Projet 10 pan! Pour liquider les cosmétiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début
C'est une vraie coquette cette cookdating :mignon:

Bon alors le concept consiste à lister 10 produits et s'y tenir jusuqu'à épuisement? Bon je vais tenter.

1. Visage : 3 temps clinique ( savon + lotion clarifiante + creme tellement différente) + Contour de l'oeil " All about eyes" clinique + Serum et creme riche hydrabio pour la nuit. ( Aieee je suis déjà à 6 produits)

2. Corps : Crème Corps Ultra-Réconfortante Nuxe + Gommage crème brulée sephora

3. Cheveux: Bain shampoing + AP + masque Force architecte, Kerastase.

Franchement si je tiens déjà jusqu'à la moitié ce sera un miracle.

Cool initiative Cook! ;)

j ai acheté le mascara cake de fred farrugia
comme ça je pourrais le garder plus longtemps ,j en ai marre de jeter le maquillage à la poubelle

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WvcTAl6ltqM

ah oui c'est spécial
tu obtiens un joli résultat ?

C'est une vraie coquette cette cookdating :mignon

Bon alors le concept consiste à lister 10 produits et s'y tenir jusuqu'à épuisement? Bon je vais tenter.

1. Visage : 3 temps clinique ( savon + lotion clarifiante + creme tellement différente) + Contour de l'oeil " All about eyes" clinique + Serum et creme riche hydrabio pour la nuit. ( Aieee je suis déjà à 6 produits)

2. Corps : Crème Corps Ultra-Réconfortante Nuxe + Gommage crème brulée sephora

3. Cheveux: Bain shampoing + AP + masque Force architecte, Kerastase.

Franchement si je tiens déjà jusqu'à la moitié ce sera un miracle.

Cool initiative Cook! )

histoire de se forcer à aller jusqu'au bout du produit ;-)

je sais pas si je suis coquette, mais les seuls posts que j'ouvre qui marchent sont ceux qui causent beauté et cosméto ... autrement ils font généralement un bide total :D

Moi je ne me maquille jamais (m'enfin, juste 1 fois tous les 3 mois pour m'éclater chez moi).. Mais qu'est e que j'ai pleins de produits de beauté.. :/ j'suis sure qu'au moins le quart est périmé.. *-) mais j'adore acheter ce genre de truc, j'sais pa pourquoi!

t'es une fille

(je ne dis pas que celle qui n'a pas ces symptomes n'est pas une fille, ou que celui qui les a en est une :D )

je suis comme ca et j'ai pas l'intention de me soigner
plein de produits, j'utilise les derniers achetés, j'aime bien changer, sinon on sent tjrs la meme chose et on ressemble tjrs à la meme chose^^

et il y a plein de truc que j'utilise une fois et puis ca convient pas...

purée combien de produits ca consomme, vous me donnez la nausée avec tous vos produits
c'est moi ou j'ai mal compris ?

c'est moi ou j'ai mal compris ?
pas à ce point je t'assure, ca peut paraitre contradictoire ce que j'ai dis plus haut, mais rien avoirrrrrr:D j'achète bcp moins que vous (j'ai pas tout lu juste les derniers commentaires auj)

j'utilise pas de crème contour des yeux, crème regenrante, gommage ceci, lotion machin chouette....avt j'etais comme ca, je crois que depuis que j'essaie de me mettre aux produits naturels, tout ces soins ne m'attirent plus, et puis là j'ai une huile pr tout le visage (ex huile de bourrache), une huile essentielle comme ylang ylang que je viens de découvrir (je viens d'en mettre là et le matin la peau est vrt bien), et sans plus, j'ai tt ce qui est argile, savon noir et avec ca je me porte bien (le savon noir fait office de gommage de temps en temps) sinon j'utilise aussi ce qu'il y a dans la cuisine citron, miel, jaune d'oeuf quand j'ai le besoin qui se fait sentir.....enfin voilà je pense que je perd moins d'argent dans leurs produits ....et je pense que c mieux pour la peau. Sinon, je me maquille et j'essaie aussi de limiter pour pas que ce soit charger...mais bon chacun fait ce qui veut:langue:

ah oui c'est spécial
tu obtiens un joli résultat ?

