Quand l’islam va très mal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
salam

vu la guerre qu'il y a quelques temps contre les musulmans ça m'étonnerai pas que se soit une insulte...

tu peux me le dire...je vais pas te signaler....
 
comment se contredire en une phrase, si l'islam est parfait il doit s'adapter à l'imperfection des humains cqfd...
Si la législation est parfaite, elle doit s'adapter à l'imperfection des cerveaux de certains humains ...
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme âneries péremptoires affirmées avec conviction ...
Voir la réciproque, ou la négation si l'inférence est fausse ...
C'est aux humains de s'adapter à la législation en vigueur et non l'inverse c.q.f.d
 
Dernière édition:
Heu.....
Une législation divine, ça n'existe pas et ça ne peut pas exister.

On ne pas décréter et un dieu unique et une législation multiple.

Il te faudrait un décodeur, sinon prendre à la lettre mon intervention, sans prendre conscience que le passage de l'ordre du divin, au profane législatif met en relief l'absurde de l'affirmation que "c'est le Texte Sacré (ou législatif) qui doit être adapté à l'humeur des humains imparfaits" et non au fait que ces derniers se doivent de se plier à la Loi (ou aux lois) et se parfaire.

Si l'homme est imparfait alors la législation civile, produit de l'homme, ne peut que l'être, d'où les amendements et l'évolution du corpus juridique.

La législation "divine" donne naissance à la chariaa, elle réglemente les successions comme le statut personnel et elle existe bien, bien sûr en dehors de la modélisation sociétale européano-centriste nombriliste.
 
salam
[...]
c'est quoi cqfd?

السلام عليكم

CQFD, également écrit C. Q. F. D. ou c.q.f.d., est l'abréviation de « ce qu'il fallait démontrer ».
Elle se place à la fin d'une démonstration mathématique
(N.d.l.r: Dans le contexte d'une discussion : une démonstration logique - souvent utilisée de façon abusive)
pour indiquer que le résultat attendu a été démontré
(N.d.l.r: Phrase concluant triomphalement que la preuve que la personne a raison a été montrée).
L'expression équivalente en latin est
QED, « quod erat demonstrandum »,
elle-même traduite de l'expression grecque
ὅπερ ἔδει δεῖξαι
(hóper édei deîxai).
Regarde la pièce jointe 210584

والله أعلم
 
Dernière édition:
Il te faudrait un décodeur, sinon prendre à la lettre mon intervention, sans prendre conscience que le passage de l'ordre du divin, au profane législatif met en relief l'absurde de l'affirmation que "c'est le Texte Sacré (ou législatif) qui doit être adapté à l'humeur des humains imparfaits" et non au fait que ces derniers se doivent de se plier à la Loi (ou aux lois) et se parfaire.

Si l'homme est imparfait alors la législation civile, produit de l'homme, ne peut que l'être, d'où les amendements et l'évolution du corpus juridique.

La législation "divine" donne naissance à la chariaa, elle réglemente les successions comme le statut personnel et elle existe bien, bien sûr en dehors de la modélisation sociétale européano-centriste nombriliste.
t'es avocat juriste???
 
Pourquoi cette question ???
Si c'est pour vous informer sur la pratique de la Loi Mosaïque, autre "chariaa" juive en cours auprès de tribunaux marocains, il faudrait mieux vous diriger vers le Rabbin juge auprès du Tribunal de première instance de Casa.
pourtant ma question étais simple sans équivoque si cela vous dérange ne répondez pas il n'est pas nécessaire de sortir vos griffes
 
Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !

Et je pense à Ibn Rouchd, Al Maârri, Arrazi, Ibn al Moukaffae… L’islam est malade. Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare. Oui l’islam est malade. Il va très mal, dans la terre d’islam comme dans les autres terres du Dieu! L’islam manque d’ijtihad (il est resté privé de toutes nouvelles réflexions, de toutes nouvelles lectures). Depuis des siècles, il se trouve en situation de stagnation intellectuelle. Oui l’islam est malade. Il va très mal. La bouche pleine de hadiths choquants, les nouveaux bourreaux sèment la haine. Beaucoup de hadiths qui appellent au meurtre sont glissés dans les livres islamiques référentiels. Des hadiths qui appellent à la guerre sainte, décampés de leur contexte historique, font l’appui idéologique de la violence des islamistes.

Une guerre contre les kouffars, les impies, c’est-à-dire contre les musulmans et ceux qui ne sont pas musulmans. L’islam est malade. Il va très mal. La maladie ronge les textes fondamentaux. Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes. La violence aux femmes est justifiée par des textes religieux. Les enlèvements des filles sont légitimés par des textes. La guerre contre les gens d’autres religions est motivée par des textes. Dans la terre d’islam, une tête n’est décapitée que quand elle est accentuée par un texte religieux. L’islam est malade. Il va très mal cet islam d’aujourd’hui. Une femme violée au nom de djihad an-nikah (la guerre sexuelle sainte), n’est ainsi que parce que le fait est justifié par un texte. Tout ce que fait Da3èche en Irak, est conforme à l’islam malade. Il va très mal, cet islam d’aujourd’hui. Tout ce que pratique An-nosra en Syrie en tueries et en destruction sauvage est justifié par des textes religieux enseignés à l’école. L’islam par ses textes contradictoires demeure, d’abord, une menace pour les musulmans eux-mêmes.

Les textes laissent, par leur anarchie et par leurs contredits, la porte de la guerre ouverte entre fractions musulmanes. Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed QSSSL. Oui l’islam est malade. Il va très mal. Les textes par leur confusion alimentent la violence et disculpent les tueries. L’islam est malade. Il est malade dans le texte, par le texte. Il est urgence de faire le nettoyage intellectuel dans les textes religieux. Il est de l’urgence intellectuelle de faire l’ordre dans le chaos qui règne sur le patrimoine religieux. En regardant quelques vidéos circulant sur les réseaux sociaux, filmant des scènes d’exécutions absurdes et hystériques des citoyens par les hordes de Da3èche nous crions haut et fort : l’islam est malade. Da3èch n’est que la voix de cet islam malade.

Quelques chouyoukhs cherchent des explications et des interprétations pour justifier blanchir et disculper les actes de ces hordes. Et parce que l’islam est très malade, et sa maladie perdure depuis des siècles, la création d’un front d’intellectuels éclairés, philosophes, écrivains, sociologues, islamologues, psychologues, historiens capables de faire le nettoyage des textes fondamentaux est une urgence. Il faut interdire d’enseigner tout ce qui sème la fitna et la haine au nom de l’islam, dans la terre d’islam ou ailleurs. Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal

Amin Zaoui / Liberté - Souffles / 21-08-2014.
Fais attention à toi, à force de poster des articles négatifs sur l islam tu vas finir par te convertir....
 
Retour
Haut