quand y'a décalage intellectuel?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau intellectuel assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de fréquenter quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

cela doit faire un joli couple lui ingenieur et elle bouchere

:D
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau intellectuel assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

medecin ou ingenieur, c'est pas un niveau intellectuel, c'est un niveau academique. ;)
 
cela doit faire un joli couple lui ingenieur et elle bouchere

:D

Ca me rappelle un truc....L'autre soir je trainais à Paris les mains dans les poches, quand soudain je me suis retrouvé devant la mairie du 6ème arrondissement. En en rasant les murs je suis tombé sur les publications des bans, qui spécifient entre autres, pour ceux qui s'y connaissent, les métiers des mariés. Et bien les enfants c'était assez édifiant! 95% des couples venaient du même milieu socio-professionnel. Pas forcément le même métier, mais le même cercle d'activité. Donc oui le couple Géraldine bouchère Charles-Henri banquier d'affaires, à mon avis faut pas trop rêver :D
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

les études ne font pas l'intelligence de la personne! tu mélanges tout ma belle! les études t'apportent des connaissances maintenant certaines personnes n'ayant pas fait un BAC+ qq chose sont plus débrouillardes et plus cultivées que d'autres!
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?
le niveau d'étude n'est pas une preuve d'intelligence...


tu as des personnes qui n'ont pas pousser dans les études pour des raisons x ou y et ont une grande culture générale car curieux de tout et ont une réelle intelligence
tu as des autodidactes...
 
le niveau d'étude n'est pas une preuve d'intelligence...


tu as des personnes qui n'ont pas pousser dans les études pour des raisons x ou y et ont une grande culture générale car curieux de tout et ont une réelle intelligence
tu as des autodidactes...

tu as dis la même chose que moi ;) on est sur la même longueur d'onde lol
 
Ca me rappelle un truc....L'autre soir je trainais à Paris les mains dans les poches, quand soudain je me suis retrouvé devant la mairie du 6ème arrondissement. En en rasant les murs je suis tombé sur les publications des bans, qui spécifient entre autres, pour ceux qui s'y connaissent, les métiers des mariés. Et bien les enfants c'était assez édifiant! 95% des couples venaient du même milieu socio-professionnel. Pas forcément le même métier, mais le même cercle d'activité. Donc oui le couple Géraldine bouchère Charles-Henri banquier d'affaires, à mon avis faut pas trop rêver :D

il parait que ce sont les hormones qui nous font choisir notre moitie du meme milieu/niveau socio-culturo-professionnel :D
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

ça dépend si il est boucher et qu'il se cultive pourquoi pas...
Mais si il fait aucun efforts, qu'il s'affale sur le canapé et mange des merguez devant la boite à Arthur là ça n'irai pas...:eek:
 
Ca me rappelle un truc....L'autre soir je trainais à Paris les mains dans les poches, quand soudain je me suis retrouvé devant la mairie du 6ème arrondissement. En en rasant les murs je suis tombé sur les publications des bans, qui spécifient entre autres, pour ceux qui s'y connaissent, les métiers des mariés. Et bien les enfants c'était assez édifiant! 95% des couples venaient du même milieu socio-professionnel. Pas forcément le même métier, mais le même cercle d'activité. Donc oui le couple Géraldine bouchère Charles-Henri banquier d'affaires, à mon avis faut pas trop rêver :D

tu traines là bas comme le chat traine sur l'etal du poissonier ,est à dire cher ami que tu cherches ta geraldine ou alors une mis en ban prochaine .si certain epouse dans le mee cercle de travail ou meme cercle de d'activité cela doit etre triste parfois le soir

j'imagine deux epoux huissers de leur etat
lool

ou un couple d'urologue et leur istoire de fesse et de zizi


moi je reve d'une paysanne tt simplement ,mais la vrai la moujik d'antan
 
Ca me rappelle un truc....L'autre soir je trainais à Paris les mains dans les poches, quand soudain je me suis retrouvé devant la mairie du 6ème arrondissement. En en rasant les murs je suis tombé sur les publications des bans, qui spécifient entre autres, pour ceux qui s'y connaissent, les métiers des mariés. Et bien les enfants c'était assez édifiant! 95% des couples venaient du même milieu socio-professionnel. Pas forcément le même métier, mais le même cercle d'activité. Donc oui le couple Géraldine bouchère Charles-Henri banquier d'affaires, à mon avis faut pas trop rêver :D

Tu veux qu'ils aient quand le coup de foudre aussi les charles Henry et Géraldine? :rolleyes: Pendant que Géraldine, le tablier ensanglanté, un couteau de boucher dans une main et un gigot dans l'autre, crie: c' s'ra tou????!!!
C'est à hérisser le poil brushingué du Charles Henry...
 
Ca me rappelle un truc....L'autre soir je trainais à Paris les mains dans les poches, quand soudain je me suis retrouvé devant la mairie du 6ème arrondissement. En en rasant les murs je suis tombé sur les publications des bans, qui spécifient entre autres, pour ceux qui s'y connaissent, les métiers des mariés. Et bien les enfants c'était assez édifiant! 95% des couples venaient du même milieu socio-professionnel. Pas forcément le même métier, mais le même cercle d'activité. Donc oui le couple Géraldine bouchère Charles-Henri banquier d'affaires, à mon avis faut pas trop rêver :D


Ton pantalon était noir ou bleu ?

