Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?
 
Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?
La question c’est ce qu’elle aurait du faire avant pour ne pas que cela se produise.

La question est toujours tourné dans le sens de la reponse attendu.

Biensur pour mister Javier, utiliser des F16 sur des civils va de soit… vraiment lamentable
 
Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Démission du gouvernement extrémiste et libération des tous les prisoniers palestiniens en Israël contre les otages israeliens.

La reconnaissance de la Palestine avec ses frontières de 1967.

Aucune ingérence israélienne dans les affaire d'un pays souverain de ses voisins.


Prêter Nethanyahu à une association caritative pendant 10 ans pour nettoyer les chiottes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui revient à accorder la victoire au terrorisme.
Accorder leurs droits internationalement reconnus aux Palestiniens, c'est accorder la victoire aux terroristes?

Elles sont où, les négociations avec ceux qui ne sont pas considérés comme terroristes?
Ce n'est pas un moyen de susciter le terrorisme d'un adversaire plus faible, et avoir ensuite de (fausses) raisons de continuer à spolier les Palestiniens?

Ce qui se passe en Cisjordanie, c'est aussi le Hamas?
 
Accorder leurs droits internationalement reconnus aux Palestiniens, c'est accorder la victoire aux terroristes?
oui si c'est à a suite du 7 Octobre. Cela revient à dire que le terrorisme est la solution pour résoudre le conflit, que le Hamas a eu raison de massacrer des civils et de prendre des otages. Ce sont des héros.
Elles sont où, les négociations avec ceux qui ne sont pas considérés comme terroristes?
Au point mort depuis l'assassinat d'Yitzhak Rabin.
Les états arabes qui ont signé les accords d'Abraham ont ils exigé en contrepartie quelque chose pour les palestiniens ?
Ce n'est pas un moyen de susciter le terrorisme d'un adversaire plus faible, et avoir ensuite de (fausses) raisons de continuer à spolier les Palestiniens?
On peut le voir comme çà.
 
Je sais ce qu'ils auraient du ne jamais faire :

Créer l'état d'Israel.


Mettre des juifs parmi des millions d'arabes, quelle idée débile.
Quel merdier ça fait maintenant.
T'as cru qu'on était des sauvages ?
C se mettre au milieu d'européens (qu'ils étaient eux même dailleurs ) qui ne leur a pas porté chance.


L'idée débile est de se mettre là où il y avait déjà des gens tranquilles de les éjecter les spolier les humilier . Elle est là L'idée débile. Qui peut accepter ça ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui si c'est à a suite du 7 Octobre. Cela revient à dire que le terrorisme est la solution pour résoudre le conflit, que le Hamas a eu raison de massacrer des civils et de prendre des otages. Ce sont des héros.
Ça veut dire que les palestiniens doivent continuer à mourir à petit feu, vu qu'ils n'ont aucun moyen de faire face aux forces armées israéliennes et aux colons, et que toute velléité de résistance sera soit assimilée à du terrorisme, soit écrasée dans le sang (cf les intifadas).

Ma question: que doivent faire les palestiniens pour ne pas disparaître dans l'indifférence générale?
Loin de moi l'idée d'applaudir le terrorisme. Mais je suis à l'écoute de ce qui est proposé aux palestiniens pour que des gens ne s'y lancent pas faute de perspectives.

Au point mort depuis l'assassinat d'Yitzhak Rabin.
Les états arabes qui ont signé les accords d'Abraham ont ils exigé en contrepartie quelque chose pour les palestiniens ?
Qui est responsable de ce "point mort"? Ça arrange qui?

On parle des Palestiniens, pas des arabes.
Que font les grands donneurs de leçons de se monde pour faire respecter le "droit international" (quand ça les arrange?)

On peut le voir comme çà.
Toi, tu le vois comment? (Curiosité)
Et quel est ton point de vue sur le sort de la Cisjordanie qui n'est pas dirigée par le Hamas?
 
Dernière édition:
Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Riposter pendant un jour, l'équivalent de ce qui leur a été fait puis commencer à revenir aux dernières frontières (1967) + arrêter de faire chiiier les gens à Jérusalem Est.

Mais ils savent qu'ils ont tout avalé maintenant et c'est mort pour la Palestine alors ils se permettent de commettre une génocide, quitte à perdre quelques israéliens, "ça vaut le coup". Voilà.
 
Toi, tu le vois comment? (Curiosité)
Et quel est ton point de vue sur le sort de la Cisjordanie qui n'est pas dirigée par le Hamas?
Je ne le vois pas. On est dans un cercle vicieux où les extrémistes des deux coté se nourrissent l'un l'autre avec une violence croissante. (peu importe qui a commencé, le résultat est là)
Il faudrait que quelqu'un siffle la fin de la partie et relance les négociations mais je ne vois pas qui.
 
Qu aurais du faire la Palestine depuis des décennies??
Le Hamas c'est pas la Palestine
Juste un groupe de gens violents et lâches qui savaient très bien que le peuple palestiniens allait s'en prendre plein la gueule après le massacre du 7 octobre.
Je ne connais pas une seule personne en ce monde qui a douté un seul instant qu'Israël irait se venger sur les palestiniens.

