Quand je vais reciter la Fatiha, j'ai souvent envie de bailler

As salam,

Quand je vais reciter la Fatiha, j'ai souvent envie de bailler.
Cela viendrait-il de Sheitan ?

Merci pr vos posts.

A3leikumsalam

Tu m'as EXPldr!!!! Je n'en sais rien, un coup de fatigue peut-être.

Est-ce une caractéristique propre à la sourate? :D

Cela dit, j'ai remarqué que lorsqu'une personne récite la sourate al-nas à voix basse, on a l'impression que cette dernière "chuchote". C'est probablement du aux nombreuses "s" dans ses versets.

tu ne peux le dire car tu pries.
Sans te vexer,j aimerais savoir d où tu tiens cette affirmation:"Quand on baille en faisant du bruit, le cheytane en rit. Il faut dire starfollah après avoir baillé. "
wa salam.

tu ne peux le dire car tu pries.
Sans te vexer,j aimerais savoir d où tu tiens cette affirmation:"Quand on baille en faisant du bruit, le cheytane en rit. Il faut dire starfollah après avoir baillé. "
wa salam.

Salam,

J'ai déjà entendu qqn le dire à côté de moi pendant la prière, mais après Allaho 3lem si c'est permis.

Pour ce que tu me demandes, je vais rechercher incha Allah.

Voila ce que j ai trouvé pour que tu puisses comprendre incha Allah.

Voici quelques hadith suivis de leur explication :

1/ D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un d’entre vous bâille – une version ajoute au cours de la prière – qu’il s’efforce de l’étouffer. Car cela permet à Satan d’entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous commence à bâiller qu’il s’efforce de l’étouffer. Si l’un d’entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d’attribuer le bâillement à Satan signifie qu’il le veut et s’en contente ; il lui fait plaisir de voir l’homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c’est Satan qui provoque véritablement le bâillement .

Ibn al-Arabi dit : tout mauvais acte que la loi religieuse attribue à Satan est accompli sous son instigation. Et tout bon acte attribué à l’ange est accompli avec son assistance… Plus loin, il poursuit : le bâillement résulte du bourrage et entraîne la paresse, ce qui se fait avec un concours satanique. L’éternuement résulte de la digestion et entraîne plus de vivacité. Ce qui arrive grâce à l’entremise de l’ange.

Salam,

Merci pr vos réponses.

Hennayate: je savais qu'il faut dire Starfollah qd on baille mais le dire qd on recite la Fatiha ..

En tout cas personne ne peut me dire si c'est Sheitan qui me fait faire ça pr que je stoppe ma fecitation ??

Merci.

1/ D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un d’entre vous bâille – une version ajoute au cours de la prière – qu’il s’efforce de l’étouffer. Car cela permet à Satan d’entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

Effectivement, et ce même dans le christiannisme, une époque (celle des inquisitions), il fallait faire une croix avec les index sur le bouche quand on baillait pour empêcher Satan d'entrer.

Moi je ne fait que constater que ça ne se dit pas que chez lesmusulmans, c'est donc une croyance répandue, pourquoi je n'en sais rien.
Ensuite, si c'est Satan, moi je ne dirais pas ça, ça n'arrive que lorsque tu t'apprêtes à réciter la Fatiha?
Si c'est vraiment gênant, pour la pratique de ta religion surtout, je te conseil d'en parler à undocteur, et pourquoi pas un himam (ça s'écrit bien "himam"?). Parle en a un médecin en priorité quand même :) des bâillements répétés ne sont pas toujours dû à un coup de fatigue

Merci bouba31 ^^ ne dites pas attivement que c'estle Satan, pardonnez moi, mais je considère qu'il ne faut pas avoir que un avis religieu, tu es croyante, je trouve ça normal que tu veuilles avoir un avis religieu, prend quand même unavis médical.
Les deux te seront utile ;)

Merci bouba31 ^^ ne dites pas attivement que c'estle Satan, pardonnez moi, mais je considère qu'il ne faut pas avoir que un avis religieu, tu es croyante, je trouve ça normal que tu veuilles avoir un avis religieu, prend quand même unavis médical.
Les deux te seront utile

oui la fatigue de madmozel doit jouer aussi ;)

Ca vous le fait ou c'est que a moi ? lol

Mouah ma Boub's :)

non qu'à toi quelle honte! :D non jrigole ma chérie qd je récite et que je suis un peu ko je fais tt pr lutter et pas me laisser aller.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :langue:
Vous allez toutes et tous finir par croire que j'ss somnambule et que je récite Fatiha qd il faut pas looool

Mais meme en journée ca me le fait alors que je ne ss pas fatiguée.

ton dernier message sur ce post est de 00h06, tu pries = tu te lèves le matin, et tu viens dire que tu es pas fatiguée ? je te crois pas ! :D

ton dernier message sur ce post est de 00h06, tu pries = tu te lèves le matin, et tu viens dire que tu es pas fatiguée ? je te crois pas ! :D
Lol hihihi si si je ss fatiguée. Je recite la Fatiha n'importe qd ds la journée, ca me rend joyeuse. Ce n'est pas que le soir. Mais c'est vrai que je ss fatiguée ces temps ci et que je dodo mal .. Peut etre a cause de la pleine lune ce soir :eek: lool

Lol hihihi si si je ss fatiguée. Je recite la Fatiha n'importe qd ds la journée, ca me rend joyeuse. Ce n'est pas que le soir. Mais c'est vrai que je ss fatiguée ces temps ci et que je dodo mal .. Peut etre a cause de la pleine lune ce soir : eek: lool

ou à cause de bladi qui te cause des insomnies... :rolleyes::D
un de ces 4 je vais dénoncer ce site pour son côté addictif :langue:

Ben tu sais que de trop rester sur l'ordi ca rend somnambule ? Ca y'est je sais contre qui me retourner lol

Non mais je sais pas, ca me fatigue bcp ouai l'ecran, deja que j'y ss devant au taf tte la journée + phone et le soir rebelotte :rolleyes:

Mais bailler pdt Fatiha ou autre Sourates .. C'est chaud lol

Ben tu sais que de trop rester sur l'ordi ca rend somnambule ? Ca y'est je sais contre qui me retourner lol

Non mais je sais pas, ca me fatigue bcp ouai l'ecran, deja que j'y ss devant au taf tte la journée + phone et le soir rebelotte :rolleyes:

Mais bailler pdt Fatiha ou autre Sourates .. C'est chaud lol

demande à bladi de t'exclure... :rolleyes:

HbibaNawel, moi je te le répète, c'est bien d'avoir un avis religieu, cosulte un médecin maintenant, le bâillement à répétition n'est pas forcément du à la fatigue, ça peut être plus grave, loin de moi l'idée de faire peur, tu ne dois pas avoir grand chose, mais mieux vaut être sur que de rester à s'imaginer.

HbibaNawel, moi je te le répète, c'est bien d'avoir un avis religieu, cosulte un médecin maintenant, le bâillement à répétition n'est pas forcément du à la fatigue, ça peut être plus grave, loin de moi l'idée de faire peur, tu ne dois pas avoir grand chose, mais mieux vaut être sur que de rester à s'imaginer.
Merci Bonaparte mais ... Tu penses que ca peut etre quoi comme maladie ? :rolleyes:

Retour