On était jeudi ou mercredi ? :langue :D
 
Tu veux qu'ils aient quand le coup de foudre aussi les charles Henry et Géraldine? :rolleyes: Pendant que Géraldine, le tablier ensanglanté, un couteau de boucher dans une main et un gigot dans l'autre, crie: c' s'ra tou????!!!
C'est à hérisser le poil brushingué du Charles Henry...

Tout à fait. Au risque de choquer, je pense qu'une personne n'appartenant pas au même milieu socio-professionnel que le nôtre est quelque part déshumanisée. Et plus elle s'en éloigne, moins on a l'impression qu'on a affaire à l'un de nos semblables. Dans l'exemple sus-mentionnée, Géraldine ne doit voir dans Charles Henri qu'un porte-feuille, incapable d'éprouver des sentiments, et Charles-Henri ne doit voir en Géraldine qu'un couteau, incapable de s'élever au dessus des tripes :D
 
Tout à fait. Au risque de choquer, je pense qu'une personne n'appartenant pas au même milieu socio-professionnel que le nôtre est quelque part déshumanisée. Et plus elle s'en éloigne, moins on a l'impression qu'on a affaire à l'un de nos semblables. Dans l'exemple sus-mentionnée, Géraldine ne doit voir dans Charles Henri qu'un porte-feuille, incapable d'éprouver des sentiments, et Charles-Henri ne doit voir en Géraldine qu'un coûteu, incapable de s'élever au dessus des tripes

Vade retro, Satanas!!! :D Sois maudit, maudit, maudit jusqu'au jour dernier :D
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

oui moi j'accepterais ...

si j'apprécie sa personne, que je vois que c'est quelqu'un de bien, pquoi pas
 
Ton pantalon était noir ou bleu ?

On était jeudi ou mercredi ? :lang ue : D

Moi pas comprendre mais pas du tout ton message :e ek:

On doit pas appartenir au même milieu socio-professionnel : D

On a surtt pas le même humour et ça me rassure.
Ton milieu socio-professionnel si tu savais où tu peux te le mettre.: D (je te rends ton de7k bassel)

:eek: Moi aussi ça me rassure... pour lui :D
 
C'est une très très bonne comparaison que tu viens de donner là :D



Quand tu trouveras ta moujik file moi sa grande duchesse, je me contenterai de ça :D

je te filerai ce que tu veux mais saches neanmoins que ta sirene à queue de poisson ne traine pas trop sur les quais de seine ou dnas le 6eme faut aller les attraper du coté des quais du danube
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?


Plus que des diplômes et une tête bien pleine, je pense qu'on aspire à des moments de partage avec l'autre !

Alors si cet autre ne sait parler que pour vous en mettre pleins les yeux en vous récitant une encyclopédie, et qu'à côté de ça....il ne sait pas laisser parler son coeur.....alors NON.

Je leur préfére l'autodidacte, qui a réussi par sa seul volonté et son amour pour la culture ou tout autre passion.....là oui....vous avez matière à discuter et à vous enrichir !
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?
et toi alors tu pourrais ?

c'est bizarre mais s'il était boucher mais a son compte ? la boucherie c'est celle de sa famille ou boulangerie ... tu te poserais ces mm questions ? :D

les études ne font pas l'intelligence de la personne! tu mélanges tout ma belle! les études t'apportent des connaissances maintenant certaines personnes n'ayant pas fait un BAC+ qq chose sont plus débrouillardes et plus cultivées que d'autres!
tout a fait diplome ne signifie pas intelligence mais travail et rigueur

d'ailleurs certains autodidactes sont au sommet aujourd'hui ... je pense juste a Bill Gates l'homme le plus riche du monde qui a raté et arreté en 1ère année de droit ... avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui ...
 
ben en fait, j'ai une cousine qui est en médecine
et y'a un boucher qui est venu khtab
il est super riche, il a du charme.. enfin, un mec bien (dine et dounia)
mais elle a refusé sous prétexte qu'il est boucher :eek:
donc voilà, je demande votre avis..
 
ben en fait, j'ai une cousine qui est en médecine
et y'a un boucher qui est venu khtab
il est super riche, il a du charme.. enfin, un mec bien (dine et dounia)
mais elle a refusé sous prétexte qu'il est boucher :eek:
donc voilà, je demande votre avis..

si c'est quelqun de bien faut pas quelle s'arrete a ce genre de détail ;)
 
ben en fait, j'ai une cousine qui est en médecine
et y'a un boucher qui est venu khtab
il est super riche, il a du charme.. enfin, un mec bien (dine et dounia)
mais elle a refusé sous prétexte qu'il est boucher :eek:
donc voilà, je demande votre avis..

Ta cousine a peut etre d'autres raisons, si elle a discuté avec lui et que le feeling n'est pas passé ou autre enfin Allahu A3lam

Sinon la femme doit choisir un homme en fonction du degré de sa piété alors que l'homme a aussi la beauté la filiation la richesse ...

Et les malheurs s'abattent sur une femme qui refuse d'épouser un homme pieux ...

En tout cas elle doit avoir ses propres raisons valables ou non et c'est pas a moi d'en juger mais effectivement l'amour n'a plus sa place dans ce monde
 
je me disais aussi.. mais bon!
en fait, on se moquait bien d'elle mais rien de méchant..
"maria o lguazar.. ça promet, en tous t'es sûre de jamais creuvé de faim" :D

looooooool ouai je voit dici le delire que vous avez du vous faire ac tes cousines
rassurez la miskina et dites lui que c'est pas la seule chose qui compte et c'est vrai au moins elle aura tjour des merguez a dispo et choua hihi
 
Retour
Haut