Pseudo mariage d'aujourd'hui

Des questions entrainées par sheitan? Non franchement c'est fondé, c'est pas des doutes qui me viennent comme ça, c'est par rapport à plein de petites choses (actes, comportement, façon de penser, caractère...)

La prière de consultation je l'ai faite et je vois pas plus clair, j'ai toujours les mêmes doutes...

En tout cas bon courage à ceux et celles qui doivent prendre ce genre de décision, c'est pas simple.

bien sur que c'est pas simple, rien n'est simple.... Que te dire de plus mon frère que c'est à toi de voir... puis si c'est vraiment ELLE, si c'est LA femme qui sera destinée à etre ton épouse, la femme de ta vie, tu le saura, sois patient, continu tes prières de consultations, Allah ne laisse jamais personne sans réponse, tu aura un signe, en revanche si elle ne l'est pas, tu aura également un signe...
 
j'ai modifié mon message lol tu peux relire stp, j'ai la flemme de tout réécrire...


LOL , je compren ta flemme fin de semaine!!!!!

c définitif entre lui et moi c'est fini, tu c je suis quelqu'un de compréhensible, mais pas bete, une histoire d'un soir, une erreur d'un soir, je peux pardonner, mais une double vie, ou la trahison est quasi quotidienne,!!! non la je peux pas,tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la beurette!! wallah ma soeur j'ai patienter , j'ai fermer ma bouche pendant deux ans, il était violent et je me suis tut à chaque fois,mais c'est trop!!

je ne voulais pas trop raconter ma vie, mais sache que en cinq mois il n'a pas pris une seule fois des nouvelles de sa fille, pas un coup de téléphone pour demander à la voir, je ne pense pas qu'à l'argent mais un bébé ca coute très cher, pas un centime pour sa fille! heureusement que j'ai ma famille hamdoulilah qui me soutiennent sur tous les plans...

Encore merci ma soeur pour ton message, ca fait plaisir...
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

sincerement j espere...je me marie cette année!
 
dsl pour toi, j espere que l avenir sera plus beau pour toi et ton enfant inch'allah, mais c'est claire ca faire trop peur, on vie vraiment dans un monde de dingue!! c'est flippant!! ils ont tout pour etre heureu mais la seul chose qu'ils savent faire c'est détruie et ce détruire.. ;( j'ai honte d etre humaine quand j vois ce quon est capable de faire! bref bon courage a toi en tout cas
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Voila ce qui arrive quand on se precipite pour le mariage,on vit un reve ephemere et un cauchemard eternel.
 
Voila ce qui arrive quand on se precipite pour le mariage,on vit un reve ephemere et un cauchemard eternel.

WA SALEM;

OULLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAA? UN CAUCHEMAR ETERNEL carrément???????????? sache que hamdoulilah je vais très bien, et que je ne vis pas un cauchemar éternel actuellement, donc évité d'employé des mots exagérés!!!! Il faut prendre les épreuves d'Allah comme elles viennent, c'est cette dounia qui est éphémère mon frère!

Hamdoulilah 3ala kouli hal!, tu c ce ki m'est arrivé, peut arrivé à n'importe qui meme à un couple qui se fréquentai depuis très longtemps, la vie à deux c'est très différent on peu avoir d'énormes surprises! Alors ne parle pas de précipitation, le mariage, c'est basé sur le mouktoub, tout est entre les mains d'ALLAH...
 
dsl pour toi, j espere que l avenir sera plus beau pour toi et ton enfant inch'allah, mais c'est claire ca faire trop peur, on vie vraiment dans un monde de dingue!! c'est flippant!! ils ont tout pour etre heureu mais la seul chose qu'ils savent faire c'est détruie et ce détruire.. ;( j'ai honte d etre humaine quand j vois ce quon est capable de faire! bref bon courage a toi en tout cas

Wa salem ma soeur, merci pour ton message d'encouragement....

ne t'inquiète pas, incha'Allah avc l'aide d'ALLAH ca sera le bon!

Prends soin de toi, je te souhaite une bonne journée ma soeur...

Allahi 3aounek...
 
Salam,
Mais je croyait d'après tout ce que je peux lire ici que les mariages entre musulmans étaient un gage de réussite!!! La preuve que de moins en moins.
Je te souhaite une belle vie!!
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

salam ma Romayssa...jspr ke tu te portes bien inch'Allah?

