Quand on relative les chiffre du COVID ça fait pshiiit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
cela dit il est à relativiser quand même car le nombre de morts par Covid est toujours inférieur à celui de la grippe saisonnière en France...
Au prix d'une récession économique qui fera des centaines de milliers de chomeurs ?
On sait que la mortalité augmente en cas de récession grave de l'économie...

cela dit il est à relativiser quand même car le nombre de morts par Covid est toujours inférieur à celui de la grippe saisonnière en France...
Au prix d'une récession économique qui fera des centaines de milliers de chomeurs ?
On sait que la mortalité augmente en cas de récession grave de l'économie...

Il faudrait arreter de comparer le covid-19, la grippe on sait se que c’est alors que le covid c’est encore un mystère.

Pour relativiser de manière objective et chiffrée d'autres informations.
Moi j’ai pas compris le sens du topic. Sincerement.

apres « de maniere objective » comparer des chiffres qui resultent de recensement avec des methodologies completement differentes je ne suis pas sûr que ce soit tres objectif.

par ex les chiffres de la chine faut etre naïf pour y croire
Et tous les autres chiffres sont aussi sujet a debat

Moi j’ai pas compris le sens du topic. Sincerement.

apres « de maniere objective » comparer des chiffres qui resultent de recensement avec des methodologies completement differentes je ne suis pas sûr que ce soit tres objectif.

par ex les chiffres de la chine faut etre naïf pour y croire
Et tous les autres chiffres sont aussi sujet a debat
Pourquoi, tu penses que le gouvernement chinois a comploté? Les théories conspi ne sont vrais que pour certains pays :D
Blague à part, le covid a tué énormément de gens, un véritable désastre, cependant les chiffres ne sont pas loin de ceux d'un autre virus saisonnier, surtout quand on sait que la plus part des malheureuses victimes sont des personnes d'un certains age ayant d'autres maladies.

Pourquoi, tu penses que le gouvernement chinois a comploté? Les théories conspi ne sont vrais que pour certains pays :D
Blague à part, le covid a tué énormément de gens, un véritable désastre, cependant les chiffres ne sont pas loin de ceux d'un autre virus saisonnier, surtout quand on sait que la plus part des malheureuses victimes sont des personnes d'un certains age ayant d'autres maladies.
Non puisque j’ai dit que les chiffres des autres pays sont aussi sujet a debat...
Perso je ne crois a aucun chiffre d’aucun pays. Ils seront tous recales a un moment ou un autre.
Ceux de la chine on commence deja a le faire car ils ont ete les 1ers.
En France on commence tout juste a compter les morts en ehpad. Il y’a surement plein de deces non imputes au covid19 qui pourraient l’etre.

Donc vu que ces chiffres sont a prendre avec des pincettes difficile de les comparer a d’autres des maintenant.
Et ton image ne dit rien sur les chiffres de cet autre virus dont tu parles (influenza je suppose)
On a pas tous en tete ces chiffres (perso je crois que c’est 10000 par an en France mais je suis pas sur et j’en sais rien pour le reste des autres pays)
Donc ton image seule ne dit pas grand chose. D’ou mon incompréhension.

Non puisque j’ai dit que les chiffres des autres pays sont aussi sujet a debat...
Perso je ne crois a aucun chiffre d’aucun pays. Ils seront tous recales a un moment ou un autre.
Ceux de la chine on commence deja a le faire car ils ont ete les 1ers.
En France on commence tout juste a compter les morts en ehpad. Il y’a surement plein de deces non imputes au covid19 qui pourraient l’etre.

Donc vu que ces chiffres sont a prendre avec des pincettes difficile de les comparer a d’autres des maintenant.
Et ton image ne dit rien sur les chiffres de cet autre virus dont tu parles (influenza je suppose)
On a pas tous en tete ces chiffres (perso je crois que c’est 10000 par an en France mais je suis pas sur et j’en sais rien pour le reste des autres pays)
Donc ton image seule ne dit pas grand chose. D’ou mon incompréhension.
Si les chiffres sont faux qu'est ce qui reste?

Si les chiffres sont faux qu'est ce qui reste?
Il reste a savoir faire preuve de prudence, de patience et de nuance surtout.
J’ai dit que les chiffres sont sujet a debat. Donc il faut que ces debats aient lieu pour corriger les chiffres. Et clairement les vrais chiffres sont plus importants que ceux indiqués.
Donc les chiffres sont à prendre comme des minimum uniquement. Des minimum.

On ne peut pas AUJOURDHUI tirer de conclusions car ces chiffres sont en constante evolution et les vagues n’ont pas lieu au meme moment dans chaque pays.

mais pour reprendre ta comparaison (je suppose que tu parlais de la grippe saisonniere t’es pas clair)
En France par ex
Grippe saisonniere : 10000 morts par an en moyenne
Covid19 : 7500 en 3 mois

en quoi ça fait pschitt ? Parceque c’est ça ton topic non ?
Encore une fois je cherche a comprendre le rapport entre le titre du topic et le graphe posté vu que tu n’en as rien dit.

