Annonce par un prophète indien de la résurrection :
Le Septième prophète qui rendit visite au peuple il y a bien longtemps, est décrit comme étant
différent des autres prophètes. Il était jeune et avait une lumière étrange dans ses yeux. Il dit:
"Quand viendra la période du Septième Feu,
de Nouvelles Personnes apparaitront.
Elles retraceront leurs pas pour redécouvrir les traces laissées sur la route. Leurs pas les conduiront vers les Ainés à qui elles demanderont de les guider dans leur voyage. Mais beaucoup de Ainés se seront endormis. Ils s'éveilleront dans ce nouvel âge sans rien à offrir. Quelques-uns des Ainés seront muets parce que personne ne leur demandera quoi que ce soit. Les nouvelles personnes devront faire attention à la manière dont elles s'approcheront des Ainés. La tâche des nouvelles personnes ne sera pas facile." (
http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html)
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra,
le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il,
rassemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah".
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole".
Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)
>> Les nouvelles personnes rappellent ce verset : "Et c’est Lui qui
commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage." (al Rum, 27)
Annonce du châtiment par des prophètes indiens, moquerie et destruction :
"
Quand ces prophéties furent faites, beaucoup se moquèrent des prophètes. Ils détenaient alors les remèdes nécessaires pour se préserver de la maladie.
Ils étaient alors un peuple en bonne santé et heureux. Ils étaient ceux qui choisirent de rester en arrière lors de la grande migration des Anishinabés. Ces personnes* furent les premières à entrer en contact avec la race à la peau blanche. Il en souffrirent le plus." (
http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html)
"Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa." (al An'am, 10)
------------
* Les anishinabes comptaient huit tribus : les Algonquins, les Outaouais, les Saulteaux, les Ojibwés et les Potawatomis, les Nipissing, les Missisaugas et les Opi-Cree.