De tte facon oukthi, tu n'as pas d'autre choix ke d'avancer...el hamdoulilah tu as une famille, des amis et ta fille qui t'aime...

Sert toi de cette epreuve pour etre plus forte que tu ne l'es deja...

sinan pour repondre a ton sujet...je dirait que les mentalités ont beaucoup changé, la derniere fois je regardais un reportage a la tv et dit toi, 1 divorce sur 2 en france tu te rend compte...frenchement ca donne envie de se caller avec ces parents et vivre tranquillement...de pas se prendre la tête...

k'Allah t'aide inch'Allah! amine

wa salam
 
WA SALEM;

OULLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAA? UN CAUCHEMAR ETERNEL carrément???????????? sache que hamdoulilah je vais très bien, et que je ne vis pas un cauchemar éternel actuellement, donc évité d'employé des mots exagérés!!!! Il faut prendre les épreuves d'Allah comme elles viennent, c'est cette dounia qui est éphémère mon frère!

Hamdoulilah 3ala kouli hal!, tu c ce ki m'est arrivé, peut arrivé à n'importe qui meme à un couple qui se fréquentai depuis très longtemps, la vie à deux c'est très différent on peu avoir d'énormes surprises! Alors ne parle pas de précipitation, le mariage, c'est basé sur le mouktoub, tout est entre les mains d'ALLAH...
comment et ou tu l'a rencontré ,vous etes sorti ensemble?
tu sais ca peut jouer beaucoup
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...



SLM,

perso je persiste a penser que c'est possible de vivre pleinement un mariage, une vie de couple ms le problème c'est qu'il faut apprendre a reconnaitre ces responsabilités c'est un peu comme sa partout sa va bien si tu fais ce que t'a a faire, tu ira pr le mieux c'est un projet de vie comme n'importe quel autre!!!(arrête moi si je me trompe). tu dois engager ta responsabilité

Et puis sans doute ne pas voir en le mariage une voie d'émancipation de tt genre, ne pas se focaliser sur les idéals.

Mais bon je pense en arrêter là car je en maitrise pas du tt le sujet. Ce ne sont que des opinions qui me comprendre que la mariage c'est un truc lourd a porter ds le temps et qu' il faut mettre ttes les chances de sont cotés pr avoir une résultant satisfaisant.

Sinon fait un kiss a ton baby et prend soin de toi poulette
 
salam ma Romayssa...jspr ke tu te portes bien inch'Allah?

De tte facon oukthi, tu n'as pas d'autre choix ke d'avancer...el hamdoulilah tu as une famille, des amis et ta fille qui t'aime...

Sert toi de cette epreuve pour etre plus forte que tu ne l'es deja...

sinan pour repondre a ton sujet...je dirait que les mentalités ont beaucoup changé, la derniere fois je regardais un reportage a la tv et dit toi, 1 divorce sur 2 en france tu te rend compte...frenchement ca donne envie de se caller avec ces parents et vivre tranquillement...de pas se prendre la tête...

k'Allah t'aide inch'Allah! amine

wa salam




wa salem ma zine!!!


Et oui comme tu las dis jai des amis et ca me rend très heureuse de voir ke tu en fais partis, tu réalise que toi et moi ca dure depuis kon a 1 an, hamdoulilahhhhhhhhh!!!!

LOLLLLLLLLL ca ne metonerai pas ke toi tu compte squater chez papa mama, avec ta radineri tu te rendrai malade si tu devais payé 600euros de loyer tous les mois, lol, jté dis arret de faire lkhidma de telebotikkkkkkk!!!!!!!lol!!!!

Non serieu ma samira, bien ke tu affirme le contraire, tu rencontrera un jour inch'ALLAh un homme ki sera le plus heureu des homme, du fait kil est à ses coté toi, ma samira, la plus merveilleuse des filles que je connais... ne change jamais!

Wa salem! Jte kiffe!!!!!
 
