Quand renouveler les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Bah oui bidasse comme toi....:rolleyes: sinon je t'ai appris une chose non? je ne suis pas infirmière et tu peux prendre des suppos sans souci de toute façon t'as pas peur de l'eau toi?
Mais tu vois pas que le posteur se fout de la gueule du monde? :rolleyes:

Doit-on renouveler nos ablutions pour effectuer la prochaine salat si entre les deux on a pris un suppositoire ?
Je pose la question car j'ai eu diverses réponses de différente personnes
Merci de donner la bonne réponse

Le coran dit avant chaque prière....

Les autres disent qu'il faut retenir un pet ou une envie d'aller aux toilettes pour garder tes ablutions intactes, ce qui est fort marrant! :D

A toi de voir, je t'en prie. :D

Les autres disent qu'il faut retenir un pet ou une envie d'aller aux toilettes pour garder tes ablutions intactes, ce qui est fort marrant! :D

Au contraire, si tu as un besoin pressant il faut d'abord régler ça selon les quatre écoles.

Au contraire, si tu as un besoin pressant il faut d'abord régler ça selon les quatre écoles.

Oui oui je sais mais ils disent que ça "annule" les ablutions. Résultat? Ben allez, je ne suis pas sunnite mais j'ai grandi parmi vous, entourée par "vous tous" hahahaha, je sais comment ça marche dans le concret. :D

Or le coran, ne parle pas d'annulation, il parle de nécessité de le faire avant chaque prière. Point. Il ne va pas jusqu'à nous conseiller de "régler un besoin pressant" ou pas. :p

Oui oui je sais mais ils disent que ça "annule" les ablutions. Résultat? Ben allez, je ne suis pas sunnite mais j'ai grandi parmi vous, entourée par "vous tous" hahahaha, je sais comment ça marche dans le concret. :D

Or le coran, ne parle pas d'annulation, il parle de nécessité de le faire avant chaque prière. Point. Il ne va pas jusqu'à nous conseiller de "régler un besoin pressant" ou pas. :p
Franchement ? Le Coran dit aussi " أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ". Et je ne me vois pas prier en serrant les cuisses, question de respect. Après chacun sa façon de vénérer son créateur.

Non il dit si tu as rompu...et surtout ne jamais garder un pet ou une envie d'uriner...garder ses ablutions entre 2 salats n'est pas un exploit...

Retour