Prophètes et Messagers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssteff
  • Date de début Date de début
As-Salam Alaikum,

Quelle est la différence entre un Prophète et un Messager ?

Combien de prophètes en islam ?

Merci pour vos réponses détaillées.
 
Prophete et messager c est pareille

Tu voulais savoir surement la difference entre Rassoul et Naby, en arabe il y a une sacrée difference contrairement au français.

Rassoul c est un messager/prophete
Naby c est un envoyé

Muhammad, Jesus, Moise par exemple ce sont des Prophetes de Dieu, ils delivrent un message, apporte une modification dans la loi existante ou un changement ou une nouveautée.

Jean le baptiste, salomon, Jonas par exemple sont des envoyés, ils n apportent rien de nouveaux, mais sont envoyés par Dieu entre les differents prophetes afin de remettre les gens dans le droit chemin ou de preparer la route au prophete.
Ceux la n ont ni livre, ni revelation.
 
As-Salam Alaikum,

Quelle est la différence entre un Prophète et un Messager ?

Combien de prophètes en islam ?

Merci pour vos réponses détaillées.

Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question, :eek: je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :D
 
Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question, :eek: je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :D

Aucun musulman ne pretend avoir la science infuse, surtout que des mots comme envoyé, messager, prophete signifie la meme chose dans certains langages, alors qu ils signifient des choses differentes dans d autre langues

Je trouve ton comportement ingrat et irréspectueux
 
Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question, :eek: je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :D

Déjà un vrai musulman ne critique pas sa soeur ou son frére !

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets . Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

Donc avant de la ridiculisé balaie devant ta porte...
 
Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question, :eek: je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :D

Quelle est la différence entre un messager et un prophète?

As-tu la réponse à cette question

ou

fais-tu parti des nombreuses personnes à avoir hérités de ces gênes musulmans?
 
Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question,je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :-D
Ton commentaire est :eek:

Si tu connais des choses en Islam fais donc partager au lieu de donner une réponse telle que la tienne...qui détournerait n'importe quelle personne désireuse de suivre le chemin d'ALLAH (swt)

Provoquer pour provoquer = aucun intérêt :rolleyes:
 
Ton commentaire est :eek:

Si tu connais des choses en Islam fais donc partager au lieu de donner une réponse telle que la tienne...qui détournerait n'importe quelle personne désireuse de suivre le chemin d'ALLAH (swt)

Provoquer pour provoquer = aucun intérêt

Purée la gueule qu il a fait ton avatar quand il a vu le commentaire deplacé :D
 
Prophete et messager c est pareille

Tu voulais savoir surement la difference entre Rassoul et Naby, en arabe il y a une sacrée difference contrairement au français.

Rassoul c est un messager/prophete
Naby c est un envoyé

Muhammad, Jesus, Moise par exemple ce sont des Prophetes de Dieu, ils delivrent un message, apporte une modification dans la loi existante ou un changement ou une nouveautée.

Jean le baptiste, salomon, Jonas par exemple sont des envoyés, ils n apportent rien de nouveaux, mais sont envoyés par Dieu entre les differents prophetes afin de remettre les gens dans le droit chemin ou de preparer la route au prophete.
Ceux la n ont ni livre, ni revelation.
BarakAllahu'Fik pour ta réponse, je comprends mieux la différence.
 
Tu prétends être musulmane et tu n'as pas encore la réponse à ses question, je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels :D
Euuuh tu parles de toi ??

Pauvre type, si tu es musulman alors réponds, sinon abstiens-toi de dire des bêtises.

:rolleyes:
 
oui en temps normal oui c ce qu'elle se dit ou bien elle rit en scred, il faut dire qu'elle est très espiègle ;)

merci pour le lien, je viens de voir elle est magnifique.

Elle est tres dangereuse, elle a une maitrise de kung-fu shaolin, elle travail sur contrat, mais dernierement elle s est fait prendre d ou les raisons de son enfermement
 
Elle est tres dangereuse, elle a une maitrise de kung-fu shaolin, elle travail sur contrat, mais dernierement elle s est fait prendre d ou les raisons de son enfermement
Arrête ça m'intéresse :D

j'aimerais avoir ses coordonnées (c'est une longue histoire, secret défence)

Si elle est si forte je pense pas que c de l'enfermement c'est une mise en scéne, elle doit te briser le cadena avec les dents (oupss c vrai elle en a plus ;) )
 
Arrête ça m'intéresse

j'aimerais avoir ses coordonnées (c'est une longue histoire, secret défence)

Si elle est si forte je pense pas que c de l'enfermement c'est une mise en scéne, elle doit te briser le cadena avec les dents (oupss c vrai elle en a plus ;) )

ouais c est une strategie, elle a deja gagnée l epreuve de confort et l immunitée, elle s economise pour arrivé jusqu au poteaux......pour ceux qui comprennent :D ( en faite c est jade)
 
Désolée de vous déranger dans vos histoires d'avatar ;) mais quelqu'un a-t-il une idée du nombre de Prophètes reconnus par l'islam ?

waou honnetement y en a des milliers et des millers a travers le monde puis la création d Adam

Les livres traitent les plus connus, ils ne sont pas tous recensés dans les ouvrages actuellement, il y a beaucoup de recherche a faire.
 
