Quant nous recevons nous la bonne nouvelle

Bien des compagnons sont morts défigurer ét on ne doute pas une seconde que ceux sont des gens saints et pieux

Les meilleurs hommes après les prophètes

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de ce genre de question.

Et la facilité (pour ne pas dire de "niaiserie") des réponses.

Mourrir visage souriant:

Bon signe pour l'haut de la.

Mourrir visage non souriant:

Mauvais signe pour l'haut de la.

----

Vous trouvez pas ça un peu simpliste ?

Si un proche meurt en souriant, He me rassurerait en me disant qu'il ou elle n'a pas trop souffert. Et ça me suffit.

Pour la suite. J'ai confiance en dieu.

Pas besoins d'histoires à dormit debout
Personnellement ma question est plus complexe qu'elle niparer

Faut pas se poser trop de question
On perds du temps alors que le temps lui avance
C'est comme le travail, ceux qui on peur de peur de perdre du temps fond plus d'erreur que ceux qui perde un peu de temps à poser les bonne question,

On se mari pas avec la premier venu sans lui poser certaine questions, comme on donne pas ça fille au premier vuenu sans lui poser des question ou se renseigner sur lui ;)

De faire des cauchemar quant on est entrains de mourir

je trouve ça relativement normal moi, ton corps est entrain de s'éteindre petit à petit, ton organisme rend son dernier souffle, on sait que les derniers organes à être alimentés sont le cœur et le cerveau entre autres donc c'est normal, quand t'as mal au ventre ça peut te faire des cauchemars alors en étant mourant c'est la moindre des choses:mignon:

as salam alaykum @PureMinded

ma tite perle est partie " defigurée", ça peut te paraitre simpliste et niais mais c'est teriblement angoissant de se dire que

....
bref

Ce qui me parait niais, c'est de s'imaginer que ,forcément, si ta petite est partie "défigurée"(allah'y'rahma et mes condoléances à toi) c'est parce qu'elle aurait forcément vu la laideur d'un ange de la mort, ce qui serait de mauvaise augure (vous dites). Ou l'inverse.

de se dire que quoi ?

La mort au lit est plus interprétable ?

il n'est pas question d'interprétation, je parle moi, de personnes mourantes qui racontent ce qu'elles ont vu et disent partir en paix, et d'autres qui se battent contre la mort, souffrent , pleurs dans les derniers moment tombent dans une sorte de coma ou elles font des cauchemars et se débâtent.

personne n'est assez extralucide pour interpréter la destination des personnes mourantes.

ma tite perle est partie " defigurée", ça peut te paraitre simpliste et niais mais c'est teriblement angoissant de se dire que

que dieu t'apaise, en tout les cas la seue chose qu'il faut penser quand on perd un enfant c'est qu'ils ne seront pas jugés et ne souffriront pas, ou plus.

La mort pour un adulte est dure mais on s'y accommode bon grés mal grés, mais pour un bébé ou un enfant c'est juste immonde, que dieu t'apaise.

il n'est pas question d'interprétation, je parle moi, de personnes mourantes qui racontent ce qu'elles ont vu et disent partir en paix, et d'autres qui se battent contre la mort, souffrent , pleurs dans les derniers moment tombent dans une sorte de coma ou elles font des cauchemars et se débâtent.

personne n'est assez extralucide pour interpréter la destination des personnes mourantes.

Oui, ça, ça fait du sens ^^
Les EMI sont super inintéressantes je trouve, mais aussi sujettes à interprétations. (Quoique certains truc ci c'est vrai : woaw ...)

Allah'u'a3lem.

je trouve ça relativement normal moi, ton corps est entrain de s'éteindre petit à petit, ton organisme rend son dernier souffle, on sait que les derniers organes à être alimentés sont le cœur et le cerveau entre autres donc c'est normal, quand t'as mal au ventre ça peut te faire des cauchemars alors en étant mourant c'est la moindre des choses:mignon:
Donc si on est mourant on fait des cauchemars, c'est que on est distigner â l'enfer ?

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Bon si on reçoit la Bonne Nouvelle en mourant, ou mais la mauvaise, pourquoi le châtiment de la tombe ?

salam @insouciants

dis toi qu'Allah sait mieux...

tôt ou tard on saura.

profitons de la vie du mieux que nous pouvons, quant à la mort ; ce n'est qu'un long voyage que l'on prépare le jour de notre naissance et nous aurons toute l'éternité pour nous reposer. inchaa allah

qu'Allah nous préserve.

salam @insouciants

dis toi qu'Allah sait mieux...

tôt ou tard on saura.

profitons de la vie du mieux que nous pouvons, quant à la mort ; ce n'est qu'un long voyage que l'on prépare le jour de notre naissance et nous aurons toute l'éternité pour nous reposer. inchaa allah

qu'Allah nous préserve.
des paroles sages que voilà, profitez pour avancer chaque jour et ne pas se tracasser de questions dont on ne peut avoir de réponses

qu'Allâh te bénisse et préserve

des paroles sages que voilà, profitez pour avancer chaque jour et ne pas se tracasser de questions dont on ne peut avoir de réponses

qu'Allâh te bénisse et préserve

l'être humain a parfois ce besoin, comme il m'arrive parfois par rapport a ma tite perle

puis au final, je me torture pour rien, car rien ici bas ne me la rendra.

alors

al hamdoulil lâh!

qu'Allah te préserve de tout mal

salam

J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....

Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........

Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?

salam, Allah irhemha.

Elle est partie, peu importe comment, souriante ou pas, personne ne peut savoir où elle est. Pries pr elle.

Mais il y a surement des signes, car la façon de mourrir résume la vie de la personne, il y en a qui sont morts ds les toilettes et il y en a qui sont morts pendant les tarawihs du ramadan la nuit du destin.

je crois que c'est pour ça on prie pour que Allah nous donne : une bonne fin. "حسن الخاتمة"

Et Allah sait mieux !!

salam

J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....

Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........

Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?
Alaykoum salam,

Ce sont des questions complexe car personne ne peut dire ce qui se passe exactement ensuite.
Ce qui est sur c'est que la bonne nouvelle est que ce monde, cette prison n'est qu'un passage et non une finalité hamdullah

Salam @insouciants
Il n y a pas un verset qui dit que les anges prendront les ames des justes avec douceur et des injustes avec douleur ?

@insouciants
Lame du non croyant
. Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-5

@insouciants
Lame du non croyant
. Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-5

salam @momojojo

au final seul Allah sait!

sinon chacun pourrait dire au vu d'un corps si c'est ange bon ou pas qui est venu!

Retour