Quand la famille s'en mêle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum !

Je cherche des personnes qui ont vécu (ou qui vivent toujours) la même histoire que moi.

Je vais vous faire un bref résumé de ma situation :
Mon copain est marocain comme moi mais pas de la même région (c'est un chleh de l'atlas alors que moi je suis chelha d'Agadir et arabe de tanger) et nous avons fait part à nos parents de notre volonté de nous marier.

Le HIC c'est que son père a très mal réagit et il s'oppose à sa sous pretexte que je ne suis pas de la même région du bled, qu'il ne connait pas ma famille, que je ne suis pas voilée donc que je suis surement une catin...

Sa fait maintenant bientôt un peu plus de 2 mois que nous en avions parler et mon copain compte insister auprès de sa mère (qui est neutre) mais il ne fait toujours rien !
Quand je remets le sujet sur la table, il me dit qu'il faut du temps, qu'il peut pas faire du rentre-dedans à son père etc j'estime être patiente déjà et j'avous que sa ma un peu refroidit cette histoire!

Je cherche donc des témoignages sur ce genre de situation !

BarakAllah o fikoum :-)

Alaikoum o salam ma soeur,

Un conseil, si malgré tes coups de pression, ton mec n'ose toujours pas prendre son courage à deux mains, regarder son père dans les yeux pour lui faire savoir que c'est toi et uniquement toi qu'il veut comme épouse (j'parle pas de se mettre à dos ses parents mais de leur faire comprendre ses propres choix qu'il décide de ce qui est bien pour lui le tout en respectant toujours ses parents), s'il ne te prouve pas, qu'il est capable de "décrocher la lune pour toi", et d'être un vrai "rajel" face à ces vraies responsabilités beh ma soeur, ne perds plus ton temps et puis NEXT LE !!!

Certes, ç'a te ferapeut etre bien mal un moment, tu en souffrira et tout (c normal ces les sentiments et l'attachement)... mais t'inquiète pas sa sa te passera car tu finiras par comprendre qu'il n'est pas le bon et qu'un meilleur t'attends plus loin insha Allah.

Dans le cas échéant tant mieux pour vous

Kheyr insha Allah

PS : Combien de temps que vous êtes ensemble ??????

Retour