Aucun musulman ne pretend avoir la science infuse, surtout que des mots comme envoyé, messager, prophete signifie la meme chose dans certains langages, alors qu ils signifient des choses differentes dans d autre langues

Je trouve ton comportement ingrat et irréspectueux

Donc, selon toi, la religion est quelque chose de complexe et qui demande des savoirs énormes avant de la maitriser. Donc dieu n'est pas juste dans son approche, il est même raciste parce que tous ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels, donnés par dieu, d'acquérir ce savoir sont des gens de la dernière classe.
 
waou honnetement y en a des milliers et des millers a travers le monde puis la création d Adam

Les livres traitent les plus connus, ils ne sont pas tous recensés dans les ouvrages actuellement, il y a beaucoup de recherche a faire.

Dieu lui même dans le coran dit qu'il y a des prophètes ou messagers (je ne sait plus) dont il ne fait pas récit.
 
Donc, selon toi, la religion est quelque chose de complexe et qui demande des savoirs énormes avant de la maitriser. Donc dieu n'est pas juste dans son approche, il est même raciste parce que tous ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels, donnés par dieu, d'acquérir ce savoir sont des gens de la dernière classe.

C'est bizarre mais ton attitude toute a l'heure sembler justifier cela...
 
Donc, selon toi, la religion est quelque chose de complexe et qui demande des savoirs énormes avant de la maitriser. Donc dieu n'est pas juste dans son approche, il est même raciste parce que tous ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels, donnés par dieu, d'acquérir ce savoir sont des gens de la dernière classe.
La religion est compréhensible pour tous AlHamdoulillah, mais je pense qu'on aura jamais assez de notre vie pour étudier tout en profondeur.

Peux-tu nous dire si tu es musulman ?
 
Euuuh tu parles de toi ??

Pauvre type, si tu es musulman alors réponds, sinon abstiens-toi de dire des bêtises.

:rolleyes:

C'est le b.a. -ba de la religion musulman, pour ne pas dire les basiques, donc tu es musulmane selon l'héritage et rien d'autre. C'est-à-dire, tu es convaincue de ta religion par ADN Virtuel et non pas raison logique et tangible. Ne te sens pas viser parce que, comme je te l'ai dit, tu n'es pas la seule, sur ce site t'en trouve des milliers et sur la terre des milliards.
 
C'est le b.a. -ba de la religion musulman, pour ne pas dire les basiques, donc tu es musulmane selon l'héritage et rien d'autre. C'est-à-dire, tu es convaincue de ta religion par ADN Virtuel et non pas raison logique et tangible. Ne te sens pas viser parce que, comme je te l'ai dit, tu n'es pas la seule, sur ce site t'en trouve des milliers et sur la terre des milliards.

On est éduquer ainsi donc on devient musulman c'est forcé a 90%

C'est comme les athées c'est pareille un enfant née dans une famille pratiquant l'athéisme a 90% de chance de devenir athées !

Enfin bref ! je passe pas que tu soit qualifié pour te permettre nous juger ainsi.En plus tu répond comme si que tu était la voie a suivre ! zarma tu confirme que tu est en accord avec ton avatar un vrai rapace ! ^^
 
Ton commentaire est :eek:

Si tu connais des choses en Islam fais donc partager au lieu de donner une réponse telle que la tienne...qui détournerait n'importe quelle personne désireuse de suivre le chemin d'ALLAH (swt)

Provoquer pour provoquer = aucun intérêt :rolleyes:

Non, ce n'est pas de la provocation pour faire mal, mais un constat. Il est judicieux qu'elle commence par annuler toute "religieusité" et de prendre à zéro, en partant sur les bonnes bases, tu verras donc ce cas, il y a des chances qu'elle posera des questions plus différentes.

La aussi, je ne suis pas entrain de dire qu'elle est nulle, loin de moi. Il semble qu'il est nécessaire de revoir son processus de croyance. A mon avis
 
Non, ce n'est pas de la provocation pour faire mal, mais un constat. Il est judicieux qu'elle commence par annuler toute "religieusité" et de prendre à zéro, en partant sur les bonnes bases, tu verras donc ce cas, il y a des chances qu'elle posera des questions plus différentes.

La aussi, je ne suis pas entrain de dire qu'elle est nulle, loin de moi. Il semble qu'il est nécessaire de revoir son processus de croyance. A mon avis

Ce que tu dit ne vaut rien quand on y réfléchie !

C'est pas parce que tu sait pas faire la différence entre un chien de maison et un chien sauvage que tu ne sait pas ce que sait un chien dans l'absolue et que tu ne peut par conséquent prétendre être un bon maître...
 
Non, ce n'est pas de la provocation pour faire mal, mais un constat. Il est judicieux qu'elle commence par annuler toute "religieusité" et de prendre à zéro, en partant sur les bonnes bases, tu verras donc ce cas, il y a des chances qu'elle posera des questions plus différentes.

La aussi, je ne suis pas entrain de dire qu'elle est nulle, loin de moi. Il semble qu'il est nécessaire de revoir son processus de croyance. A mon avis
elle a l'air bonne celle que tu fumes en tout cas.

elle fait planer comme jamais.
 
La religion est compréhensible pour tous AlHamdoulillah, mais je pense qu'on aura jamais assez de notre vie pour étudier tout en profondeur.

Peux-tu nous dire si tu es musulman ?

La question n'est pas que je suis, mais la question est-ce que ce que je dis à de sens ou non. Des "musulmans" qui ont induit d'autres musulmans en erreur, sont nombreux.

Aussi, je ne dis que tu es nulle, loin de là, la preuve tu as osé poser des questions, seulement ces questions font dire que tu as entamé un processus religieux dans un sens opposé.

La religion n'est pas un paramètre de l'ADN humain. Donc tu n'es pas née musulmane, mais un être humain avant tout.
 
Retour
Haut