Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personnellement ma question est plus complexe qu'elle niparerMoi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de ce genre de question.
Et la facilité (pour ne pas dire de "niaiserie") des réponses.
Mourrir visage souriant:
Bon signe pour l'haut de la.
Mourrir visage non souriant:
Mauvais signe pour l'haut de la.
----
Vous trouvez pas ça un peu simpliste ?
Si un proche meurt en souriant, He me rassurerait en me disant qu'il ou elle n'a pas trop souffert. Et ça me suffit.
Pour la suite. J'ai confiance en dieu.
Pas besoins d'histoires à dormit debout
Faut pas se poser trop de questionPersonnellement ma question est plus complexe qu'elle niparer
C'est comme le travail, ceux qui on peur de peur de perdre du temps fond plus d'erreur que ceux qui perde un peu de temps à poser les bonne question,Faut pas se poser trop de question
On perds du temps alors que le temps lui avance
J'aime bien, on a une personne entrains de mourir, est elle fait des cauchemars !
De faire des cauchemar quant on est entrains de mourirqu'est ce qui te gêne/choc là-dedans?
De faire des cauchemar quant on est entrains de mourir
as salam alaykum @PureMinded
ma tite perle est partie " defigurée", ça peut te paraitre simpliste et niais mais c'est teriblement angoissant de se dire que
....
bref
Faut pas se poser trop de question
On perds du temps alors que le temps lui avance
on parle d'une mort "au lit" , si tu meurs brutalement il n'y à rien à interpréter.
La mort au lit est plus interprétable ?
ma tite perle est partie " defigurée", ça peut te paraitre simpliste et niais mais c'est teriblement angoissant de se dire que
il n'est pas question d'interprétation, je parle moi, de personnes mourantes qui racontent ce qu'elles ont vu et disent partir en paix, et d'autres qui se battent contre la mort, souffrent , pleurs dans les derniers moment tombent dans une sorte de coma ou elles font des cauchemars et se débâtent.
personne n'est assez extralucide pour interpréter la destination des personnes mourantes.
Donc si on est mourant on fait des cauchemars, c'est que on est distigner â l'enfer ?je trouve ça relativement normal moi, ton corps est entrain de s'éteindre petit à petit, ton organisme rend son dernier souffle, on sait que les derniers organes à être alimentés sont le cœur et le cerveau entre autres donc c'est normal, quand t'as mal au ventre ça peut te faire des cauchemars alors en étant mourant c'est la moindre des choses
C'est écris dans le Coran?
T'as pas d'eau?
Pas de terre?
Pas de cailloux?
Pas de sable?
Pas d'air?
Bon si on reçoit la Bonne Nouvelle en mourant, ou mais la mauvaise, pourquoi le châtiment de la tombe ?
des paroles sages que voilà, profitez pour avancer chaque jour et ne pas se tracasser de questions dont on ne peut avoir de réponsessalam @insouciants
dis toi qu'Allah sait mieux...
tôt ou tard on saura.
profitons de la vie du mieux que nous pouvons, quant à la mort ; ce n'est qu'un long voyage que l'on prépare le jour de notre naissance et nous aurons toute l'éternité pour nous reposer. inchaa allah
qu'Allah nous préserve.
des paroles sages que voilà, profitez pour avancer chaque jour et ne pas se tracasser de questions dont on ne peut avoir de réponses
qu'Allâh te bénisse et préserve
salam
J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....
Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........
Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?
Donc si on est mourant on fait des cauchemars, c'est que on est distigner â l'enfer ?
Alaykoum salam,salam
J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....
Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........
Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?
Donc si on est mourant on fait des cauchemars, c'est que on est distigner â l'enfer ?
 ok , je vient tu de comprend, j'ai mâl formulé,Non.
C'est que t'as toujours pas compris que ta question en fait aucun sens.
 tu â fait du HS
Salam @insouciants
Il n y a pas un verset qui dit que les anges prendront les ames des justes avec douceur et des injustes avec douleur ?
@insouciants
Lame du non croyant
. Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-5
@insouciants, ça ces pour tante
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
Certains signe parle avec les femme qui laveux les corps de mort elle te le dira et tu vois la différent
@insouciants, ça ces pour tante
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)