Quand on relative les chiffre du COVID ça fait pshiiit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu as choisi de ne pas croire aux chiffres officiels, c'est ton choix.
Non j’ai choisi de faire marcher mon cerveau en voyant et en emettant hypotheses c’est different.

Si j’ai des hypotheses inverses que je trouve coherents je raviserait mon jugement.

c’est pas juste un choix de ne pas croire.

j’espere que tu saisis la difference.

Non j’ai choisi de faire marcher mon cerveau en voyant et en emettant hypotheses c’est different.

Si j’ai des hypotheses inverses que je trouve coherents je raviserait mon jugement.

c’est pas juste un choix de ne pas croire.

j’espere que tu saisis la difference.
Oui tu as justifié plus haut ton choix.

Tu fais la diff entre hypothèse et réalité ou pas?
Oui Comme je fais la difference entre une pomme et une carotte...

et comme je fait la difference entre un echange ou il y’a des questions/reponses argumentation/contre argumentation et un echange ou l’un pose des questions et repond a l’autre tandis que le second ne repond jamais et rajoute toujours une question.

Malheureusement, morjani a sans doute raison. On fait tout un foin sur ce Covid-19. Alors certes, il est plus contagieux mais en France on n'a toujours pas atteint le nombre de mort de la grippe de 2017 qui a fait plus de 10000 morts dans l'indifférence totale. Et puis, ces chiffres sont sans doute sous estimés car on ne teste pas tous les malades de la grippe (prenez les stats de vente du Fervex et vous aurez une idée du nbre de personnes réellement atteintes ). Aux Etats-Unis, la grippe saisonnière a fait plus de 10.000 morts depuis le début de l'année.

Cette histoire on s'en rappellera comme le plus grand fake sanitaire et ça sert à rien de rentrer dans des histoires de réa. Les virus respiratoires tuent chaque année pour d'autres coronavirus moins contagieux (cf. 2017?) quand c'est pas des suites d'aggravation à pneumocoques. Raoult l'explique très bien d'ailleurs. Et puis, ya le bullshit sur les AINS qui préconise la prise de paracétamol mais tous les médecins savent que le paracétamol est un AINS :D. cf. https://science.sciencemag.org/content/367/6485/1434.1

Minister Véran advised people to take paracetamol (acetaminophen) instead to treat a fever (1), but this guidance only adds to the confusion given that acetaminophen is also an NSAID (2)

Tout le monde ne fait pas de symptômes à l'EBV et pourtant, la MNI est portée par plus de 90% des personnes touchées quand c'est 100% dans les pays sous développés comme le Maroc. On se demande d'ailleurs pourquoi le Maroc publie des données sur le Covid-19. On sait pertinemment que c'est très en deçà de la réalité. En France déjà, les remontées des causes pour les morts sont pas fiables non plus. On se réveille avec les maisons de retraites (EHPAD) mais en réalité c'est comme lors des canicules, on fait croire que les vieux, faut en prendre soin alors que le propre des maisons de retraite c'est justement un fructueux business et une lâcheté des familles françaises qui laissent leur aînés crever sous le couvercle de maisons médicalisées qui coûtent une blinde.

++

Dernière édition:
Cette histoire on s'en rappellera comme le plus grand fake sanitaire et ça sert à rien de rentrer dans des histoires de réa. Les virus respiratoires tuent chaque année pour d'autres coronavirus moins contagieux (cf. 2017?) quand c'est pas des suites d'aggravation à pneumocoques. Raoult l'explique très bien d'ailleurs. Et puis, ya le bullshit sur les AINS qui préconise la prise de paracétamol mais tous les médecins savent que le paracétamol est un AINS :D. cf. https://science.sciencemag.org/content/367/6485/1434.1

c'est ce que je crains depuis le début
on nous bassine aux infos jour après jour pour 8000 morts, la plupart seraient morts de toute manière dans les mois qui viennent.

certes il y a ici où là une victime de moins de 20 ans, cela aurait été aussi le cas avec la grippe... Parfois on tire un mauvais numéro. Il y a tous les ans des gens qui meurent jeunes sans savoir pourquoi, maintenant ils font la "Une" des journaux télévisés.