histoire de se forcer à aller jusqu'au bout du produit ;-)

je sais pas si je suis coquette, mais les seuls posts que j'ouvre qui marchent sont ceux qui causent beauté et cosméto ... autrement ils font généralement un bide total :D

t'es une fille

(je ne dis pas que celle qui n'a pas ces symptomes n'est pas une fille, ou que celui qui les a en est une :D )

je l ai essayé hier et c est vraiment pas mal
meme si c est plutot la conservation du produit qui m intéresse car j ai encore jeté un mascara qui avait complètement séché et que j avais à peine utilisé
j ai récupéré la brosse de mon mascara T leclerc et je l ai nettoyée desinfectée
ensuite il faut mouiller la pate , et l appliquer
l avantage c est que ça fait des cils fournis mais ultra naturels et surtout , y a pas ce coté pateux et artificiel qu on retrouve sur les mascaras classiques
en plus il s utilise aussi comme eye liner
enfin il se conserve bien plus longtemps

un sujet fifille, mais rien n'empêche les garçons, s'ils sont concernés par cette lubie, de participer s'ils veulent

je ne pense pas être la seule à acheter des produits de beauté, de soins, de maquillage ... sans arrêt !
j'achète alors que j'ai encore de quoi faire chez moi
du coup je me retrouve avec plusieurs crèmes, plusieurs savons, plusieurs gel douche, plusieurs shampoo ... ça remplit mes trousses (oui du coup j'en ai plusieurs pour tout prendre) et l'armoire de la salle de bain :k:

récemment j'ai fais un ménage là dedans et j'ai jeté ce qui était périmé (des crèmes corps grrr) et des déo (parce que je n'en utilise plus donc je ne peux pas les mettre dans ce "projet".

faut donc liquider les produits que j'ai encore en double (on en choisit 10 si on veut, ou plus ou moins ... en fonction)
et j'ai pas le droit de racheter de produit de la même gamme, tant que j'ai pas liquidé ce que j'ai chez moi ! pour faire des économies, arrêter de gâcher bêtement, et faire de la place dans les placards et trousse

c'est une idée que je pique aux youtubeuse beauté (si vous tapez projet 10 pan sur youtube, vous aurez pas mal de résultat)

ça vous tente de faire ça ensemble ? histoire de se motiver et pas oublier surtout
(oui parce que za3ma je faisais ça de mon côté tite seule dans ma t^te et j'ai craqué recemment :ro:, je me suis pris un shampoo alors que j'avais dis que j'en acheterais pas tant que je viderais pas ceux qui prennent la poussière)

ps : dsl c'est long

je comprendrais jamais pourquoi des personnes achètent des trucs qui n'utilisent pas ... c'est histoire de dire qu'elle a des armoires plein a craquer ?? si c'est juste pour la déco ... ché po :confus:

je n'ai pas de proublèmes avec mes produits ! j'en ai beaucoup oui ! mais je les utilises tous ! c'est le chouchoutage quotidien :)

ça c'était au mois de mai ... j'ai tout liquidé depuis sauf la lierac :confus:

là j'arrive à nouveau à une période où j'ai des produits qui commencent à me souler et que je vais me forcer à finir !

contour des yeux weleda, il arrive sur sa fin, ouf je vais commencer mon traitement anti cernes (clin d'oeil à soumsoum78 si tu passes par là, je l'ai finalement trouvé !!! j'ai du commander en belgique pour l'avoir ! en france elle est devenue introuvable !)

