… ou de tout ce qui rejette le principe de la réfutation.Pas seulement le communisme. On peut en dire autant du stoïcisme et de ses idéaux de sagesse désincarnés.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
… ou de tout ce qui rejette le principe de la réfutation.Pas seulement le communisme. On peut en dire autant du stoïcisme et de ses idéaux de sagesse désincarnés.
salam
pourquoi tu poste souvent des choses négative sur l'Islam...
l'Islam est très bien c'est la religion la plus parfaite..mais les humains ne le sont pas!
… ou de tout ce qui rejette le principe de la réfutation.
moi je te parle des athées marocain qui ose crié leur athéisme dans un pays trop conservateurPourquoi les trouvez courageux ? J'ai pas compris .dans la douceur du Maroc inventorier à longueur de prose sur bladi' net par des foromeurs toujours prêt à dégainer contre l'islmomachinchoite en europe ,je suis certain et même sur et certain que ces mêmes forumeurs s'attaqueraient illico presto s'il y avait un simple problème de liberté fondamentale comme le mariage d'une musulmane avec un juif.au Maroc pays de tolérance.
je doute moi en tant que déiste que le créateur sois l'auteur du coran lui créateur de l'univers de tout chose être tellement incompréhensible dans une simple lecture ???Quel courage ? Avoir peur des hommes et non du Créateur s.w.t ?
ils sont domicilié au Maroc renseigne toi ......En quête de visas ?
justement c'est cette intolérance religieuse qu'ils dénoncentUne minorité sur-médiatisée pour marquer la tolérance et l'ouverture ?
En rêves ?
non ce sont les musulmans de tout bord qu'ils sont une méconnaissance de cette religions de ce dogme une idéologie politiqueUne méconnaissance du Maroc profond ..
Je suis assez d’accord, excepté un doute sur « anthropologique » qui me semble suggérer « anthropocentriste », ou alors c’est juste moi.En fait pour l’islam ou le stoïcisme, on parle surtout de valeurs ou modèles de conduite, et cela est pas sur le terrain des phénomènes observables et constatables. Par contre, les valeurs reposent en partie sur une conception anthropologique, et cela peut être critiquable scientifiquement.
salam
l'Islam est très bien c'est la religion la plus parfaite..mais les humains ne le sont pas!
C’est pas parce que tu soutiens,entre autre pays,un coup d’etat car tes interets sont en jeux que tu en es le commanditaire,encore moins l’assassin,l’article prend beaucoup de raccourcis .
C'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la véritéEt les bases militaires françaises dans les ex-colonies c est du pipeau aussi??
Le bordel est créé et maintenu, ensuite on en accuse les africains et leur religion
BravoC'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la vérité
sauf que le critère de poppérisation n'a pas lieu d'être en politique : soit t'es le plus fort, soit tu crèves.… ou de tout ce qui rejette le principe de la réfutation.
Ça c’est d’la gonzesseC'est tout ce qui te dérange? mais de savoir que des groupes terroriste sévirent dans ces pays reculer au Mali ou la populace demande l'aide de l'armé française les soutient même ne te dérange pas plus que ça?? que l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen ou elle tape sur le Qatar imposant un embargo pendant le ramadan ou elle finance des groupes terroriste dans le sud du soudan etc......arrête de comparer pour comparer l'islam idéologiquement politique 'est un cancer qui à détruit l'islam spirituel ou des millier de musulmans veulent vivre leur foi en paix qui se dissocie de tout cette barbarie financé par des charlatant gardien d'une religion déguisé en idéologie politique voilà la vérité
.Et les bases militaires françaises dans les ex-colonies c est du pipeau aussi??
Le bordel est créé et maintenu, ensuite on en accuse les africains et leur religion
.
Pourquoi certaines des guerres les plus sanglantes et brutales du continent africain semblent-elles ne jamais vouloir se terminer? La raison est simple: ce ne sont pas vraiment des guerres. Du moins pas au sens commun du terme. Les combattants n'ont ni idéologie ni objectifs clairement définis. Prendre le pouvoir dans les capitales ou les grandes villes? Ce n'est pas ce qui les intéresse.
Ils préfèrent en fait la brousse, les crimes y sont plus faciles à perpétrer. Les rebelles d'aujourd'hui ne cherchent pas particulièrement à rallier des partisans: ils volent plutôt les enfants des autres, leur collent une Kalachnikov ou une hache entre les mains et les laissent tuer pour eux. C'est ainsi que se déroulent certains des conflits les plus inextricables du continent, depuis les criques pleines de rebelles du delta du Niger au brasier de la République démocratique du Congo.
