Pseudo mariage d'aujourd'hui

Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...
 
Tu sais faire toutes ses prières à la mosquée n'implique pas forcément d'être quelqu'un de bien... Enfin c'est vraiment triste pour toi ce qui t'arrives. Avoir 20 ans et se retrouver seule avec un enfant ça doit pas être simple... :(

Inch'Allah un jour tu trouvera quelqu'un de bien, tu es jeune.

J'espère que les vraies unions existent encore mais franchement ça fait peur. C'est très rare les gens biens dans nos générations, il y a quasi que des raclures que ce soit chez les hommes ou chez les femmes et les apparences sont souvent trompeuses.
 
Je crois, que ce que j'ai gagner dans ce "mariage" c'est avant tout ma fille bien sur, mais surtout j'ai bien grandi, et je ne me ferai pas avoir deux fois!
C'est dommage mais les apparences sont très souvent trompreuses! L'être humain peut etre très vicieux!

Enfin, merci pour ta réponse, si ca n'est pas déjà le cas, je souhaite qu'Allah t'accorde l'épouse la plus parfaite selon tes gouts avec qui tu feras ta vie ici-bas et dans l'au-delà incha'Allah mon frère...

Bonne nuit.

Allahi 3aon
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...


je suis dans ton cas aussi marié depuis 2ans et en instance de divorce mais pas d'enfant........et c'est tres dur a vivre surtout a l'accepter.courage a toi que dieu te protége ma soeur et qu'il nous guide vers le droit chemin
 
je suis dans ton cas aussi marié depuis 2ans et en instance de divorce mais pas d'enfant........et c'est tres dur a vivre surtout a l'accepter.courage a toi que dieu te protége ma soeur et qu'il nous guide vers le droit chemin
En instance de divorce??? et c ki ce chéri à qui tu fais les bisous hein???? et bah voilà la main ds le sac tu t grillée toute seule:D
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Salem,

Je ne pense pas que s'occuper de la vie personnelle des autres soit un bon moyen pour avancer soi-même et régler ses problèmes...
 
En instance de divorce??? et c ki ce chéri à qui tu fais les bisous hein???? et bah voilà la main ds le sac tu t grillée toute seule:D


mdrrrr je voit que tu m'espionne toi :D ba toute a l'heure j'allé pas te raconter ma vie donc je préferer te dire que j'avais un chéri;au méme temps j'ai du mal encore a me considérer comme célibataire
 
De nos jours, rare sont les filles qui veulent vivre sérieusement, en allant à l'école, ayant un diplôme, avoir une situation et éventuellement se marier, elle prèfèrent se jeter très jeune dans l'arène du mariage et après viennent pleurnicher. Elles n'écoutent pas les conseils, veulent mener une vie de femme alors que ce sont des gamines. Bien fait pour elles.
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Souvent les mariage en tous cas sur bladi sont basé sur :

Le besoin de forniquer Halal !

En effet dans l'islam il est interdit de forniquer "avant mariage" et donc le petit oiseaux tous excités veut "vite ce marié" pour être dans le HALAL !!!

Ce type de mariage basé sur "la fornication halal" ne tien pas la route de part sont intention première.C'est l'une des principale raison des divorces en générale.

Vient ensuite la "double vie", on vie dans une société ou les mentalités sont "éduquer" a vouloir plus, et toujours avoir les objets "high tech" dernier cri sans oublier l'amour qui est divinisé a tous va a droit a gauche, souvent honoré de poésie (souvent bidon) ou les gens n'y voie que du feu car "l'amour en poésie c'est beau le reste on s'en fout...".

L'amour est un sujet "sérieux" qui malgré les apparences n'a rien a voir avec la poésie ! ce n'est pas parce que on tombe amoureux d'une "princesse angélique sortie de nul et fraiche comme la rosé d'un matin de printemps japonais" que l'ont est "automatiquement" DANS LE VRAI !

Il faut a mon humble avis toujours voire les choses plus loin que sont nez !