deux miniatures de nettoyant visage, murad et payot ...
ça dure longtemps ces petites choses ! surtout quand tu utilises qu'une fois par jour

eau florale de bleuet

gommage calliderm je l'utilise en gommage sur le corps, yen a trop dans ce tube c'est pas possible
un gommage bio
deux masques bio
de marque floressance/natessance ... ils me gonflent aussi

démaquillant yeux gemey il me sort par les trous de nez celui là, jveux plus le voiir !!!

beurre pour cheveux the body shop
après shampoing tbs aussi
comme ils sont nuls tout les deux, je vais galérer !
je vous déconseille les produits de ce genre, masque, beurre cheveux, après shampoo ... les deux que j'ai essayé alourdissent à mort
je retente pas l'experience !

je réalise à quel point je suis infidèle en matière de cosmeto

autant vous vous en foutez mais bon

doudoudja si tu passes par là
t'as reussi à finir ton ou tes blush ???? hihhihi :D

jlaime bien le démaquillant Gemey (le biphasé) il démaquille super bien
j'aime moins l'aspect huileux après mais bon pas besoin de se frotter les yeux comme une folle

je l ai essayé hier et c est vraiment pas mal
meme si c est plutot la conservation du produit qui m intéresse car j ai encore jeté un mascara qui avait complètement séché et que j avais à peine utilisé
j ai récupéré la brosse de mon mascara T leclerc et je l ai nettoyée desinfectée
ensuite il faut mouiller la pate , et l appliquer
l avantage c est que ça fait des cils fournis mais ultra naturels et surtout , y a pas ce coté pateux et artificiel qu on retrouve sur les mascaras classiques
en plus il s utilise aussi comme eye liner
enfin il se conserve bien plus longtemps

tu peux le désinfecter à l'alcool ?
parce qu'à force de m'humidifier, le laisser sécher tout les jours ... il ne risque pas de développer des germes ?

je comprendrais jamais pourquoi des personnes achètent des trucs qui n'utilisent pas ... c'est histoire de dire qu'elle a des armoires plein a craquer ?? si c'est juste pour la déco ... ché po :confus

je n'ai pas de proublèmes avec mes produits ! j'en ai beaucoup oui ! mais je les utilises tous ! c'est le chouchoutage quotidien :

tu n'as jamais acheté un produit qui t'a déçu une fois que tu l'as essayé ?
une crème dont tu supportes plus l'odeur, ou trop grasse/collante, un nettoyant qui fait rien ... ?

après si tu as tes produits chouchous que tu rachètes, normal que tu ne rencontres pas ce problème ;-)

jlaime bien le démaquillant Gemey (le biphasé) il démaquille super bien
j'aime moins l'aspect huileux après mais bon pas besoin de se frotter les yeux comme une folle

c'est ce truc qui m'enerve, je supporte plus cette sensation de gras sur ma peau, comme neytha (si tu lis :-)
surtout que je met vrament pas grand chose comme maquillage, rien de costaud à enlever donc le bi phasé ... ça me sert pas trop
mais c'est vrai qu'il fait bien son job ;-)

(HORS SUJET : Zara vend des T-Shirt " bio " à 7E, sautez sur l'occasion ! Vais pas créer un topic pour ça mais bon, je voulais partager l'info ; )

haaan elle fait du HS sur MON topic
:fou:

non jdéconne :langue:

le bio me parle pas spécialement de façon général, mais alors les vêtements bio ... encore moins :s
c'est une façon de nous faire payer plus cher en général, sans pour autantque la qualité se ressente sur les textile, les coupes etc ... et même ils sont carrément pas colorés, à motifs ... ils sont triiiiistes les vêtements bio ... ils me feraient presque de la peine :-D
ce n'est que mon avis perso (je profite de ton hs pour le balancer même si on s'en fout :p)

Je recommence ma liste (en reprenant celle que j'ai postée) car j'ai fait un petit peu n'importe quoi ces derniers temps:

