moi, ce sont ceux qui n'ont pas daigné participer aux primaires de la droite et du centre. Si Fillon ne les avait pas gagnées, nous n'en serions pas là.
Pour te dire, je le savais tellement que ces élections étaient particulières que j'ai sensibilisé pas mal mon entourage (et les Bladinautes aussi) pour ces primaires. J'ai cru qu'il se passerait quelque chose, une mobilisation. Il ne s'est rien passé!

Maintenant, moi, je n'ai rien à me reprocher, j'ai participé à toutes les primaires pour avoir des candidats plus raisonnables, mais il ne m'est plus envisageable de voter pour des personnes qui me débectent parce qu'elles seraient moins pire selon les autres.

Pour moi, la mobilisation ce n'est pas voter Macron, mais voter blanc. Cessons de rendre légitimes des êtres illégitimes qui nous piétinent pendant cinq ans!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
On a un prix nobel d economie sur bladi

La valeur de la nouvelle monnaie francaise sera reelle puisque basee sur le capital reel de la france, la confiance des investisseurs du monde entier et les sputiens de ce pays

Donc dire que le nouveau franc se retrouvait au niveau du roupie indien denote que tu delires d autant plus que Le nouveau franc sera deprecie par rapport au dollar mais l euro qui devissera fortement suite a une sortie de la france aussi


Donc si le franc se deprecie l euro sera encore plus fortement deprecie ce qui signifierait une contraction de la dette francaise libellee en euro puisque les pays de l euros creanciers pourraient exiger au nom de la lex contractus le paiement en euros mais en interne en france la lex monetare s appliquera

Si la france sort de l euro cest leuro qui devissera et il se peut que le nouveau france ne souffre pas du tout et que cela soit l euro qui subisse une forte crise de confiance des marches avec explosion des taux d interets des obligations souveraines

Enfin si la france sort de leuro elle brise la loi rothschild de 1973 et redevient emettrice de sa propre monnaie de fait la logique d endettement sur les marches financiers sera brisee

Desole tu delires
l'euro n'est pas totalement porte par la france pour justifier tes propos
il y a aussi d'autre pays par concequent ce serai plutot une faible dépreciation de l'euro au detriment d'un franc nouveau qui serai loin de son ancienne valeur.
on est pas la GB qui avait gardé sa monnaie et qui ne souffrira que partiellement voir pas du tt du brexit....
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il n'y a pas de vérité sur le sujet, des points de vue et des probabilités c'est tout
1- Dépréciation
Une des solutions justement pour plus exporté qu’exporté est de faire baisser la monnaie
2-l'inflation
Dans un pays endetté l'inflation est une des façons de rembourser la dette
dans ce système c'est les gens qui ont des biens et des économies qui payent plus,
ça permet aussi de s’endetter et de voir le poids de sa dette diminuer mécaniquement,
bref si tu veux favoriser la classe ouvrière et smicarde ce n'est pas idiot
3-hausse des taux d'intérêt
Pour la population et les entreprises le taux des emprunts est déterminé par les taux de la banque centrale
si tu redonnes la création monétaire à la banque de France tout dépendra de sa politique
4- l'impact sur les finances publiques.
La charge de la dette n'augmente pas forcément la dette Française (sauf une faible proportion) sera libellée en francs (renseignes-toi)
d'autre part demande au Chinois comment on fixe le taux d'une monnaie sans dépendre des marchés
5- baisse des investissements
Ça rend l’investissement financier moins rentable ce sera par exemple moins attractif pour un fonds de pension
si par contre tu investis dans un esprit industriel ou commercial il y a des avantages à avoirs une monnaie plus faible et surtout gérée par une banque centrale en ligne avec l'économie du pays, royaume uni, Suisse, suède ...

Je n'ai pas tapé tout ça avec mes petits doigts pour t'enquiquiner,
ce que dit l’institut Montaigne est une partie d'un possible mais c'est loin d'être le seul scénario envisageable,
En réalité serte c'est un gros risque mais aussi la seule petite chance de retrouver de l'emploi dans des petites villes de moins de 10 000 habitants,
Macron est cohérent il propose d'aider les gens au permis de conduire et c'est sûr avec lui ils vont en avoir encore plus besoin

euhhhhh quand 80% des économistes ont d'accord j'appelle pas ca un scénario possible mais plutôt un consensus.

C'est être de mauvaise foi que de limiter le programme de Macron à cela.

Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à Macron et qu'on préfère MLP mais quand même il est important de ne pas oublier l'histoire du FN et son coté raciste et xénophobe.
 
euhhhhh quand 80% des économistes ont d'accord j'appelle pas ca un scénario possible mais plutôt un consensus.

C'est être de mauvaise foi que de limiter le programme de Macron à cela.

Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à Macron et qu'on préfère MLP mais quand même il est important de ne pas oublier l'histoire du FN et son coté raciste et xénophobe.
Non ce n'est pas le sens de ma pensée je trouve que Mlp et macron sont deux extrémistes deux violence,
différente mais deux modèle de négation de l'humain,
et en toute humilité je t'invite à considérer que peut être les économistes qui ont droit de cité ne sont pas sans arrière-pensée politique,
soit pas dupe
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cela m'inquiète plus d'avoir une réussite du FN aux législatives que pour les élections présidentielles.

Quand tu vois où la mentalité française en est arrivée, je me dis que les Français ont besoin d'un bon coup de pied aux fe.sses pour se réformer.

Et cela devra en passer par le FN. On ne peut plus continuer à entretenir la haine politique et médiatique, tout en se dédouanant d'être un haineux en tapant sur le FN à la moindre occasion (le bel alibi, "le FN est mon ennemi, je ne suis pas raciste").

(...)

Pour moi, la mobilisation ce n'est pas voter Macron, mais voter blanc. Cessons de rendre légitimes des êtres illégitimes qui nous piétinent pendant cinq ans!

Oui mais la grosse erreur que tu fais, c'est de mettre sur le même plan le FN et les autres partis.
Oui ils sont TOUS racistes, mais non ils n'ont pas tous les mêmes pratiques et traditions : quand tu vois des violations de la loi ou des injustices commises contre les minorités grâce aux libertés données à l'exécutif en ce moment, eh bien tu peux te dire que sous le FN ce sera bien bien bien pire. Et surtout; on ne vote pas FN pour les mêmes raisons que pour les autres partis.

Chacun fait ce qu'il veut je comprends le vote blanc mais faut pas rêver : ce sera ratonnades et fusillades à la clé si le FN passe. Exactement la même chose que dans les années 80, sauf qu'à l'époque le FN n'était pas au pouvoir : la même chose, en pire. Et les policiers racistes pourront enfin se défouler en toute tranquillité (même si leurs procès n'étaient que pure formalité
Car le FN n'est pas comme les autres partis quoiqu'on en dise.

Le législatif ne servira strictement à rien à la limite, si jamais ils arrivent à se trouver des alliances (et bonne chance, j'ai beau y réfléchir je ne vois rien de possible) ils arriveront à calmer les délires du Fn sur le plan économique ou autres (je vois même mieux, c'est le FN lui-même qui voudra s'appuyer sur les autres partis). Par contre aucun d'entre eux ne se bougera contre les ratonnades.

L'économie n'est pas le problème, le problème est le racisme : les gens intéressés par le programme économique du Fn auraient pu voter Mélenchon, ils ont choisi le FN pour une raison précise;, parce qu'ils préfèrent un parti raciste incompétent à un parti moins raciste et plus sérieux. Si le Fn vient au pouvoir, aucun électrochoc puisque c'est le pur choix des votants : et économiquement rien ne changera, le Fn se normalisera, ils ont pas de vraies mesures donc ils feront rien et ce sera la même chose que d'habitude.

Bref : éléctrochoc pour personne, juste des ratonnades et des fusillades pour nous.


Donc perso entre la continuité et la continuité + les ratonnades, autant que ce soit la continuité. Ceux qui ne veulent pas voter Macron parce qu'ils veulent voir ce que le FN fait font une erreur. Je pense surtout à Mélenchon qui est ultra-prétentieux et qui ne veut pas dire tout haut qu'au mieux il pourra avoir quelques mesures économiques communes avec le FN et qu'au pire ça repartira pour un tour avec les mêmes mesures que Hollande, et qu'il se fiche de la bonne santé du pays au niveau du droit, de la justice sociétale, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
euhhhhh quand 80% des économistes ont d'accord j'appelle pas ca un scénario possible mais plutôt un consensus.

C'est être de mauvaise foi que de limiter le programme de Macron à cela.

Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à Macron et qu'on préfère MLP mais quand même il est important de ne pas oublier l'histoire du FN et son coté raciste et xénophobe.