S'imaginé vivre a deux au quotidien

S'imaginé le sentiment de "train train quotidien" avec la personne et l'haibtude de voire sa face tous les soir au matin etc...

Ce genre de "petit scénarios" qui nous montre (en tous cas moi sa marche) si on sera vraiment heureux avec la personne dont on est amoureux et différencier si :

Il s'agit d'un amour sur un coup de tête !

ou

D'un amour bel et bien fondée.
 
mdrrrr je voit que tu m'espionne toi :-D ba toute a l'heure j'allé pas te raconter ma vie donc je préferer te dire que j'avais un chéri;au méme temps j'ai du mal encore a me considérer comme célibataire
espion non, un bladinaute avec une bonne mémoire oui :D

c pas je me tais c ta life fais en ce que tu veux :rolleyes:
 
De nos jours, rare sont les filles qui veulent vivre sérieusement, en allant à l'école, ayant un diplôme, avoir une situation et éventuellement se marier, elle prèfèrent se jeter très jeune dans l'arène du mariage et après viennent pleurnicher. Elles n'écoutent pas les conseils, veulent mener une vie de femme alors que ce sont des gamines. Bien fait pour elles.


non mais sérieux comment tu peux dire ça??

bien fait pour elles??? il faut vraiment étre cruél pour dire ça.....contrairement a d'autre oui j'ai preferer me marier que trainer en boite comme certaine a se taper des mec agauche adroite.
et puis toute et question de mektoub ma soeur,tu pense qu'on s'engage juste pour dire oué on est marié et voila...en plus ça peut arriver que té 20ans ou 50
 
je suis dans ton cas aussi marié depuis 2ans et en instance de divorce mais pas d'enfant........et c'est tres dur a vivre surtout a l'accepter.courage a toi que dieu te protége ma soeur et qu'il nous guide vers le droit chemin

WA SALEM MA SOEUR...

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, n'écoute jamais les critiques, c'était ton mouktoub el hamdoulilah 3ala kouli hal, comme dit ma maman : " Sois bonne envers ton Seigneur, et Il ne t'oublira pas! " Prie, fais des dou3a, ne te confie pas à n'importe qui, confie toi à ALLAH... C'est un mal pour un bien, personne ne sait ce qui peut se passer demain. La roue tourne, ca sera bientot ton tour incha'Allah!

Qu'Allah t'apporte son aide.

Wa salem
 
Salem,

Je ne pense pas que s'occuper de la vie personnelle des autres soit un bon moyen pour avancer soi-même et régler ses problèmes...

Wa salem ma soeur,

Sache que je ne souhaite en aucun cas m'occuper de la vie de qui que se soit, de plus mes problèmes sont bel et bien réglés! je faisais juste un constat, mon expérience est simplement un exemple, et personne ne peut dire le contraire, les mariages d'aujourd'hui se finissent dans la majorité des cas par un divorce, à tord de l'homme ou à tord de la femme peu importe, le fait est que les vraies valeurs du mariage basé sur les règles de l'islam commencent vraiment à disparaitre!

maintenant ma soeur, je ne souhaitais pas du tout avoir des détails sur ta vie personnelle....

Wa salem
 
Souvent les mariage en tous cas sur bladi sont basé sur :

Le besoin de forniquer Halal !

En effet dans l'islam il est interdit de forniquer "avant mariage" et donc le petit oiseaux tous excités veut "vite ce marié" pour être dans le HALAL !!!

Ce type de mariage basé sur "la fornication halal" ne tien pas la route de part sont intention première.C'est l'une des principale raison des divorces en générale.

Vient ensuite la "double vie", on vie dans une société ou les mentalités sont "éduquer" a vouloir plus, et toujours avoir les objets "high tech" dernier cri sans oublier l'amour qui est divinisé a tous va a droit a gauche, souvent honoré de poésie (souvent bidon) ou les gens n'y voie que du feu car "l'amour en poésie c'est beau le reste on s'en fout...".

