Quand vos enfants se font embêter à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Moi aussi en général en début d'année ça passe mais s'il y a des problèmes et que je tombe sur des sourds je perds vite patience. Et quand je perds patience je perds aussi le vocabulaire adéquat...je me suis entendu dire à un directeur de demander à ses profs d'arrêter de faire ***** mon gamin...
En même temps ça a été efficace....comme quoi !!!
Sinon j'ai toujours dit à mes gosses de se défendre, mais que par contre je ne voulais pas que ce soit eux qui attaquent !!

hannnnnnn tu vas passer pour l'arabe hystérique après ! :D

Moi, je prends mon bloc notes, je mets la date, entretien avec Mme X, sujet de l'entretien ... et je prends des notes de ce qu'elle me répond ... le tout BIEN VISIBLE pour qu'elle le voit :D

je distribue des pains au chocolat aux parents le premier jour et je leur donne RDV le lendemain pour un petit déjeuner complet.
ils seront certainement plus nombreux que la veille et je leur annonce: faites passer le message: celui qui touche à un seul cheveu de mon enfant, je l'enterre vivant :D lol

hannnnnnn tu vas passer pour l'arabe hystérique après !
C'est pas grave ça...ce que pense les autres de moi je m'en tape comme de ma première paire de chaussettes. Je défends mes intérêts avant tout !
Et quand c'est mes gosses la soupape de surchauffe siffle vite !!
Bon je suis plus tranquille maintenant, ils sont ados et se débrouillent bien tout seul, ils ont été à bonne école (c'est le cas de le dire).
Et en fait si je peux passer pour hystérique, je ne risque pas de passer pour arabe...;)
Mais il n'y a pas besoin d'être arabe pour péter un câble ! :defonce=

Salam Ma Mada ^^

N'attends pas de prochaine fois, il y a eu déjà des fois de trop si l'une de tes filles a été frappée !!!
Comme l'a dit je ne sais plus qui, ta fille risque de ne plus vouloir aller à l'école.

Et tu imagines, pour elle, le matin qu'est ce que cela doit être de se lever pour aller à l'école tout en se demandant qu'est ce qu'il va bien pouvoir lui arriver aujourd'hui ?

Et puis, je vais aller plus loin, le gamin qui la frappe, lui aussi doit avoir des soucis à régler et surement qu'il serait grand temps que qq'un s'en occupe !

Tu feras d'une pierre deux coups: pour ta fille et pour ce gamin qui va savoir pourquoi c'est à l'école qu'il vient se défouler ;)

salam

oui tu n'as pas tort...

en pus que j'ai connue aussi..mais j'ai toujours aimer l'école peut être car a la maison c'était pire...

mais parfois sont un peu grand et fond ça...

j'apprendrai à mes enfants à rendre les coups!!!

et si ils sont punis! j'irais voir la direction pour leur dire que vu que sonpersonnel n'intervient pas! j'ai fais ce que j'avais à faire!

à l'école petite! on a essayée une seule fois de me frapper! le petit ange tout mignon que j'étais :-mignon: à dégommé la fille en question!

on m'a rien dit :-ange: pire! on a punis celle qui m'a ennuier mdr

salam

mdrrr je t'imagine bien:D

tu veux être le coach pour mes filles?

tu m'as fait penser mais j'étais grande..une fois en classe il y avait un garçon qui m'avait insulter, alors je me suis lever et donner une baffe pendant que la prof écrivait au tableau..puis la garçon a dit au prof que je lui est donner une baffe, elle n'as pas cru au garçons

elle a dit madaena? non elle fera pas ça, tellement que je suis calme:D

tout les élèves ont rit^^

je distribue des pains au chocolat aux parents le premier jour et je leur donne RDV le lendemain pour un petit déjeuner complet.
ils seront certainement plus nombreux que la veille et je leur annonce: faites passer le message: celui qui touche à un seul cheveu de mon enfant, je l'enterre vivant :D lol

c'est la meilleure methode MDR :D

nan pas forcément mais des fois l'attitude peut suffir a dissuader

si ta fille à l'air sur d'elle, et n'a pas l'air d'une "victime" personne osera l'embêter

ou si elle pouvait au moins réussir a maitriser les coups, si elle se défend elle peut taper légitimement, peut etre tu peux l'inscrire a un sport genre karaté, comme ca elle aura plus confiance en elle et en plus saura maitriser les coups et les donner au besoin (je sais que la violence n'est pas une solution mais y'a un moment ou il faut agir pour se préserver)

salam

j'avais penser a ça comme ça elle pourra se défendre:D

oui je comprend.