Y'a eu tellement de propagande en faveur des thèses du FN dans les médias que les gens oublient ce qu'est réellement ce parti, ses pratiques, sont mépris de tout ce qui est lié de près ou de loin à un Etat de droit et sa tolérance envers les "sports" préférés de nombre de ses supporters, qui consistent à poursuivre des Noirs dans les rues, tirer sur des enfants arabes parce qu'on ne supporte plus le Ramadan, traquer les faits divers à la recherche d'un coupable bronzé pour trouver un prétexte de fusiller la foule dans un quartier populaire, brpuler des voiutures en faisant croire que c'est un coup des noirabes ou encore violer une petite fille et là encore, essayer de maquiller l'abomination pour faire croire que le coupable est un noirabe.
Je conseille la lecture du livre "Arabicides", histoire de voir à quoi ça nous mènera, sachant que ce sera pire que ce qui est raconté dans ce livre. Faudra assumer par la suite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait il y'a beaucoup plus de frontistes que la totalité de ceux qui ont voté FB au premier tour. Seulement, ils n'osaient pas faire le pas psychologique : maintenant qu'ils ont une bonne excuse (je veux pas voter Macron) et que la moitié du chemin est fait, ils commencent à repenser au FN avec moins de complexes. Et je pense que beaucoup de partisans de Mélenchon purs et durs (je parle pas des simples votants ou plus ou moins sympathisants) sont concernés.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Y'a eu tellement de propagande en faveur des thèses du FN dans les médias que les gens oublient ce qu'est réellement ce parti, ses pratiques, sont mépris de tout ce qui est lié de près ou de loin à un Etat de droit et sa tolérance envers les "sports" préférés de nombre de ses supporters, qui consistent à poursuivre des Noirs dans les rues, tirer sur des enfants arabes parce qu'on ne supporte plus le Ramadan, traquer les faits divers à la recherche d'un coupable bronzé pour trouver un prétexte de fusiller la foule dans un quartier populaire, brpuler des voiutures en faisant croire que c'est un coup des noirabes ou encore violer une petite fille et là encore, essayer de maquiller l'abomination pour faire croire que le coupable est un noirabe.
Je conseille la lecture du livre "Arabicides", histoire de voir à quoi ça nous mènera, sachant que ce sera pire que ce qui est raconté dans ce livre. Faudra assumer par la suite.

+ 1000
Il ne faut pas non plus oublier que cette charmante dame veux également toucher aux fondamentaux qui ont fait de la France ce qu'elle est.
C'est elle qui prônait que les parents qui ne paie pas d'impôt devront payer pour que leur enfants aillent à l'école, qu'elle refuse que les enfants de clandestins aillent à l'école!!!!
Allez jusqu'à exclure des enfants du système éducatif....
Alors elle peux bien me promettre une hausse de mon niveau de vie de 100% je ne lui donnerai jamais ma voix.
Les crises économiques ont toujours révèlé ce qui a de pire en l'homme et je pense qu'on est en plein dedans. C'est tellement triste et tellement prévisible à la fois. Chacun voit son intérêt plus que l'intérêt commun. C'est à partir de ce moment où ne sommes plus que des individualités et où la république cesse d'être
 
C'est toi qui te prend pour un prix Nobel. Et je remarque encore une fois ton mépris pour les autres. Mais passons

Je vais quand MM te résumer l'analyse de l'institut Montaigne qui je l'espère tu le prendra au sérieux

1- Dépréciation
La France importe plus qu'elle n'exporte. Elle devra donc se procurer des devises étrangères ce qui mécaniquement aura pour conséquence une d'évaluation du franc d'environ 15%

2-l'inflation.
Dans les 2 ans qui suivent la sortie de l'euro et la Dépréciation de la nouvelle monnaie les produit à l'importation coûteront plus cher et cela va résulter sur une hausse générale des prix.

3-hausse des taux d'intérêt
La Dépréciation de la monnaie induit une détention de la dette française. Les prêteurs devront alors monayer ce risque en augmentant les taux d'intérêt

4- l'impact sur les finances publiques.
La charge de la dette augmente, il faudra donc limiter les dépenses publiques et augmenter les impôts.

