La foi est inné même les incroyant leur arrive une catastrophe l instincts leur dis quoi au mon dieu le peut de foi qui reste à eux resurgit .Au vu de ta réponse encore ici dans ce message au sujet de la foi, j'ai pas l'impression qu'on dis pareil.
Si la foi ne se transmet pas c'est quoi alors? Tu vas pas me dire que de naissance certain ont déjà la foi dans le sang et d'autre pas. On alimente ta foi par ton éducation, cet héritage parental. Où un livre la transmet. Ou Dieu la transmet ( pour tout ceux qui croit que dieu à communiquer avec des hommes ... ) mais y'a jamais rien d'innée dans ce domaine tout comme la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.
Moi par expérience je peu te garantir que javais la foi avant même d'ouvrir le coran par héritage de l'éducation : une foi aveugle ( comprendre par là croire fermement en quelque chose , y avoir une confiance total sans en avoir même consulter le contenu ).
Une phrase célèbre d un soldat américain a dis plein étais athée avant de ce retrouver dans les trancher la fin de la guerre tout le monde étais croyant .
Dans les moment difficile tu remette à dis car tu sais il y a une fin.
Un écrit français a dis plus on vieillis plus c est difficile de rester athée