Mascara (bon j'en ai acheté un autre aujourd'hui de couleur prune, j'attends mon autre commande, sachant que j'en ai acheté récemment! :rouge:): j'utilise le noir waterproof, et les autres en fonction des journées

mon blush

Déo: un déo dove (j'ai jeté le deuxième)

Mon gommage pour pieds d'oriflame

Ma crème hydratante Avene (il me reste un seul tube)

Mon huile de coco

Mon savon noir pour le visage (fait à partir de boue de la mer morte)

Ma crème hydratante dove

Anticerne Dior (j'en ai 4 d'ouverts en même temps)

Mon gel nettoyant nuxe, j'arrive pas à le finir!

Voilà ce que je dois finir d'urgence!

pas à ce point je t'assure, ca peut paraitre contradictoire ce que j'ai dis plus haut, mais rien avoirrrrrr: j'achète bcp moins que vous (j'ai pas tout lu juste les derniers commentaires auj)

j'utilise pas de crème contour des yeux, crème regenrante, gommage ceci, lotion machin chouette....avt j'etais comme ca, je crois que depuis que j'essaie de me mettre aux produits naturels, tout ces soins ne m'attirent plus, et puis là j'ai une huile pr tout le visage (ex huile de bourrache), une huile essentielle comme ylang ylang que je viens de découvrir (je viens d'en mettre là et le matin la peau est vrt bien), et sans plus, j'ai tt ce qui est argile, savon noir et avec ca je me porte bien (le savon noir fait office de gommage de temps en temps) sinon j'utilise aussi ce qu'il y a dans la cuisine citron, miel, jaune d'oeuf quand j'ai le besoin qui se fait sentir.....enfin voilà je pense que je perd moins d'argent dans leurs produits ....et je pense que c mieux pour la peau. Sinon, je me maquille et j'essaie aussi de limiter pour pas que ce soit charger...mais bon chacun fait ce qui veut:lague:
ta citation est pas passée

j'ai eu ma période huile d'argan sur tout le visage et basta ... genre soin reduit au strict minimum avec nettoyage au savon d'alep et cie
ça a duré bien 2 ans comme ça ... au final j'ai chopé une grosse poussée d'acné, je ne sais pas si c'était le trop d'huile mais j'ai arrêté toute ma routine à ce moment là
et autant je peux être fidèle sur certains produits (crème hydratante par ex) autant j'aime bien changer pour la plupart ... je m'ennuie vite
doc je change quand j'en ai marre mais je me force quand mêmeà finir les produits qui me soulent, ou je les met de coté le temps d'utiliser autre chose et y revenir par la suite

Je recommence ma liste (en reprenant celle que j'ai postée) car j'ai fait un petit peu n'importe quoi ces derniers temps:

Mascara (bon j'en ai acheté un autre aujourd'hui de couleur prune, j'attends mon autre commande, sachant que j'en ai acheté récemment! :roge): j'utilise le noir waterproof, et les autres en fonction des journées

mon blush

Déo: un déo dove (j'ai jeté le deuxième)

Mon gommage pour pieds d'oriflame

Ma crème hydratante Avene (il me reste un seul tube)

Mon huile de coco

Mon savon noir pour le visage (fait à partir de boue de la mer morte)

Ma crème hydratante dove

Anticerne Dior (j'en ai 4 d'ouverts en même temps)

Mon gel nettoyant nuxe, j'arrive pas à le finir!

Voilà ce que je dois finir d'urgence!

tu m'as fais rire pour le rachat ... :-D

tu m'as fais rire pour le rachat ... :-D
Non mais j'ai un problème avec les mascaras! Tu sais que j'en ai acheté un transparent à cause de toi :D
Je voulais tester!

J'ai une mauvaise manie, je sais pas patienter et attendre qu'un produit soit fini! Et puis aussi si je vais chez quelqu'un, j'ai tendance à prendre le produit qui prend le moins de place, du coup j'en ouvre un autre etc...
Je sais pas comment j'ai fini avec 4 anticernes de la meme marque!