elle deviendra pas comme sa mère..je me suis tout le temps laisser faire...

C'est la seule solution. J'ai eue ce problème avec ma fille. Au départ on a tenté la méthode douce, celle de la morale bien gentille. Pas de résultat.
Ensuite on a signalé le souci à son institutrice. Un mur, pas de résultat.
Il a fallu prendre rendez vous avec le directeur, faire convoquer les enfants pour une entrevue et ça s'est arrangé.
C'est compliqué les histoires entre les enfants.

salam

ah ben ça va tout n'est pas perdu..je pensais que cela n'arrêtera pas...

ils seront certainement plus nombreux que la veille et je leur annonce: faites passer le message: celui qui touche à un seul cheveu de mon enfant, je l'enterre vivant :-D lol

salam

mdrrrrr pas mal :D

j'aime bien les parents qui fond tout leur enfant:D

salam

comment vous faites quand vos enfants se font frapper ou embêter à 'école?

alors que vous avez parler au professeur mais rien ne change?

merci:)

Une fois en primaire , j'étais embêté par 2 filles , je leur parlais pas mais elle m'attendait des fois à la sortie pour me balancer des méchancetés. Pourtant j'avais rien de spécial mais les enfants sont cruels , quand ils voient quelqu'un de simple qui dit jamais rien , ils se privent pas.

Bref, un jour je suis rentré chez moi , j'ai craqué ,je pleurai et j'ai tout raconté à mes parents. Mon père est venu à l'école pour parler au maître , il a vu les filles sortir de la classe il les a choper et engueuler. Depuis ce jour , elles se sont plus approcher de moi.

Mon conseil parle en au directeur de l'école et aux parents des enfants. Les laisse pas faire car ça peut nuire à leur scolarité.

salam

Il faut que ton enfant se defende un moment ou autre...
Si il ne le fait pas maintenant il restera un souffre douleur toute sa scolarité il endossera le role de la victime.
Stand up for yourself!

Aller voir la direction systematiquement est une chose personne ne peut te le reprocher.
Mais quand tu ira voir les autres parents il penseront pour la plupart que ton mome est un pleurnicard une chochotte qui accuse les autres...
Oui ça fonctionne comme ça dans la tete de certains parents. :fou:

salam

ah ben ça va tout n'est pas perdu..je pensais que cela n'arrêtera pas...
Ça peut s'arrêter et heureusement. Voir son enfant partir à l'école en trainant son cartable comme s'il trainait un boulet devient vite insupportable.
Par contre je ne te cacherais pas qu'il faut rester très vigilant.
Je pense qu'il y a des personnalités qui font peur. Je crois que plus l'enfant à du caractère, un charisme un peu trop fort, surtout entre filles, les autres jalousent et se liguent contre celui ou celle qui peut faire de l'ombre.

Il y a aussi des profs, pas pro du tout, qui n'apprécient pas du tout de s'être fait remonter les bretelles par un vulgaire parent...et qui ont quelques fois tendance à "se venger" sur l'enfant...
Enfin moi je l'ai parfois ressenti comme ça.

Une fois en primaire , j'étais embêté par 2 filles , je leur parlais pas mais elle m'attendait des fois à la sortie pour me balancer des méchancetés. Pourtant j'avais rien de spécial mais les enfants sont cruels , quand ils voient quelqu'un de simple qui dit jamais rien , ils se privent pas.

