Donc le verset serait adressé à des sortes de diablotins ?
A des diables ?
D'après les autres versets qui détaillent l'enfer, l'enfer est géré par des anges et sont sous les ordres d'Allah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc le verset serait adressé à des sortes de diablotins ?
Oui enfin des entités chargées de faire souffrir les mécréants, des diablotins.A des diables ?
D'après les autres versets qui détaillent l'enfer, l'enfer est géré par des anges et sont sous les ordres d'Allah.
Oui enfin des entités chargées de faire souffrir les mécréants, des diablotins.
Je ne suis pas convaincue par ton explication, le Coran est adressé aux humains, il leur explique comment gérer le cas des voleurs, qu'ils peuvent se repentir et éviter la punition terrestre par exemple en ne récidivant pas, ça n'empêche pas qu'une fois dans l'au-delà Dieu n'accepte pas leur repentir car ils n'étaient pas sincères...
Diablotin, diable, c'est shaytan en islam. Et les diablotins brûle en enfer pas les anges.
Pour moi, il s'agit bien des voleurs de l'enfer.
Bah disons que des anges qui sont chargés de procéder à des actes de tortures, j'appelle ça des diablotins.
Le repentir n'est pas possible dans l'au-delà, sinon personne n'irait en enfer, ici les voleurs, ce serait trop facile une fois devant Dieu de regretter, c'est un repentir qui doit se faire juste après le tort comme mentionné dans le verset et donc sur terre. Idem pour la punition du coup.
Mais du coup c'est pareil pour la punition elle est terrestreOui le repentir n'est pas possible dans l'au-delà sinon ce serait trop facile. Sur terre on peut faire le mal comme on veut puis une fois en enfer on échappe à l'enfer juste par un repentir.
Comme pharaon qui a massacré des gens puis à la dernière minute il regrette et fait la chahada... Allah dit c'est trop tard, il fallait le faire quand tu en avait l'occasion, pas quand le chatiment se présente à toi
Mais du coup c'est pareil pour la punition elle est terrestre
Tu as planté le décor en disant que ça se passe en enfer : on est en enfer, il y a les voleurs et voleuses, on dit aux "anges" de couper leurs mains... mais si ils se repentent et se reforment, Dieu leur pardonne... tu ne vois pas qu'il y a un truc qui cloche ?Bah non, c'est pas à l'être humain de couper la main, mais dieu en enfer.
Le verset du coupage de main n'est pas une punition terrestre mais une punition de l'au delà.
Tu as planté le décor en disant que ça se passe en enfer : on est en enfer, il y a les voleurs et voleuses, on dit aux "anges" de couper leurs mains... mais si ils se repentent et se reforment, Dieu leur pardonne... tu ne vois pas qu'il y a un truc qui cloche ?
Oui mais tu dis que le verset parlent des voleurs et voleuses de l'enfer (donc qui y sont déjà), or le verset parle de repentir et de réforme donc on est dans l'ici-bas et non en enfer... bref, je vais me coucher bonne nuit ^_^Oui si ils repentent dans la vie d'ici-bas bien sûr. Dans tout le coran Allah nous dit que le repentir doit se faire dans l'ici-bas.
Si Allah accepte leur repentir qui ont été faite dans l'ici-bas, alors non seulement on ne leur coupera pas la main, mais en plus ils ne seront pas en enfer.
Mais pour le savoir, il faut lire tout le coran. Le coran se comprend dans son ensemble.
Oui mais tu dis que le verset parlent des voleurs et voleuses de l'enfer (donc qui y sont déjà), or le verset parle de repentir et de réforme donc on est dans l'ici-bas et non en enfer... bref, je vais me coucher bonne nuit ^_^
Celui qui vole en cachette a peut de chance de ce faire attrapé (donc pas de mains coupées)dans la video suivante il met en evidence une distinction de taille entre le voleur qui vole en cachette et celui qui le fait en publique il dit que la peine de l'amputation s'applique au premier pas au deuxieme
j'ignore la fiabilité de ce qu'il dit mais si il le dit c qu'il se refere à certain savant musulmans connu :
le premier à avoir mis en place la peine de l'amputation pour le vol avant l'islam
c 'est walid ibn moughira je l'avais entendu venant des non musulmans mais c une chose que je n'avais pas entendu chez les musulmans pourtant cela se trouve dans le tafsir de quourtoubi pareille j'ignore la fiabilité de ce dire :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...No=38&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1
وقد قُطِع السارق في الجاهلية، وأوّل من حكم بقطعه في الجاهلية الوليد بن المُغيِرة، فأمر الله بقطعه في الإسلام،
Salam
À quels type de questionnements cela répondrait il ?
Dans ce cas on peut dire la même chose pour le fait de couper la main
C'est disproportionné par rapport à la "faute" commise.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
et vous saurez réparer quoi avec une main couper? la logique voudrait que le voleur restitue la valeur de ce qu'il a dépouiller.
si on me vol ma voiture je n'ai que faire de savoir qu'en guise de punition on a amputer la main du voleur. ce que je voudrais c'est récupérer ce qu'on m'a voler voir si nécessaire être indemniser pour les dommages occasionner s'il y'en à eu.
mais pour cela il est évidant que c'est pas avec une main couper que le voleur sera capable de réparer son erreur.
l'amputation des mains est une sanction moyenâgeuse, barbare et inutile, aux antipodes du pardon et de la porte laisser ouverte au repentir et un nouveau départ.
et puis jamais dégâts matériels ne peu justifier des dégâts physiques. et quand bien même le vol aurait entraîner des dégâts physiques, c'est pas une main couper qui compensera les pertes.
Quand on coupe la main du voleur, esque aprés il aura une pension d'invalidité? parceque aprés c'est claire qu'il aura du mal a travaillé surtout si on lui coupe la main et le pied.
Peu importe ce que tu as volé ...le. Vol est interdit dans l'Islam ...dans les pays musulmans on peut voler le bien des autres sous couvert du droit positif ...les avocats détournent la loi à leurs profits ...on peut voler par à abus de droit...Et tu ne peux pas attaquer ....le responsable car tu t'affronte à L'état et celle ci peut justifier le vol pour une raison économique ...il est où L'islam...Salam AbuIlyass,
Cela dépend, tu as volé quoi ?
j ai déjà répondu a ce sujet, et je voudrais savoir ce que t en penses .
voila ce que j avais écrit :
la main veut dire la racine !
la langue arabe comme les autres langues sémites , un mot veut dire beaucoup de choses selon sa position dans la phrase et le contexte !
la main de dieu est avec vous : ici la protection de dieu ...
alors couper la main veut dire supprimer les causes , couper la racine du probleme ! D ailleurs aucune main n a été coupe à l époque du prophète !
un imam qui s étonnait du nombre élévé de vol dans une ville , demanda aux jeunes : pourquoi ?
les jeunes répondaient : parce qu il n y a rien dans cette ville pas de travail , et les responsables , corrompus ne font rien pour améliorer les choses !
l imam: "sans vouloir cautionner les actes de ces jeunes mais c est aux responsables de cette ville qu il faille couper la main" !