Projet 10 pan! Pour liquider les cosmétiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un sujet fifille, mais rien n'empêche les garçons, s'ils sont concernés par cette lubie, de participer s'ils veulent

je ne pense pas être la seule à acheter des produits de beauté, de soins, de maquillage ... sans arrêt !
j'achète alors que j'ai encore de quoi faire chez moi
du coup je me retrouve avec plusieurs crèmes, plusieurs savons, plusieurs gel douche, plusieurs shampoo ... ça remplit mes trousses (oui du coup j'en ai plusieurs pour tout prendre) et l'armoire de la salle de bain :eek:

récemment j'ai fais un ménage là dedans et j'ai jeté ce qui était périmé (des crèmes corps grrr) et des déo (parce que je n'en utilise plus donc je ne peux pas les mettre dans ce "projet".

faut donc liquider les produits que j'ai encore en double (on en choisit 10 si on veut, ou plus ou moins ... en fonction)
et j'ai pas le droit de racheter de produit de la même gamme, tant que j'ai pas liquidé ce que j'ai chez moi ! pour faire des économies, arrêter de gâcher bêtement, et faire de la place dans les placards et trousse

c'est une idée que je pique aux youtubeuse beauté (si vous tapez projet 10 pan sur youtube, vous aurez pas mal de résultat)

ça vous tente de faire ça ensemble ? histoire de se motiver et pas oublier surtout
(oui parce que za3ma je faisais ça de mon côté tite seule dans ma t^te et j'ai craqué recemment :rolleyes:, je me suis pris un shampoo alors que j'avais dis que j'en acheterais pas tant que je viderais pas ceux qui prennent la poussière)

ps : dsl c'est long

un sujet fifille, mais rien n'empêche les garçons, s'ils sont concernés par cette lubie, de participer s'ils veulent

je ne pense pas être la seule à acheter des produits de beauté, de soins, de maquillage ... sans arrêt !
du coup je me retrouve avec plusieurs crèmes, plusieurs savons, plusieurs gel douche, plusieurs shampoo ... ça remplit mes trousses (oui du coup j'en ai plusieurs pour tout prendre) et l'armoire de la salle de bain : eek:

récemment j'ai fais un ménage là dedans et j'ai jeté ce qui était périmé (des crèmes corps grrr) et des déo (parce que je n'en utilise plus donc je ne peux pas les mettre dans ce "projet".

faut donc liquider les produits que j'ai encore en double (on en choisit 10 si on veut, ou plus ou moins ... en fonction)
et j'ai pas le droit de racheter de produit de la même gamme, tant que j'ai pas liquidé ce que j'ai chez moi ! pour faire des économies, arrêter de gâcher bêtement, et faire de la place dans les placards et trousse

c'est une idée que je pique aux youtubeuse beauté (si vous tapez projet 10 pan sur youtube, vous aurez pas mal de résultat)

ça vous tente de faire ça ensemble ? histoire de se motiver et pas oublier surtout
(oui parce que za3ma je faisais ça de mon côté tite seule dans ma t^te et j'ai craqué recemment :rolleyes:, je me suis pris un shampoo alors que j'avais dis que j'en acheterais pas tant que je viderais pas ceux qui prennent la poussière)

C'est marrant, sans m'en rendre compte j'ai réalisé ce projet que je ne connaissais pas jusque là, en me forçant à me service de mon nettoyant visage au pamplemousse de neutrogena...quand j'ai vu que j'arrivais à la fin, je me suis acheté un autre nettoyant plus efficace chez clarins, mais j'essaye encore de finir mon premier gel nettoyant....ça va il doit me rester 3 utilisations....patience :D

C'est marrant, sans m'en rendre compte j'ai réalisé ce projet que je ne connaissais pas jusque là, en me forçant à me service de mon nettoyant visage au pamplemousse de neutrogena...quand j'ai vu que j'arrivais à la fin, je me suis acheté un autre nettoyant plus efficace chez clarins, mais j'essaye encore de finir mon premier gel nettoyant....ça va il doit me rester 3 utilisations....patience :D

t'es sage d'acheter quand t'arrives à la fin
j'achète bien avant, trop ceci, trop cela, n'importe quel prétexte et je rachète un autre
surtout les nettoyant, je suis une dingue de nettoyant visage (faut dire la plupart m'assèche le visage), je me suis fais violence tout à l'heure pour pas en prendre à the body shop :rolleyes:

t'es sage d'acheter quand t'arrives à la fin
j'achète bien avant, trop ceci, trop cela, n'importe quel prétexte et je rachète un autre
surtout les nettoyant, je suis une dingue de nettoyant visage (faut dire la plupart m'assèche le visage), je me suis fais violence tout à l'heure pour pas en prendre à the body shop :rolleyes:

Ah oui les nettoyant visage, moi je galère toujours à m'en trouver un bien adapté à ma peau....Ma folie en ce moment se sont les blush...en plus a chaque fois , je choisis les memes tons, c'est bete...avant ça c'était la folie des rouges à lèvres (que je porte très rarement pourtant)....mais dans l'ensemble je reste raisonnable, je profite des promotions ou réductions offertes...:D

Bah alors cookdating ? c'est quoi ta liste de produit ? :D

j'attendais voir si yavait des bladinettes interessé par ce "projet"

nettoyant visage justement
Papulex moussant
Boréade crème lavante, il m'en une tonne dans les deux

lotion/tonique
Clinique lotion clarifiante
Papulex lotion
le problème c'est que j'aime utiliser des eaux florales et ma pierre d'alun, je sais pas comment je vais les vider ceux là ! mais obligé faut que je vide et je dois pas racheter d'eau florale tant que c'est pas fait (c'est dur !)

crème hydratante
Lierac mat chrono

shampooing (là j'ai déjà craqué !)
John Frieda Brilliant brunette

Après shampooing
Pantène boucles et ressort

Crème corps
Dr pierre ricaud Huile corps souplesse (elle est grasse je la met que sur les jambes, j'en ai pour un bout de temps)

Masque
yves rocher masque fraiche pureté (il sert à rien ce masque)

soin des pieds
Dr pierre ricaud Huile de bain lactée

Voilà ça fait 10 produits

Papulex moussant

lotion/tonique
Papulex lotion
le problème c'est que j'aime utiliser des eaux florales et ma pierre d'alun, je sais pas comment je vais les vider ceux là ! mais obligé faut que je vide et je dois pas racheter d'eau florale tant que c'est pas fait (c'est dur !)

crème hydratante
Lierac mat chrono

Après shampooing

Crème corps
Dr pierre ricaud Huile corps souplesse (elle est grasse je la met que sur les jambes, j'en ai pour un bout de temps)

Masque

soin des pieds

Ah oui camime ^^

J'ai lu que ton masque ne servait à rien, pourquoi l'utiliser encore, perso quand je vois qu'un produit m'est inutile je le zap ^^ (oui une bonne raison de m'en offrir un autre plus efficace mais pour le coup c'est justifié ^^)

Ah oui camime ^^

J'ai lu que ton masque ne servait à rien, pourquoi l'utiliser encore, perso quand je vois qu'un produit m'est inutile je le zap ^^ (oui une bonne raison de m'en offrir un autre plus efficace mais pour le coup c'est justifié ^^)

il fait un bon nettoyage quoi
mais rien d'extraordinaire je trouve
j'ai eu des masques bien plus efficaces et agréables

j'aime pas jeter
même s'il m'a couté que quelques euros :rouge:

Après réflexion je vais jouer le jeu...(oui mon étagère commence à s'alourdir^^)

Creme de jour: celles que j'ai entamées déjà
-une de bioderma, une autre de minérales flowers ...avant de passer aux autres dans le placard

-lait corporel
Mon lait au jamsin et à l'huile d'argan (acheté au Maroc et très très efficace), il ne m'en reste pour une semaine environ...puis mon huile corporelle d'avene (de quoi durer 15 jours avant de passer à une autre deja dans le placard)

-soin des mains
Ma creme nivea (j'essayerais volontiers une autre!)

-maquillage
Finir mon blush peche d'ELF ainsi qu'un autre de Bourjoie....pour passer aux restes de ma colletions de blush encore toute neuve ...au placard !

-Soin des lèvres
Mon baume sanoflore bien entamé (avant de passer à un autre de chez Lush)

-Soin des cheveux
Mon shampoing klorane au lait de papyrus (pour passer au klorane beurre de mangue)

voilà...ça fait pas vraiment dix (9 exactement)...

