vu comme ça
et dans quel sens les allers/retours ? c'est clair que 2h30 d'avion c'est rien
non j'ai une assez bonne mémoire
pourquoi ce topic si je puis me permettre?
tu n'es pas bien là bas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vu comme ça
non j'ai une assez bonne mémoire
vu comme ça :-D
Bonsoir à tous,
SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?
Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?
Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent
quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?
et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?
merci
+: niveau de vie, opportunités, climat, proximité avec l'Europe, religion, culture
-: système merdique (administration, santé, école...), organisation, mentalité
Si je m'écoutais je serais déjà en Belgique
Salam,
J'aime le Maroc mon pays d'origine,la ou se trouve toute ma famille et mes enfants d'enfance-j'aime bcp sa nature,son odeur,ses traditions,ses coutumes,j;aime l'iambiance des fetes .......
Ce que j'aime pas la mentalite des gens,le desordre,le norespect pour les autres,l'egoisme des gens,le bruit,la salete ....Enfin le Maroc est adorable sans les marocains:langue:
Vivre au Maroc et ce sans contrepartie de salaire.Bonsoir à tous,
Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
salaire quasi équivalent
merci
Bonsoir à tous,
Paris/Rabat ;
salaire quasi équivalent
merci
Oui je rentre en France.T'es pas censée revenir en France toi?
et donc si tu devais choisir ? Maroc ou ... ?Salam,
J'aime le Maroc mon pays d'origine,la ou se trouve toute ma famille et mes enfants d'enfance-j'aime bcp sa nature,son odeur,ses traditions,ses coutumes,j;aime l'iambiance des fetes .......
Ce que j'aime pas la mentalite des gens,le desordre,le norespect pour les autres,l'egoisme des gens,le bruit,la salete ....Enfin le Maroc est adorable sans les marocains:lang ue:
c'est claire que c'est pas le meme niveau ...La seule chose qui me retient ici, c'est le système de Santé.
La justice aussi, mais bon, ça encore on fera avec
Bonsoir à tous,
Paris/Rabat ;
salaire quasi équivalent
merci
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous,
Paris/Rabat ;
salaire quasi équivalent
merci
environ 22%rien à voir: tu aurais une idée du coût des charges salariales pour un salaire disons entre 5000 et 10000 dhs ?
l'odeur du farane , le regards des petits jnounes du quartiers, les vendeurs ambulant , l'appel a la prière tout ses petits rien qui font que j'aime le Maroc :
Un regards plein de joie et d'espoir , un regards lumineux qu'ici je ne retrouve pas dans les yeux des petits .quels genre de regards ?
et donc si tu devais choisir ? Maroc ou ... ?
...
Tu voulais plutôt écrire "mes amis d enfance".
Je suis assez d accord avec tes moins, sauf en ce qui concerne l' égoïsme, la tu fais complètement fausse route, au Maroc même quand ce n 'est qu' un voisin tu t'en preoccupe!
environ 22% ;-)
tu veux monter un truc ?
l'odeur du farane , le regards des petits jnounes du quartiers, les vendeurs ambulant , l'appel a la prière tout ses petits rien qui font que j'aime le Maroc
Un regards plein de joie et d'espoir , un regards lumineux qu'ici je ne retrouve pas dans les yeux des petits .
Au Maroc , quand tu regarde les enfants t'as l'impression que c'est tout les jours Noël :lovve:
Pas moi directement mais why not un jour
Mon grand père Allah y rhamo en gérait un quand il était à la retraite, que de souvenirs ces odeurs
Parfois , je ne sais pas comment ni pourquoi je sens cette odeur mais c'est vraiment furtif et là j'ai une explosion de souvenirs , c'est tout juste magnifique
Tu en avais de la chance ( Allah y ra7mou)
Mdrrrrl odeur de la ***** des anes:langue:
Les Klaxons des automobilistes et des taxis, les mobilettes, les charrettes tirées par des ânes qui essayent de se frayer un chemin et le mec qui crie "balek balek"...
Le vendeur de javel le matin qui nous réveille avec son "jabirrrrrrrrr"
Dépêches toi c'est un métier en voie d'extinctionah oui purée, lui je crois que la prochaine fois que j'y vais, je vais aller l'embrasser ga3 !!
Et qu'est ce qu'ils sont beaux surtout :lo ve: Même quand la pauvreté est là : (, ils sont magnifiques !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs Anass Yakine, sa page FB : https://www.facebook.com/AnassYakineLeTourDuMarocAPied
Il fait actuellement le tour du Maroc à pieds, hier il est arrivé à un des sommets de Toukbal ^^
Oui, parfois elle me surprend aussi au détour d'une boulangerie ou quand le pain est fait par ma mère ... pourtant ce n'est pas du tout la mm odeur, mais direct ça renvoi à cette Madeleine de Proust.
Oui, bcp de chance d'avoir eu cet homme dans ma vie ; ) Amine ^^
Dépêches toi c'est un métier en voie d'extinction
Je me rappelle aussi le marchand de glace (Mo l'polo) et son "A polo glace polo !!"
Ils sont tout simplement magnifique tbarkAllah
Ah mais moi elle me monte au nez sans même qu'il y ait une boulangerie ni rien dans les parages c'est trop space
Ils sont tout simplement magnifique tbarkAllah
Ah mais moi elle me monte au nez sans même qu'il y ait une boulangerie ni rien dans les parages c'est trop space
Pour le coup c'est plus dans le nezAh bah y'a des choses contre lesquelles l'on ne peut lutter ... c'est dans le sang !
Salam Ti Mouss' : )Salam miss belle soleil
c'est mon objectif cette année sommets de Toukbal vers la mi octobre 13
Pour le coup c'est plus dans le nez
Salam Ti Mouss' : )
Objectif direction Maroc à pieds ?
Dépêches toi c'est un métier en voie d'extinction
Je me rappelle aussi le marchand de glace (Mo l'polo) et son "A polo glace polo !!"