Bref, un jour je suis rentré chez moi , j'ai craqué ,je pleurai et j'ai tout raconté à mes parents. Mon père est venu à l'école pour parler au maître , il a vu les filles sortir de la classe il les a choper et engueuler. Depuis ce jour , elles se sont plus approcher de moi.

Mon conseil parle en au directeur de l'école et aux parents des enfants. Les laisse pas faire car ça peut nuire à leur scolarité.

salam

pour moi aussi c'était comme ça:)

oui je ne laisserai plus passer inchALLAH!

il n'y a pas longtemps une copine de ma fille l'as embêter car elle sont plus amie..ça m'as choquer comment l'as traite..surtout que ma fille lui avait apporter et aider a faire son devoir quand elle était malade.

je lui est crier dessus hier pendant la fête...

Ça peut s'arrêter et heureusement. Voir son enfant partir à l'école en trainant son cartable comme s'il trainait un boulet devient vite insupportable.
Je pense qu'il y a des personnalités qui font peur. Je crois que plus l'enfant à du caractère, un charisme un peu trop fort, surtout entre filles, les autres jalousent et se liguent contre celui ou celle qui peut faire de l'ombre.

Il y a aussi des profs, pas pro du tout, qui n'apprécient pas du tout de s'être fait remonter les bretelles par un vulgaire parent...et qui ont quelques fois tendance à "se venger" sur l'enfant...

C'est clairement ça, sauf qu'en général les enfants qui ont de la personnalité savent s'affirmé et donc savent se défendre d'une manière ou d'une autre...
Mais c'est aussi celui que tout le monde attend au tournant

salam

pour moi aussi c'était comme ça:)

oui je ne laisserai plus passer inchALLAH!

il n'y a pas longtemps une copine de ma fille l'as embêter car elle sont plus amie..ça m'as choquer comment l'as traite..surtout que ma fille lui avait apporter et aider a faire son devoir quand elle était malade.

je lui est crier dessus hier pendant la fête...

Elle est gentille ta fille! Elle devrait faire un sport , une activité en groupe , ça va l'aider à affirmer sa personnalité.

C'est clairement ça, sauf qu'en général les enfants qui ont de la personnalité savent s'affirmé et donc savent se défendre d'une manière ou d'une autre...
Mais c'est aussi celui que tout le monde attend au tournant
Oui il sait se défendre mais jusqu'à une certaine limite !
Et tout ça s'apprend avec la vie aussi, plus ils grandissent moins ils ont de problèmes. Mais lorsqu'ils sont petits ils se demandent ce qui leur arrive !
Pas facile de comprendre quand on a entre 6 et 10 ans qu'ont ne plait pas aux autres !
C'est là que nous intervenons en tant que parents, leur apprendre la dure réalité de la vie !

Il faut que ton enfant se defende un moment ou autre...
Si il ne le fait pas maintenant il restera un souffre douleur toute sa scolarité il endossera le role de la victime.
Stand up for yourself!

Aller voir la direction systematiquement est une chose personne ne peut te le reprocher.
Mais quand tu ira voir les autres parents il penseront pour la plupart que ton mome est un pleurnicard une chochotte qui accuse les autres...
Oui ça fonctionne comme ça dans la tete de certains parents. :fou:

salam

oui je lui dit de se défendre mais c'est pas facile...

ah c'est comme ça qu'ils pensent? préfère que les enfants se débrouile?

salam

oui moi aussi ça m'embête que ça deviens comme ça...

je vais essayer de faire plus attention inchALLAH!

oui malheureusement il t a des prof comme ça...

salam

oui je lui dit de se défendre mais c'est pas facile...

ah c'est comme ça qu'ils pensent? préfère que les enfants se débrouile?

Certains parents ne supportent pas qu'on viennent toujours se plaindre de leurs enfants et préfèrent donc mettre la faute sur les autres et ne punissent pas leurs enfants.

C'est compliqué la vie sociale à l'école et encore bien plus quand c'est les tout petits...Je comprend tout a fait...
Si c'est vraiment grave et que tu t'en sent le courage le rentre dedans c'est aussi un bon moyen.

salam

non je me suis dit qu'avec le professeur ça irai..il le punit mais après recommence...

des élèves les frappe...les embêtes ...

