Qisas de Moïse, La mort n'est pas facile à accepter!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>

Le Prophète(SAW) poursuivit: Je jure par DIEU que si je me trouvais à proximité de cet endroit, je vous aurai montrer son tombeau au bord de la route qui se trouve devant le monticule rouge.

Hadith Extrait par Moslem.
 
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>

Le Prophète(SAW) poursuivit: Je jure par DIEU que si je me trouvais à proximité de cet endroit, je vous aurai montrer son tombeau au bord de la route qui se trouve devant le monticule rouge.

Hadith Extrait par Moslem.

BarakAllah ou fik pour ce hadith ^^
 
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>

Le Prophète(SAW) poursuivit: Je jure par DIEU que si je me trouvais à proximité de cet endroit, je vous aurai montrer son tombeau au bord de la route qui se trouve devant le monticule rouge.

Hadith Extrait par Moslem.

Moïse qui crève l'oeil de l'Ange de la mort...

Bon je vais me taire c'est mieux pour tout le monde.
 
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>

Le Prophète(SAW) poursuivit: Je jure par DIEU que si je me trouvais à proximité de cet endroit, je vous aurai montrer son tombeau au bord de la route qui se trouve devant le monticule rouge.

Spécial cet Ange! :cool:
Non mais franchement... :D
 
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'&#339;il de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'&#339;il.>>

MashaAllah! Quelle sagesse ce Moïse! Moi à sa place, j'aurais donné un coup de boule à cette "fiotte" qui sert d'ange après l'avoir frapper à l'entre-jambe. Mais bon chacun sa technique. :D
 
Raconter qu'un Ange envoyé par Dieu pour accomplir une mission décidée par Dieu échoue à son objectif car la volonté d'un homme s'y est opposée, c'est déjà une ânerie en soi.
Allez bonne nuit.

Spécial cet Ange! : cool:
Non mais franchement... : D

MashaAllah! Quelle sagesse ce Moïse! Moi à sa place, j'aurais donné un coup de boule à cette "fiotte" qui sert d'ange après l'avoir frapper à l'entre-jambe. Mais bon chacun sa technique. : D

Et terminé par un balayage serpillère et un ipon entre les omoplates : D

vous savez tous quoi faire ,ceux qui veulent pas mourir
crevez les yeux de l'ange de la mort : D pas un mes les deux : rolleyes:

aucun respect pour les croyances des autres.
toujours à vous moquer comme si vous aviez science sur tout...

on dirait les 9ouraiches de la ja8ilya.
 
Abû Hurayra que DIEU soit satisfait de lui, rapport que le Prophète (SAW) dit: "L'Ange de la mort(AS) se présenta à Moïse et lui dit: <<Soumets-toi au commandement de ton Seigneur>>. Moïse(AS) frappa l'œil de l'Ange et le lui creva. L'Ange retourna auprès de DIEU LE TRÈS HAUT et dit: <<Tu m'as certes envoyer à un homme qui ne désire pas mourir. Il m'a de plus crevé l'œil.>>
DIEU lui restitua son oeil et dit: Retourne auprès de mon serviteur et dis-lui:
<<C'est la vie que tu désires? Si c'est la vie que tu désires pose la main sur la croupe d'un taureau et ce que ta main aura arraché de poils, tu compteras une année de vie par poils arraché.>>
Moïse rétorqua:-Que se passera-t-il ensuite?
-Tu mourras -Mieux vaut alors que ce soit tout de suite.
<<Seigneur fais moi mourir sur la terre sacrée!>>

Le Prophète(SAW) poursuivit: Je jure par DIEU que si je me trouvais à proximité de cet endroit, je vous aurai montrer son tombeau au bord de la route qui se trouve devant le monticule rouge.

Hadith Extrait par Moslem.

jazak Allah frére pour ce hadith.

faut savoir que l'ange de la mort ne prend pas l'âme des prophètes sans se présenter a eux... on voit là le respect que porte les anges aux envoyés d'Allah.
 
jazak Allah frére pour ce hadith.

faut savoir que l'ange de la mort ne prend pas l'âme des prophètes sans se présenter a eux... on voit là le respect que porte les anges aux envoyés d'Allah.

Et on voit là aussi le respect que porte certains prophètes aux envoyés de Dieu et de ce fait à la décision de Dieu. :rolleyes:
 
Au lieu d'inventer cette mise en scène grotesque qui, d'ailleurs, m'a beaucoup amusé, il suffisait tout simplement de dire que même un prophète ne se sent pas prêt à accepter la mort.
 