Il reste a savoir faire preuve de prudence, de patience et de nuance surtout.
J’ai dit que les chiffres sont sujet a debat. Donc il faut que ces debats aient lieu pour corriger les chiffres. Et clairement les vrais chiffres sont plus importants que ceux indiqués.
Tu te contredis!
Si les chiffres ne sont pas vrais pour toi, ils peuvent donc etre plus important ou moins important que ce qui est dit. Si tu reste cohérent, tu devras encore attendre.

Tu te contredis!
Si les chiffres ne sont pas vrais pour toi, ils peuvent donc etre plus important ou moins important que ce qui est dit. Si tu reste cohérent, tu devras encore attendre.

J’ai pas compris où je me contredis.

Non dire que les chiffres ne sont pas vrais ne signifie pas qu’ils sont soit trop bas soit trop haut. Ca peut aussi vouloir dire qu’ils sont que trop bas et oui je pense qu’ils sont tous a revoir car trop bas et le cas le plus flagrant de tous est celui de la chine avec ses 3000morts depuis le debut avec sa densite et le fait que le virus a commence la bas.

J’ai pas compris où je me contredis.

Non dire que les chiffres ne sont pas vrais ne signifie pas qu’ils sont soit trop bas soit trop haut. Ca peut aussi vouloir dire qu’ils sont que trop bas et oui je pense qu’ils sont tous a revoir car trop bas et le cas le plus flagrant de tous est celui de la chine avec ses 3000morts depuis le debut avec sa densite et le fait que le virus a commence la bas.
Tu peux penser aussi qu'ils sont trop haut.

On ne meurt pas d'un virus nı d'une maladie, on meurt quand l'heure est venue.
Tout ce qui tourne autour du covid depuis 3 mois n'est qu'une vaste fumisterie.

Tu peux penser aussi qu'ils sont trop haut.
Non car je pense pas dans le vide mais avec qques hypotheses et raisons :

1 dans certains pays on ne decompte que les morts à l’hopital (en France on vient a peine d’ajouter ceux des ephad augmentation de 50%direct...)

2 les gouvernements ont plus interet a sous estimer le nb de morts que le surestimer pour ne pas trop montrer leur incapacité à gerer la crise.

3 pour ceux de la chine il y’a les chiffres sur les urnes funeraires achetees et la comparaison avec les autres pays.

j’ai pas d’hypothese pour dire qu’ils sont trop haut.
Si t’en as je suis toute ouïe

Non car je pense pas dans le vide mais avec qques hypotheses et raisons :

1 dans certains pays on ne decompte que les morts à l’hopital (en France on vient a peine d’ajouter ceux des ephad augmentation de 50%direct...)

2 les gouvernements ont plus interet a sous estimer le nb de morts que le surestimer pour ne pas trop montrer leur incapacité à gerer la crise.

3 pour ceux de la chine il y’a les chiffres sur les urnes funeraires achetees et la comparaison avec les autres pays.

j’ai pas d’hypothese pour dire qu’ils sont trop haut.
Si t’en as je suis toute ouïe
Raoult.

Pardon ?
Bon deja tu reponds a aucune de mes questions depuis le debut et la ta seule reponse c’est raoult ?

raoult a dit que les chiffres de mortalité donnés actuellement sont surevalues ?
J’ai vu ça nulle part.
Non, mais qu'il est possible que les gens qui sont mort du covid aurait pu mourir de la grippe saisonnière.

Non, mais qu'il est possible que les gens qui sont mort du covid aurait pu mourir de la grippe saisonnière.
Ou d’un accident domestique oui...
Ou meme d’un crash d’avion tiens

ca ne reste pas une hypothese pour dire que le chiffre ses morts du covid est surevalué.

A moins de dire qu’on diagnostique a tort des gens du covid alors que c’est autre chose.
J’ai entendu personne dire ça et pas raoult en tous cas.

Ou d’un accident domestique oui...
Ou meme d’un crash d’avion tiens

ca ne reste pas une hypothese pour dire que le chiffre ses morts du covid est surevalué.

A moins de dire qu’on diagnostique a tort des gens du covid alors que c’est autre chose.
J’ai entendu personne dire ça et pas raoult en tous cas.
Bien sure que puisque l'hypothèse est probable qu'il soit mort d'autre chose que du covid seul.

Deux choses ne vont pas avec cette carte. D’abord la Chine a menti sur la gravité de l’épidémie chez elle, maintenant ça ne fait plus de doutes. Ensuite, c’est un instantané alors que l’épidémie évolue avec le temps.

J’avais vu passer la diapositive d’une vidéo qui faisait un time‑laps, ce qui est déjà plus pertinant qu’un instantané, mais je ne l’ai pas regardé et je ne vois pas d’intérêt à participer à ce genre de comparaison, l’épidémie étant grave quasiment partout.

Quasiment partout, excepté dans les rares pays qui ont réagit immédiatement et de manière raisonnée, surtout avec un dépistage précoce à grande échelle et en faisant des prédictions sur les personnes qui ont put être contaminées par celles dont il était sûr qu’elles l’ont été. C’est la seule comparaison qui ait un intérêt, à mon avis.

Retour