Après réflexion je vais jouer le jeu...(oui mon étagère commence à s'alourdir^^)

Creme de jour: celles que j'ai entamées déjà
-une de bioderma, une autre de minérales flowers ...avant de passer aux autres dans le placard

-lait corporel
Mon lait au jamsin et à l'huile d'argan (acheté au bled et très très efficace), il ne m'en reste pour une semaine environ...puis mon huile corporelle d'avene (de quoi durer 15 jours avant de passer à une autre deja dans le placard)

-soin des mains
Ma creme nivea (j'essayerais volontiers une autre!)

-maquillage
Finir mon blush peche d'ELF ainsi qu'un autre de Bourjoie....pour passer aux restes de ma colletions de blush encore toute neuve ...au placard !

-Soin des lèvres
Mon baume sanoflore bien entamé (avant de passer à un autre de chez Lush)

-Soin des cheveux
Mon shampoing klorane au lait de papyrus (pour passer au klorane beurre de mangue)

voilà...ça fait pas vraiment dix (9 exactement)...

c'est chaud à finir un blush
ya des trous dedans au moins ? :D

Papulex moussant

lotion/tonique
Papulex lotion

crème hydratante
Lierac mat chrono

Après shampooing

Crème corps

Masque

soin des pieds

avant, j'etais vraiment comme toi, beaucoup trop de produits qui finissent souvent a la poubelle (mnin tay7enn 3lihoum Allah et je fais le menage dans les fonds de placards :D), mais depuis fini fini.

soins visage:
Clinique : savon, lotion et gel hydratant + creme solaire

Cheveux:
John Frida brunette shampoo + conditioner.

corps:
creme hydratante aveeno + quand j'ai le gout, creme dreaming de Tommy.

maquillage:
fond de teint clinique
j'ai ma marque de rouge a levre que je ne change pas (revelon colorstay), crayon contour des yeux (revelon egalement). Tout le reste est de chez clinique : fond de teint (que je mets rarement), blush (que j'adoore), et d'autres petits trucs (far a paupiere liquide, et mascara que j'ai souvent en cadeau avec d'autres echantillons de savon et creme hydratante vu que j'achete presque tout chez clinique.)

Voila, clinique m'a soignee de toutes mes mauvaises habitudes :D

haha meme pas ^^....mais j'ai une folie de blush c'est plus fort que moi, et je veux pas tous les utiliser :ou:

les blush c'st comme les gloss ou les fard à paupières, tu peux te permettre d'en avoir plusieurs, pour accorder et varier ;)

avant, j'etais vraiment comme toi, beaucoup trop de produits qui finissent souvent a la poubelle (mnin tay7enn 3lihoum Allah et je fais le menage dans les fonds de placards ), mais depuis fini fini.

soins visage:
Clinique : savon, lotion et gel hydratant + creme solaire

Cheveux:
John Frida brunette shampoo + conditioner.

corps:
creme hydratante aveeno + quand j'ai le gout, creme dreaming de Tommy.

maquillage:
fond de teint clinique
j'ai ma marque de rouge a levre que je ne change pas (revelon colorstay), crayon contour des yeux (revelon egalement). Tout le reste est de chez clinique : fond de teint (que je mets rarement), blush (que j'adoore), et d'autres petits trucs (far a paupiere liquide, et mascara que j'ai souvent en cadeau avec d'autres echantillons de savon et creme hydratante vu que j'achete presque tout chez clinique.)

Voila, clinique m'a soignee de toutes mes mauvaises habitudes D

clinique fait de super bon produits!
ça se ressent sur le prix

je serais bien contente quand j'aurais trouvé mon produit chouchou dans chaque catégorie

:confus:

Combien de temps et quand dans la journée avez vous le temps d'utiliser ces crèmes ,lotions, shamp et apres champs ??

Travaillez vous ?