Je me suis permis de censurer ce mot (dans ton message) parce qu'il n'avait rien à faire dans ce contexte-ci.
alors pourquoi tu te moques, tu es certain que ca c'est pas passé?

Et on voit là aussi le respect que porte certains prophètes aux envoyés de Dieu et de ce fait à la décision de Dieu. : rolleyes:
l'homme a peur de la mort, un prophète est un homme avant tout. :rolleyes:
 
@Sempro

Ce qui est inquiétant chez toi (à part le manque de logique évident dans tes "raisonnements"), c'est que tu avales (acceptes) sans prendre le temps de goûter (d'analyser).
 
@Sempro

Ce qui est inquiétant chez toi (à part le manque de logique évident dans tes "raisonnements"), c'est que tu avales (acceptes) sans prendre le temps de goûter (d'analyser).

fais moi part de ton analyse de ce hadith, pour que je puisse voir le mode d'emploi et m'y référer...
 
ca te rappel rien?

c'est ce que disent les mécréants au sujet de l'islam.

Quand tu parles du Coran, tu parles d'un texte qui date du VIIème siècle (cf les manuscrits retrouvés). A cette époque, les gens qui ont mécru sont les juifs, ils ont mécru par le refus de croire en la révélation de Jésus contrairement aux chrétiens qui, eux, ont associé Jésus à Dieu (le coran les traitent d'associateurs). Et si tu te renseignais ne serait-ce un peu sur les histoires bibliques dans le Coran, tu remarquerais qu'elles ont le style "haggadique" (les haggadah sont les légendes juives, elles sont pré-coranique) et il par conséquent LOGIQUE de voir les juifs répondre ainsi.

Tu as lu les haggadah?
 
Quand tu parles du Coran, tu parles d'un texte qui date du VIIème siècle (cf les manuscrits retrouvés). A cette époque, les gens qui ont mécru sont les juifs, ils ont mécru par le refus de croire en la révélation de Jésus. Et si tu te renseignait ne serait-ce un peu sur les histoires bibliques dans le Coran, tu remarquerais qu'elles ont le style "haggadique" (les haggadah sont les légendes juives, elles sont pré-coranique) et il par conséquent LOGIQUE de voir les juifs répondre ainsi.

Tu as lu les haggadah?

non je les ai pas lu.

désolé mais ton mode d'emploi est foireux, je préfère mon manque de logique.

les gens qui ont mécru n'étaient pas seulement des juifs... je vois que t'as plus de science en judaïsme qu'en islam, je comprends mieux tes moqueries.
 
non je les ai pas lu.

Tu devrais les lire. Rappelle-moi par mp de te les envoyé.

désolé mais ton mode d'emploi est foireux, je préfère mon manque de logique.

J'avais déjà expliqué (même si ça doit venir de soi) que l'analyse d'un texte qui traite d'événements/polémiques comme le Coran devait se faire en amont et NON en aval. En effet, un texte quel qu'il soit n'est pas responsable de ce qui s'écrira sur lui par après.
Quand on utilise les écrits juifs antérieurs ou/et contemporain au texte coranique, c'est seulement pour situer les contextes des polémiques évoqués dans les différents versets. Il n'a jamais été question de croire ou non en ces écrits.

les gens qui ont mécru n'étaient pas seulement des juifs...

Tu dis ça par soucis de rendre universel et intemporel quelque chose qui est purement contextuel. L'intemporalité ne figure pas dans le texte, mais dans le sens que donne l'être humain au texte.

Elle se fait en deux étapes:

la première consiste à comprendre les versets comme ceux qui les ont reçu. Pour cela, il est essentiel de baigner dans la situation historico-politico-religieuse de cette époque. La deuxième repose sur le génie humain qui est d'extrapoler cette compréhension à la situation d'aujourd'hui.


je vois que t'as plus de s***** en judaïsme qu'en islam, je comprends mieux tes moqueries.

J'ai encore censuré le vilain mot. :D Je préfère que tu utilises le mot "connaissance" qui est plus approprié ici.
 
Les anges demandent aux messagers avant de retirer leur âme, comme ce fut le cas avec le Nabi sws..

L'ange dit au messager: "Ô messager de Dieu pour les humains, Dieu m'envoie pour t'ôter l'âme. Puis-je le faire sachant que c'est une décision de Dieu. Tu peux refuser ou accepter, c'est au choix."



Tu ne trouves pas que c'est un peu humiliant pour un Dieu? :D

Moi quand je souhaites qu'un élève change de place, je lui ordonne de le faire. Je ne lui demande pas la permission de le faire :eek:
 
Retour
Haut