Programmer son repentir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam a3likoum wa rahmatallah wa barakatou

Est-il permis dans l'islam de programmer son repentir ?

De commettre tel et tel péché puis de se dire que ce n'est pas grave car le repentir nous permettra de nous laver de ces péchés .o_O

Le repentir est-il accepté dans ces conditions ?

Ou alors c'est hypocrite et considéré comme du marchandage avec Allah ?

PS : copier-coller s'abstenir ( je ne les comprends toujours pas )

salam

je voulais te répondre, comme tu a tourné le dos a l'humain, je penser que ma réponse te dérangera plus qu'autre chose

J'en connais des tonnes des gens comme ça qui profite à fond de leur jeunesse ensuite il se repente vite fait bien fait, ça vide les mots haram et halal de leurs sens, ils ne servent plus à rien si on programme ses repentis :/
Donc je pense que si quelqu'un programme ses repentirs c'est qu'il ne croit pas que ce qu'il fait est mal ou en tout cas qu'à moitié

pour comprendre la situation , faudrait donne des exemples ....

un homme decident de tromper sa femme ouvertement, en redisant elle comprendra et me pardonnera

@Cammix
Si, généralement ils savent qu'ils commettent des péchés mais vu que le repentir efface tout.....ils se permettent de commettre les péchés justement car ils savent qu'ils vont être sauvés par le repentir.

@Cammix
Si, généralement ils savent qu'ils commettent des péchés mais vu que le repentir efface tout.....ils se permettent de commettre les péchés justement car ils savent qu'ils vont être sauvés par le repentir.

ben déjà y'a aucune garantie que ton repentir soit accepté, donc non ils ne savent pas, il ne peuvent que prier pour...

et pour répondre à ta question, le repentir exige plusieurs conditions, la principale étant la sincérité, dans le regret de la faute, ainsi "programmer" un repentir, du coup est-ce vraiment sincère?

De commettre tel et tel péché puis de se dire que ce n'est pas grave car le repentir nous permettra de nous laver de ces péchés .o_O

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Non ton "repentir" ne sera pas accepté dans ce cas.

Non. là tu balance des conjectures uniquement pour taper sur les gens. ça existe le mal fait par ignorance, le coran en parle lui même.

Je te parle des péchés comme la calomnie, la fornication etc
N'importe quel musulman sait que c'est haram
Mais il va quand même alimenter sa vie avec ces péchés.

t'es reven
Et si tu te repens de ta programmation et après de ton péché ?

(c'est vraiment une conversation débile mais je galère aujourd'

t revenue au point de départ, tu te repnts d'un péché prémédité... encore une fois Dieu jugera, se repentir pour ses fautes est toujours bénéfique en soi

Je te parle des péchés comme la calomnie, la fornication etcN'importe quel musulman sait que c'est haramMais il va quand même alimenter sa vie avec ces péchés.
Ben si il considère la fornication comme mal ou à conscience du mal de la calomnie mais fixe a bien plus tard le repentir ca s'appel un hypocrite.
vivre sa vie en étant conscient du mal commis sans vouloir y remédier ou à remettre un repentir à bien plus tard parce que ça arrange la personne c'est de l'hypocrisie.

salam

le repentir doit être sincère et s'écarter du pêcher pour de bon!
ALLAH est Miséricorde et juste.

Retour