L'amour est un sujet "sérieux" qui malgré les apparences n'a rien a voir avec la poésie ! ce n'est pas parce que on tombe amoureux d'une "princesse angélique sortie de nul et fraiche comme la rosé d'un matin de printemps japonais" que l'ont est "automatiquement" DANS LE VRAI !

Il faut a mon humble avis toujours voire les choses plus loin que sont nez !

S'imaginé vivre a deux au quotidien

S'imaginé le sentiment de "train train quotidien" avec la personne et l'haibtude de voire sa face tous les soir au matin etc...

Ce genre de "petit scénarios" qui nous montre (en tous cas moi sa marche) si on sera vraiment heureux avec la personne dont on est amoureux et différencier si :

Il s'agit d'un amour sur un coup de tête !

ou

D'un amour bel et bien fondée.



Wa salem mon frère...

Ton intervention ma fait sourir, pourkoi.... je ne sais pas trop!
Sache que si j'ai décidé de me marié, ca n'était pas pour me la péter a la ayyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaa je suis une femme mariée alors que je ne suis qu'une gamine! comme le prétend la soeur "vanichoco" ou encore parce que mes hormones s'éxitaient de plus en plus alors oups! vite je me maris pour éviter de faire une bétise et de tomber dans la fornication!

Non, je me suis mariée parce que l'homme ( que je ne connaissais pas, en d'autre terme ca n'était pas mon petit copain!!!!!!) qui se trouvait devant moi, qui était venu voir mon pere me plaisait, et ca n'était pas le premier à etre venu me demander la main ( sans prétention!!!!) et j'ai toujours dit NON parce que je voulais aller à la FAC, continuer à trainer avec ma bande d'amis ( hein Samira!!!), mais voilà je sentais que c'était LUI!!
Qu'il fallait que je dise oui, que c'était mon mouktoub, et certes oui peu importe la tournure qu'on pris les choses c'était mon mouktoub!!!

Certaines filles vont me dire, bien fait! pourkoi tu ne l'as fréquenté avant, mais eske elle n'est pas là la vraie fornication???? Puis si une personne est vicieuse, peut importe le temps que vous vous fréquenter, celles-ci sont de très bonnes actrices et peuvent cacher leur jeu très longtemps!

A tous mes frères et soeurs, qu'Allah vous accorde les épouses et époux les plus parfaites selon vos caractères et les plus sincères.

Amine

Wa salem
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Je vois que tout le monde juge ton histoire alors qu'au fond l'idée principale que tu veux mettre en exergue c'est une évolution des mentalités, globalement quant au mariage ...

Alors sans parler de ton histoire, je suis d'accord avec toi sur le fait que le mariage n'est plus comme antan ... moi je poserais plutot la question, la faute a qui ... ?
 
Je vois que tout le monde juge ton histoire alors qu'au fond l'idée principale que tu veux mettre en exergue c'est une évolution des mentalités, globalement quant au mariage ...

Alors sans parler de ton histoire, je suis d'accord avec toi sur le fait que le mariage n'est plus comme antan ... moi je poserais plutot la question, la faute a qui ... ?

La faute à qui (ou quoi) ?

Salam,
 
Lol je sais c'est la réponse facile!!!!
Non sincerement, c'est vrai, je trouve que la société aujourd'hui, la société occidentale entraine dans la spirale des pechés qui eux deviennent moins graves!!!!! sans rire, maintenant, l'adultère n'est plus une raison valable de divorce! je trouve que c'est grave!
 
Wa salem...

Ma faute à qui ou quoi??? j ne sais pas trop qu'est-ce que vous en pensez????

Peut-être la société d'aujourdhui...

La société? Un peu facile comme réponse. Les responsables sont les mariés car jusqu'à preuve du contraire on n'est pas des pantins, on agit par nous même et les situations à la *** on les crée. ;)

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. Plus on avance et plus on nage dans la connerie c'est comme ça il faut faire avec.

