quand y'a décalage intellectuel?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début
il arrive à certains de mettre leurs principes de côté pour avoir ce que tout le monde veut..........+d'etude..........+d'argent dans le futur....+d'illusion....
multiplié par 2 si même la femme possède la même chose.....
et au final on en oublie l'essentiel.....

encore une fois, sans vouloir généraliser !!!!......juste pour dire que si le bonheur est dans le pré......autant le prendre.....si les valeurs morales y sont aussi !!! :D

ce genre de discours ou de pensées tu l'as au debut et ensuite avec l'age et le temps il est claire que tu perds tes illusions et ton opinion sur l'amour prime avant tout .


C'est plutot le contraire qui prime les gens se mettent ensemble parce qu'il font parti du meme cercle social .si cela casse ou fini par un divorce on sait que ce n'est pas à cause du milieu mais à cause d'autre choses ;



Ma pensée est à l'opposé de la tienne c 'est clair .Mieuxx vaut etre avec qq'un de son milieu (intellectuel ,social ou que saisje) que de finir par casser et mettre cela sur ce compte là .
 
Ce n'est pas le niveau d'étude qui compte, mais le niveau de "culture"... Au sens où quand on est cultivé (ne serait-ce qu'un peu) et qu'on porte de l'intéret au monde culturel divers environnant, cela doit être ennuyeux que d'être marié à quelqu'un qui ne connait rien et surtout surtout ne s'intéresse à rien et n'y veut rien entendre...

Si le monsieur est boulanger et qu'il est loin d'être dénué de culture, moi y'a pas de pb, je prends : Comme ça j'aurai la conversation et les croissants :D
 
ce genre de discours ou de pensées tu l'as au debut et ensuite avec l'age et le temps il est claire que tu perds tes illusions et ton opinion sur l'amour prime avant tout .


C'est plutot le contraire qui prime les gens se mettent ensemble parce qu'il font parti du meme cercle social .si cela casse ou fini par un divorce on sait que ce n'est pas à cause du milieu mais à cause d'autre choses ;



Ma pensée est à l'opposé de la tienne c 'est clair .Mieuxx vaut etre avec qq'un de son milieu (intellectuel ,social ou que saisje) que de finir par casser et mettre cela sur ce compte là .

qui te parle d'Amour.............
ohhh là !! je parle de principes et de valeurs morales ..........
l'Amour n'existe pas !!! ;).............c'est un autre débat !!!:D
 
Ce n'est pas le niveau d'étude qui compte, mais le niveau de "culture"... Au sens où quand on est cultivé (ne serait-ce qu'un peu) et qu'on porte de l'intéret au monde culturel divers environnant, cela doit être ennuyeux que d'être marié à quelqu'un qui ne connait rien et surtout surtout ne s'intéresse à rien et n'y veut rien entendre...

Si le monsieur est boulanger et qu'il est loin d'être dénué de culture, moi y'a pas de pb, je prends : Comme ça j'aurai la conversation et les croissants :D

je préfère un homme interessant ....à un homme intellectuel....(les 2 c'est bien aussi mais plus rare.....donc quitte à choisir.....voilà !!!)
ensuite tout dépend l'intérêt qu'on recherche chez l'autre !!!;)
 
je préfère un homme interessant ....à un homme intellectuel....(les 2 c'est bien aussi mais plus rare.....donc quitte à choisir.....voilà !!!)
ensuite tout dépend l'intérêt qu'on recherche chez l'autre !!!;o)

Quand je parle de culture... je ne parle pas d'intelligence ;)

Mais bien de culture :D Et donc d'intérêt pour le monde alentour...
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

Il n' y a pas de sot de métier, et c'est pas pcq t boulanger que tas pas réussi!