5- baisse des investissements
À long terme les taux rendent l'investissement plus coûteux et donc moins rentable. Conséquences désastreuse sur économie et l'emploi

Je te rappel juste que l’Etat français est, depuis plus de trente ans, en déficit permanent et 60 % de la dette publique est portée par des créanciers étrangers, au premier rang desquels la Banque centrale européenne

Pour financer chaque fin de mois la paie de ses fonctionnaires, il a donc besoin de trouver des prêteurs.
De surcroit notre balance commerciale est structurellement déficitaire depuis quinze ans, et aujourd’hui encore à hauteur de 2,5 % du PIB, soit une cinquantaine de milliards d’euros par an.

Je ne suis peut être pas une prix Nobel d'économie en effet mais je sais me renseigner, lire les analyses de personnes qui ont les compétences requises.
A moins que tu penses être plus légitime que l'institut Montaigne ou que tout les économistes qui ont travaillé sur ces sujets

Y a pas us subjectif et guigolesque que l institut montaigne justwment toute analyse objective est plus justifiee que linstitut montaigne l institut montaigne est just le porte parole du medef t es bien macroniste tun e sais meme pas de qui tu parles

La france fait une grosse partie de ses echanges avec les pays de l euro non? Donc elle devta se procurer de leuro qui aura perdu bien plus que ce nouvrau franc donc a tres bon marche pour les autres devises elle devra payer plus cher mais rien de dramatique la liberte et souverainete monetaire permettent la marge de manoeuvre , il y aura aussi le controle des changes et le controle de mouvements de capitaux

Le fmi , natexis evaluent entre 6 et 10-% la depreciatiin du franc mais toi tu nous sors 15% sorti dun chapeau magique

Tu viens de dire que 60% de la dette est libellee en euro merci je cjerchais le nombre ca veut dire que c est une tres bonne nouvelle

Enfin pour le refinacemeny de l etat la fin de la loi rothschild signera la fin du creusement de la dette au benefice de creancuers etrangers comme avant la dette sera contractee aupres de la banque de france
 
Si cet homme étranger à du travail c'est bien. Il va forcément être un meilleur consommateur. Et s'il consomme plus, il va automatiquement favoriser la création d'emplois. Donc c'est bon pour tout le monde. L'empêcher de travailler sur le long terme ça ne favorise pas la creation d'emplois. Donc ce n'est bénef pour personne.

Un etranger qui bosse est uneilleue consommateur? C est quoi ce raiosnnement en bois?

La conspmmation en france nest pas creatrice d emploi vu que l agriculture et lindistrie sont a l etranger
 

dawn06

jour après jour
VIB
Y a pas us subjectif et guigolesque que l institut montaigne justwment toute analyse objective est plus justifiee que linstitut montaigne l institut montaigne est just le porte parole du medef t es bien macroniste tun e sais meme pas de qui tu parles

La france fait une grosse partie de ses echanges avec les pays de l euro non? Donc elle devta se procurer de leuro qui aura perdu bien plus que ce nouvrau franc donc a tres bon marche pour les autres devises elle devra payer plus cher mais rien de dramatique la liberte et souverainete monetaire permettent la marge de manoeuvre , il y aura aussi le controle des changes et le controle de mouvements de capitaux

Le fmi , natexis evaluent entre 6 et 10-% la depreciatiin du franc mais toi tu nous sors 15% sorti dun chapeau magique

Tu viens de dire que 60% de la dette est libellee en euro merci je cjerchais le nombre ca veut dire que c est une tres bonne nouvelle

Enfin pour le refinacemeny de l etat la fin de la loi rothschild signera la fin du creusement de la dette au benefice de creancuers etrangers comme avant la dette sera contractee aupres de la banque de france

Alors excusé moi je sais très bien ce qu'est l'institut montaigne, elle est constituée en majorité par des universitaires spécialiser dans les enjeux économiques. Donc bon je pense qu'ils sont bien plus compétent que toi.

J'aimerais savoir d'où sors tu et par quels mécanismes l'euro serait dévalué ? La nouvelle monnaie elle le sera forcément. Dans tout les cas il nous faudra acquérir de l'euro qui sera dans tout les cas apprécié à la nouvelle monnaie.

La dépréciation de 6 à 10% est prévu pour les deux premières années 15% pour les 3 suivantes et lissée sur 5 ans. Plusieurs analystes économistes ont avancé ces chiffres: hans Colletis pour ne citer que lui.

Comment le fait que la majorité de la dette libellé en euro peut être une bonne chose? Dette qui je te le rappelle est accordé par la banque centrale européenne. Comment cela serait une bonne chose d'avoir une dette d'un organisme que l'on souhaite quitter???!!!!

