ben il a fini par dire "ben fait comme tu veux", bon c pas réellement la bénédiction qu'on rève avoir de nos parents mes bon... maintenant je peux pas encore te parler de sa réaction car ils s'en pas encore venus, mais j'espere vraiment que ca va bien se dérouler( c'est pour trés trés bientot)Merci pour ta réponse !
Comment as tu fait pour que tes parents acceptent qu'ils viennent chez toi?
tu as vu une évolution dans le comportement de ton père?
Oui je suis d'accord avec toi, il faut qu'il se batte mais j'ai l'impression qu'il a peur d'affronter son père c'est grave quand même ! sa sert a rien de reculer l'échéance...
je ne suis pas voilée mais je suis malgré sa pudique, je m'habille correctement et pas trop de maquillage donc à ce niveau il faudrait juste qu'ils acceptent de me voir lol
Bizarrement c'est plus ma mère qui a bloqué, car elle pense que les parents du Monsieur en question lol vont se sentir supérieur , ou me faire la misere...
Bref comme nous le savons tous la peur de linconnu transforme les gens et les rend trés méfiants; il ya ceux qui cotoie des gens de tout horizon et donc n'ont aucun pbl ac les autres cultures et d'autres qui restent groupé entre eux et garde une peur irrélle;
tes futurs beau parent inchallah ne sont pas des monstres sans coeur (je sais de quoi je parle) ils ont peur que leur fils tombe sur qqun de mauvais car ils ne te connaissent pas du tout.
Sérieusement la seule solution c'est le dialogue, il doit les rassurer, leur parler de toi et de ta famille, enfin sutout au beau père, et dis lui qu'il lui parle d'un point de vu religieu, qu'il ne doit pas retarder son union et ne pas refuser sans raison valable!!
Je comprend aussi ton chéri c'est pas facile du tout de parler de ca avec c parents, dc soutien le certe, mais en lui fixant un delai raisonnable; brf dis lui "ok je vais attendre que tu sois pret mais jette toi a l'eau une fois pr toute ac ton pere qu'on soit fixé, je ne veux pas perdre du temps, et vivre une relation dans le haram pr rien surtout si a la fin on ne concrétise pas". Prend le temps de bien lui expliquer cela.