Protection du Patrimoine Culturel Marocain

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L’algérien Mahrez a épousé sa femme Taylor et ils ont commandé des tenues marocaines à la célèbre styliste marocaine selma benomar

Biensur les médias et la toile ont dit que c’était des tenues algériennes et que le mariage était traditionnel algérien 🤣

Heureusement que Selma Benomar a rétabli la vérité !

Cha3b lemssaté! La psychiatrie n’est pas finie :D
 
L’algérien Mahrez a épousé sa femme Taylor et ils ont commandé des tenues marocaines à la célèbre styliste marocaine selma benomar

Biensur les médias et la toile ont dit que c’était des tenues algériennes et que le mariage était traditionnel algérien 🤣

Heureusement que Selma Benomar a rétabli la vérité !

Cha3b lemssaté! La psychiatrie n’est pas finie :D

Alla8 o akbar

Nari à cause d'eux gha nkfare dial bessa7 :D @Trackergirl mara jaya jibi lkhbare kamel mkmoul, je suis vieille ra8 kalbi gha y skout likom 8na, t3odo 7azini lsbetar :D........dial 7omak :D
 
L’algérien Mahrez a épousé sa femme Taylor et ils ont commandé des tenues marocaines à la célèbre styliste marocaine selma benomar

Biensur les médias et la toile ont dit que c’était des tenues algériennes et que le mariage était traditionnel algérien 🤣

Heureusement que Selma Benomar a rétabli la vérité !

Cha3b lemssaté! La psychiatrie n’est pas finie :D

Iwa bach merra okhra elles vendent leurs trucs aux kraghlas, medloulates.
 
Alla8 o akbar

Nari à cause d'eux gha nkfare dial bessa7 :D @Trackergirl mara jaya jibi lkhbare kamel mkmoul, je suis vieille ra8 kalbi gha y skout likom 8na, t3odo 7azini lsbetar :D........dial 7omak :D

Ana je ne suis pas dok zbel, cheft had chi ghir 3and wa7ed l bent ghzala qui mérite d'être secrétaire au ministère dial l'artisanat. À elle seule, elle fait de son mieux pour collectionner des caftans anciens, à les acheter avec son propre argent,etc. En attendant, on a un franco-tunisien wella mane3ref tassilt bouh et un maroco-syrien dans notre ministère de la culture qui juste il y a quelque années, faisait son "opposant".


Je vais être claire, l makhzen a toujours eu cette stratégie de "faire gagner les fractions ennemies" en leur proposant des posts et ça ne récompense pas les autres car "wa saaafi, dialna". Il est temps que ça s'arrête, trop c'est trop.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je l'ai écouté du début à la fin, super intéressant!!

Et quel bonheur d'avoir des gens comme lui au Maroc! :love:
Oui il a sut parler de façon à ce que tout le monde puisse comprendre, humble et instructif....il devrait faire plus de conférences et on devrait donner plus de visibilité aux travaux actuels d'archéologie et anthropologie fait au royaume...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En Algérie chaque région a ses monuments,son artisanat et sa cuisine spécifique ( l'oranie, l'algérois, la kabylie,constantine, les aures, le gourara, les touaregs etc...)
C'est pas parce que tu ne connais pas ou qu'on ne le montre pas que ça n'existe pas.
Toi et ta clique d’analphabètes vous êtes pitoyables à dénigrer et nier l'identité des autres pays voisins, à croire que vous êtes le summum de la civilisation alors que vous etes un petit pays insignifiant, pauvre et à l'IDH digne de la Somalie.
La culture c'est comme la pâte à tartiner, moins tu en as plus tu l’étales.


J’ai grandi au milieu de dizaines de voisins algériens en France, jamais gouté un de leurs « plats » , pourtant toutes ces familles étaient régulièrement invitées chez les marocains lors de multiples mounassabates. J’ai appris en grandissant que même le thé à la menthe était une chose étrangère à leur quotidien
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
J’ai grandi au milieu de dizaines de voisins algériens en France, jamais gouté un de leurs « plats » , pourtant toutes ces familles étaient régulièrement invitées chez les marocains lors de multiples mounassabates. J’ai appris en grandissant que même le thé à la menthe était une chose étrangère à leur quotidien
Moi j’aimais manger la kessra, mais la chorba sa jamais passer,
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’ai grandi au milieu de dizaines de voisins algériens en France, jamais gouté un de leurs « plats » , pourtant toutes ces familles étaient régulièrement invitées chez les marocains lors de multiples mounassabates. J’ai appris en grandissant que même le thé à la menthe était une chose étrangère à leur quotidien
L'hospitalité marocaine légendaire.
 
Haut