Qisas de Moïse, La mort n'est pas facile à accepter!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
Tu devrais les lire. Rappelle-moi par mp de te les envoyé.
J'avais déjà expliqué (même si ça doit venir de soi) que l'analyse d'un texte qui traite d'événements/polémiques comme le Coran devait se faire en amont et NON en aval. En effet, un texte quel qu'il soit n'est pas responsable de ce qui s'écrira sur lui par après.
Quand on utilise les écrits juifs antérieurs ou/et contemporain au texte coranique, c'est seulement pour situer les contextes des polémiques évoqués dans les différents versets. Il n'a jamais été question de croire ou non en ces écrits.
Tu dis ça par soucis de rendre universel et intemporel quelque chose qui est purement contextuel. L'intemporalité ne figure pas dans le texte, mais dans le sens que donne l'être humain au texte.
Elle se fait en deux étapes:
la première consiste à comprendre les versets comme ceux qui les ont reçu. Pour cela, il est essentiel de baigner dans la situation historico-politico-religieuse de cette époque. La deuxième repose sur le génie humain qui est d'extrapoler cette compréhension à la situation d'aujourd'hui.
J'ai encore censuré le vilain mot. : D Je préfère que tu utilises le mot "connaissance" qui est plus approprié ici.
pourquoi tu parles du coran c'est un hadith là pas le coran.
et les mécréants qui se moquent de l'islam ne sont pas tous juifs qu'es ce que tu parles de contextualiser? même aujourd'hui y en a.
tu raisonnes pas là tu déraisonne plutôt.

science
Sens 1 Ensemble des connaissances acquises

synonymes: bagage, compétence, connaissance, connaissances, étude, expérience, instruction, savoir.

tout ca pour ma dire que t'a lu taggada, ben bravo :D
 
L'ange dit au messager: "Ô messager de Dieu pour les humains, Dieu m'envoie pour t'ôter l'âme. Puis-je le faire sachant que c'est une décision de Dieu. Tu peux refuser ou accepter, c'est au choix."



Tu ne trouves pas que c'est un peu humiliant pour un Dieu? :D

Moi quand je souhaites qu'un élève change de place, je lui ordonne de le faire. Je ne lui demande pas la permission de le faire :eek:

Premièrement, ce n'est pas la même chose, comparer cela à un élève, je trouve ça abuser..

Deuxièmement, c'est une sagesse d'Allah swt envers ces amis, car ce sont les amis d'Allah swt, comme ce fut le cas Ibrahim a3layhi wa salam et les autres prophètes..
 
pourquoi tu parles du coran c'est un hadith là pas le coran.

Parce que tu m'a jeté dernièrement sur un verset coranique. Tu ne suis même pas tes propres messages. :rolleyes:

et les mécréants qui se moquent de l'islam ne sont pas tous juifs qu'es ce que tu parles de contextualiser? même aujourd'hui y en a.
tu raisonnes pas là tu déraisonne plutôt.

Bref, tu n'as visiblement rien compris à mon intervention. Relis-là. :D

science
Sens 1 Ensemble des connaissances acquises

synonymes: bagage, compétence, connaissance, connaissances, étude, expérience, instruction, savoir.

tout ca pour ma dire que t'a lu taggada, ben bravo

Une définition incomplète comme pas mal d'autres. Si tu veux savoir ce qu'est une science, je t'invite à lire mon message où je parcours en détail ce point.

http://www.bladi.info/6956900-post100.html

Bonne lecture.
 
Parce que tu m'a jeté dernièrement sur un verset coranique. Tu ne suis même pas tes propres messages. : rolleyes:
quel verset? c'est toi qui en a déduit que c'est un verset.

Bref, tu n'as visiblement rien compris à mon intervention. Relis-là. : D
oui c'est ça, raconte n'importe quoi et dit moi de relire j'ai que ca a faire. :D

Une définition incomplète comme pas mal d'autres. Si tu veux savoir ce qu'est une science, je t'invite à lire mon message où je parcours en détail ce point.

Bonne lecture.
quelle formidable référence, c'est ce qui s'appelle avoir la science infuse.:D

son sens premier c'est celui que j'ai posté, tu peux pas le contredire.
 
quelle formidable référence, c'est ce qui s'appelle avoir la science infuse.:D

Si tu avais fait l'effort ne serait-ce d'ouvrir mon messager, tu aurais remarqué que je donne d'emblée la définition du Robert pour le mot "science".

Le reste de mon intervention consistait à appliquer cette définition à certaines discipline pour en faire ressortir les critères de cette même définition.

son sens premier c'est celui que j'ai posté, tu peux pas le contredire.

Il n'y a pas de synonyme pour le mot "science". La définition que tu donnes est fausse puisqu'elle est incomplète. En effet, si on s'en tient à ce que tu m'as écrit, l'astrologie, la lecture dans la paume des mains, la superstition, la connaissance de blagues sont toutes des sciences.

Si tes professeurs de sciences (en général) sont morts, à t'entendre parler ainsi (ou plutôt à te lire), ils se retourner dans leur tombe. :D
 
Si tu avais fait l'effort ne serait-ce d'ouvrir mon messager, tu aurais remarqué que je donne d'emblée la définition du Robert pour le mot "science".