Moi ce qui me dérange (enfin ce qui me fait douter quant au mariage) c'est le manque de maturité et l'insipidité de la relation. Plus je connais la personne et plus j'ai des doutes. :x
 
La société? Un peu facile comme réponse. Les responsables sont les mariés car jusqu'à preuve du contraire on n'est pas des pantins, on agit par nous même et les situations à la *** on les crée. ;)

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. Plus on avance et plus on nage dans la connerie c'est comme ça il faut faire avec.

Moi ce qui me dérange (enfin ce qui me fait douter quant au mariage) c'est le manque de maturité et l'insipidité de la relation. Plus je connais la personne et plus j'ai des doutes. :x

Wa salem Chill

Tu penses vraiment que la société occidentale d'aujourd'hui n'influence pas dans nos actes?????
Maintenant c'est vrai qu'on dévis vers un autre sujet, et k au sujet abordé actuellement, je me dis qui n'y a réellement pas de réponse, juste une kestion de mouktoub et c'est comme ca...

De kel personne tu parles Chill, sans indiscrétion......
 
Wa salem Chill

Tu penses vraiment que la société occidentale d'aujourd'hui n'influence pas dans nos actes?????
Maintenant c'est vrai qu'on dévis vers un autre sujet, et k au sujet abordé actuellement, je me dis qui n'y a réellement pas de réponse, juste une kestion de mouktoub et c'est comme ca...

De kel personne tu parles Chill, sans indiscrétion......

Oui elle a sans doute de l'influence mais tout remettre sur son dos c'est trop facile. ;)

De quelle personne je parle? Ben on a tous une histoire or il se trouve que là je suis à un stade "avancé" et que plus le temps passe et plus je me pose des questions sur ce que je dois faire car franchement je ne veux pas qu'il m'arrive de divorcer tout ça parce que j'aurais choisis la mauvaise personne.

Maintenant le manque de maturité et le manque d'intérêt c'est des choses que j'ai rencontré chez beaucoup de fille alors je me dis que c'est peut être lié à l'âge, à ses fréquentations de *****, au fait qu'elle est grandit dans une zup entouré de nazes ect Je sais pas trop mais je voudrais pas faire le mauvais choix.

Des fois je me dis que je devrais laisser tomber, que l'enjeu est grand et que si j'ai des doutes ce n'est pas pour rien.

Je préfère réfléchir avant. :D
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

beaucoup d'entre nous pensent qu'il suffit de faire ses prières et dira à la fin de chaque prière Allah pardonnez moi de mes péchés pour après retrouver le sourire et la lacheté pr commettre le mal aux dos qu'en aime :(

vraiment triste pr toi et bon courage pour la suite ;)
 
Oui elle a sans doute de l'influence mais tout remettre sur son dos c'est trop facile. ;)

De quelle personne je parle? Ben on a tous une histoire or il se trouve que là je suis à un stade "avancé" et que plus le temps passe et plus je me pose des questions sur ce que je dois faire car franchement je ne veux pas qu'il m'arrive de divorcer tout ça parce que j'aurais choisis la mauvaise personne.

Maintenant le manque de maturité et le manque d'intérêt c'est des choses que j'ai rencontré chez beaucoup de fille alors je me dis que c'est peut être lié à l'âge, à ses fréquentations de *****, au fait qu'elle est grandit dans une zup entouré de nazes ect Je sais pas trop mais je voudrais pas faire le mauvais choix.

Des fois je me dis que je devrais laisser tomber, que l'enjeu est grand et que si j'ai des doutes ce n'est pas pour rien.

Je préfère réfléchir avant. :D



Je te comprends, mais sincerement, et encore une fois sans prétention, l'âge n'est pas forcément le reflet du degré de maturité de la fille, tu vois j'ai 20 ans, mon ex en avait 29 et je t'assure ke je suis beaucoup mais alors beaucoup plus mure que lui!

Chaque etre humain est différent...

