Prophètes et Messagers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssteff
  • Date de début Date de début
C'est simple, tu ne peux pas dire que tu es un avocat sans connaitre les règles de base régissant le métier d'avocat. Aussi évident que ça!

Elle prétend être musulmane parce qu'elle est née musulmane, donc l'islam se transmis par ADN, mais pas n'importe quel ADN, l'ADN virtuel, celui qui n'existe nul part que dans sa tête. :D

Justement, il ne s'agit pas d'une règle.

Pour la 2e partie ==> :eek:
 
C'est simple, tu ne peux pas dire que tu es un avocat sans connaitre les règles de base régissant le métier d'avocat. Aussi évident que ça!

Elle prétend être musulmane parce qu'elle est née musulmane, donc l'islam se transmis par ADN, mais pas n'importe quel ADN, l'ADN virtuel, celui qui n'existe nul part que dans sa tête. :D
Tu persistes dans ta connerie, c'est grâve quand même !!!!!

Connaître le nombre de messagers/envoyés en islam est une règle de base selon toi ???
La base en islam sont les 5 pilliers.
J'ai pris des cours de religion islamique en secondaire et aucun prof ne m'a jamais donné le nombre de messagers/envoyés , j'ai pris des cours de Din par la suite et là aussi, on ne m'a jamais donné le nombre de messagers/envoyés , peut-être parce que celà n'est pas possible tout simplement.

Je connais bien sur l'histoire de notre bien-aimé prophète Muhammad (SallAllahou Allahyhi wa salam).

Et juste pour info, je ne suis pas issue d'une famille musulmane.

Et comme je l'ai déjà dit, la religion s'apprend tous les jours !!!!

Bref, tu n'arriveras pas à ton but malsain, je te laisse dans ton délire, je ne te répondrais plus, tu es seul avec tes idées que personne ne partage.

Bonne continuation.
 
l islam n pas basé sur 5 pilliers exemple un hommes qui accomplie les 5 pilliers de lislam de l âge de la raison a sa mort puis il atteste de l unicité d allah et que son prophéte est mouhammed saw il atteste les 6 conditions de liman cette personne malheuresement ira en enfer et restera eternellement car il a nié le retour de son ésprit a allah c pour cela cette homme ne nétoira jamais son nefs(âme)celui qui ne nettoie pas son nefs sera toujours perdant allah n écrira jamais iman dans son coeur

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction
91/Ash-Shams – 9 :

« En vérité, celui qui la purifie atteint le Salut (entre dans le Paradis). »

45/Al-Jâthiya – 23 :

« N’as-tu pas vu celui qui a fait son dieu de ses passions (les calamités du cœur de son âme) et Allah le laisse dans l’Egarement à cause d’une science (inutile qu’il possède) et il a apposé un sceau sur son ouïe (dans le cœur de son âme) et sur son cœur (la faculté de comprendre dans le cœur de son âme) et Il a couvert sa vue (dans le cœur de son âme) d’un bandeau. Qui pourrait faire parvenir un tel homme au « hidâyet » après Allah? Ne le délibérerez-vous donc pas encore?
 
une science inutule c quoi c une personne qui se croit dans le chemin dallah il croit quavec cette science il va etre sauvé les 5pilliers de l islam est insuffisant c une science inutile car il dirige les humains en enfer seul ceux qui souhaite retourner a allah seront sauvé car il on répondu a l appel d allah et on réalise la prommesse faite a allah auparavant ahdallah (engagement du retour de l esprit a allah)
74/Al-Muddaththir – 38, 39, 40 :

Toute âme est un otage en rapport avec ce (les degrés) qu’il a gagné, sauf les possesseurs de leurs serments (les âmes qui ont accompli leurs serments), (elles seront) dans les Jardins (Paradis
13/Ar-Ra’d – 21 :

Et ils font parvenir ce que Dieu (Allah) (leur) a ordonné de Lui faire parvenir (leurs esprits).


13/Ar-Ra’d – 20 :

Ils remplissent fidèlement les engagements d’Allah [les serments (yemîn) de leurs âmes, les alliances (mîsâk) de leurs esprits et les vœux (ahd) de leurs corps physiques] et (surtout) ne brisent point leurs alliances (les alliances de leurs esprits formées avec Allah pour arriver à Allah avant la mort)
 
Tu persistes dans ta connerie, c'est grâve quand même !!!!!

Connaître le nombre de messagers/envoyés en islam est une règle de base selon toi ???
La base en islam sont les 5 pilliers.
J'ai pris des cours de religion islamique en secondaire et aucun prof ne m'a jamais donné le nombre de messagers/envoyés , j'ai pris des cours de Din par la suite et là aussi, on ne m'a jamais donné le nombre de messagers/envoyés , peut-être parce que celà n'est pas possible tout simplement.

Je connais bien sur l'histoire de notre bien-aimé prophète Muhammad (SallAllahou Allahyhi wa salam).

Et juste pour info, je ne suis pas issue d'une famille musulmane.

Et comme je l'ai déjà dit, la religion s'apprend tous les jours !!!!

Bref, tu n'arriveras pas à ton but malsain, je te laisse dans ton délire, je ne te répondrais plus, tu es seul avec tes idées que personne ne partage.

Bonne continuation.

Je ne comprends pas pourquoi tu es fâché contre moi :eek:

On discute, on débat, on échange..... Je n'ai aucun but ni caché, ni affiché... quand je ne suis pas d'accord avec des choses qui me semblent dépasser le raisonnable, je le dis, mieux encore je l'écris. Aussi honnête que ça.

Je serai malheureux de te voir fâchée contre moi :D
 
Retour
Haut