SLM,

perso je persiste a penser que c'est possible de vivre pleinement un mariage, une vie de couple ms le problème c'est qu'il faut apprendre a reconnaitre ces responsabilités c'est un peu comme sa partout sa va bien si tu fais ce que t'a a faire, tu ira pr le mieux c'est un projet de vie comme n'importe quel autre!!!(arrête moi si je me trompe). tu dois engager ta responsabilité

Et puis sans doute ne pas voir en le mariage une voie d'émancipation de tt genre, ne pas se focaliser sur les idéals.

Mais bon je pense en arrêter là car je en maitrise pas du tt le sujet. Ce ne sont que des opinions qui me comprendre que la mariage c'est un truc lourd a porter ds le temps et qu' il faut mettre ttes les chances de sont cotés pr avoir une résultant satisfaisant.

Sinon fait un kiss a ton baby et prend soin de toi poulette

Wa salem,

Merci pour ta réponse ma soeur, sache que Romayssa ( ma fille) t'embrasse également...
 
wa salem ma zine!!!


Et oui comme tu las dis jai des amis et ca me rend très heureuse de voir ke tu en fais partis, tu réalise que toi et moi ca dure depuis kon a 1 an, hamdoulilahhhhhhhhh!!!!

LOLLLLLLLLL ca ne metonerai pas ke toi tu compte squater chez papa mama, avec ta radineri tu te rendrai malade si tu devais payé 600euros de loyer tous les mois, lol, jté dis arret de faire lkhidma de telebotikkkkkkk!!!!!!!lol!!!!

Non serieu ma samira, bien ke tu affirme le contraire, tu rencontrera un jour inch'ALLAh un homme ki sera le plus heureu des homme, du fait kil est à ses coté toi, ma samira, la plus merveilleuse des filles que je connais... ne change jamais!

Wa salem! Jte kiffe!!!!!

salam

wallah wé, ca fait tellement longtemps! on a mangé les mm chocolats (3 par jour pas plus, pas moins LOL)...depuis bb! wallah le temps passe tellement vite oukthi...

wallah mm si je suis plus autant presente k'avant , tu sait ke tu peut toujour compter sur moi!

et il ne faut pa dire, ke c une erreur, ton mari jles connut et jorait jamais imaginé ca de lui!

tout est mekboub! ;)

jt'aime aussi ;)

wa salam
 
Lol je sais c'est la réponse facile!!!!
Non sincerement, c'est vrai, je trouve que la société aujourd'hui, la société occidentale entraine dans la spirale des pechés qui eux deviennent moins graves!!!!! sans rire, maintenant, l'adultère n'est plus une raison valable de divorce! je trouve que c'est grave!


Salam

C'est la faute a la société...mais bien sur...

C'est bien connu , il n'y a que des gens bien et une mauvaise société...

La société n'y ait pour rien .

Et l'adultère est bien une raison de divorce.

Les péchés existaient bien avant et combien de nos mères ,grand mére ont fermées les yeux alors que les hommes entretenaient d'autres liaisons ....

Tout est question d'éducation et de respect de soi et des autres....

Il existe des gens honnêtes et avec une conscience et comme tu l'as dit la religion et sa pratique ne fait pas forcement l'Homme ou la Femme.
 
WA SALEM;

OULLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAA? UN CAUCHEMAR ETERNEL carrément???????????? sache que hamdoulilah je vais très bien, et que je ne vis pas un cauchemar éternel actuellement, donc évité d'employé des mots exagérés!!!! Il faut prendre les épreuves d'Allah comme elles viennent, c'est cette dounia qui est éphémère mon frère!

Hamdoulilah 3ala kouli hal!, tu c ce ki m'est arrivé, peut arrivé à n'importe qui meme à un couple qui se fréquentai depuis très longtemps, la vie à deux c'est très différent on peu avoir d'énormes surprises! Alors ne parle pas de précipitation, le mariage, c'est basé sur le mouktoub, tout est entre les mains d'ALLAH...

Enfin,toujours est il qu'a l'age de 20 ans,avec un mome,divorcée et cocue,c'est pas courant!!
Enfin,si tu pense que le mariage est basé sur le mektoub et que tout est entre les mains d'Allah,c'est que tu a du l'enerver un peu pour que son courroux s'abatte sur toi.
Pas de chance Miss!!! T'a jouée,t'a perdu.
Te reste que plus qu'a te solder et te presenter sur le marché de l'occaz en esperant qu'un vieux chibani plein de compassion pour une ame errante se presente a toi.
 
