Quand je vais reciter la Fatiha, j'ai souvent envie de bailler

Plusieurs pathologie ont pour symptômes des bâillement exessif ou des bâillement insuffisant. Tu peux parfaitement avoir eu des chocs au niveau cérébral, bien que ce ne soit pas souhaitable, t'as des maux de têtes par dessus le marché? Bon aller comme je l'ai déjà dit j'y go a+ les gens et les gentes :P

Plusieurs pathologie ont pour symptômes des bâillement exessif ou des bâillement insuffisant. Tu peux parfaitement avoir eu des chocs au niveau cérébral, bien que ce ne soit pas souhaitable, t'as des maux de têtes par dessus le marché? Bon aller comme je l'ai déjà dit j'y go a+ les gens et les gentes :P
Non pas de mal de tete en particulier docteur :langue:

je pense plutot au facteur religieu qu'au facteur maladie comme tu le dis ;)

Slt !!

As salam,

Quand je vais reciter la Fatiha, j'ai souvent envie de bailler.
Cela viendrait-il de Sheitan ?

Merci pr vos posts.

A3leikumsalam
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le baillement est en effet causé par satan.
quand tu sent que tu va bailler met ta main sur ta bouche avant de commencer, car sinon satan entre par la bouche de la personne quand elle baille.
ca montre aussi que le caracetere de la personne tend à être humide-chaud. parce que la vapeur humide-chaude du corps monte au cerveau et le rend comme somnambule et ca se voit sur le visage avec des yeux gonflés.

Allahou a3lam.

Non pas de mal de tete en particulier docteur

je pense plutot au facteur religieu qu'au facteur maladie comme tu le dis

Slt !!

lol bon bah alors c'estd'la fatigue, et moi qui ne crois pas en Satan (bien que je croit en Dieu), ne peut te dire ce que ça peut être

Pas très commode d'essayer de faire un diagnostic sur le net en effet, mais détrompe toi si c'est ce que tu penses, j'essaye pas de me substituer à un médecin qui sera en face d'elle

As salam,

Quand je vais reciter la Fatiha, j'ai souvent envie de bailler.
Cela viendrait-il de Sheitan ?

Merci pr vos posts.

A3leikumsalam

Bailler est un comportement réflexe aux influx et déclencheurs mal identifiés. Il semblerait que ce soit un ultime sursaut du cerveau, au seuil de l'endormissement et de l'ennui...un appel désespéré d'une "bouffée" d'oxygène dans un élan d'éveil...
Bref...
Le signe que tu t'ennuis profondément en vaquant à tes obligations religieuses...
Pas bien, pas bien...

Quand je lis ce type de demande, je me pose de très gros questions sur le mental de certaines personnes........

Mais bon, dans notre monde, il faut tout pour le faire :D

Je trouve ton commentaire déplacé, même moi, je trouve qu'il est incensé de penser au Sheitan directement, qu'il faudrait d'abord penser à quelque chose de médical.
Mais je ne dit pas ouvertement que je trouve la façon de pensée de HbibaNawel limite digne d'une personne atteinte ("je me pose de très gros questions sur le mental de certaines personnes........").

hey !! grave!! ça m'est arrivé plein de fois ça !! l'envie de bailler lors de réciter la fatiha,, dans ma tete jme disais '' faut pas que jbaille faut pas que jbaille ça me déconcentre grave"

Wa alaykoum salam,

Essaie de comprendre la Fatiha, de comprendre le sens et les objectifs. C'est une sourate qui résume non faibles capacités et l'infinie Assistance du Mésiricordieux. J'ai lu une petite introduction d'Ibnou Qayyim dans son livre "les senties des itinérants" qui permet d'aborder cette sourate avec beaucoup d'humilité.

Qu'Allah te facilite la compréhension de la FATIHA. Amine

j'ai lu un hadith du prophete sur cette sourate , selon lui c'est la clé du Coran , quand on la lit on comprend tous ce qu'il y a dans le Coran , ce qui est un peu vrai, je me rapelle plus si elle est au dessus de Ayat-al-Kursi ou pas :s,d'ailleurs si quelqu'un trouve ce hadith :)

Bailler est un comportement réflexe aux influx et déclencheurs mal identifiés. Il semblerait que ce soit un ultime sursaut du cerveau, au seuil de l'endormissement et de l'ennui...un appel désespéré d'une "bouffée" d'oxygène dans un élan d'éveil...
Bref...
Le signe que tu t'ennuis profondément en vaquant à tes obligations religieuses...
Pas bien, pas bien...
C'est bizarre mais toi à chaque fois que tu ouvres la bouche (si je puis dire) pr me repondre a un de mes topics c'est pr me casser.

En tt cas je ne tiens pas compte de ton intervention. Pr qui tu te prends pr dire que zaama je m'ennuie ? honte à toi de penser ca.

Salam.

C'est quoi au juste la Fatiha que vous récitez?

Le Notre Père musulman... ni plus... ni moins !

AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-Hégire

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.​

Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du Mal.

Amen​

C'est bizarre mais toi à chaque fois que tu ouvres la bouche (si je puis dire) pr me repondre a un de mes topics c'est pr me casser.

En tt cas je ne tiens pas compte de ton intervention. Pr qui tu te prends pr dire que zaama je m'ennuie ? honte à toi de penser ca.

Salam.

eh, tu t'es de nouveau couchée tard hier, c'est le shaitan qui t'a dit de squatter bladi ? :D

Lol

nannn laisses la en dehors de tt ca noooooooooooooooooon

lol

tu me rends ouf loool

^^

entt cas hier je l'ai recité et aucun baillement :)

A mon avis, tu devrais faire plus attention le reste de la journée et voir si tu bailles beaucoup. Car si c'est dû à la fatigue, tu dois bailler ou être ensomeillée le reste du temps.

Enfin bref, ce n'est pas très grave tout ça. ;)

A mon avis, tu devrais faire plus attention le reste de la journée et voir si tu bailles beaucoup. Car si c'est dû à la fatigue, tu dois bailler ou être ensomeillée le reste du temps.

Enfin bref, ce n'est pas très grave tout ça. ;)
je baille le reste de la journée aussi qd je recite, mais c'est pas tt le temps non plus.

[ Tjrs en mode sous marin loool ]

Retour