Pub pour l'eglise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
de la pub pour l'Eglise ou d'autres religions dans un pays laïc, ben non, je suis contre, je suis assez certaine que si les Musulmans placardaient des affiches pour faire de la pub pour l'Islam ("devenez imam" ou "rejoignez-nous dans les traces du prophète" etc) ou les Juifs ("Rabbin, c'est trop bien") et bien ce serait très mal perçu, non ?

On verra demain l'affiche, peut-être que ma myopie devient vraiment très grave et que c'était une affiche pour une pièce de théâtre....:D

Pourtant, c'est bien parce que la France est un pays laïque qu'une telle campagne publicitaire est possible. Dans un pays avec une religion d'État autre que catholicisme / christianisme, je suis convaincu qu'elle serait interdite avant même d'avoir vu le jour.

Bien sûr que les musulmans pourraient également faire une campagne de pub, mais en effet, je crois que ce serait mal perçu et qu'il y aurait des protestations.
Et les protestataires auraient tort.

Pour finir, je suis plus que sceptique quant à l'efficacité d'une telle campagne publicitaire.

c'est un appel aux dons et à l'entraide ...et non du prosélytisme !

l'Armée du salut n'est il pas à la base un mouvement évangélique ? est ce ses appels aux dons nous dérangent ?

justement "mon" affiche n'est pas un appel aux dons mais clairement du prosélytisme, demain je mets mes lunettes cassées par junior pour regarder ça de plus près :prudent:

Le message est effectivement sympa, mais c'est d'une laideur visuellement, enfin celles que j'ai montré on dirait des pubs lessiviaires !

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du message, je parlais de ceux que moi j'ai vu la semaine dernière. En ce qui concerne les couleurs pétantes, elles ont probablement été choisies pour bien attirer le regard.

Je vais faire comme Youpli, demain j'emmène mon appareil au taf pour prendre les affiches en photos.:D

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du message, je parlais de ceux que moi j'ai vu la semaine dernière. En ce qui concerne les couleurs pétantes, elles ont probablement été choisies pour bien attirer le regard.

Je vais faire comme Youpli, demain j'emmène mon appareil au taf pour prendre les affiches en photos.

chouette on va faire un concours de prises de vue :D

"mon affiche" est plutôt austère, le jeune curé a l'air pas mal mais faut que je mette mes lunettes :rouge:

la laïcité est-elle compatible avec le prosélytisme par voie d'affichage sur la voie publique ?

C'est grâce à Publicis qu'on a la Foi maintenant ?

La laïcité ne concerne que l'État. N'importe qui a le droit de faire du prosélytisme tant que cela ne devient pas du harcèlement.
Si on apprend que l'État a mis ne serait-ce qu'un euro dans cette campagne publicitaire, alors il y aura réel scandale. En attendant, rien.

Quant à l'efficacité d'une campagne publicitaire, encore une fois, je suis très sceptique.

Ca fait longemps cette pub ! :D

Pour les pubs en question, je note une chose : si la générosité n'a pas besoin de religion, on a l'impression que la religion a besoin de générosité...

Ca fait réfléchir.

Sinon, en Espagne, et dans quelques autres pays aussi je crois, il y a eu quelques campagnes publicitaires prosélytes claires. Mais quelques temps après, des associations athées/agnostiques/déistes ont répliqué avec d'autres messages.
Pas sûr que les religieux aient remis le couvert après ça.

si la générosité n'a pas besoin de religion, on a l'impression que la religion a besoin de générosité...

Ce n'est pas la religion qui a besoin de générosité,la religion te demande plutot d'être généreux,les hommes eux se servent de religion pourescroquerie,quelque part ça prouve bien que les religieux honnête sont plus tenté par la générosité,conclusion:la religion en elle même est un bienfait,et cette même religion condamne les escrocs

de la pub pour l'Eglise ou d'autres religions dans un pays laïc, ben non, je suis contre, je suis assez certaine que si les Musulmans placardaient des affiches pour faire de la pub pour l'Islam ("devenez imam" ou "rejoignez-nous dans les traces du prophète" etc) ou les Juifs ("Rabbin, c'est trop bien") et bien ce serait très mal perçu, non ?

On verra demain l'affiche, peut-être que ma myopie devient vraiment très grave et que c'était une affiche pour une pièce de théâtre....:D
La laicité ne l'interdit nullement, et le drooit au proselytisme est garentie par les Droits de l<omme de 1789, qui eux ont une portée constitutionnelle.

Il y a vraiment des gens qui pensent vivre en France en cranchant sur ses valeurs fondamentales.

plainte à la direction des fraudes pour publicité mensongère :D

Mdr, vilaine tu en seras incapable!!

Tu as pu prendre une photo toi? Moi non, j'ai bien penser à prendre mon appareil mais y avait aucune pub du genre dans mon secteur de ce matin!

Par contre j y serais cet aprèm et mon appareil attend bien au chaud dans ma sacoche de boulot:langue:

Mdr, vilaine tu en seras incapable!!

Tu as pu prendre une photo toi? Moi non, j'ai bien penser à prendre mon appareil mais y avait aucune pub du genre dans mon secteur de ce matin!