Enfin,toujours est il qu'a l'age de 20 ans,avec un mome,divorcée et cocue,c'est pas courant!!
Enfin,si tu pense que le mariage est basé sur le mektoub et que tout est entre les mains d'Allah,c'est que tu a du l'enerver un peu pour que son courroux s'abatte sur toi.
Pas de chance Miss!!! T'a jouée,t'a perdu.
Te reste que plus qu'a te solder et te presenter sur le marché de l'occaz en esperant qu'un vieux chibani plein de compassion pour une ame errante se presente a toi.

Franchement sans commentaire, t'es vraiment c................ ta compris
Elle est pas la pour se plaintre, elle fait juste un constat
Tu a tellement de haine envers les femmes, tu es frustré??????? ca te rappelle des choses peut etre???????? tu dois etre cocu aussi
 
Enfin,toujours est il qu'a l'age de 20 ans,avec un mome,divorcée et cocue,c'est pas courant!!
Enfin,si tu pense que le mariage est basé sur le mektoub et que tout est entre les mains d'Allah,c'est que tu a du l'enerver un peu pour que son courroux s'abatte sur toi.
Pas de chance Miss!!! T'a jouée,t'a perdu.
Te reste que plus qu'a te solder et te presenter sur le marché de l'occaz en esperant qu'un vieux chibani plein de compassion pour une ame errante se presente a toi.


Entre nous est ce que sa te dirais de te calmer un peu, je te rappelle que les règles a respecter sont en outre :

Pas d'attaques personnelles
 
Enfin,toujours est il qu'a l'age de 20 ans,avec un mome,divorcée et cocue,c'est pas courant!!
Enfin,si tu pense que le mariage est basé sur le mektoub et que tout est entre les mains d'Allah,c'est que tu a du l'enerver un peu pour que son courroux s'abatte sur toi.
Pas de chance Miss!!! T'a jouée,t'a perdu.
Te reste que plus qu'a te solder et te presenter sur le marché de l'occaz en esperant qu'un vieux chibani plein de compassion pour une ame errante se presente a toi.

Je me demande parfois s'il te reste une parcelle d'humanité :eek: ?
 
Wa salem mon frère...

Ton intervention ma fait sourir, pourkoi.... je ne sais pas trop!
Sache que si j'ai décidé de me marié, ca n'était pas pour me la péter a la ayyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaa je suis une femme mariée alors que je ne suis qu'une gamine! comme le prétend la soeur "vanichoco" ou encore parce que mes hormones s'éxitaient de plus en plus alors oups! vite je me maris pour éviter de faire une bétise et de tomber dans la fornication!

Non, je me suis mariée parce que l'homme ( que je ne connaissais pas, en d'autre terme ca n'était pas mon petit copain!!!!!!) qui se trouvait devant moi, qui était venu voir mon pere me plaisait, et ca n'était pas le premier à etre venu me demander la main ( sans prétention!!!!) et j'ai toujours dit NON parce que je voulais aller à la FAC, continuer à trainer avec ma bande d'amis ( hein Samira!!!), mais voilà je sentais que c'était LUI!!
Qu'il fallait que je dise oui, que c'était mon mouktoub, et certes oui peu importe la tournure qu'on pris les choses c'était mon mouktoub!!!

Certaines filles vont me dire, bien fait! pourkoi tu ne l'as fréquenté avant, mais eske elle n'est pas là la vraie fornication???? Puis si une personne est vicieuse, peut importe le temps que vous vous fréquenter, celles-ci sont de très bonnes actrices et peuvent cacher leur jeu très longtemps!

A tous mes frères et soeurs, qu'Allah vous accorde les épouses et époux les plus parfaites selon vos caractères et les plus sincères.

Amine

Wa salem

Je n'est jamais prétendu que tu t'était vite marié pou faire le "halal" ! mais bien que tu a sentie que "c'était lui" la vérité et tous autres ce n'est pas le bon !

Un mari qui aime sa femme ne la trahie pas.
 
Wa salem...

Ma faute à qui ou quoi??? j ne sais pas trop qu'est-ce que vous en pensez????

Peut-être la société d'aujourdhui...

