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on coupe la mainالحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam tout le monde,
Selon votre compréhension du texte coranique, qu'elle est la punition du voleur dans le message d'Allah?
Cordialement
voilà si le voleur c'est un mandiant et qu'il a fait ça pour survivre il est pas en tort par exemple
Normalement c'est au delà de une certaine sommes (1/4 de dinar) et c'est contre les vrais voleurs
Et on peut en dire autant de la peine de mort.Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
et vous saurez réparer quoi avec une main couper? la logique voudrait que le voleur restitue la valeur de ce qu'il a dépouiller.
si on me vol ma voiture je n'ai que faire de savoir qu'en guise de punition on a amputer la main du voleur. ce que je voudrais c'est récupérer ce qu'on m'a voler voir si nécessaire être indemniser pour les dommages occasionner s'il y'en à eu.
mais pour cela il est évidant que c'est pas avec une main couper que le voleur sera capable de réparer son erreur.
l'amputation des mains est une sanction moyenâgeuse, barbare et inutile, aux antipodes du pardon et de la porte laisser ouverte au repentir et un nouveau départ.
et puis jamais dégâts matériels ne peu justifier des dégâts physiques. et quand bien même le vol aurait entraîner des dégâts physiques, c'est pas une main couper qui compensera les pertes.
Il est déshonoré d’avoir la même blessure que certains pauvres qui font les basses besognes des riches ?J'ai bien écrit que c'était main coupée (pour les pires voleurs) + réparation financière.
Et la main coupée c'est plus pour marquer le coup, car un banquier richissime qui vole mérite la marque du déshonneur.
[…]
Il faut sanctionner sans sectionnerSalam ordinaire,
Comment vas-tu?
Je suis d'accords avec toi, je n'ai jamais dis qu'il faut sectionner la main du voleur (petit ou grand).
La gangrène ce n’est pas le vol.C'est dans les trois livres déjà pas que dans le Coran.
"Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."
Matthieu 5.30
Justement, comme ils sont brillants, ils ont noté qu’on peut mettre fin à une peine de prison mais pas à une amputation, et que alors les conséquence d’une peine de prison peuvent être annulées ou amoindries, mais pas les conséquences d’une amputation, qui est irréversible. Du coup, comme ces penseurs sont effectivement brillants, ils donnent la faveur à la prison au détriment de l’amputation.Comment on interprète ça? De pleins de manières différentes ^^
Personne ne demande des comptes sur le châtiment de la prison qui détruit à l'usure, sans doute une question trop alternative pour nos brillants penseurs au libre arbitre.
Une torture douce ? Ça a un sens, ça ?Très bonne réflexion.
Les gens croient limite que la prison est la panacée alors que c'est une torture douce.
Et si c'est une prison avec livres, apprentissage d'un métier, sorties fréquentes etc., psychologues (des trucs pour favoriser la réinserton), les mêmes se plaignent que le prisonnier est trop bien traité.
Pourquoi ? Ce serait mal, de le réformer ?salam
il existe de nombreux ecrit sur le sujet il ne s'agit pas de reecrire l'islam comme cela nous arrange
si l'on est convaincu de la veracité de l'islam l'on a qu'a cherché ce que disent les textes et ne pas cherché à faire dire à l'islam ce qu'il ne dit pas ... :
https://islamqa.info/fr/search?key=couper+la+main
https://islamqa.info/fr/239920
Ah, un classique : Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs — message № 329Salam ma soeur,
Je constate que le verbe utilisé dans le verset parlant de la voleuse et du voleur n'est pas le même que celui utilisé dans d'autre versets parlant de coupure de mains.
Aussi je constate que le mot traduit dans ce versets par (mains) veut dire aussi les moyens de forces ou d'actions.
Donc je me questionne pourquoi
Question subsidiaire : faut‑il couper sa langue pour la donner au chat ?faut il couper la langue du menteur ??
Kétudi ?non seulement je pars du bon pied mais encore je parle avec les oiseaux.
Oui, celles des innocents, des coupables, tout y passait. Ça réglait aussi des comptes pour garder le pouvoir comme ça. Ce n’était pas glorieux, ça a été aboli, mais il y en a (ex. les lepénistes) qui voudraient qu’on y revienne.Avant en France, on coupait les têtes ! (guillotine)
Je dis que j'aime enormement les oiseaux.Kétudi ?
La gangrène ce n’est pas le vol.
Justement, comme ils sont brillants, ils ont noté qu’on peut mettre fin à une peine de prison mais pas à une amputation, et que alors les conséquence d’une peine de prison peuvent être annulées ou amoindries, mais pas les conséquences d’une amputation, qui est irréversible. Du coup, comme ces penseurs sont effectivement brillants, ils donnent la faveur à la prison au détriment de l’amputation.
Et il faut vraiment expliquer ça …
Moi j'aime les cochons d'Indeet les dauphins
Question subsidiaire : faut‑il couper sa langue pour la donner au chat ?
Désolé, c’était trop tentant
C’était pas un hamster alorsMoi j'aime les cochons d'Inde
Oui, retiens ta langueje suis aussi tenté à mon tour, mais c'est trop trash pour être publier ...
?!C’était pas un hamster alors
Salam.الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam tout le monde,
Selon votre compréhension du texte coranique, qu'elle est la punition du voleur dans le message d'Allah?
Cordialement
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuhEt on peut en dire autant de la peine de mort.
Je sais que ce n’est pas le sujet, j’ai juste voulu profiter de l’occasion.
Empêcher qu'il recommence.الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
Salam tout le monde,
Selon votre compréhension du texte coranique, qu'elle est la punition du voleur dans le message d'Allah?
Cordialement
C'est précis.Comment se fait-il que dans le coran, Allah est très précis sur les critères de l'héritage, mais n'a pas donné de critères sur le coupage de main ? : pour quel vol ? à partir de quel âge ? ...
En lisant le contexte, le coupage de main dans le coran (5.38) concerne uniquement les voleurs qui entrent en enfer (5.37) sauf les voleurs que Allah a pardonné (5.39) :
5.37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
C'est précis.
Il est dit couper et non pas trancher.
Couper ne signifie pas trancher.
Je peux couper la route mais pas trancher la route.
Et couper la route signifie empêcher d'avancer.
C'est précis.
Il est dit couper et non pas trancher.
Couper ne signifie pas trancher.
Je peux couper la route mais pas trancher la route.
Et couper la route signifie empêcher d'avancer.