Quand vos enfants se font embêter à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

comment vous faites quand vos enfants se font frapper ou embêter à 'école?

alors que vous avez parler au professeur mais rien ne change?

merci:)

quand j'étais petite une gamine me faisait la misère, tout le temps se moquait de moi etc enfin bref un cauchemard

un jour ma mère a péter un cable, elle est partie en parler a la mère de la gamine qui lui a mis une fessée déculotée dans la cour de récré...l'un des plus beau jour de ma vie :love:

ne laisse pas la situation s'envenimée mada :)

salam

merci:)

Salam
Ce cas de figure ne m'est jamais arrivé,mais si au bout d'un moment je vois que je ne suis pas entendue par le professeur et que rien n'est fait concrètement,je vais voir la directrice.Et je tape du poing sur la table.

Gentillement,mais fermement.

Tu as penser à t'adresser au directeur ? les professeurs on pas l'aire de bouger, aurait-il peur des élèves ?

Qu'est ce que tes enfants subisse au juste ?

salam

non je me suis dit qu'avec le professeur ça irai..il le punit mais après recommence...

des élèves les frappe...les embêtes ...

salam

non je me suis dit qu'avec le professeur ça irai..il le punit mais après recommence...

si rien n'est fait je n'hésiterai pas a aller intimider moi même le gamin, genre je le touche mais je lui fais un regard tellement méchant et je le menace façon psychopate (par exemple: "tu touches encore un cheveux de mon bibi je te jure que je reviens te tuer)

on verra s'il fera encore le fier :D

quand j'étais petite une gamine me faisait la misère, tout le temps se moquait de moi etc enfin bref un cauchemard

un jour ma mère a péter un cable, elle est partie en parler a la mère de la gamine qui lui a mis une fessée déculotée dans la cour de récré...l'un des plus beau jour de ma vie :love:

ne laisse pas la situation s'envenimée mada :-)

salam
oui je sais ce que c'est..j'ai subit la même chose ça a durer jusqu'au secondaire

une fois j'avais dut a mon père et il est venu à l'école énerver,j'étais contente:D..mais après ça a recommencer mais avec d'autre enfant, là c'était de garçons ils me faisait peur..

oui mais je sais pas quoi faire..que mes enfants se défende seule?

salam

merci:-)

frapper carrément ??
Rdv chez le directeur de l'école, exige un rdv avec les 2 enfants et les parents, et tu leur dit que si rien n'est fait, tu portes plainte contre l'école qui ne protège pas ta fille ^^

Salam
Ce cas de figure ne m'est jamais arrivé,mais si au bout d'un moment je vois que je ne suis pas entendue par le professeur et que rien n'est fait concrètement,je vais voir la directrice.Et je tape du poing sur la table.

Gentillement,mais fermement.

salam

et bien j'espère que tu ne le connaitra pas inchALLAH!:)

salam
oui je sais ce que c'est..j'ai subit la même chose ça a durer jusqu'au secondaire

une fois j'avais dut a mon père et il est venu à l'école énerver,j'étais contente:D..mais après ça a recommencer mais avec d'autre enfant, là c'était de garçons ils me faisait peur..

oui mais je sais pas quoi faire..que mes enfants se défende seule?

hum je vois

tu sais je pense que c'est les enfants sont comme des animaux, dès qu'ils sentent qu'un de leurs camarades est "faible" ils lui tombent dessus et les effets de groupe sont terribles, ils s'acharnent tous sur les mêmes petits

oui ca pourrait etre une solution, que tes filles arrivent a se défendre et a se faire respecter des autres, elles sont comment du point de vue caractères?

si rien n'est fait je n'hésiterai pas a aller intimider moi même le gamin, genre je le touche mais je lui fais un regard tellement méchant et je le menace façon psychopate (par exemple: "tu touches encore un cheveux de mon bibi je te jure que je reviens te tuer)

Je sais pas si c'est la bonne méthode.(C'est vrai que c'est tentant!!)car après les parents peuvent s'en méler etc...ça ferait effet boule neige.

Au pire tu peux en parler aux parents.Gentillement mais ferment.
Si ils sont intelligents ils feront en sorte que ça ne se reproduise plus.

salam

Faut voire avec le directeur et sinon tu fais comme a dis Ludy, tu peut porter plainte contre l'école qui n'assure pas la protection de tes enfants, sinon tu peut voire avec les parents des élèves impliqué directement.

salam

mdrr j'avais fait ça aussi..je lui est dit tu touche a ma fille tu vas voir!

mais il recommence...même des filles mais là j'avais parler au prof.

frapper carrément ??
Rdv chez le directeur de l'école, exige un rdv avec les 2 enfants et les parents, et tu leur dit que si rien n'est fait, tu portes plainte contre l'école qui ne protège pas ta fille ^^

salam ma ludy:love:

oui ça arrive et pas qu'une fois...

ah oui? aller a ce point là? mais j'irai chez le directeur si a prochaine fois ça va pas..