Je t'invite à te renseigner sur les notions suivantes : bank run, crédit crush et les attaques spéculatives.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La france fait une grosse partie de ses echanges avec les pays de l euro non? Donc elle devta se procurer de leuro qui aura perdu bien plus que ce nouvrau franc donc a tres bon marche pour les autres devises elle devra payer plus cher mais rien de dramatique la liberte et souverainete monetaire permettent la marge de manoeuvre , il y aura aussi le controle des changes et le controle de mouvements de capitaux

Si la France sort de l'Euro, l'Euro est mort. Tu crois serieusement que l'Allemagne acceptera de financer toute seule le "Club Med"? No way, c'est politiquement impossible: les electeurs vont envoyer tous les partis pro-Euro au diable. Deja maintenant, il y a forte grogne; avec la France en dehors de l'Euro, c'est la fin.
 
Si la France sort de l'Euro, l'Euro est mort. Tu crois serieusement que l'Allemagne acceptera de financer toute seule le "Club Med"? No way, c'est politiquement impossible: les electeurs vont envoyer tous les partis pro-Euro au diable. Deja maintenant, il y a forte grogne; avec la France en dehors de l'Euro, c'est la fin.
Je pense au contraire que ce serait "l'occasion", peut-être sous une autre forme,
de faire un club de pays européens qui ont la même vision et les mêmes intérêts,
Une monnaie forte donc des critères d'endettement respectés Pcq leur économie est monté en gamme,
un hyper libre-échangisme pas d'engagement militaire ou de pure forme, de l'immigration pour contrebalancer une pyramide des âges défavorables,
Allemagne, Benelux, Autriche...peut-être l’Espagne et quelques pays ex de l'est comme la Slovaquie qui sont objectivement les usines à bas coût de l’Allemagne,
 
C'est toi qui te prend pour un prix Nobel. Et je remarque encore une fois ton mépris pour les autres. Mais passons

Je vais quand MM te résumer l'analyse de l'institut Montaigne qui je l'espère tu le prendra au sérieux

1- Dépréciation
La France importe plus qu'elle n'exporte. Elle devra donc se procurer des devises étrangères ce qui mécaniquement aura pour conséquence une d'évaluation du franc d'environ 15%

2-l'inflation.
Dans les 2 ans qui suivent la sortie de l'euro et la Dépréciation de la nouvelle monnaie les produit à l'importation coûteront plus cher et cela va résulter sur une hausse générale des prix.

3-hausse des taux d'intérêt
La Dépréciation de la monnaie induit une détention de la dette française. Les prêteurs devront alors monayer ce risque en augmentant les taux d'intérêt

4- l'impact sur les finances publiques.
La charge de la dette augmente, il faudra donc limiter les dépenses publiques et augmenter les impôts.

5- baisse des investissements
À long terme les taux rendent l'investissement plus coûteux et donc moins rentable. Conséquences désastreuse sur économie et l'emploi

Je te rappel juste que l’Etat français est, depuis plus de trente ans, en déficit permanent et 60 % de la dette publique est portée par des créanciers étrangers, au premier rang desquels la Banque centrale européenne

Pour financer chaque fin de mois la paie de ses fonctionnaires, il a donc besoin de trouver des prêteurs.
De surcroit notre balance commerciale est structurellement déficitaire depuis quinze ans, et aujourd’hui encore à hauteur de 2,5 % du PIB, soit une cinquantaine de milliards d’euros par an.

Je ne suis peut être pas une prix Nobel d'économie en effet mais je sais me renseigner, lire les analyses de personnes qui ont les compétences requises.
A moins que tu penses être plus légitime que l'institut Montaigne ou que tout les économistes qui ont travaillé sur ces sujets


Une vraie cassandre

T a juste oublie de dire que si la france sort de l euro , la monnaie euro va etre en crise et le nouveau franc apparraitra tres vite comme une devise stable a cote

Mais continue de sourcer avec le trw objectif institut montaigne
 
Si la France sort de l'Euro, l'Euro est mort. Tu crois serieusement que l'Allemagne acceptera de financer toute seule le "Club Med"? No way, c'est politiquement impossible: les electeurs vont envoyer tous les partis pro-Euro au diable. Deja maintenant, il y a forte grogne; avec la France en dehors de l'Euro, c'est la fin.