Evidemment on ne saura jamais combien il y aurait eu de morts sans ce confinement qui va nous précipiter dans une monstrueuse crise économique et un sur-endettement dont beaucoup ne se remettront pas. j'aurais aimé qu'on ait pu faire comme la Suède ou les Pays Bas: ne confiner que les anciens et les malades, conseiller une certaine distanciation, mais ne pas tout fermer. A la limite fermer les restaurants et cafés, mais en aucun cas les entreprises. Avoir une population qui comprend le sens du mot "conseil" sans qu'on ait besoin de légiférer par ordonnances.
Et avoir des masques et des tests, ce qu'évidemment on n'a pas.

Là, on a des intubés par milliers, dont peu survivront et avec quelles séquelles?
Et un avenir bien noir, même si on n'a presque pas de morts.

Ah, oui, d'ailleurs, ils ne sont pas morts du covid mais d'insuffisance respiratoire. 1000 morts par jour au plus fort de la crise italienne, c'est un truc inoffensif. Et en Italie, ils auraient du ne rien faire comme aux USA ou au Royaume Uni.

Il faut vite dire aux médecins qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont inconscients de nous faire psychotter comme ça.

Malheureusement, morjani a sans doute raison. On fait tout un foin sur ce Covid-19. Alors certes, il est plus contagieux mais en France on n'a toujours pas atteint le nombre de mort de la grippe de 2017 qui a fait plus de 10000 morts dans l'indifférence totale. Et puis, ces chiffres sont sans doute sous estimés car on ne teste pas tous les malades de la grippe (prenez les stats de vente du Fervex et vous aurez une idée du nbre de personnes réellement atteintes ). Aux Etats-Unis, la grippe saisonnière a fait plus de 10.000 morts depuis le début de l'année.

Tout le monde ne fait pas de symptômes à l'EBV et pourtant, la MNI est portée par plus de 90% des personnes touchées quand c'est 100% dans les pays sous développés comme le Maroc. On se demande d'ailleurs pourquoi le Maroc publie des données sur le Covid-19. On sait pertinemment que c'est très en deçà de la réalité. En France déjà, les remontées des causes pour les morts sont pas fiables non plus. On se réveille avec les maisons de retraites (EHPAD) mais en réalité c'est comme lors des canicules, on fait croire que les vieux, faut en prendre soin alors que le propre des maisons de retraite c'est justement un fructueux business et une lâcheté des familles françaises qui laissent leur aînés crever sous le couvercle de maisons médicalisées qui coûtent une blinde.

++
Ok peut etre.
Mais alors j’ai besoin d’explications.
Parceque des politiques qui s’alarment et prennent des muavaises decisions ça c’est classique et tout a fait possible. Meme a grande echelle.
Mais les soignants ?

pourquoi les medecins s’alarment du manque de lits ?

je pourrai me dire ils profitent de la situation pour en remettre une couche sur le manque de moyens.

Mais Pourquoi on en envoie en Allemagne et dans d’autres regions ?
Pourquoi on a pas le même probleme chaque année avec la grippe ? Ou alors c’est juste pas mediatisé ?0
On a pas besoin de rea avec la grippe quand ça s’aggrave ?

Ok peut etre.
Mais alors j’ai besoin d’explications.
Parceque des politiques qui s’alarment et prennent des muavaises decisions ça c’est classique et tout a fait possible. Meme a grande echelle.
Mais les soignants ?

pourquoi les medecins s’alarment du manque de lits ?

je pourrai me dire ils profitent de la situation pour en remettre une couche sur le manque de moyens.

Mais Pourquoi on en envoie en Allemagne et dans d’autres regions ?
Pourquoi on a pas le même probleme chaque année avec la grippe ? Ou alors c’est juste pas mediatisé ?0
On a pas besoin de rea avec la grippe quand ça s’aggrave ?
Pourquoi ?
Ben Parsque il y a un E à la fin de Parsque !

