Programmer son repentir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum wa rahmatallah wa barakatou

Est-il permis dans l'islam de programmer son repentir ?

De commettre tel et tel péché puis de se dire que ce n'est pas grave car le repentir nous permettra de nous laver de ces péchés .o_O

Le repentir est-il accepté dans ces conditions ?

Ou alors c'est hypocrite et considéré comme du marchandage avec Allah ?

PS : copier-coller s'abstenir ( je ne les comprends toujours pas )

Islamiquement le repentir vaut je crois quand il est sincère.
Islamiquement je crois il y'a rétribution de tous les actes.

Maintenant c,est ptete cumulable ptete pas.
Ptete qu,il ya moyen de se repentir d,avoir voulu programmer un repentir. Ptete pas.

Je crois qu'il serait sage pour un croyant de chercher des moyens d,éviter le péché ou s,en prémunir et d,investir son énergie là dedans plutôt que dans trouver une "bylaw" qui lui permettrait de faire le péché dont il a envie.

De commettre tel et tel péché puis de se dire que ce n'est pas grave car le repentir nous permettra de nous laver de ces péchés .o_O

Les Conditions du repentir sont:
• *Regretter ce que tu as fait.
• *Avoir l’intention de ne plus retourner à cette mauvaise action pour le reste de ta vie.
• *Arrêter cet acte de désobéissance immédiatement, même si on est en train de le commettre.
• *Il n’est pas licite de repousser le repentir ou de dire « je me repentirai quand Allah me guidera.» C’est un signe de malheur, d’abandon de la part d’Allah et de manque d’introspection.

Moukhtaçar Al-cheikh Abderrahman Al-Akhdari, Fi Al-îbadat (Abrégé sur l’adoration selon l’école malikite)

Je trouve ça hypocrite de s'autoriser a péché parce que le repentis existe , pour moi le repentis c'est pour les gens qui vivait dans l'ignorance avant découvrir la foi , mais quand on est conscient d'être en faute pour moi sa rend le pèche encore plus grave.

La niyya c'est quoi dans ce sujet au fait?

il est clairement interdit dans le coran d'ouvrir deliberement son coeur a la mecreance , donc au peché , puis le repentir doit etre sincere encore selon le coran , de plus DIEU n'accepte le repentir que de qui IL veut , la tentation commence dans ta tete , j'ai vue comment les demons nous harcelles pour nous incitr au pecher , toutes les mauvaises suggestion viennent d'eux , et la russe du diable est faible , domine d'abord tes penssé et aide toi en reflechissant a DIEU . je vait te dire quelque chose des plus veridique , ne repond pas au pechė et tu le dominera .

toute façon tu ne peux meme pas savoir si ton reprentir va etre valide ou pas que tu le fasses ou pas en connaissance de cause , donc les gens tentent c est tout, ou bien ils vont faire le hajj avant de mourrir histoire de tenter de se laver

L’intention (niyya)

Al Coran

« Il [Dieu] connaît ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Il connaît ce que vous cachez et ce que vous divulguez. Dieu connaît parfaitement le contenu des cœurs. »

« Oui, nous [Dieu] avons créé l’homme ; nous savons ce que lui chuchote son âme ; nous sommes plus près de lui que la veine de son cou. »

Hadiths
« Les actes ne valent que par les intentions et tout homme n’obtiendra que le fruit de l’intention qui l’a réellement motivé.

Celui qui a émigré pour Dieu et son Messager [Muḥammad], son émigration sera considérée comme étant pour Dieu et son Messager. Celui dont l’émigration a eu pour but d’acquérir des biens de ce bas monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. »

le repentir exige plusieurs conditions, la principale étant la sincérité, dans le regret de la faute

C'est comme chez les cathos !

ben déjà y'a aucune garantie que ton repentir soit accepté, donc non ils ne savent pas, il ne peuvent que prier pour...

Là, c'est l'inverse des cathos, le pardon de Dieu est donné lors de la confession par le prêtre (sauf dans quelques cas gravissimes où il faut remonter à l'Évèque ou au Pape). Avouer ses fautes à un homme est difficile, plus difficile que de les avouer à Dieu qui les connaît déjà : la sincérité est ainsi mise à l'épreuve en pratique.

Les Protestants au contraire, se confessent directement à Dieu, mais sont également certains du pardon.

La question posée n'est que prétexte à critiquer un certain comportement qui est critiquable mais autant le faire directement.

P*** qu'Est-ce que je n'aime pas qd on tourne autour du pot et qu'on prend les autres pour des idiots.

Oh ça a l'air bon ton truc, ça sent bon, c du poulet ou de l'agneau mmmm j'ai jamais gouté à ça mmmm .

Tu veux gouter c ça, tu en veux sers toi.

Oh non jdis ça comme ça je vois que tu en as pas bcp je voudrais pas te priver

Si si vas-y

Oh si tu insiste alors .....

Dernière édition:
La question posée n'est que prétexte à critiquer un certain comportement qui est critiquable amis autant le faire directement.

P*** qu'Est-ce que je n'aime pas qd on tourne autour du pot et qu'on prend les autres pour des idiots.

Oh ça a l'air bon ton truc, ça sent bon, c du poulet ou de l'agneau mmmm j'ai jamais gouté à ça mmmm .

Tu veux gouter c ça, tu en veux sers toi.

Oh non jdis ça comme ça je vois que tu en as pas bcp je voudrais pas te priver

Si si vas-y

Oh si tu insiste alors .....
Mdrrrr :D

De commettre tel et tel péché puis de se dire que ce n'est pas grave car le repentir nous permettra de nous laver de ces péchés .

