Pseudo mariage d'aujourd'hui

Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Ma belle salam,nécoute pas le negatifs toi tu sais ce qui cest passé et cest le principal.
Moi je voulais souligner ton courage et ta pudeure car oui a notre époque les filles sont pas toutes comme toi, et cest pas pour rien quen Islam on dit de vite marier ses enfants.
Le diable maudit est là...
Toi tu as fait le bon choix et tu le sais. Ca na pas marché et cest pas de ta faute, il a été ignoble sur ce coup mais regarde ta pette fille quAllah ta donné ^^ cetait comme tu dis le Maktoub et tu raisonne très bien.

Je trouve les gens qi ton répondu mal vraiment tres horribles. Ta pas besoin de sa en plus et de plus je souligne ta bonne foi ^^

Mashaallah ma soeur jai connu une jeune soeur qui cest marié et son mari la quittéa lors quelle venait daccoucher! Elle cest retrouver tte seule a élever son enfant. Le temps a passé, cette jeune femme était tres pieuse. Tout les hommes ont voulus se marieravec elle !!!
Patiente ma soeur et fais confiance à Allah il ne lache jamais ses serviteurs.

Je prie pour toi courage et tu peux compter sur moi si besoin. :)

salam
 
Ma belle salam,nécoute pas le negatifs toi tu sais ce qui cest passé et cest le principal.
Moi je voulais souligner ton courage et ta pudeure car oui a notre époque les filles sont pas toutes comme toi, et cest pas pour rien quen Islam on dit de vite marier ses enfants.
Le diable maudit est là...
Toi tu as fait le bon choix et tu le sais. Ca na pas marché et cest pas de ta faute, il a été ignoble sur ce coup mais regarde ta pette fille quAllah ta donné ^^ cetait comme tu dis le Maktoub et tu raisonne très bien.

Je trouve les gens qi ton répondu mal vraiment tres horribles. Ta pas besoin de sa en plus et de plus je souligne ta bonne foi ^^

Mashaallah ma soeur jai connu une jeune soeur qui cest marié et son mari la quittéa lors quelle venait daccoucher! Elle cest retrouver tte seule a élever son enfant. Le temps a passé, cette jeune femme était tres pieuse. Tout les hommes ont voulus se marieravec elle !!!
Patiente ma soeur et fais confiance à Allah il ne lache jamais ses serviteurs.

Je prie pour toi courage et tu peux compter sur moi si besoin. :)

salam




Wa salem ma chère soeur,

Merci pour ton message, sincèrement ca me fait très plaisir, qu'Allah te récompence au centuple insha'Allah...
Soubhan'Allah ces dernieres semaines, trois couples que je connais se sont séparés, un de ces couples n'étais mariés que depuis deux mois, ca me rends d'autant plus triste, je pense sincerement que plus le temps avance au plus cela s'agraverra, subhan'Allah, j'ai entendu au cours d'une conference, certains freres qi disaient qu'au final il valait mieux se marier religieusement et non civilement pour dans le cas d'une mésentente, cela éviterait tous les inconvénients du tribunal.... Ca me désole...

Ma foi... En tout je te remercie encore mademoiselle, ton message m'a donnée le sourire!

Qu'Allah te garde....
 
ass salamoualeikoum

je vais me marié bientot al amdoulileh
je susi musulmanne mon futur mari est un bon musulman aussi
le mariage selon les principe est très important pour nous
nous nous aimons plus que tout
les gens pourait penssé que ma confiance aveugle me perdra mais sincerement j'y croi dure comme fer il ya tellement d'amour sincere que jesper inchallah toujour le vivre
et chaque fois je pris de tout mon coeur qu'allah protege cette union
 
Wa salem ma soeur marie93.