Oui on revient aux devises classiques et a lavantage de la france sera de vpir la dette libellee en euro re exprimee dans de nouvelles devises
 

dawn06

jour après jour
VIB
Une vraie cassandre

T a juste oublie de dire que si la france sort de l euro , la monnaie euro va etre en crise et le nouveau franc apparraitra tres vite comme une devise stable a cote

Mais continue de sourcer avec le trw objectif institut montaigne

Encore une fois dans l'attaque. Çest toujours un plaisir de discuter avec toi.
Je ne perdrais plus d'énergie
Bonne journée ;)
 
Oui mais la grosse erreur que tu fais, c'est de mettre sur le même plan le FN et les autres partis.
Oui ils sont TOUS racistes, mais non ils n'ont pas tous les mêmes pratiques et traditions : quand tu vois des violations de la loi ou des injustices commises contre les minorités grâce aux libertés données à l'exécutif en ce moment, eh bien tu peux te dire que sous le FN ce sera bien bien bien pire. Et surtout; on ne vote pas FN pour les mêmes raisons que pour les autres partis.

Chacun fait ce qu'il veut je comprends le vote blanc mais faut pas rêver : ce sera ratonnades et fusillades à la clé si le FN passe. Exactement la même chose que dans les années 80, sauf qu'à l'époque le FN n'était pas au pouvoir : la même chose, en pire. Et les policiers racistes pourront enfin se défouler en toute tranquillité (même si leurs procès n'étaient que pure formalité
Car le FN n'est pas comme les autres partis quoiqu'on en dise.

Le législatif ne servira strictement à rien à la limite, si jamais ils arrivent à se trouver des alliances (et bonne chance, j'ai beau y réfléchir je ne vois rien de possible) ils arriveront à calmer les délires du Fn sur le plan économique ou autres (je vois même mieux, c'est le FN lui-même qui voudra s'appuyer sur les autres partis). Par contre aucun d'entre eux ne se bougera contre les ratonnades.

L'économie n'est pas le problème, le problème est le racisme : les gens intéressés par le programme économique du Fn auraient pu voter Mélenchon, ils ont choisi le FN pour une raison précise;, parce qu'ils préfèrent un parti raciste incompétent à un parti moins raciste et plus sérieux. Si le Fn vient au pouvoir, aucun électrochoc puisque c'est le pur choix des votants : et économiquement rien ne changera, le Fn se normalisera, ils ont pas de vraies mesures donc ils feront rien et ce sera la même chose que d'habitude.

Bref : éléctrochoc pour personne, juste des ratonnades et des fusillades pour nous.


Donc perso entre la continuité et la continuité + les ratonnades, autant que ce soit la continuité. Ceux qui ne veulent pas voter Macron parce qu'ils veulent voir ce que le FN fait font une erreur. Je pense surtout à Mélenchon qui est ultra-prétentieux et qui ne veut pas dire tout haut qu'au mieux il pourra avoir quelques mesures économiques communes avec le FN et qu'au pire ça repartira pour un tour avec les mêmes mesures que Hollande, et qu'il se fiche de la bonne santé du pays au niveau du droit, de la justice sociétale, etc.
Macron est tout ce que tu veux sauf raciste. Il ne regarde pas la couleur de peau mais l'homme et ses compétences.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Macron est tout ce que tu veux sauf raciste. Il ne regarde pas la couleur de peau mais l'homme et ses compétences.

En disant "tous" je pensais aux partis etc. pas aux "particuliers", Macron effectivement n'a jamais rien dit de raciste jusque là je neme permettrais pas sans élément de le traiter de raciste :p
 
En disant "tous" je pensais aux partis etc. pas aux "particuliers", Macron effectivement n'a jamais rien dit de raciste jusque là je neme permettrais pas sans élément de le traiter de raciste :p
C'est plus que ça. En première partie de campagne, il a défendu dans ses meetings les immigrés en général et dit refuser que l'on jette l'opprobre sur une religion à cause du terrorisme. Plus clair, tu meurs.
 
C'est plus que ça. En première partie de campagne, il a défendu dans ses meetings les immigrés en général et dit refuser que l'on jette l'opprobre sur une religion à cause du terrorisme. Plus clair, tu meurs.