Il faut prendre ca au sérieux. Je ne veux pas t'alarmer mais ca peut être assez dévastateur pour un enfant.

Vas voir le directeur ou la directrice, contacte les parents des enfants en question...

Certains parents ne supportent pas qu'on viennent toujours se plaindre de leurs enfants et préfèrent donc mettre la faute sur les autres et ne punissent pas leurs enfants.

C'est compliqué la vie sociale à l'école et encore bien plus quand c'est les tout petits...Je comprend tout a fait...
Si c'est vraiment grave et que tu t'en sent le courage le rentre dedans c'est aussi un bon moyen.

salam

oui c'est difficile..mais là ça va mieux...merci pour tes conseils:)

frapper carrément ??
Rdv chez le directeur de l'école, exige un rdv avec les 2 enfants et les parents, et tu leur dit que si rien n'est fait, tu portes plainte contre l'école qui ne protège pas ta fille ^^
Salam,

j'ajoute inscrire son enfant à un sport de combat pour qu'il prenne confiance en lui, et prévenir ce type de situation qui doivent être considérés par l'enfant comme inacceptables.

salam

oui tu as raison...si ça recommence je le ferai inchALAH!

'année passer c'était tout le temps comme ça..cette année moins...
Salam,

j'ajoute inscrire son enfant à un sport de combat pour qu'il prenne confiance en lui, et prévenir ce type de situation qui doivent être considérés par l'enfant comme inacceptables.
salam

Salam,

ça me fais penser à mon fils plus petit, je me disais c'est pas possible à chaque fois il vient se plaindre qu'on la tapé à l'école, bien sûre je n'attendais pas ni une ni deux pour en parler à sa maîtresse ou le directeur.

Mais je me suis posé la question, en fait depuis bébé je lui avais toujours dit de ne pas taper, c'est pas bien et blabla, alors il ne se défendait pas, ne voulais pas rendre les coups, une vraie victime.

Et bein j'ai pas tardé à changer de discours, "ne commence jamais à taper mais si on te tape, tu tape, et ne craint pas d'y aller un peu fort la personne n'aura rien de grave", en parallèle je l'ai inscrit au karaté.

Et bien depuis il n’hésite pas à rendre les coups qu'il contrôle car souvent il fait juste une barrière des coups, je ne l'ai plus entendu se plaindre, ni même parler de bagarre, il est confiant (faut dire que pour son âge il est fort et grand).

Bien pour ça qu'il ne faut jamais passer par les parents directement, sauf en cas de bagarre en dehors de l'école.
Tout ce qui se passe DANS l'école est de la responsabilité du Directeur, à lui de les prendre et quitte à ne pas hésiter à lui mettre une énorme pression, jusqu'à lui dire qu'un signalement à l'éducation nationale sera fait si rien ne change dans SON école.

Salam,

ça me fais penser à mon fils plus petit, je me disais c'est pas possible à chaque fois il vient se plaindre qu'on la tapé à l'école, bien sûre je n'attendais pas ni une ni deux pour en parler à sa maîtresse ou le directeur.

Mais je me suis posé la question, en fait depuis bébé je lui avais toujours dit de ne pas taper, c'est pas bien et blabla, alors il ne se défendait pas, ne voulais pas rendre les coups, une vraie victime.

Et bein j'ai pas tardé à changer de discours, "ne commence jamais à taper mais si on te tape, tu tape, et ne craint pas d'y aller un peu fort la personne n'aura rien de grave", en parallèle je l'ai inscrit au karaté.

Et bien depuis il n’hésite pas à rendre les coups qu'il contrôle car souvent il fait juste une barrière des coups, je ne l'ai plus entendu se plaindre, ni même parler de bagarre, il est confiant (faut dire que pour son âge il est fort et grand).

salam

et il n'y a pas eu d'accident?

que des parents se plaint de ton enfant?

Retour