J'ai kiffé ton PS :D ! Lol

Moi non plus je comprends quasiment jamais les copier coller, surtout que c'est souvent des longs pâtés dans lesquels tu dois chercher toi même la réponse à ta question, qui est parfois à moitié résolue...

J'ai envie de dire, si c'est pour chercher soi même, autant nous envoyer directement vers la page Google :joueur:

Sinon je connais pas mal de gens qui font ça mais c'est interdit. On ne peut pas se dire "je sais que c'est haram mais je le fais quand même, je me repens après" c'est trop facile

Du coup pechons tous un max jusqu'à l'agonie... Lol

Des lors qu'on est suffisamment conscients pour comprendre que ce que nous faisons est pêcher, il faut tout faire pour arrêter, quitte à demander à allah qu'il nous aide à arrêter. :)

Bientôt le ramadan, ça va nous permettre de réparer nos fautes incha'allah et se réformer :intello:

J'ai kiffé ton PS :D ! Lol

Moi non plus je comprends quasiment jamais les copier coller, surtout que c'est souvent des longs pâtés dans lesquels tu dois chercher toi même la réponse à ta question, qui est parfois à moitié résolue...

J'ai envie de dire, si c'est pour chercher soi même, autant nous envoyer directement vers la page Google :joueur:

Mdr mais grave...j'ai jamais compris le concept des copier-coller
Personnellement je ne les comprends absolument pas !
Quand je pose une question je veux une réponse précise, pas un pâté qui part dans tous les sens lol

sa s'appelle al ghafla, allah dis, ina allaha la youghayoro ma bi 9awmin hata yoghayiro ma bi anfosohim

@shams007
Euhh t'es partie dans un délire toute seule
Calme toi on n'a pas élevé les moutons ensembles

Qu est ce qu'ils m enervent ces gens qui au lieu de me contredire à coups d arguments valables, se mettent à m attaquer.

Si t'aimes pas mon post, tu degages

@shams007

Qu est ce qu'ils m enervent ces gens qui au lieu de me contredire à coups d arguments valables, se mettent à m attaquer.

au contraire je trouve ton poste et le problème de la majorité, allah peut être un obstacle entre toi et ton cœur

Il y en a qui sont des ordures toute l'année mais qui le savent pas encore...:D

Faudrait penser à te reposer tu vas pas bien du tout...
@Khoulood
Je n'aime pas aussi cette manie qu'ont les musulmans de se comporter comme des Saints pendant le ramadan et de redevenir des ordures le reste de l'année
Le contraste est trop énorme.

Dieu n'est pas stupide ....le repentir doit être sincère si il est planifié il n'a aucune valeur, enfin je sais pas ça semble évident non ?

Non honnêtement ce n'était pas évident pour moi, je vois bcp de gens faire ça donc je me suis dit que PEUT-ÊTRE c'est valable.

Mais bon apparemment sur ce site on n'a pas le droit de se poser des questions
Pardon de ne pas une débile docile
Je suis curieuse de nature
Je m interroge sur TOUT et n importe quoi

Apparemment sur ce site vaut mieux être une femme battue pour être brossée dans le sens du poil.

J'ai jamais vu des musulmans faire leur repentir en public...tawbah c'est entre toi et Allah...sur le tapis de prière....tu les vois ou ces gens?

Non honnêtement ce n'était pas évident pour moi, je vois bcp de gens faire ça donc je me suis dit que PEUT-ÊTRE c'est valable.

Apparemment sur ce site vaut mieux être une femme battue pour être brossée dans le sens du poil.

Oh écoutes arrête stp pas avec moi le mode caliméro, on a déjà échangé ensemble donc tu devrais savoir que ma remarque n'était pas une attaque vis à vis de toi mais il y a des choses qui tombent sous le bon sens c'est tout c'est ce que j'essayais de te faire comprendre ....

@shams007

Dès qu'on te parle c une attaque ? Il faudrait revoir à la baisse ton seuil de susceptibilité.

Quel argument ? On est tous d'accord pour dire que c hypocrite. T'as trouvé quelqu'un pour te dire le contraire ?

C pas parce que t'es en dépression que t'as le droit d'être désagréable . On veut bien te ménager mais faudrait pas en abuser.

Mdr mais grave...j'ai jamais compris le concept des copier-coller
Personnellement je ne les comprends absolument pas !
Quand je pose une question je veux une réponse précise, pas un pâté qui part dans tous les sens lol

C'est clair
D'ailleurs c'est souvent contradictoire leur truc, je me demande si ceux qui postent ces textes les lisent eux même ^^ lol

@Khoulood
Je n'aime pas aussi cette manie qu'ont les musulmans de se comporter comme des Saints pendant le ramadan et de redevenir des ordures le reste de l'année
Le contraste est trop énorme.

Oui, c'est du à un manque de compréhension de la religion.

Beaucoup pensent que les pêchers sont encore plus grave quand ils sont commis pendant le jeune, et pas mal pensent aussi que ça annulent le jeune de les comettre. Du coup les pêchers qu'ils comettent habituellement, même mineurs, ils s'en "privent" pendant le mois du ramadan, ce qui créer chez ces gens une frustration et ça les rends impatients et désagréable ce mois là.

J'ai remarqué que pendant le ramadan, les gens ont tendance à avoir u'e attitude plus "pieuse", moins de pêchers, mais sont plus sur les nerfs, stressés, impatients ect.

Je te parle des péchés comme la calomnie, la fornication etc
N'importe quel musulman sait que c'est haram
Mais il va quand même alimenter sa vie avec ces péchés.

Tu n'as pas fini avec ces généralités à la c**?

N'en as tu pas marre de taper sur les musulmans et les femmes en te pensant au dessus d'eux et d'elle ?

Tu devrais songer à consulter ou faire un séjour en Kabylie :D

Retour