Salam,

J'ai pas d'enfants, mais je dis aux enfants de se défendre,, de le dire à la madame présente et de pas hésiter à rendre les coups, même un peu plus fort comme ça on les embêtera plus.

C'est exactement ce que je dis à ma fille: on te tape, tu tapes plus fort et tu vas directement voir la maitresse en disant que oui tu as tapé parce qu'il fallait que tu te défendes ... après le reste, c'est mon affaire :D

hum je vois

tu sais je pense que c'est les enfants sont comme des animaux, dès qu'ils sentent qu'un de leurs camarades est "faible" ils lui tombent dessus et les effets de groupe sont terribles, ils s'acharnent tous sur les mêmes petits

oui ca pourrait etre une solution, que tes filles arrivent a se défendre et a se faire respecter des autres, elles sont comment du point de vue caractères?

salam

oui c'est un problème...j'avais plusieurs groupe filles ou garçons...

oui mais comment? en les frappent?..elle n'as pas trop la bagarre,calme.

salam ma ludy:love:

oui ça arrive et pas qu'une fois...

ah oui? aller a ce point là? mais j'irai chez le directeur si a prochaine fois ça va pas..

Salam Ma Mada ^^

N'attends pas de prochaine fois, il y a eu déjà des fois de trop si l'une de tes filles a été frappée !!!
Comme l'a dit je ne sais plus qui, ta fille risque de ne plus vouloir aller à l'école.

Et tu imagines, pour elle, le matin qu'est ce que cela doit être de se lever pour aller à l'école tout en se demandant qu'est ce qu'il va bien pouvoir lui arriver aujourd'hui ?

Et puis, je vais aller plus loin, le gamin qui la frappe, lui aussi doit avoir des soucis à régler et surement qu'il serait grand temps que qq'un s'en occupe !

Tu feras d'une pierre deux coups: pour ta fille et pour ce gamin qui va savoir pourquoi c'est à l'école qu'il vient se défouler ;)

Je sais pas si c'est la bonne méthode.(C'est vrai que c'est tentant!!)car après les parents peuvent s'en méler etc...ça ferait effet boule neige.

Au pire tu peux en parler aux parents.Gentillement mais ferment.
Si ils sont intelligents ils feront en sorte que ça ne se reproduise plus.

salam

et si ça se reproduit ?

C'est exactement ce que je dis à ma fille: on te tape, tu tapes plus fort et tu vas directement voir la maitresse en disant que oui tu as tapé parce qu'il fallait que tu te défendes ... après le reste, c'est mon affaire :D

A fond, c'est la meilleure, faut pas qu'un enfant ai peur de se défendre, tu lui apprend à respecter les autres, oui, mais il doit se défendre....et honnêtement, l'institutrice préfère ce genre de choses, car elle sait pas être partout et jouer à la gendarme...donc si c'est pas l'enfant qui se défend tout seul, elle pourra pas faire gd chose au final...

salam

merci: )

j'apprendrai à mes enfants à rendre les coups!!!

et si ils sont punis! j'irais voir la direction pour leur dire que vu que sonpersonnel n'intervient pas! j'ai fais ce que j'avais à faire!

à l'école petite! on a essayée une seule fois de me frapper! le petit ange tout mignon que j'étais :mignon: à dégommé la fille en question!

on m'a rien dit :ange: pire! on a punis celle qui m'a ennuier mdr

Faut voire avec le directeur et sinon tu fais comme a dis Ludy, tu peut porter plainte contre l'école qui n'assure pas la protection de tes enfants, sinon tu peut voire avec les parents des élèves impliqué directement.

salam

ok! si ça recommence...pour l'instant c'est calmer...tant mieux que ça dure inchALLAH!

A fond, c'est la meilleure, faut pas qu'un enfant ai peur de se défendre, tu lui apprend à respecter les autres, oui, mais il doit se défendre....et honnêtement, l'institutrice préfère ce genre de choses, car elle sait pas être partout et jouer à la gendarme...donc si c'est pas l'enfant qui se défend tout seul, elle pourra pas faire gd chose au final...

Dans ce domaine, je n'ai aucune pitié :D Personne ne touche à ma fille, petit ou grand ! Donc oui faut qu'elle se défende tout en respectant les autres.
Je serais intransigeante de la mm manière si une gamine venait se plaindre que ma fille lui fasse du mal sans aucune raison, ma fille en prendrait pour son grade !

salam

oui c'est un problème...j'avais plusieurs groupe filles ou garçons...

oui mais comment? en les frappent?..elle n'as pas trop la bagarre,calme.