Il est claire que la société d'aujourd'hui ce marie "juste pour le fun et pour faire jour mémorable" mais quasiment jamais par pur convictions.

Je me souvient d'un homme qui avait une femme qui a la suite d'un accident était devenu handicapé et avait perdu l'usage de la bonne prononciation et il a dit :

Moi j'ai des principes ! quand je mesuis marié avec ma femme ce n'était pas pour divorcer 50 fois...

Pour ma part je dirait :

Marié ! pour le meilleur comme pour le pire.tant que l'amour est la.
 
non mais sérieux comment tu peux dire ça??

bien fait pour elles??? il faut vraiment étre cruél pour dire ça.....contrairement a d'autre oui j'ai preferer me marier que trainer en boite comme certaine a se taper des mec agauche adroite.
et puis toute et question de mektoub ma soeur,tu pense qu'on s'engage juste pour dire oué on est marié et voila...en plus ça peut arriver que té 20ans ou 50

Je maintien ce que j'ai dit. Je ne savais pas que vivre sérieusement en faisant des études et en cherchant à avoir un travail était un signe de débauche.
Je pense que certaines quand elles ont le feu aux fesses font n'importe quoi et ne sont pas raisonnables et cela entraine des mariage précoce basé sur rien et après elles viennent pleunicher avec un gosse sur les bras.
 
Je maintien ce que j'ai dit. Je ne savais pas que vivre sérieusement en faisant des études et en cherchant à avoir un travail était un signe de débauche.
Je pense que certaines quand elles ont le feu aux fesses font n'importe quoi et ne sont pas raisonnables et cela entraine des mariage précoce basé sur rien et après elles viennent pleunicher avec un gosse sur les bras.



Jsui pas d'accord avec toi, vanille, tu peux avoir fait des études, avoir une situation professionnelle tout à fait stable et QUAND meme vouloir te marier,et ce, même à cet age..
 
Je vois que tout le monde juge ton histoire alors qu'au fond l'idée principale que tu veux mettre en exergue c'est une évolution des mentalités, globalement quant au mariage ...

Alors sans parler de ton histoire, je suis d'accord avec toi sur le fait que le mariage n'est plus comme antan ... moi je poserais plutot la question, la faute a qui ... ?

les gens ne se marient plus pour la même raison, avant c'était pour assurer la lignée, maintenant les sentiments rentrent en compte ... c'est pas plus compliquée, mais c'est sur que lorsque l'on cherche mla facilité, on devient vite nostalgique :D
 
Jsui pas d'accord avec toi, vanille, tu peux avoir fait des études, avoir une situation professionnelle tout à fait stable et QUAND meme vouloir te marier,et ce, même à cet age..

Que veux tu y'a des filles raisonnables et conscientes des réalités de ce bas monde et qui ont également compris que "qui trop embrasse, mal étreint". Et puis ya les autres qui ont mangé un westeroriginal, qui se sentent soudainement quelqu'un d'exceptionnel, une fois le bonbon terminé se retrouve face aux réalités et viennent pleurnicher.
 
Que veux tu y'a des filles raisonnables et conscientes des réalités de ce bas monde et qui ont également compris que "qui trop embrasse, mal étreint". Et puis ya les autres qui ont mangé un westeroriginal, qui se sentent soudainement quelqu'un d'exceptionnel, une fois le bonbon terminé se retrouve face aux réalités et viennent pleurnicher.



C'est pas faux, à mon humble avis, je pense qu'avoir fait de bonnes études et avoir un métier qui nous plait peut nous épanouir et nous ouvrir au monde mais ne nous empeche en aucun cas aussi de vouloir rencontrer "la bonne personne"...
 
Enfin,toujours est il qu'a l'age de 20 ans,avec un mome,divorcée et cocue,c'est pas courant!!
Enfin,si tu pense que le mariage est basé sur le mektoub et que tout est entre les mains d'Allah,c'est que tu a du l'enerver un peu pour que son courroux s'abatte sur toi.
Pas de chance Miss!!! T'a jouée,t'a perdu.
Te reste que plus qu'a te solder et te presenter sur le marché de l'occaz en esperant qu'un vieux chibani plein de compassion pour une ame errante se presente a toi.

Wa salem monsieur Alias....