N'importe quoi le raisonnement...
 
non pk y'aurait il un soucis?
c'est l'amour qui vous lis pas vos études lol
certes peut etre que tu auras plus de connaissance dans un certain domaine et lui aussi mais rien ne vous différencie je t'assure
et en plus boucher faut pas haguar sa gagne bien lol surtout si c lui le patron lol
 
non pk y'aurait il un soucis?
c'est l'amour qui vous lis pas vos études lol
certes peut etre que tu auras plus de connaissance dans un certain domaine et lui aussi mais rien ne vous différencie je t'assure
et en plus boucher faut pas haguar sa gagne bien lol surtout si c lui le patron lol

comment ce fait il qu'il ny ai que des filles qui reponde a ce post?? mdr...
 
parce qu'il ya que les filles qui se lèvent tôt......:rolleyes:
là , c'est bon ......les mecs vont commencer à intervenir !!!:D

non ya que les filles pour ce poser ce genre de question..

Moi par exemple j'ai un bep berger en haute montagne et ca ne me pose pas de probleme que ma femme soit titulaire d'un bac +6 lol

@cococococo : plus inteligente???meme les blondes??
 
nn pas les blondes haha

t'est sur ta pas des racine blondes toi au moins avant de faire la maline?? lol

@rifia : plus serieusement je pense qu'au contraire cette question ne devrais pas se poser..

Pour moi (et comme dirais kery james) ya pas de couleurs, ya pas d'origine ni de niveau social ou de degré d'éduction qui rende les gens differents ou incompatible..

Ca voudrais dire qu'une fille qui a un bac + 6 ne pourrais pas faire sa vie avec un bep menuiserie parcequ'il y aurais trop de décalge intelectuel..

C'est une pente glissante, tu commence par segmenter les gens par niveau d'étude et tu fini par le faire par ville d'origine..

seul ce qu'il y a dans le coeur importe a mon sens..

Un exemple une amie et prof et elle s'est marier avec un chauffeur de bus... crois moi c'est la plus heureuse des femmes..et son marie bien que non diplomé est tout autant inteligent que certains bac+6 que je connais..
 
cette question est surtt adressée aux bladinettes, mais l'avis des bladinautes est souhaitable..

alors voilà, si par exemple vous avez un niveau académique assez élevé genre ingénieur, médecin.. etc.. est ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un qui a moins réussi ses études genre boucher, boulanger..?

Oui oui oui.... de me marier avec carrément... comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, pour moi le couple, c'est pas entrer en concurrence, mais se compléter. Il y a forcément des choses qu'il m'apprend au quotidien. Du moment qu'il a de la suite dans les idées, une certaine réflexion, et un esprit critique, y'a pas de problème. Du moment qu'on est sur la même longueur d'ondes spirituellement et sur notre projet de vie. ;)
 
t'est sur ta pas des racine blondes toi au moins avant de faire la maline?? lol

@rifia : plus serieusement je pense qu'au contraire cette question ne devrais pas se poser..

Pour moi (et comme dirais kery james) ya pas de couleurs, ya pas d'origine ni de niveau social ou de degré d'éduction qui rende les gens differents ou incompatible..

Ca voudrais dire qu'une fille qui a un bac + 6 ne pourrais pas faire sa vie avec un bep menuiserie parcequ'il y aurais trop de décalge intelectuel..

C'est une pente glissante, tu commence par segmenter les gens par niveau d'étude et tu fini par le faire par ville d'origine..

seul ce qu'il y a dans le coeur importe a mon sens..

Un exemple une amie et prof et elle s'est marier avec un chauffeur de bus... crois moi c'est la plus heureuse des femmes..et son marie bien que non diplomé est tout autant inteligent que certains bac+6 que je connais..

ça me rappelle quelque chose... :rouge:

J'abonde dans ton sens.
 
inchallah el kheir pour eux :-)

Insh'Allah... mais aux dernières news, ils ont décidé de faire leur vie chacun avec quelqu'un d'autre, mais ont été heureux d'avoir vécu ce qu'ils ont vécu. C'est tout frais. Et l'avenir est devant eux insh'Allah. Mai ça veut donc bien dire que le niveau d'études est loin d'être un obstacle. ;)
C'est toi le pote de MT ?
 
Retour
Haut