nan pas forcément mais des fois l'attitude peut suffir a dissuader

si ta fille à l'air sur d'elle, et n'a pas l'air d'une "victime" personne osera l'embêter

ou si elle pouvait au moins réussir a maitriser les coups, si elle se défend elle peut taper légitimement, peut etre tu peux l'inscrire a un sport genre karaté, comme ca elle aura plus confiance en elle et en plus saura maitriser les coups et les donner au besoin (je sais que la violence n'est pas une solution mais y'a un moment ou il faut agir pour se préserver)

Euh.....Joker.:-D
Tu attends que personne te vois,tu tires les oreilles du gamin et tu lui dis que tu es une sorcière qui peut le transformer en clochard.
Peut-être que ça le calmera.:sournoise:

En petite section, y'avait une Maelys qui déjà voulait faire sa loi avec ma fille et d'autres (ça commence jeune généralement les ****) ... Un soir, récupérant ma fille à la garderie, je vois la fameuse Maelys, et manque de bol pour elle, elle avait une petite verrue près du nez dans le creux, je lui ai dit que je comprenais pourquoi elle ESSAYAIT (faut jamais leur donner l'assurance qu'ils ont réussis surtout !!) d'être méchante avec les autres, que c'était à cause de sa verrue comme la Fée Carabosse ... elle commençait à avoir des petites larmes la bichette, mais du coup, elle n'a plus embêté personne ! :D

En petite section, y'avait une Maelys qui déjà voulait faire sa loi avec ma fille et d'autres (ça commence jeune généralement les ****) ... Un soir, récupérant ma fille à la garderie, je vois la fameuse Maelys, et manque de bol pour elle, elle avait une petite verrue près du nez dans le creux, je lui ai dit que je comprenais pourquoi elle ESSAYAIT (faut jamais leur donner l'assurance qu'ils ont réussis surtout !!) d'être méchante avec les autres, que c'était à cause de sa verrue comme la Fée Carabosse ... elle commençait à avoir des petites larmes la bichette, mais du coup, elle n'a plus embêté personne !

Oh miskina.....Lol!!!!:D

C'est clair que nous les mamans quand ça touche nos enfants on devient pires qu'eux!!:sournois:

frapper carrément ??
C'est la seule solution. J'ai eue ce problème avec ma fille. Au départ on a tenté la méthode douce, celle de la morale bien gentille. Pas de résultat.
Ensuite on a signalé le souci à son institutrice. Un mur, pas de résultat.
Il a fallu prendre rendez vous avec le directeur, faire convoquer les enfants pour une entrevue et ça s'est arrangé.
C'est compliqué les histoires entre les enfants.

C'est la seule solution. J'ai eue ce problème avec ma fille. Au départ on a tenté la méthode douce, celle de la morale bien gentille. Pas de résultat.
Il a fallu prendre rendez vous avec le directeur, faire convoquer les enfants pour une entrevue et ça s'est arrangé.

C'est très compliqué et c'est pour ça qu'il ne faut rien laissé trainer.
Et comme je le disais parfois, on ouvre aussi des boites de Pandore du coté du gamin qui frappe.

Perso, je ne laisse rien passer, je suis le genre de mère que les instit détestent (pas forcément dans ce domaine, mais plutôt sur le coté scolaire...) , je m'en tape... car quoi que l'on dise, la primaire c'est capital pour la suite scolaire d'un enfant, c'est là que beaucoup de choses se jouent.

les enfants entre eux sont cruels!!!!

moi mes neveux et nièces! je leur ai tjs dis! des gamins vous ennuient! vous frappent! prévenez une première fois la prof ou autre! si personne ne réagit! attaquez à votre tour!!! et pas de pitié!

si jamais on vous punis! répondez en leur disant! je vous ai prévenu! vous n'avez rien fait! alors j'ai agis!

loool

Coucou Mada,

Il faut que tu demandes un rendez-vous avec les parents du sauvageon et le directeur de l'école, il ne faut pas rester passive, ton gamin risque d'être dégoûté de l'école.

salam

oui tu as raison...si ça recommence je le ferai inchALAH!

'année passer c'était tout le temps comme ça..cette année moins...

C'est très compliqué et c'est pour ça qu'il ne faut rien laissé trainer.
Et comme je le disais parfois, on ouvre aussi des boites de Pandore du coté du gamin qui frappe.

Perso, je ne laisse rien passer, je suis le genre de mère que les instit détestent (pas forcément dans ce domaine, mais plutôt sur le coté scolaire...) , je m'en tape... car quoi que l'on dise, la primaire c'est capital pour la suite scolaire d'un enfant, c'est là que beaucoup de choses se jouent.
Moi aussi en général en début d'année ça passe mais s'il y a des problèmes et que je tombe sur des sourds je perds vite patience. Et quand je perds patience je perds aussi le vocabulaire adéquat...je me suis entendu dire à un directeur de demander à ses profs d'arrêter de faire ***** mon gamin...
En même temps ça a été efficace....comme quoi !!!
Sinon j'ai toujours dit à mes gosses de se défendre, mais que par contre je ne voulais pas que ce soit eux qui attaquent !!

Retour