Par contre j y serais cet aprèm et mon appareil attend bien au chaud dans ma sacoche de boulot:langue:

t'auras la photo du beau curé ce soir (mais pas son numéro de tel petite coquine :langue:)

t'auras la photo du beau curé ce soir (mais pas son numéro de tel petite coquine :languette: )

Mdr, nous ne devons pas parler de la même pub alors, la mienne est soft est c'est une dame d'un certain qui est dessus!

Tu peux te le gardé ton curé s'il est du genre moine avec une belle tonsure:malade:, perso je préfère les coquins et surtout chevelus:love:

alors comme ça t'es une ancienne bigote ?
J'ai eu l'extrême privilège d'avoir la tête arrosée d'une eau croupite (oup's bénite) et d'être immunisée à vie contre le staphylocoque doré (enfin j'espère) ! Ma première communion a failli être annulée puisque j'ai dit au prêtre dans le confessionnal qu'il était hors de question que je lui révéle mes péchés, Dieu m'espionnant perpétuellement, il était inutile de répeter au curé ce que le grand manitou savait déjà ! Le curé a estimé que de manger l'hostie me remettrait peut-être les idées en place et a accepté malgré tout que je fasse ma communion. Grande déception après l'ingestion de la chose, j'ai juste trouvé que Dieu collait au palais et qu'il manquait de goût, j'ai reçu une claque pour blasphème et depuis ma foi n'a fait que baisser, baisser, baisser jusqu'à disparaître totalement ;) On m'a tout de même forcée à aller à l'église jusqu'à mes 17 ans, mais je refusais de communier et ça on ne pouvait pas me forcer. Je n'ai pas eu le loisir de verser dans la bigoterie, ma mère étant bigote pour deux, ça équilibrait les choses :D

J'ai eu l'extrême privilège d'avoir la tête arrosée d'une eau croupite (oup's bénite) et d'être immunisée à vie contre le staphylocoque doré (enfin j'espère) ! Ma première communion a failli être annulée puisque j'ai dit au prêtre dans le confessionnal qu'il était hors de question que je lui révéle mes péchés, Dieu m'espionnant perpétuellement, il était inutile de répeter au curé ce que le grand manitou savait déjà ! Le curé a estimé que de manger l'hostie me remettrait peut-être les idées en place et a accepté malgré tout que je fasse ma communion. Grande déception après l'ingestion de la chose, j'ai juste trouvé que Dieu collait au palais et qu'il manquait de goût, j'ai reçu une claque pour blasphème et depuis ma foi n'a fait que baisser, baisser, baisser jusqu'à disparaître totalement ;) On m'a tout de même forcée à aller à l'église jusqu'à mes 17 ans, mais je refusais de communier et ça on ne pouvait pas me forcer. Je n'ai pas eu le loisir de verser dans la bigoterie, ma mère étant bigote pour deux, ça équilibrait les choses

moi aussi j'ai été immunisée par le bouillon de culture béni mais jamais personne ne m'a demandé de me confesser, soit j'étais trop sage :sournois:, soit parce qu'ils avaient tous peur que je raconte ce que je voyais à la maison .....

bon je trouve pas le câble pour poster ma photo :fou:

le slogan " Je cherche et l'Eglise m'aide à trouver un sens à ma vie"

mais vous aviez raison, c'est pour le Denier du Culte, c'est écrit en bas de l'affiche :rouge:

c'est décidé, je refais mes lunettes

bon je trouve pas le câble pour poster ma photo : fou:

le slogan " Je cherche et l'Eglise m'aide à trouver un sens à ma vie"

mais vous aviez raison, c'est pour le Denier du Culte, c'est écrit en bas de l'affiche : rouge:

c'est décidé, je refais mes lunettes

Mdr, les miennes arrivent incessamment sous peu, l'importation est à 500 et quelques éléments pour un total de 1338:malade:.....C'est dire depuis quand je n'ai pas fait le vidage de mon appareil:D

Ps: tu veux que je t'accompagnes chez l'ophtalmo?(on sait jamais si tu n'arrives pas à reconnaître les lieux):p

Tient Youpli, la 2ème est celle d'un homme, c'est lui que tu appelles le curé?:D

Bon j'ai fait de mon mieux, celle qui est super floue je l'ai prise en roulant:D

Pièces jointes

• Youpli.jpg
    Youpli.jpg
    31.7 KB · Affichages: 42
  • Youpli1.jpg
    Youpli1.jpg
    35.9 KB · Affichages: 41
  • Youpli2.jpg
    Youpli2.jpg
    32.9 KB · Affichages: 42
Tient Youpli, la 2ème est celle d'un homme, c'est lui que tu appelles le curé?

Bon j'ai fait de mon mieux, celle qui est super floue je l'ai prise en roulant[/n QUOTE]

t'es trop forte mais tu as pris des risques pour nourrir ce forum :love:

moi j'ai lautre homme en photo mais pas de câble :fou:

Salam

Revenir aux véritables valeurs chrétiennes peut être extrêmement positif pour certains chrétiens et pour notre société ... le racisme ... la haine ... ne doivent pas exister ... Vous me direz que les musulmans ne sont pas immunisés contre ça ?

Je vous répondrais que ce n'est pas le sujet !

Bien Cordialement

Retour