Prédateurs et sadiques
J'ai assisté — souvent de bien trop près — à la transformation des combats de soldat contre soldat (désormais rares en Afrique) à soldat contre civil. La plupart des combattants africains d'aujourd'hui ne sont pas des rebelles attachés à une cause; ce sont des prédateurs. Ce qui explique pourquoi on en arrive à des atrocités comme cette épidémie de viols dans l'Est du Congo. Ces dernières années, des groupes armés ont sexuellement agressé des centaines de milliers de femmes, souvent de façon si sadique que les victimes sont incontinentes à vie. La suite. http://www.slate.fr/story/19101/lafrique-et-ses-guerres-qui-nen-finissent-pas
Ce développement dénote avec les précédents : de beaucoup ...... à la reconnaissance d'une minorité négligeable composée des chrétiens "marocanisés" pour éviter les conséquences du dahir de 1973, portant "marocanisation" des biens des personnes morales "étrangères" ou encore d'une partie du flux migratoire subsaharien chrétien ou autres hindouistes bouddhistes ou chinois ...je doute moi en tant que déiste que le créateur sois l'auteur du coran lui créateur de l'univers de tout chose être tellement incompréhensible dans une simple lecture ???
ils sont domicilié au Maroc renseigne toi ......
justement c'est cette intolérance religieuse qu'ils dénoncent
non ce sont les musulmans de tout bord qu'ils sont une méconnaissance de cette religions de ce dogme une idéologie politique
à l’époque du règne d'hassen 2 les voilé on pouvait les compter au doigt de la main maintenant voile burka remplissent les quartier populaire s'elles qui ne le portent pas son une minorité et le voile n'est pas porté par conviction comme à l'époque d'hassen 2 mais pour faire comme les autre par influence et surtout pour que les hommes arrêtent de les harceler oui car harcèlement est toléré donc ça me fait doucement rire quand on parle de toléranceDe quelle intolérance peut-on parler, de l'interdiction du foulard, de la burka, de la kippa, de la croix ?
ah bon ?? et pourtant nos compatriote en grand majorité n'ont pas hésité à rejoindre daesch explique moi pourquoi dans un pays ou l'islam trône sans partage nos chére compatriote on rejoint se groupe de meurtriéL'Islam se porte bien comme la Commanderie des croyants ....
c'est bien possible que des force étranger on soutenue se groupe de psychopathe qui n'hésite pas à égorgé leur prisonnier encourager des gamin à prendre les armes et à invité des musulmans sans problème sans mal être des musulmans pacifique à la base qui sont devenu des guerrié sans pitié qui n'ont pas hésité à tuer des innocents dire que l'islam va bien? si tu le dis....Les daechs intolérants sont le produit d'une invention armée étrangère, le pendant musulman vert, des brigades rouges, un épouvantail "marginal" pour ramener les brebis "au centre" ...
Tes compatriotes surement... Ils croient autant que toi en la religion...et pourtant nos compatriote en grand majorité n'ont pas hésité à rejoindre daesch explique moi pourquoi dans un pays ou l'islam trône sans partage nos chére compatriote on rejoint se groupe de meurtrié
C'est ça, oui; et tous les hommes avaient des barbes roussies au henné et se baladaient en kamis et pantacourt.Dans les années 1960, au lendemain de l'indépendance, toutes les femmes étaient voilées.
Yep, on parle du Maroc et non de bab el oued comme aussi du stéréotype de l'habit qui fait le moine.C'est ça, oui; et tous les hommes avaient des barbes roussies au henné et se baladaient en kamis et pantacourt.
petite précision: l'éternel Retour de Nietzsche fais simplement référence à sa conception de l’éternité
C'est pas moi qui compare le maroc d'aujourd'hui et celui d'hier...sempro Ni barbe aux henné, pantacourt ni voile khaliji.
1920 et si on remonte à si on remonte au 7ème siècle, on retrouve Dihya la majestueuse reine amazigh qui est morte au combat contre l'invasion des arabes dans les Aures. Et si on remonte à 3 000 avant J.C., ?
Elle est où la similitude avec le voile et les robes débiles qui envahissent nos espaces publique maintenant ?
Je préfère me fier à ma mémoire, celle du marché d'al akari, de la médina, des souks, lorsque j'accompagnais ma mère Allah y Rhemha.Elle est où la similitude avec le voile et les robes débiles qui envahissent nos espaces publique maintenant ?
Il y avait, certes, des femmes en hayk mais de là à dire que toutes les femmes étaient voilées ...
Photo de 3 femmes on ne sait où ni à quelle occasion. Peut mieux faire.
salam
Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !
▬ Amin Zaoui ▬
Amin Zaoui / Liberté - Souffles / 21-08-2014.
comment se contredire en une phrase, si l'islam est parfait il doit s'adapter à l'imperfection des humains cqfd...salam