Quand renouveler les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti
Doit-on renouveler nos ablutions pour effectuer la prochaine salat si entre les deux on a pris un suppositoire ?
Je pose la question car j'ai eu diverses réponses de différente personnes
Merci de donner la bonne réponse

Mdrrrrrrrrr un suppo'.....

Pour ma part personnellement je ne suis pas à un oudho près...je me poserais même pas la question je fais mon oudho ....je pense que la nuance doit être si tu rejettes ton suppo' il faut certainement refaire le oudho...

Si tu manges tu ne fais pas tes ablutions.....si tu vomis tu refais tes ablutions selon les hanafites ...et quelques avis hambalites je crois après tout dépend de la texture des vomis...

wallahou 'alam

PS : pour la bonne réponse adresse toi à une université islamique, une mosquée, au ministère des habous etc...là c'est bladi quand même m'enfin....:D

Le sujet sur le festival LGBT de Tunis a enflammé les bladinautes, n'y a t-il pas un érudit musulman parmi tout ce beau monde?:D

Non sur ce site il n'y a que ce qui jouent les open minded pour plaire au bon monde et rendre l'illicite licite.
Après tout pourquoi faire des ablutions et prier ?
C'est si moyen ageux bendirman.

Lol...une des règles connues c'est si tu touches tes parties intimes tu refais l'oudhou donc je pense que oui...je vois mal comment on peut mettre un suppo sans toucher la zone...enfin à part si on le met avec des gants......ach dani njaweb?
Il a divergences sur cet question et refaire ces solution son bases sur des haddith faible

Pourquoi ne pas commencer par le suppositoire et finir avec les ablutions? Si tu t’apprêtes à faire le salât, ce n'est pas le moment de mettre un suppositoire après les ablutions, non?

Pourquoi ne pas commencer par le suppositoire et finir avec les ablutions? Si tu t’apprêtes à faire le salât, ce n'est pas le moment de mettre un suppositoire après les ablutions, non?
Bon je vois que le premier post était un peu confus, je vais expliquer en détails, j'ai fais mes ablutions avant une première salat et entrepris un long voyage , en cours de route j'ai ressenti le besoin de prendre un suppo , puis-je accomplir la salat suivante sans refaire le woudhoue sachant qu'il n'y a pas d'eau aux alentours ?
J’espère qu'ainsi c'est plus clair

Tu es revenu de voyage là donc dans le doute tu n'as pas fais ta salat si j'ai bien compris ou tu l'as faite sans oudho ou avec oudho dans tous les cas tu as peut-être une salat à rattraper donc le oudho tu le fais tous les jours voir plusieurs fois par jour....tu te casses vraiment la tête pour rien...au pire tu as une salat à rattraper dans le doute....et tes envies de suppo' ne sont pas quotidiennes je pense sinon je me poserais des questions ou changerait de toubib....

Bon je vois que le premier post était un peu confus, je vais expliquer en détails, j'ai fais mes ablutions avant une première salat et entrepris un long voyage , en cours de route j'ai ressenti le besoin de prendre un suppo , puis-je accomplir la salat suivante sans refaire le woudhoue sachant qu'il n'y a pas d'eau aux alentours ?

Dans cette situation, j'aurai pris mon suppo, puis j'aurai fait "at-tayamum" (l'ablution sèche).

C'est une prédisposition à la prière. En principe, elle permet au fidèle de se recentrer avant sa "connexion" avec Dieu. Mais pour certains c'est juste une humectation du corps.
donc seul les prières nous permettent de ne nous connecté avec dieu en dehors c'est impossible ?

C'est le principe de la salât, sinon Dieu est "très proche" de sa création donc Il nous entend quand nous l'implorons. La salât est une preuve manifeste de ton adoration.

Mais la preuve pour qui? pour lui ou pour nous?o_O

justement qu'es ce la prière peut nous apporté ?

La protection de Dieu ainsi que l'expiation des péchés.

En comparaison c'est comme un fleuve qui passe 5 fois par jour et qui te lave tes péchés.. C'est une purification de l'esprit, ainsi ça te rappele à l'ordre et te fait penser à lui plus souvent .. Tu comprends ce que je veux dire ?

La salât permet de nous "reconnecter" avec le divin afin que nous n'oublions pas d'où nous venons et agir en conséquence.

Donc la prière et le seul moyens de se connecter avec dieu car il y en a pas d'autre o_O! selon toi ? donc dieu a besoin de prière pour se connecter avec ces créatures en dehors c'est impossible

Tu veux te connecter pourquoi?

Non c'est une simple question assez curieuse sur "à quoi sert de prié " 5 fois par jour à des heures fixe se qui devient de plus en plus gênant comme les ablutions à quel moment ne nous somme plus propre:eek: ou alors pendant les heures de boulot alors là rattraper tout les prières de la journée à en perdre le nombre de rakat à faire .... me souvient quand j'étais pratiquante ça me gonfler les prières c'est peut être que je ne comprenais pas leur utilité et je ne comprend toujours d'ailleurs pas à quoi elles peuvent bien servir

Non c'est une simple question assez curieuse sur "à quoi sert de prié " 5 fois par jour à des heures fixe se qui devient de plus en plus gênant comme les ablutions à quel moment ne nous somme plus propre:eek: ou alors pendant les heures de boulot alors là rattraper tout les prières de la journée à en perdre le nombre de rakat à faire .... me souvient quand j'étais pratiquante ça me gonfler les prières c'est peut être que je ne comprenais pas leur utilité et je ne comprend toujours d'ailleurs pas à quoi elles peuvent bien servir

c une hypothese :
c justement peut etre un moyen de mettre au dessu de toute autre chose ce lien avec Dieu d'où le mot de rappel car autrement l'on a tendance à oublié dans le sens de ne pas se soucié .

d'où un verset qui dit que le rappel de Dieu est ce qu'il y a de plus grand :
https://www.bladi.info/threads/allah-grand.430238/

par exemple ne pas faire passé la vie d'ici bas ou d'autre valeur meme bonne : travail famille etc ... au dessu de Dieu

45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat.
En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.
Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand.
Et Allah sait ce que vous faites.

je suis pas sur de la traduction :
2v45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat :
certes, la Salat est grande , sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

Retour