Aaaah cookie j'ai oublié de te dire: j'ai également acheté un gloss transparent (goût poire apparemment mais j'ai le nez bouché j'ai encore rien senti) et un fond de teint (vraiment pour tester, et je suis contente du résultat car on voit rien et mes taches rouges sont bien dissimulées).
Et j'ai ressorti certains rouges à lèvres: le corail et le rouge marrakech :rouge:

J'ai aussi testé la poudre de soleil à cause de tes vidéos! Bref cookie, tu me dévergondes!

Non mais j'ai un problème avec les mascaras! Tu sais que j'en ai acheté un transparent à cause de toi :
Je voulais tester!

J'ai une mauvaise manie, je sais pas patienter et attendre qu'un produit soit fini! Et puis aussi si je vais chez quelqu'un, j'ai tendance à prendre le produit qui prend le moins de place, du coup j'en ouvre un autre etc...
Je sais pas comment j'ai fini avec 4 anticernes de la meme marque!

Aaaah cookie j'ai oublié de te dire: j'ai également acheté un gloss transparent (goût poire apparemment mais j'ai le nez bouché j'ai encore rien senti) et un fond de teint (vraiment pour tester, et je suis contente du résultat car on voit rien et mes taches rouges sont bien dissimulées).
Et j'ai ressorti certains rouges à lèvres: le corail et le rouge marrakech :rouge

J'ai aussi testé la poudre de soleil à cause de tes vidéos! Bref cookie, tu me dévergondes!

arf
t'es la deuxième personne à me dire ça :(
j'vais arrêter de poster :langue:

vais dormir
bisou et bonne nuit

tu peux le désinfecter à l'alcool ?
parce qu'à force de m'humidifier, le laisser sécher tout les jours ... il ne risque pas de développer des germes ?

une crème dont tu supportes plus l'odeur, ou trop grasse/collante, un nettoyant qui fait rien ... ?

après si tu as tes produits chouchous que tu rachètes, normal que tu ne rencontres pas ce problème ;-)

c'est ce truc qui m'enerve, je supporte plus cette sensation de gras sur ma peau, comme neytha (si tu lis :-)
surtout que je met vrament pas grand chose comme maquillage, rien de costaud à enlever donc le bi phasé ... ça me sert pas trop
mais c'est vrai qu'il fait bien son job ;-)

oui moi je mets du khol, mascara et parfois ombre à paupière donc j'ai besoin d'un bon démaquillant pour les yeux

mais je me rince le visage après je sais pas si c'est bien... mais j'aime pas la sensation huileuse
d'ailleurs le reste du visage jle fais à l'eau démaquillante j'aime pas les laits, huiles, ou autre corps gras

haaan elle fait du HS sur MON topic
:foou:

non jdéconne :laangue:

le bio me parle pas spécialement de façon général, mais alors les vêtements bio ... encore moins :s
c'est une façon de nous faire payer plus cher en général, sans pour autantque la qualité se ressente sur les textile, les coupes etc ... et même ils sont carrément pas colorés, à motifs ... ils sont triiiiistes les vêtements bio ... ils me feraient presque de la peine :-D
ce n'est que mon avis perso (je profite de ton hs pour le balancer même si on s'en fout :p)

C'est vrai qu'il faut faire gaffe aux arnaques, surtout pour tout ce qui est dit " bio " ... dès que quelque chose devient fashionable, y a toujours des escrocs :fou:
Moi non plus, j'achète quasiment jamais de vêtements bio, seulement leurs T-Shirts sont juste des basiques (blanc, sans rien dessus, col V), et du coup je préfère acheter un basique " bio " (j'ai pas vérifié la pertinence, m'enfin) à 7E chez Zara plutôt qu'un basique standard à 10E (si ce n'est 12E) chez une autre marque. En fait, c'est d'abord économique ... :D