Les gens sont encore en train de faire des sondages à chiffre comme BFMTV,c'est consternant,allez faire un tour dans les hôpitaux,il y a tellement de morts qu'ils ne les compte même plus,j'ai vu des vidéos d’Espagne ou les morts sont entasser dans les hôpitaux à même le sol,aucun respect pour les morts ce post,au bout d'un moment faut arrêter de vous chamailler comme des gosses pour savoir qui est le plus fort en mathématique,un mort c'est toujours un mort de trop

Les gens sont encore en train de faire des sondages à chiffre comme BFMTV,c'est consternant,allez faire un tour dans les hôpitaux,il y a tellement de morts qu'ils ne les compte même plus,j'ai vu des vidéos d’Espagne ou les morts sont entasser dans les hôpitaux à même le sol,aucun respect pour les morts ce post,au bout d'un moment faut arrêter de vous chamailler comme des gosses pour savoir qui est le plus fort en mathématique,un mort c'est toujours un mort de trop

Il y a des morts certes mais la question est de savoir l impact réel de la pandémie
Ces mathématiques plus précisément statistique permet d apporter des éléments de réponse face à une inconnue qui est le covid-19
Grâce à cela on peut avoir une idée du nombre de mort sur le nombre de contaminé et de savoir les tranches d âges , les malades du diabète ou de m hypertension etc...
Afin de ne plus avoir une angoisse lié à l ignorance car on dit beaucoup sur ce virus

@Sanid plus sérieusement, on ne peut pas comparer la grippe au covid-19 car la contagion n est pas à la même échelle
Rajoute aussi le corps réagit différemment face à un nouveau virus donc rien ne sert de le comparer à d autres infections

Vous êtes des scientifiques alors,vous travailler tous dans la recherche,faut créer une rubrique CHERCHEUR de statistique,chiffres,sondage,graphique et compagnie

Non mais j ai fais des études statistiques qui m ont permet d apprendre des choses et de comprendre une logique scientifique

Les statistiques sont à la base de beaucoup de choses dans tous les domaines donc je me permet de donner mon point de vue d après des cours étudiés

Vous êtes des scientifiques alors,vous travailler tous dans la recherche,faut créer une rubrique CHERCHEUR de statistique,chiffres,sondage,graphique et compagnie
Ok donc si on est pas chercheur on ne discute pas on ne recherche pas on se contente de regarder BFM c’est ça ?

@Sanid plus sérieusement, on ne peut pas comparer la grippe au covid-19 car la contagion n est pas à la même échelle
Rajoute aussi le corps réagit différemment face à un nouveau virus donc rien ne sert de le comparer à d autres infections
Comparer ne veut pas dire mettre au meme niveau.
On est bien obligé de comparer avec des choses connues pour comprendre la difference justement.

J’avais posté un article a ce sujet

Vous faite comme BFMTV,vous parler chiffres,sondage,graphique,graffiti,dessin,plan les mort d'ailleurs s'en cogne maintenant qu'ils sont morts de vos chiffres
C’est sur qu’ils s’en cognent vu qu’ils sont morts
Mais comme notre discussion s’adresse pas aux morts mais aux vivants c’est pas grave...

Vous faite comme BFMTV,vous parler chiffres,sondage,graphique,graffiti,dessin,plan les mort d'ailleurs s'en cogne maintenant qu'ils sont morts de vos chiffres

Non on se cogne pas car les chiffres permettent de prendre des décisions comme fixer une date pour le de confinement ou anticiper un pic etc

Tu dis n importe quoi désolé

Non on se cogne pas car les chiffres permettent de prendre des décisions comme fixer une date pour le de confinement ou anticiper un pic etc

Tu dis n importe quoi désolé
Donc c'est toi qui travaille sur les dates et l'anticipation tu travaille dans les sondages,c'est peut être une déformation professionnel qui sait

Pourquoi ?
Ben Parsque il y a un E à la fin de Parsque !

ha ha ca c'est une réponse traduite du russe (en russe "pourquoi" se termine avec le son "ou")

"po tchemou ? po tchemou skontchetsie na "ou" " (désolée je n'ai pas le clavier cyrillique :)

Retour