Tout dabord toutes mes félicitations pour ton futur mariage inchaAllah. Qu Allah vous garde, qu Il vous aporte la patience et un amour grandissant de jours en jours. Amine!
Sache ma soeur que meme si le mariage aujourdui fini une fois sur deux en divorce, il reste toujours un couple sur deux ki viven heureux avc leur union. Wal hamdoulilah, meme si le mariage est dificile, il y a toujours d couples ki viven trè heureux. Inchalah ne tkt pas ce sera ton cas.
Respectez vous, respectez votre Seigneur, aimez vous et tou se passera bien.
encore fèlicitation, quAllah te facilite.
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde pour le futur proche...

en plus tu es encore très jeune et c'est vraiment désolant qu'un homme se soit comporté de la sorte en te laissant seule avec ta petite fille...c'est vraiment désolant de sa part...

j'espère que tu trouveras la force pour relever la tete et rebondir encore plus haut pour reprendre ta vie en main...

bonne chance!
 
Wa salem mon frere AESSE.

barakAllahou fik pour ton message c est très gentil.
Tu sais Avec une petite fille qui compte sur moi on peut ke garder la tete haute et avancer, ke veux tu mon frere c une èpreuve de la vie, wal hamdoulilah!

quAllah te garde mon frere...
 
Wa salem mon frere AESSE.

barakAllahou fik pour ton message c est très gentil.
Tu sais Avec une petite fille qui compte sur moi on peut ke garder la tete haute et avancer, ke veux tu mon frere c une èpreuve de la vie, wal hamdoulilah!

quAllah te garde mon frere...

salam

je prefere kan tu parles comme ca ma petite romayssa! ;)

ca mfait plaisir de te voir chak jour tenir le coup! meme si je te le dit pas forcement! ;)

prend bien soin de toi et de la petite!

jt'embrasse fort!

wa salam
 
Et pourquoi se marier si jeune alors ???

Une fille d'avord doit faire des études, avoir un travail, assurer son avenir avec un salaire et une situation comme ça si elle est lynchée dans l'avenir par son mari, elle trouvera vers quoi se retourner et pas rester se morfondre sur son sort avec des gaaisn sur les bras.

En plus le mariage doit être basé sur l'amour, se marier juste pour que les voisins soient jaloux ou pour faire rager les cousines c'est aps une solution, la preuve ça part en fiasco, le mari non satisfait chez lui par chercher aileurs.

Le mariage n'est pas une couverture sociale contre les mauvais coups, le mariage est un lien sacré qui doit être bien réfléchi à deux, bien décidé à deux et une décision mâturément prise sur la complicité deux futurs époux et sur les sentiments !
 
Et pourquoi se marier si jeune alors ???

Une fille d'avord doit faire des études, avoir un travail, assurer son avenir avec un salaire et une situation comme ça si elle est lynchée dans l'avenir par son mari, elle trouvera vers quoi se retourner et pas rester se morfondre sur son sort avec des gaaisn sur les bras.

En plus le mariage doit être basé sur l'amour, se marier juste pour que les voisins soient jaloux ou pour faire rager les cousines c'est aps une solution, la preuve ça part en fiasco, le mari non satisfait chez lui par chercher aileurs.

Le mariage n'est pas une couverture sociale contre les mauvais coups, le mariage est un lien sacré qui doit être bien réfléchi à deux, bien décidé à deux et une décision mâturément prise sur la complicité deux futurs époux et sur les sentiments !

salam

Arretes de juger, tu ne sait pas pourkoi elle s'est marié...et jpeut te dire ke t'es bien loin du compte, se marier pour rendre un tel jaloux c'est d'une stupidité et ce n'est pas ce qu'elle a fait...

Puis pourquoi ne pas le prendre comme une lecon simplement au lieu de l'enfoncer...

Tu devrais savoir que c'etait son destin...tout est mektoub!

wa salam
 
Salem a ma soeur bedaweya.