Je pose la question car j'ai été surpris de chaque éléments pour chaque partie du corps...

visage, cheveux,corps, pied, main...

crème hydratante , crème gommage, masque. lotion ...
shampoing, apres shampoing conditioner savon creme solaire

puis, maquillage ( panoplie) puis fond de teint puis je suppose parfum

etc etc....:)

les blush c'st comme les gloss ou les fard à paupières, tu peux te permettre d'en avoir plusieurs, pour accorder et varier ; )

clinique fait de super bon produits!
ça se ressent sur le prix

je serais bien contente quand j'aurais trouvé mon produit chouchou dans chaque catégorie

:confus:

leurs produits clinique sont effectivement super, et moi honnetement avec la peau ***** que j'ai, c'est la seule marque qui me convient.
C'est un peu cher oui, mais crois moi, c'est des produits qui durent, et a la longue ca revient moins cher que les multiples produits (on essaie, on aime au debut, puis on n'est pas satisfait, puis on en rachete d'autres et au final on n'aura utilise que le tier).
A titre d'exemple, le savon clinique (le baton) dure plus de 4 mois pour moi, et j'en utilise matin et soir ;)

Combien de temps et quand dans la journée avez vous le temps d'utiliser ces crèmes ,lotions, shamp et apres champs ??

Travaillez vous ?

Je pose la question car j'ai été surpris de chaque éléments pour chaque partie du corps...

visage, cheveux,corps, pied, main...

crème hydratante , crème gommage, masque. lotion ...
shampoing, apres shampoing conditioner savon creme solaire

puis, maquillage ( panoplie) puis fond de teint puis je suppose parfum

etc etc....:

ah non je ne travaille pas
toute la journée je me tartine le visage et le corps et j'attend que mon mari rentre à la maison

:rolleyes:

t'es méchant kola !

leurs produits clinique sont effectivement super, et moi honnetement avec la peau ***** que j'ai, c'est la seule marque qui me convient.
C'est un peu cher oui, mais crois moi, c'est des produits qui durent, et a la longue ca revient moins cher que les multiples produits (on essaie, on aime au debut, puis on n'est pas satisfait, puis on en rachete d'autres et au final on n'aura utilise que le tier).
A titre d'exemple, le savon clinique (le baton) dure plus de 4 mois pour moi, et j'en utilise matin et soir )

j'ai trouvé un équivalent du savon clinique, en beaucoup moins cher :langue:
chez la roche posay

du coup je me retrouve avec plusieurs crèmes, plusieurs savons, plusieurs gel douche, plusieurs shampoo ... ça remplit mes trousses (oui du coup j'en ai plusieurs pour tout prendre) et l'armoire de la salle de bain :eek:

J'suis pas comme ca... : (

Sinon, j'aurai bien aime joue avec toi...

ah non je ne travaille pas
toute la journée je me tartine le visage et le corps et j'attend que mon mari rentre à la maison

:rolleyes:

t'es méchant kola !

Chére Cookdat' ce n'etait vraiment pas mon intention d'etre méchant !

Lorsque je demande si vous travailler, c’était surtout pour mettre l'accent sur le faite que j'imagine ... j'imaginais... ( vu le descriptif ) le temps que cela doit prendre de s'occuper entièrement de soit , de la tête au pied...

J'ai eu cette meme reflexion a propos d'une collegue qui comment les matin a 4H et qui arrive maquillée comme pour une soirée....

Vu son maquillage j'avais cette impression qu'il lui fallait au moins 45 minutes rien que pour ca...

Je me suis demandé a qu'elle heure elle se réveillait !

Chére Cookdat' ce n'etait vraiment pas mon intention d'etre méchant !

Lorsque je demande si vous travailler, c’était surtout pour mettre l'accent sur le faite que j'imagine ... j'imaginais... ( vu le descriptif ) le temps que cela doit prendre de s'occuper entièrement de soit , de la tête au pied...

J'ai eu cette meme reflexion a propos d'une collegue qui comment les matin a 4H et qui arrive maquillée comme pour une soirée....

Vu son maquillage j'avais cette impression qu'il lui fallait au moins 45 minutes rien que pour ca...

Je me suis demandé a qu'elle heure elle se réveillait !

sous la douche le matin, je lave mon visage avec un nettoyant spécifique
avec un coton je passe la lotion et ensuite j'ydrate
ces 3 gestes ça prend même pas 5 min

gommage et masque visage et cheveux c'est 1 fois par semaine seulement, le dimanche souvent

ça prend pas 10 plombes non plus
ya beaucoup de produits mais c'est rapide à utiliser

pour se maquiller en fonction de ce que tu mets çapeut aller de 3 min à 20 min si tu charges à block :D

ta femme n'utilise rien de rien pour sa peau ? même pas un hydratant?

gommage et masque visage et cheveux c'est 1 fois par semaine seulement, le dimanche souvent

pour se maquiller en fonction de ce que tu mets çapeut aller de 3 min à 20 min si tu charges à block :D

juste une petite creme le soir .... et encore ;)

Je voudrais bien mais je peux point si je commence ma liste je vais mourir...