Cest hypocrite

Je suis d origine immigre et je suis le premier a dire que la france a un probleme d immigration

Quant a lislam il s agit pas de critiquer notre religion mais d etre conscient qu il y a en islam un islamisme politique qui a ete denonce meme dans les pays arabes et musulmans

C est juste un faux jeton
 
Peut-être naïve, j'accepte le reproche, je dirais plutôt joueuse, c'est un coup de poker. S'il réussit son programme, ce sera le plus grand président de la république après CDG de la 5eme république. Ses opposants lui permettront ils d'aller au bout?

Ah bon diminuwr le pouvoir dachat de 60% des retraites c est grandiose?

Livrer lws retraites des francais aux fonds de pension c est ben tu crois?

Pour moi l etat se doit de proteger les citoyens lui veut tout dereguler et les perdants seront les plus defavorises de notre societe

Aprws je suis d accord avec toi s il reussi son programme il rentrera dans les poubelles de l histoire de france pour avoir encore amercaise un peu plus ce qui fut une societe de justice sociale

Aprws chacun son avis
 
L
Cest hypocrite

Je suis d origine immigre et je suis le premier a dire que la france a un probleme d immigration

Quant a lislam il s agit pas de critiquer notre religion mais d etre conscient qu il y a en islam un islamisme politique qui a ete denonce meme dans les pays arabes et musulmans

C est juste un faux jeton
La France n'a pas de problème d'immigration, le problème c'est que la dernière vague repousse la suivante. On a vu ça avec les espagnols et les italiens vis à vis des maghrébins. C'est pas nouveau.
Quand à l'islam, peut-être qu'il doit se réformer, Après tout d'autres religions l'ont fait aussi mais si le terrorisme grandit sur le terreau de l'islam, l'islam n'est pas le terreau qu'ils veulent en faire donc je suis pas inquiète de ça.
 
Ah bon diminuwr le pouvoir dachat de 60% des retraites c est grandiose?

Livrer lws retraites des francais aux fonds de pension c est ben tu crois?

Pour moi l etat se doit de proteger les citoyens lui veut tout dereguler et les perdants seront les plus defavorises de notre societe

Aprws je suis d accord avec toi s il reussi son programme il rentrera dans les poubelles de l histoire de france pour avoir encore amercaise un peu plus ce qui fut une societe de justice sociale

Aprws chacun son avis
T'as pas lu le programme ou tu n'as pas la lumière à tous les étages. Je risque de pas hésiter longtemps entre les deux options. :D
 
T'as pas lu le programme ou tu n'as pas la lumière à tous les étages. Je risque de pas hésiter longtemps entre les deux options. :D

Ah si j ai tres precisement lu son programme et les analyses autour au contraire

Il veut reduire le cout du travail et diminuer certaines cotisations a la charge salariale qui seront reportees sur la csg touchant notamment 60%des retraites

l autonomie des ecoles est dans son programme aussi premiere etape vers un nivellement et une liberalisation privatisation des ecoles aboutissant a une ecole de qualite pr les plus riches et des miettes pour les autres

Tu veux connaitre son programme regarde la politique calamiteuse de madame tatcher a l epoque wn angleterre

Ecoute c est toi qui vient d avouer avoir voter sur un coup de poker apres ca il n y a plus rien a dire
 
L

La France n'a pas de problème d'immigration, le problème c'est que la dernière vague repousse la suivante. On a vu ça avec les espagnols et les italiens vis à vis des maghrébins. C'est pas nouveau.
Quand à l'islam, peut-être qu'il doit se réformer, Après tout d'autres religions l'ont fait aussi mais si le terrorisme grandit sur le terreau de l'islam, l'islam n'est pas le terreau qu'ils veulent en faire donc je suis pas inquiète de ça.

Calais, la jungle au touquet , les camps de migrants qui fleurissent en plein paris, les problemes d integration des couches recentes d immigres faut etre aveugle ou fanatise pour nier qu il y a un probleme d immigration en france

Meme merkel a avouer que les dernieres crises migratoires posaient problemes en allemagne et elle nest pas extremiste

Quant a l islam ce nest pas l islam en soit le probleme mais la tres petite minorite de rqdicaux dangereux qui se reclament de lislam qui posent problemes comme on a pu le voir en.syrie ou au bataclan maintenant 99,99% des musulmans vivrnt en paix et ne posent pas probleme mais il faut pouvoir parler des radicaux

Ensuite de l autre cote il y a les identitaires francais qui pleurwnt car l islam progresse qui parlent de grand remplacement qui animent enormenent le delire sur l islam zemmour est leur leader par exemple
 
Haut