Tu c ma soeur je pens kom twal! Daileur je conseil a mes amies 2 dabor finir leur ètudes, de bosè, è apré pensé à se marier. Samira13 te le confirmera!

le fait est qu un jour g rencontrè un homme ki ma fai chavirè! Je le reconè jètè tombè vraimen amoureuz de lui, et je pensè ke lui oci! Il ma 2mandé de lépouser g accepter en y ayan murmen rèflèchi! Tu c soeur en aucun cas je me sui mariè simplement pour faire ma bel devan les voisins ou pour rendre jalouses mes cousines, qui en pasan son dèjà toutes marièes. Non, jme sui mariè parceke jpensè ke notre relation èté rèelmt basé sur un amour sincere, maintnt ma soeur sache kon croi conetre certaines persone mai on peu etre trés surprise. Maintent contrairemt à ce ke tu dis je suis pas rester là a me morfondre avc une gamine sur les bras!!
Ma vie ne se limite pas à mon ex mari...
 
Tu devrais savoir que c'etait son destin...tout est mektoub!

wa salam


Ou tu as vu que je l'ai jugé ??

J'ai donné mon avis sur les mariages jeunes !!

A notre époque, une femme doit avoir un diplome en poche et un travail avant de penser au mariage, car vois-tu, les mariages ne sont pas si sûs que ça !

Et puis arretez de mettre tout sur le dos du maktoub

Dans ce cas là, un mec qui vole et une femme qui tue, c'est leur maktoub de rentrer en prison ???

salam !
 
Salem a ma soeur bedaweya.

Tu c ma soeur je pens kom twal! Daileur je conseil a mes amies 2 dabor finir leur ètudes, de bosè, è apré pensé à se marier. Samira13 te le confirmera!

le fait est qu un jour g rencontrè un homme ki ma fai chavirè! Je le reconè jètè tombè vraimen amoureuz de lui, et je pensè ke lui oci! Il ma 2mandé de lépouser g accepter en y ayan murmen rèflèchi! Tu c soeur en aucun cas je me sui mariè simplement pour faire ma bel devan les voisins ou pour rendre jalouses mes cousines, qui en pasan son dèjà toutes marièes. Non, jme sui mariè parceke jpensè ke notre relation èté rèelmt basé sur un amour sincere, maintnt ma soeur sache kon croi conetre certaines persone mai on peu etre trés surprise. Maintent contrairemt à ce ke tu dis je suis pas rester là a me morfondre avc une gamine sur les bras!!
Ma vie ne se limite pas à mon ex mari...


Dans mon message, je ne parlais pas spécialement de toi mais je parlais en général et c'est mon avis sur les mariages jeunes.

Quand j'ai parlé des voisins et des cousines, car la plupart du temps c'est le cas, une fille trés jeune est "omnibulée" par le statut de femme "mariée" que par le mariage lui même.
 
Ou tu as vu que je l'ai jugé ??

J'ai donné mon avis sur les mariages jeunes !!

A notre époque, une femme doit avoir un diplome en poche et un travail avant de penser au mariage, car vois-tu, les mariages ne sont pas si sûs que ça !

Et puis arretez de mettre tout sur le dos du maktoub

Dans ce cas là, un mec qui vole et une femme qui tue, c'est leur maktoub de rentrer en prison ???

salam !

salam

relis toi!

je te remet pas en question et je pense moi meme ke les etudes passe en premier...

Maintenn ke ce soit a rommayssa ou a kkun dotre que c'est arrivé et beh ke tu le veuille ou pas c'est mektoub!

car madame, le mektoub, je ne dit pas ke c'est tout!

c'est basé sur trois choses...la naissance, le MARIAGE et la mort...

je ne dit pas ke si tu traverse la rue et ke tu tombes c'est mektoub tavais ka marcher droit mais le mariage SI fait parti du destin...

wa salam
 
Et pourquoi se marier si jeune alors ???

Une fille d'avord doit faire des études, avoir un travail, assurer son avenir avec un salaire et une situation comme ça si elle est lynchée dans l'avenir par son mari, elle trouvera vers quoi se retourner et pas rester se morfondre sur son sort avec des gaaisn sur les bras.

En plus le mariage doit être basé sur l'amour, se marier juste pour que les voisins soient jaloux ou pour faire rager les cousines c'est aps une solution, la preuve ça part en fiasco, le mari non satisfait chez lui par chercher aileurs.