Que dire si ce n'est que... La parole est d'argent est le silence est d'or...
Et tu vois alias, tu me connais pas, et puis entre rester célibataire, et etre avec un homme comme TOI ( tes paroles laisse deviner ton caractère! ) je préfère de loin etre SEULE!

Et tu sais quoi, même " SOLDEE " à 70% je reste trop chère pour toi!
 
Wa salem monsieur Alias....

Que dire si ce n'est que... La parole est d'argent est le silence est d'or...
Et tu vois alias, tu me connais pas, et puis entre rester célibataire, et etre avec un homme comme TOI ( tes paroles laisse deviner ton caractère! ) je préfère de loin etre SEULE!

Et tu sais quoi, même " SOLDEE " à 70% je reste trop chère pour toi!
Waaaaaaaa, ça c'est envoyé! :D

Alias, il serait certe préferable que tu cesse de te foutre du monde.
 
Wa salem à mes frères et soeurs en islam....

Voilà, je trouve que de nos jours il n'a plus de mariages! Sincèrement, notre nouvelle génération a oublié les vraies valeurs du mariage musulman, il faut savoir que un mariage sur deux fini par un divorce...

L'immam de ma ville le constate également, trop de frères et soeurs le contact parceque ceux-ci veulent divorcer, les principales raisons : la mésentente, la violence, l'adultère, et meme y'a pas si parce que le mari a fuguer!!!!!!!!

Je suis moi meme dans ce cas là... aujourd'hui j'ai 20 ans, maman d'une petite fille merveilleuse, et ............. en instance de divorce! Pourquoi, mon mari menait une double vie, le jour avec moi et une partie de la nuit chez sa maitresse, monsieur qui faisait toutes ses prières à la mosquée...

Est-ce que le mariage basé sur la sincérité, l'amour, l'honneteté, et principalement sur L'ISLAM existe encore en 2009....

A suivre...

Oui !! Chez "man rahima rabouh" , lol ... En faite , le mariage dont tu parle a toujours été rare ,même avant , les gens se mariait et ne divorcait pas , mais est-ce que cela veut dire qu'ils vivaient tous heureux ? Et bien non ! :)
 
Souvent les mariage en tous cas sur bladi sont basé sur :

Le besoin de forniquer Halal !

En effet dans l'islam il est interdit de forniquer "avant mariage" et donc le petit oiseaux tous excités veut "vite ce marié" pour être dans le HALAL !!!

Ce type de mariage basé sur "la fornication halal" ne tien pas la route de part sont intention première.C'est l'une des principale raison des divorces en générale.

Vient ensuite la "double vie", on vie dans une société ou les mentalités sont "éduquer" a vouloir plus, et toujours avoir les objets "high tech" dernier cri sans oublier l'amour qui est divinisé a tous va a droit a gauche, souvent honoré de poésie (souvent bidon) ou les gens n'y voie que du feu car "l'amour en poésie c'est beau le reste on s'en fout...".

L'amour est un sujet "sérieux" qui malgré les apparences n'a rien a voir avec la poésie ! ce n'est pas parce que on tombe amoureux d'une "princesse angélique sortie de nul et fraiche comme la rosé d'un matin de printemps japonais" que l'ont est "automatiquement" DANS LE VRAI !

Il faut a mon humble avis toujours voire les choses plus loin que sont nez !

S'imaginé vivre a deux au quotidien

S'imaginé le sentiment de "train train quotidien" avec la personne et l'haibtude de voire sa face tous les soir au matin etc...

Ce genre de "petit scénarios" qui nous montre (en tous cas moi sa marche) si on sera vraiment heureux avec la personne dont on est amoureux et différencier si :

Il s'agit d'un amour sur un coup de tête !

ou

D'un amour bel et bien fondée.

Jtrouve que ty va quand meme un peu fort. Le mariage cest pas forcéement basé sur sa. Jsuis ptetre naïve mais dans tt sa il est OU LISLAM??

Jsaisbien que lIslam autorise le mariage mais faut pas en abuser comme sa donc jss daccord avec toi sur le fait quil faille bien analyser le truc.

Mais en meme temps ON PEUT JAMAIS ETRE CERTAIN donc on essay. Et puis certaines personnes peuvent etre tres gentille et apres le mariage cest le cauchemard...
 
Retour
Haut