Quand Allah vous maudit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lau1180
  • Date de début Date de début
c'est pourtant le cas , des gens comme vous qui passent leur temps à associer des textes que les humains ont forgés et associent tout azimut au coran

tout est mélangé dans votre croyance , on passe tres bien d'un verset à un hadith et vice versa , et n'importe quoi devient une preuve (un rappel)

bref , elle voulait te distinguer des cafiens (chiite) ,tu comprends j'espere

quand tu dis c'est le cas tu confirme qu'on est pas musulmans selon vous?

ensuite on pas refaire un débat mais quand Allah di obeissez a Allah , oeissez a son messager

Allah fai bien une distinction donc oui on passe de l'obeissance a Allah et a celle de rassoul aleyhi salam mais cela revient a obeir a Allah car Allah dit que celui qui obeit a rassoul a forcemen obeit a Allah

en matiere de religion tout ce que fait le prophete aleyhi salam est legiferer par Allah

les desobeissant sont vous mis a part deseboeir votre croyance est une vraie salade certains d'enre vous prie que 3 fois d'autre 5 fois , d'aure direction la mecque d'autre jerusalem certains prient avec leur menstrues etc etc

et on peut pa pas dire que c des divergence de fiqh c carrement ds la croyance la

a la fin vous allez finir comme nicky (c deja le cas de break beat) a dire que mohammed na pas existait e que aicha es la fille d'akhenaton mdrrr

Rejetter certains compagnons du prophete n'est pas de la mécréance...

quel rapport avec le fait de croire ou non en Dieu?

c'est pas le sujet je m'en fou qu'elle prenne pas de ibn massoud

par contre ce que tu dis est faux

si tu rejette celui qu'Allah a agrée c du kuffr que tu le veuille ou pas

t qui toi pour rejetter alors que Allah la agrée?

ensuite on pas refaire un débat mais quand Allah di obeissez a Allah , oeissez a son messager

Allah fai bien une distinction donc oui on passe de l'obeissance a Allah et a celle de rassoul aleyhi salam mais cela revient a obeir a Allah car Allah dit que celui qui obeit a rassoul a forcemen obeit a Allah

en matiere de religion tout ce que fait le prophete aleyhi salam est legiferer par Allah

les desobeissant sont vous mis a part deseboeir votre croyance est une vraie salade certains d'enre vous prie que 3 fois d'autre 5 fois , d'aure direction la mecque d'autre jerusalem certains prient avec leur menstrues etc etc

et on peut pa pas dire que c des divergence de fiqh c carrement ds la croyance la

a la fin vous allez finir comme nicky (c deja le cas de break beat) a dire que mohammed na pas existait e que aicha es la fille d'akhenaton mdrrr

Donc tu as vu de tes yeux le prophete accomplir tous ce qui est ecrit dans les Hadiths?

"en matiere de religion tout ce que fait le prophete aleyhi salam est legiferer par Allah"

Non beaucoup de musulmans suvent ce QUI LEUR A ETE RAPPORTE des faits et gestes du prophete

comment peux tu savoir qu'il n'y a pas d'ajoutes ou d'omissions?

Bonjour :ol:

j'ai certaines question en tête dont je ne trouve pas les reponses, alors voila, je voulais savoir quand Allah sw maudit quelqu'un (donc, aucunes possibilité de misericorde)

quelques exemple:

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)

Donc si aucunes possibilté de misericorde comment faire ? Y a t'il l'espoir que Dieu nous pardonne quand meme ou c'est vraiment fichu ?

Je m'epilai les sourcils mais depuis que j'ai lu ce verset j'ai deçidé d'arreter, mais j'ai peur qu'Allah m'ai maudits et que je n'aurais pas droit a sa misericorde..

merci a ceux qui pourront m'eclairer sur le sujet :love:

La seul chose que Allah soubhanahou wa ta'ala ne pardonne pas c'est le shirk.

Alors si tu t'épiles les sourcils franchement tu fais ce que tu veux mais c'est pas sa le principal car ce qu'il compte c'est ce qu'il y a dans ton coeur et si en toi tu ne crois pas en Allah et en son messager alors le reste ne te sert à rien et si tu y crois le reste coulera (ex avec une parabole : si tu commences une suite avec 0 le reste sera égale à zero, et si tu commences avec 1 le suivant sera 10 et 100 et ainsi de suite).

Pour te donner un ordre d'importance car on ne met pas la charrue avant les boeufs :).

Allah wa allam

Salam

je comprends pas ce que tu dis

les hadiths font aprtie de la Sunna

ça ne veux ps dire que les hadiths sont forcement les faits et gestes.

regarde Naveen, il dit que sa prière est pas loin de celle des sunnites au final vu que ce sont des gestes transmis entre les générations.

Si tu ne fais aucun effort ne pensant que ça marche comme ça, bah c'est raté

tu n'obeis pas au messager toi , tu obeis à tes ancetres les ecrivains

tu comprends la nuance ?

vous divergez sur n'importe quel théme , par contre c'est vrai , vous etes main dans la main pour autoriser que la femme rase sa barbe

-->oh yeahh

meme si c'etait le cas , jprefere nicky avec ses théses , plutot que à votre boucherie de hadith , ou le shirk est omnipresent

tu vois jte parle des révélations qui se trouve dans boukhary , ton 2eme messager qui savait distinguer les paroles du grayb de la fausseté..