Le mariage n'est pas une couverture sociale contre les mauvais coups, le mariage est un lien sacré qui doit être bien réfléchi à deux, bien décidé à deux et une décision mâturément prise sur la complicité deux futurs époux et sur les sentiments !

tu est entrain de dire bien fait pour elle la????
 
salam

relis toi!

je te remet pas en question et je pense moi meme ke les etudes passe en premier...

Maintenn ke ce soit a rommayssa ou a kkun dotre que c'est arrivé et beh ke tu le veuille ou pas c'est mektoub!

car madame, le mektoub, je ne dit pas ke c'est tout!

c'est basé sur trois choses...la naissance, le MARIAGE et la mort...

je ne dit pas ke si tu traverse la rue et ke tu tombes c'est mektoub tavais ka marcher droit mais le mariage SI fait parti du destin...

wa salam

Ne m'agresse pas,

Prend un souffle et respitre trés fort :D


Je suis d'accord avec toi dans le destin c'est la naissance et la mort

mais le mariage non, pas du tout c'est pas le destin

dans ce cas la, un homme qui se marie avec une prostituée c'est du mektoub ??

et une fille qui se marie avec un russe c'est un mektoub ???

Moi je veux bien que ça soit le cas, mais à voir comment on tombe dessus, ça me laisse un grand doute !

Le mariage est un choix qu'on fait et c'est une décision qu'on prend nous-même

naitre et mourir par contre non, c'est allah qui en décide ;)
 
tu est entrain de dire bien fait pour elle la????

c'est tout ce que tu as compris de mon message ?.

Je suis entrain de dire que les filles trés jeunes doivent se concentrer plus sur leurs études et avenirs professionneles et après elles penseront au mariage.

voila ! J'espère que tu l'as compris et si tu n'es pas d'accord avec moi, je respecte ton avis ;)
 
c'est tout ce que tu as compris de mon message ?.

Je suis entrain de dire que les filles trés jeunes doivent se concentrer plus sur leurs études et avenirs professionneles et après elles penseront au mariage.

voila ! J'espère que tu l'as compris et si tu n'es pas d'accord avec moi, je respecte ton avis ;)

si je suis d'accord avec toi mais pour une seul raison rester independant au cas ou il nous lache on saura se relever mais par contre meme si je fait des années et des années d'etudes je ne suis pas a l'abris des divorce.
Quand je vois mes parents qui n'ont pas fait d'etudes mais qui reste toujours marié je me dis que je suis d'accord avec romayssa quand elle dit que les mariage sont seulement des pseudos mariage et qu'il n'a plus de respect de cette union
aprés etude ou pas le divorce ne touche pas que les illettrés ....
 
Ne m'agresse pas,

Prend un souffle et respitre trés fort : D


Je suis d'accord avec toi dans le destin c'est la naissance et la mort

mais le mariage non, pas du tout c'est pas le destin

dans ce cas la, un homme qui se marie avec une prostituée c'est du mektoub ??

et une fille qui se marie avec un russe c'est un mektoub ???

Moi je veux bien que ça soit le cas, mais à voir comment on tombe dessus, ça me laisse un grand doute !

Le mariage est un choix qu'on fait et c'est une décision qu'on prend nous-même

naitre et mourir par contre non, c'est allah qui en décide ; )

salam

non non je ne t'agresses pas! ;)

Mais sincerement le mektoub, c'est aussi le mariage...kkun ki s'est marié avec une prostituée oui c'est son destin...

Tous est epreuve, test...Allah swt voit si nous sommes patient...

Si je reprend ton exemple de la prostitué avec le musulman...et que cette fois ci on le voit positivement...
si Allah swt avait donné une seconde chance a cette fille de devenir elle aussi kkun de bien????

grace au musulman elle apprend elle aussii la religion et finalement devient mach'Allah...
pourkoi parlé de son passé???
son destin etait finalement de rencontré cet homme k'Allah a mis sur son chemin pour elle aussi devenir bien...

car on sait ke l'homme peut se marier avec une mecreante et pas le contraire...

wa salam
 
si je suis d'accord avec toi mais pour une seul raison rester independant au cas ou il nous lache on saura se relever mais par contre meme si je fait des années et des années d'etudes je ne suis pas a l'abris des divorce.
Quand je vois mes parents qui n'ont pas fait d'etudes mais qui reste toujours marié je me dis que je suis d'accord avec romayssa quand elle dit que les mariage sont seulement des pseudos mariage et qu'il n'a plus de respect de cette union
aprés etude ou pas le divorce ne touche pas que les illettrés ....