N'oublis pas que si tu te poses trop de question, celles ci peuvent etre fondées, ou alors elles peuvent etre entrainer par sheitan, c'est à toi de voir,pose toi ls bonnes questions, fais la prière de consultation, Allah est le meilleur conseilleur.

Qu'Allah te facilite.
 
beaucoup d'entre nous pensent qu'il suffit de faire ses prières et dira à la fin de chaque prière Allah pardonnez moi de mes péchés pour après retrouver le sourire et la lacheté pr commettre le mal aux dos qu'en aime :(

vraiment triste pr toi et bon courage pour la suite ;)


Ces gens la sont des hypocrites, des monafik, et malheureusement il y en a plus qu'on ne le crois!
J'ai vécu 2 ans avec une personne comme ca, et c'est impressionant de voir que la personne commet des pechés énormes mais que face à sa conscience, elle essaye de se rassurer, et le pire de se proclamer meilleur que ses freres musulmans du fait ke elle contrairement à certains va a la mosquée quotidiennement....

Allah i khales koul wahid...

Merci pour ton message ma soeur...

Allahi 3aounek ya oukhti.
 
salamo 3alikom :
personnellement je pense que la vie n'as pas finis encore, alors vous étes jeune, très jeune..avec le point de force de toute les femmes...c'est votre enfant madame.. alors vivez pour votre enfant..vous devez reussir..cet homme que vous avez parlè..il va revenu s'il te trouve au sommet de la reusite sans lui....croiyez vous de dieu..tout les choses vont vers le mieux..je veux vous immaginer avec votre follard complet et votre enfant..n'hésitez pas à dire que: la vie est plus belle que hier...
 
Je crois, que ce que j'ai gagner dans ce "mariage" c'est avant tout ma fille bien sur, mais surtout j'ai bien grandi, et je ne me ferai pas avoir deux fois!
C'est dommage mais les apparences sont très souvent trompreuses! L'être humain peut etre très vicieux!

Enfin, merci pour ta réponse, si ca n'est pas déjà le cas, je souhaite qu'Allah t'accorde l'épouse la plus parfaite selon tes gouts avec qui tu feras ta vie ici-bas et dans l'au-delà incha'Allah mon frère...

Bonne nuit.

Allahi 3aon
il a quel age ton futur ex mari??
 
si si soumi, je l'ai dit plus haut dans une discussion, il avait 29 ans....

ah oki dsl, sincerement, je suis desolée pour toi!
en plus tu n'as que 20ans, il a vraiment fait n'importe quoi!!

mais bon, sachant que vous avez un enfant ensemble, ne divorce pas trop vite sous le coup de la colere.
il t'a trahit mais bon, l'erreur est humaine, et il ne faut pas oublié que jes hommes sont trop faible...
reflechi bien, parle s'en avec lui, essaie de savoir pourquoi il a fait ça.

apres je te donne un conseil, je ne connais pas ton histoire....

mais je te souhaite bon courage pour la suite. et qu'Allah te guide.
 
Je te comprends, mais sincerement, et encore une fois sans prétention, l'âge n'est pas forcément le reflet du degré de maturité de la fille, tu vois j'ai 20 ans, mon ex en avait 29 et je t'assure ke je suis beaucoup mais alors beaucoup plus mure que lui!

Chaque etre humain est différent...

N'oublis pas que si tu te poses trop de question, celles ci peuvent etre fondées, ou alors elles peuvent etre entrainer par sheitan, c'est à toi de voir,pose toi ls bonnes questions, fais la prière de consultation, Allah est le meilleur conseilleur.

Qu'Allah te facilite.

Des questions entrainées par sheitan? Non franchement c'est fondé, c'est pas des doutes qui me viennent comme ça, c'est par rapport à plein de petites choses (actes, comportement, façon de penser, caractère...)

La prière de consultation je l'ai faite et je vois pas plus clair, j'ai toujours les mêmes doutes...

En tout cas bon courage à ceux et celles qui doivent prendre ce genre de décision, c'est pas simple.
 
Retour
Haut