Merci mais on a pas du lire la meme chose je crois

ou alors c'est toi qui ne l'a pas lu...

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès

sourae tawba verset 100

ensuite

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre(5). Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

je confirme que tu n'a pas lu le coran un ignorant comme toi se permet de rejetter des gens alors qu'Allah les agrée ok pas de soucis mais vient pas nous souler parce que nous avosn decider de suivre des gens pour lesquel Allah et son messager se sont porter garant surtout ibn massoud qui fu parmi les permier converti de l'islam et un des plus grands savant parmi les compagnon

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès

sourae tawba verset 100

ensuite

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre(5). Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

je confirme que tu n'a pas lu le coran un ignorant comme toi se permet de rejetter des gens alors qu'Allah les agrée ok pas de soucis mais vient pas nous souler parce que nous avosn decider de suivre des gens pour lesquel Allah et son messager se sont porter garant surtout ibn massoud qui fu parmi les permier converti de l'islam et un des plus grands savant parmi les compagnon

Pourtant j'ai lu le Coran mais en plus de toi j'ai lu l'histoire des premiers ages de l'iSLAM
Et Notamment la partie du Shiat Ali

Question :
Dieu a donc agrée des personnes qui se sont divisées par la suite

PS : ceux qui ne sont pas d'accorsd avec toi n'ont pas lu le Coran?

Pourtant j'ai lu le Coran mais en plus de toi j'ai lu l'histoire des premiers ages de l'iSLAM
Et Notamment la partie du Shiat Ali

Question :
Dieu a donc agrée des personnes qui se sont divisées par la suite

PS : ceux qui ne sont pas d'accorsd avec toi n'ont pas lu le Coran?

non plein de gens ne sont pas d'accord avec moi

mais toi tu affirme que ca trouver pas ds le coran

donc je confirme que tu na pas lu entierement

oui Allah a agrée des gens qui par la suite se sont divisé sur une question et alors??

Allah dit . Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

de plus pour revenir a ibn massoud il netait plus vivent durant ce conflit

non plein de gens ne sont pas d'accord avec moi

mais toi tu affirme que ca trouver pas ds le coran

donc je confirme que tu na pas lu entierement

oui Allah a agrée des gens qui par la suite se sont divisé sur une question et alors??

Allah dit . Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

de plus pour revenir a ibn massoud il netait plus vivent durant ce conflit

"Allah dit . Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables."

c'est ce qu'a fait Ali a l'epoque non?

ça n'a pas pu aboutir pour les raisons que l'on sait

Donc les ordres d'Allah n'ont pas été appliqués jusqu'au bout dans cette histoire entre Muwawyia (Aicha etc...) et Ali

"Allah dit . Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables."

c'est ce qu'a fait Ali a l'epoque non?

ça n'a pas pu aboutir pour les raisons que l'on sait

Donc les ordres d'Allah n'ont pas été appliqués jusqu'au bout dans cette histoire entre Muwawyia (Aicha etc...) et Ali

la on par ds un autre sujet

les verset prouvent que les compagnons ont etait agrée khlass

tu peux em sortir tout ce que tu veux aucun verset prouve l'inverse

sur le conflit entre certains compagnons Ali est ds le vrai les autres ds l'erreur ca ne fait pas d'eux des non agrée surtout que des paroles prophetique vont ds ce sens comme pour les compagnons talha et zubeir et aicha

la on par ds un autre sujet

les verset prouvent que les compagnons ont etait agrée khlass

tu peux em sortir tout ce que tu veux aucun verset prouve l'inverse

sur le conflit entre certains compagnons Ali est ds le vrai les autres ds l'erreur ca ne fait pas d'eux des non agrée surtout que des paroles prophetique vont ds ce sens comme pour les compagnons talha et zubeir et aicha

Donc les Chiites ont raison et les SUniites aussi si je te suis bien

Donc les Chiites ont raison et les SUniites aussi si je te suis bien
non les sunnite ont raison car le droit reveint a Ali sur le conflit mais on n'insulte pas les autre on les maudit pas pour autant

maintenant si tu me demande est ce que les chiites ont raison de dire que durant ce conflit avec mouawiya que c ali qui avait raison bah oui les chiites ont raison sur ce point mais bon les sunnites disent la meme chose

si un chiite me dit le ciel est bleu je v pas dire non il dit n'importe quoi mais etre chiite ne se limite pas a ce conflit

non les sunnite ont raison car le droit reveint a Ali sur le conflit mais on n'insulte pas les autre on les maudit pas pour autant

maintenant si tu me demande est ce que les chiites ont raison de dire que durant ce conflit avec mouawiya que c ali qui avait raison bah oui les chiites ont raison sur ce point mais bon les sunnites disent la meme chose

si un chiite me dit le ciel est bleu je v pas dire non il dit n'importe quoi mais etre chiite ne se limite pas a ce conflit

???
"non les sunnite ont raison car le droit reveint a Ali sur le conflit mais on n'insulte pas les autre on les maudit pas pour autant"

c'est plus compliqué je crois...

Muwawyia n'a pas voulu reconnaitre Ali comme calife pour des raisons qui je l'accorde me paraissent honnetes

et Ali a voulu couvrir la discorde au point meme de renoncer a la gouvernance : il semble qu'il ait couvert les assassins du calife precedent ce que Muwayai lui a reproché

mais je pense que c'est encore plus compliqué que ca...

Ali a proposé une mediation au Kharijites qui l'ont traité d'apostats etc...

Retour