Voila on est d'accord sur des choses là mais c'est quoi le mieux :

- Divorcer alors que la fille n'a pas un bagage pour affronter l'avenir et subvenir à ses besoin après le divorce ?

ou

- Divrorcer alors qu'elle a un diplome en poche qui pourrait lui assurer un travail et un salire ?

Je n'ai jamais dit que le mariage épargne celles qui font des études ou les illétrées, je n'ai jamais dit ça mais je susi convaincue que les études et une vraie arme pour la fille pour assurer son avenr si jamais son couple ne marche pas, et surtout c'est une délivrance pschologique et morale de savoir qu'elle peut travailler et compter sur elle-meme après etre passée par une telle épreuve, ça va l'aider à s'en sortir sans qéquelles.

Et détrompe-toi, il ya beaucoup d'illétrées qui divorcent aussi et elles sont entrain de mendier devant les tribunaux les pensions à leur ex-maris et marre d'attendre, elles retroussent les manches pour aller balayser les cages d'escaliers !

C'est pour cette raison que je recommande à la fille de faire des études, de travailler et après elle réflechira au mariage et à fonder un foyer car comme dit le titre de ce topic : il n'ya que des pseudo-mariages" , enfin pas tous et heureusement !!
 
salam

non non je ne t'agresses pas! ;)

Mais sincerement le mektoub, c'est aussi le mariage...kkun ki s'est marié avec une prostituée oui c'est son destin...

Tous est epreuve, test...Allah swt voit si nous sommes patient...

Si je reprend ton exemple de la prostitué avec le musulman...et que cette fois ci on le voit positivement...
si Allah swt avait donné une seconde chance a cette fille de devenir elle aussi kkun de bien????

grace au musulman elle apprend elle aussii la religion et finalement devient mach'Allah...
pourkoi parlé de son passé???
son destin etait finalement de rencontré cet homme k'Allah a mis sur son chemin pour elle aussi devenir bien...

car on sait ke l'homme peut se marier avec une mecreante et pas le contraire...

wa salam

Merci pour cette explication que je connais d'ailleurs déja !!

Mais elle ne me convaint pas !!
 
De nos jours, rare sont les filles qui veulent vivre sérieusement, en allant à l'école, ayant un diplôme, avoir une situation et éventuellement se marier, elle prèfèrent se jeter très jeune dans l'arène du mariage et après viennent pleurnicher. Elles n'écoutent pas les conseils, veulent mener une vie de femme alors que ce sont des gamines. Bien fait pour elles.

:rolleyes: nimporte quoi ce qu'on peux lire ici...
 
De nos jours, rare sont les filles qui veulent vivre sérieusement, en allant à l'école, ayant un diplôme, avoir une situation et éventuellement se marier, elle prèfèrent se jeter très jeune dans l'arène du mariage et après viennent pleurnicher. Elles n'écoutent pas les conseils, veulent mener une vie de femme alors que ce sont des gamines. Bien fait pour elles.


je trouve ton message un peu exageré!!!!
surtou ta derniére phrase il faut jamais se réjouir des malheurs des autres...
 
De nos jours, rare sont les filles qui veulent vivre sérieusement, en allant à l'école, ayant un diplôme, avoir une situation et éventuellement se marier, elle prèfèrent se jeter très jeune dans l'arène du mariage et après viennent pleurnicher. Elles n'écoutent pas les conseils, veulent mener une vie de femme alors que ce sont des gamines. Bien fait pour elles.


Je ne te souhaite pas de vivre leur situation. Même à 30 ans tu n'es pas épargnée.
 
Retour
Haut