J'ai tellement de produits à finir surtout que je me suis mise au bio et au naturel, rien que pour les cheveux j'ai 3 masques kerastase qui dorment dans la sdb depuis plusieurs mois, je fais plus que du naturel.

Sans parler de mon addiction à M.A.C mais ça je n'arrêterai jamais jamais jamais!

pour se maquiller en fonction de ce que tu mets çapeut aller de 3 min à 20 min si tu charges à block : D

Une minute chrono pour tous les jours, et 2min gaaaaaa3 pour une soiree :langue:

je suis comme ca et j'ai pas l'intention de me soigner
plein de produits, j'utilise les derniers achetés, j'aime bien changer, sinon on sent tjrs la meme chose et on ressemble tjrs à la meme chose^^

et il y a plein de truc que j'utilise une fois et puis ca convient pas...

Moi c est les gels douche te creme pour le corps que j ai en abondance a la maison
et meme quand c est perime je les utilise les cremes alors juste pour masser mes pieds
pas de pertes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

juste une petite creme le soir .... et encore )

c'est pas plus mal de réduire les cochonneries sur la peau :-)

Je voudrais bien mais je peux point si je commence ma liste je vais mourir...

J'ai tellement de produits à finir surtout que je me suis mise au bio et au naturel, rien que pour les cheveux j'ai 3 masques kerastase qui dorment dans la sdb depuis plusieurs mois, je fais plus que du naturel.

Sans parler de mon addiction à M.A.C mais ça je n'arrêterai jamais jamais jamais!

ac ya le correcteur select cover up qi me fait de l'oeil depuis quelques temps
mais hors de question que je le prenne, j'en ai deux qui font encore l'affaire :rolleyes:

Moi c est les gels douche te creme pour le corps que j ai en abondance a la maison
et meme quand c est perime je les utilise les cremes alors juste pour masser mes pieds
pas de pertes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je deteste me tartiner de crème sur tout le corps
j'ai un corps trop gros, trop de surface à hydrater :D ça prend trop de temps

c'est pas plus mal de réduire les cochonneries sur la peau :-)

ac ya le correcteur select cover up qi me fait de l'oeil depuis quelques temps
mais hors de question que je le prenne, j'en ai deux qui font encore l'affaire :rolleyes:

Je deteste me tartiner de crème sur tout le corps
j'ai un corps trop gros, trop de surface à hydrater :d ça prend trop de temps
mdrrrrrrrrrrrrrrr
moi ma fille s en charge
elle me masse le dos avc de la creme contre un kinder
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

paye quelqu un pour le faire
lol

mdrrrrrrrrrrrrrrr
moi ma fille s en charge
elle me masse le dos avc de la creme contre un kinder
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

paye quelqu un pour le faire
lol

ah oui le dos, inaccessible quasiment, surtout le centre en haut ... mdrr

la pauvre petite !! mdrrr t'es une fada
mais c'est trop mignon une petite qui passe de la crème :rouge:

C est pareil pr moi! J ai trop de produits en excès ! Sinn qd ça commence a faire trop, j en donne à mes cousines ou mes amies ;)! J ai encore deux bouteilles de parfum que j ai jms ouvert. J arrive pas à faire le tri et c est tjs bordélique dans mes trousses ( LOL, moi aussi j en ai plusieurs ) :D

C est pareil pr moi! J ai trop de produits en excès ! Sinn qd ça commence a faire trop, j en donne à mes cousines ou mes amies ;)! J ai encore deux bouteilles de parfum que j ai jms ouvert. J arrive pas à faire le tri et c est tjs bordélique dans mes trousses ( LOL, moi aussi j en ai plusieurs ) :D

coucou ma sista j'espère que tu vas bien :rougette:

moi je peux faire la mm chose mais avec les sacs j'en ai trop :-D

Moi je n'ai jamais eu ce problème de périssage etcc ... Moi j'amortie tous mes produits avec l'usage !

Retour