Peu importe, God Save Our Planet . :-)

si j'achètes un produit qui me décois ! je le files a l'une de mes belle soeur ou ma mère ! a quoi bon le garder ? :)

et pour mes produits chouchous oui ! j'en rachètes certains parce que je les trouves super efficace ... que j'utilises bien évidemment ... tous les jours :)

si j'achètes un produit qui me décois ! je le files a l'une de mes belle soeur ou ma mère ! a quoi bon le garder ? :)

et pour mes produits chouchous oui ! j'en rachètes certains parce que je les trouves super efficace ... que j'utilises bien évidemment ... tous les jours :)

quand t'as personne à qui le donner, il reste dans tes tiroirs ... et tu t'obliges à t'en servir

Ya toujours quelqu'un à qui le donner ! faut pas abuser ! ta pas de copine? amie ? :confus
wach tu fais dans la crevardise oula ?? D

je n'ai qu'une soeur assez grande et c'est pas du tout son truc les produits de beauté, je n'ai ni tante ni cousine dans ce pays
les quelques amies que j'ai je ne suis pas assez proche d'elles pour leur refourguer des produits ...
donc non je n'ai personne à qui donner ce genre de choses

mais puisque ça te plait de me faire passer pour une crevarde qui accumule les produits juste pour dire qu'elle a les placards plein à craquer ... grand bien te fasse ;-)

salam

Up, up, up

Il est temps de redevenir raisonnable.

1)Mascara de Rimmel (ou Rimel), il donne de la matière mais ne recourbe pas assez
2) blush rose d'une marque italienne que j'ai cassé et réparé
3)fond de teint compact d'Avene
4) eau micellaire d'Avene
5)beurre corporel The Body Shop karité que j'adore
6)mascara boule Givenchy que j'ai depuis une éternité et que je peine à finir
7)dissolvant rose de Bourjois
8) écran total d'Avene sans parfum qui est presque fini pour commencer mes deux autres crèmes ouvertes pour les essayer... Hum
9) crème solaire minérale d'Avene, à défaut de trouver une personne qui la veut
10) crème solaire corps et après soleil

Je n'achèterai rien avant de les avoir finis.

faut se concentre a des activites plus spirituelles au lieu de passer ses journees a sephora et mac a discuter de creme pour hydrater le c...
Se crèmer le c... comme tu dis ne signifie pas passer ses journées chez Sephora, il faut arrêter d'extrapoler la vie des gens comme cela à un moment donné.

Où j'en suis:

1)Mascara de Rimmel (ou Rimel): presque fini!
2) blush rose: ça va être mission impossible pour cet été
3)fond de teint compact d'Avene: mission impossible car je ne porte plus de fdt, j'ai fini le liquide ^^
4) eau micellaire d'Avene: finie
5)beurre corporel The Body Shop karité: fini, il reste un fond
6)mascara boule Givenchy: presque fini!
7)dissolvant rose de Bourjois: pas encore fini
8) écran total d'Avene: fini!
9) crème solaire minérale d'Avene: donnée!
10) crème solaire corps et après soleil: finies (il reste un fond)
---------------------------------------------------------------
1) mascara Rimmel
2) blush rose
3) fdt compact Avene
4) mascara Givenchy
5) dissolvant Bourjois

Je rajoute:
6) démaquillant maison au bleuet
7) labello shiny rose
8) gommage TBS karité
9) huile d'argan
10) crème de nuit de chez mon dermato

Bah première chose avant d'acheter un produit : est ce que j'en ai vraiment besoin ??
Est ce que ça me correspond vraiment?
Est ce que la couleur ou la texte me convient...
En se posant des questions on évite les achats inutiles déjà

(Je dis ça mais j'ai 36 shampooing par exemple, tous promettent des résultats magnifiques...j'attends tjs :D)

Retour