Le reste de mon intervention consistait à appliquer cette définition à certaines discipline pour en faire ressortir les critères de cette même définition.

Il n'y a pas de synonyme pour le mot "science". La définition que tu donnes est fausse puisqu'elle est incomplète. En effet, si on s'en tient à ce que tu m'as écrit, l'astrologie, la lecture dans la paume des mains, la superstition, la connaissance de blagues sont toutes des sciences.

Si tes professeurs de sciences (en général) sont morts, à t'entendre parler ainsi (ou plutôt à te lire), ils se retourner dans leur tombe. : D
tout savoir est une science bien sur en quoi ca te choque?

la définition que je t'ai donné n'est pas complète parce que j'y ai pris la partie qui nous concernait, ca s'arrête là.

je sais que tu es contre les savants de l'islam mais ca te permets pas de changer les définitions.
laisses mes profs de sciences tranquille et occupes toi de tes profs de français. :D
 
Du latin scientia (« connaissance »), lui-même du verbe scire (« savoir »).

1. Savoir, connaissance de certaines choses qui servent à la conduite de la vie ou à celle des affaires.
* La science du monde.
* La science du gouvernement, de l’administration.
* La science du bien et du mal.
* Les sciences occultes.
2. Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique.
* Il a beaucoup de science.
* Il a un grand fonds de science.
* Cet homme est un puits de science.
3. Hiérarchisation, organisation et synthèse des connaissances au travers de principes généraux (théories, lois, etc.).
* Les sciences naturelles.
* Les sciences exactes.
* Les sciences physiques.
* Les sciences morales et politiques.
* Les sciences expérimentales.
* Posséder une science à fond.
* Cultiver une science.
* Les sciences, les lettres et les arts.
* L’Académie des Sciences.
* La classification des sciences.
 
tout savoir est une science bien sur en quoi ca te choque?

la définition que je t'ai donné n'est pas complète parce que j'y ai pris la partie qui nous concernait, ca s'arrête là.

Tu n'arrêtes pas la définition là tu as envie de l'arrêter, c'est quoi cette affaire. C'est comme si je te donnais comme définition d'orgeuilleux: "quelqu'un qui pense" (et je te retire tout le reste c-à-d "être supérieur aux autres"). :eek:

je sais que tu es contre les savants de l'islam mais ca te permets pas de changer les définitions.

Je ne suis contre les savants, au contraire j'ai une grande estime des savants. Ce qu'on me présente sur bladi, sont loin de mériter ce qualificatif.

laisses mes profs de sciences tranquille et occupes toi de tes profs de français. :D

La science aux scientifique, les mathématiques aux mathématiciens, la grammaire au grammairien.

Ce sont les scientifiques qui sont le plus aptes à définir le mot science. Un professeur de français (même s'il est compétant dans sa discipline) sera incapable de donner une définition correct au mot "multiplexeur" (vocabulaire informatique) ou à "contrainte" (en mécanique des structures) ou encore au mot "tenseur" (en physique, algèbre linéaire).
 
Ce sont les scientifiques qui sont le plus aptes à définir le mot science. Un professeur de français (même s'il est compétant dans sa discipline) sera incapable de donner une définition correct au mot "multiplexeur" (vocabulaire informatique) ou à "contrainte" (en mécanique des structures) ou encore au mot "tenseur" (en physique, algèbre linéaire).

t' es un scientifique?
 
t' es un scientifique?

Tout ingénieur suit une formation du type scientifique et de ce fait devient un scientifique. Dans mon cas, tu rajoutes au diplôme d'ingénier (civil des constructions) une étude dans l'histoire des sciences et l'épistémologie (j'ai fait ça par plaisir personnel :D)
 
Tout ingénieur suit une formation du type scientifique et de ce fait devient un scientifique. Dans mon cas, tu rajoutes au diplôme d'ingénier (civil des constructions) une étude dans l'histoire des sciences et l'épistémologie (j'ai fait ça par plaisir personnelle : D)

ha c'est pour ca tout ce cinéma, donc toi t'es un scientifique à la recherche de science. :D

science=connaissance.
 
ha c'est pour ca tout ce cinéma, donc toi t'es un scientifique à la recherche de science. :D

Le terme "recherche de science" n'a pas de sens, tu devrais dire plutôt "recherche du savoir (ou d'un savoir en particulier)" ou encore "recherche scientifique" (et là tu te dois de respecter les critères de tout une démarche bien définie).

science=connaissance.

tu insistes encore? :D
 
Le terme "recherche de science" n'a pas de sens, tu devrais dire plutôt "recherche du savoir (ou d'un savoir en particulier)" ou encore "recherche scientifique" (et là tu te dois de respecter les critères de tout une démarche bien définie).

tu insistes encore? : D

la recherche de science a un sens pour moi, toi tu fais comme tu veux avec tes sens. :D
science vient de quel mot déjà?

al 3alim 8oua Allah.
 
