1/C'est à celui qui nie la version officielle de justifier avec une meilleure preuve son déni. Les manuscrits et les structures sont là pour montrer une stabilité et cohérence dès le départ.
2/On ne part pas de ce qu'on suppose pouvoir exister, mais de ce qui est sous ses yeux.
3/Précise ce qui le conduit à cette idée, c'est très loin d'être évident.
1/ je ne dis pas qu'il n'y a pas stabilité ni coherence je te dis que certain pourrai dire que l'on ignore qui sont les auteurs du coran et comment il ont rediger le coran en reponse a ta remarque que cela est l'oeuvre d'un homme illetré
2/ oui mais encore faut il le mettre en evidence et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas trouver une etude complete du coran sur le sujet
la rhetorique semitique appliquer a chaque sourate
et lien structurel qu'il existe entre sourate
etude des mots le nombres occurences leur appartition l'evolution de leur sens dans le coran
3/je ne me souvient plus de ce qu'il dit
mais si tu suit la lecture je constate aussi quel est incoherente en 23 et 24
en 24 on parle de chatiment avec le nom Allah
puis 25 26 on revient en en arriere pour parler d'un retour et d'etre juger
si on passe de 22 a 25 cela semble plus fluide
21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
...
25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.