Du latin qui veut dire "connaissance". Pourquoi tu poses cette question?
Allah sait, mais ce qui intéressant, c'est qu'on le sache nous-aussi. : D

science=connaissance, savoir.. pourquoi tu veux pas l'accepter?

3ilm= connaissance, savoir..

3alim= qui a beaucoup de science, qui sait..
 
science=connaissance, savoir.. pourquoi tu veux pas l'accepter?

3ilm= connaissance, savoir..

3alim= qui a beaucoup de science, qui sait..

Tu ne comprends toujours pas. Ce n'est pas parce que l'étymologie du mot "science" vient "scientia" (= connaissance en latin) que ça a forcément ce sens aujourd'hui.

Par exemple, l'étymologie du mot "*****" est "mère de Dieu". Pourtant, aucun dictionnaire ne lui donne ce sens aujourd'hui.
 
Tu ne comprends toujours pas. Ce n'est pas parce que l'étymologie du mot "science" vient "scientia" (= connaissance en latin) que ça a forcément ce sens aujourd'hui.

donne lui le sens que tu veux, ca changera pas son sens.

Le mot *****, attesté pour la première fois en 1179 dans le Roman de Renart, est issu du latin merda, « fiente, excrément ». Ce mot du langage vulgaire est sans étymologie sûre.

c'est pas non plus parce que ca ressemble que c'est la même racine.

bonne journée.
 
Salam ,

Vous dites merci pour des fausses chose c'est un hadith faux et nous devons être tres intelligents et la foi forte et la conscience eveillée pour realiser ce qui est faux et vrai ,du debut jusqu'à la fin de hadithn est faux et ce n'est pas tiré de sahih boukhari ou muslim et ceux qui pretendent ceci j'ai pitié d'eux encore plus de ceux qui croient à ces sottises ,il faut vraiment être ignorant et naif ou diaboliquement imposteur pour avancer de tels mensonges que ceux qui aimeraient y croire sont libres et honte à eux et l'islam ne rejette que les indignes !





j te dis merci de mon tour
c'est la 1er fois que le lis
bon vendredi
 
C'est très simple.

Si ça s'était réellement passé, je ne serais plus croyant.





Voilà ce qu'il fallait dire (point final) au lieu de raconter ces histoires idiotes.

Je pense t'es passé à côté de la compréhension du texte. ne cherche pas à comprendre un texte dans sa forme mais plutôt la sagesse que ce texte veut véhiculer. penser-tu peut être que je l'ai inventé ce texte, non tu te trompe. les anges viennent au prophète sous forme humaine, revêtu de ce corps ils sont entre autre soumis à quelques contraintes, exposés. ton esprit s'échappe trop vite pour une simple histoire qui date de bien longtemps, tu ne peux ni retourner sur scène ni faire revenir l'événement. utilise alors ta sagesse et non ton esprit scientifique.
 
Je pense t'es passé à côté de la compréhension du texte. ne cherche pas à comprendre un texte dans sa forme mais plutôt la sagesse que ce texte veut véhiculer.

Sagesse ou non, je préfère les fables de la fontaine dont le style est plus travaillé. D'ailleurs, aucun français n'a pris ces fables pour vrai.

penser-tu peut être que je l'ai inventé ce texte, non tu te trompe.

Du tout! Je connaissais déjà cette histoire.

les anges viennent au prophète sous forme humaine, revêtu de ce corps ils sont entre autre soumis à quelques contraintes, exposés.

ça c'est une histoire (avec une sagesse) ou une réalité?

ton esprit s'échappe trop vite pour une simple histoire qui date de bien longtemps, tu ne peux ni retourner sur scène ni faire revenir l'événement. utilise alors ta sagesse et non ton esprit scientifique.

Pour toi sagesse = naïveté, ce ce qui apparait dans ton message. Ne le prends pas mal. ;)
 
shadowmaster L'homme n'a pas que l'esprit scientifique pour pouvoir comprendre quelque chose. histoire ou pas tu ne peux rester que spectateur face à ce texte. ce récit te paraît plus un conte de fée qu'une réalité, et ça on ne peut t'en vouloir. L'homme ne dispose pas de bagage intellectuel nécessaire pour la compréhension de certains événements.
 
shadowmaster L'homme n'a pas que l'esprit scientifique pour pouvoir comprendre quelque chose. histoire ou pas tu ne peux rester que spectateur face à ce texte. ce récit te paraît plus un conte de fée qu'une réalité, et ça on ne peut t'en vouloir. L'homme ne dispose pas de bagage intellectuel nécessaire pour la compréhension de certains événements.

Dans ce cas de figure, quel intérêt de les raconter?
 
pas tous apparemment, certains mettent sciemment de coté son sens premier.

Ce n'est pas le sens premier qui est important, mais le sens qu'il a aujourd'hui. :rolleyes:

Si tu insistes pour utiliser les termes "hommes de science" (en parlant des barbus aux 1001 fatawa), précise alors que c'est dans le sens du mot "scientia" (origine de science). Soit un minimum rigoureux dans ta connerie. :D
 
Retour
Haut