Et qu'on fait les glorieux guerrier du Hamas, qui au demeurant sont 90% de paumés endoctrinés et drogués ?
Ils se sont mis en scène tout content de montrer comment on tue des gens qui ne sont pas armés par surprise.
Et ensuite ils sont allé se planquer au milieu de la population.
Ils ont rejoint leur cachettes d'armes sous les hôpitaux et les écoles.

Le Hamas est le principal allié des sionistes Israël n'en déplaise à leurs fans.
Le Hamas sert de bouclier aux horreurs d'Israël en se posant comme potentiellement encore plus barbare
Le 7 octobre ils ont dégommé des Kibboutz et des teufers, c'est à dire des gens qui ne sont par nature pas sionistes et à gauche de l'échiquier politique israélien. Bravo d'avoir retourné une partie de l'opinion des opposants à Netanyahou.

Aujourd'hui qui soutient les palestiniens devant cette destruction sans équivalent de Gaza ?
L'extrême gauche occidentale, les wokistes et les musulmans les moins tolérants à la différence.... joli mélange... bravo.
Sinon pas grand monde.... on entend à peine les gouvernements arabes eux même.

J'oubliais....
La légende urbaine du Mossad et de Tsahal qui n'a rien vu venir.....
La bonne blague

Pour moi le Hamas est une création indirecte des sionistes pour justifier les actes d'Israël, c'est tout

Les palestiniens eux, ils n'ont plus rien.
Les palestiniennes pondront de nouveaux soldats avec l'aide du planning familial du Hamas.... tu peux bien perdre quelques fils pour la cause ma soeur.

Qu'aurais du faire la Palestine ?
Foutre le Hamas à la mer est devenir la Dubaï de la méditerranée

Qu'aurais du faire Israël après le 7 octobre ?
.. ok on sait qu'avant le 7 octobre Israël n'aurait pas du être crée là, qu'il n'aurait pas du coloniser illégalement la Palestine, etc...
Alors comme nous sommes sur un forum marocain, imaginons que des milliers de combattants sahraoui entre au sud du Maroc par surprise et qu'ils massacrent des milliers de marocains hommes femmes enfants dans leur sommeil, qu'ils violent torturent et emmène des centaines d'otages.
Tout ça au nom d'une indépendance financée par ... allez ... l'Algérie
Que devrait faire le Maroc ?

Il n'y a aucune réponse simple à ça.
Chacun voit midi à sa porte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne le vois pas. On est dans un cercle vicieux où les extrémistes des deux coté se nourrissent l'un l'autre avec une violence croissante. (peu importe qui a commencé, le résultat est là)
Il faudrait que quelqu'un siffle la fin de la partie et relance les négociations mais je ne vois pas qui.
Effectivement, puisque l'arbitre joue dans une des équipes...
 
Le Hamas c'est pas la Palestine
Juste un groupe de gens violents et lâches qui savaient très bien que le peuple palestiniens allait s'en prendre plein la gueule après le massacre du 7 octobre.
Je ne connais pas une seule personne en ce monde qui a douté un seul instant qu'Israël irait se venger sur les palestiniens.

Et qu'on fait les glorieux guerrier du Hamas, qui au demeurant sont 90% de paumés endoctrinés et drogués ?
Ils se sont mis en scène tout content de montrer comment on tue des gens qui ne sont pas armés par surprise.
Et ensuite ils sont allé se planquer au milieu de la population.
Ils ont rejoint leur cachettes d'armes sous les hôpitaux et les écoles.

Le Hamas est le principal allié des sionistes Israël n'en déplaise à leurs fans.
Le Hamas sert de bouclier aux horreurs d'Israël en se posant comme potentiellement encore plus barbare
Le 7 octobre ils ont dégommé des Kibboutz et des teufers, c'est à dire des gens qui ne sont par nature pas sionistes et à gauche de l'échiquier politique israélien. Bravo d'avoir retourné une partie de l'opinion des opposants à Netanyahou.

Aujourd'hui qui soutient les palestiniens devant cette destruction sans équivalent de Gaza ?
L'extrême gauche occidentale, les wokistes et les musulmans les moins tolérants à la différence.... joli mélange... bravo.
Sinon pas grand monde.... on entend à peine les gouvernements arabes eux même.

J'oubliais....
La légende urbaine du Mossad et de Tsahal qui n'a rien vu venir.....
La bonne blague

Pour moi le Hamas est une création indirecte des sionistes pour justifier les actes d'Israël, c'est tout

Les palestiniens eux, ils n'ont plus rien.
Les palestiniennes pondront de nouveaux soldats avec l'aide du planning familial du Hamas.... tu peux bien perdre quelques fils pour la cause ma soeur.

Qu'aurais du faire la Palestine ?
Foutre le Hamas à la mer est devenir la Dubaï de la méditerranée

Qu'aurais du faire Israël après le 7 octobre ?
.. ok on sait qu'avant le 7 octobre Israël n'aurait pas du être crée là, qu'il n'aurait pas du coloniser illégalement la Palestine, etc...
Alors comme nous sommes sur un forum marocain, imaginons que des milliers de combattants sahraoui entre au sud du Maroc par surprise et qu'ils massacrent des milliers de marocains hommes femmes enfants dans leur sommeil, qu'ils violent torturent et emmène des centaines d'otages.
Tout ça au nom d'une indépendance financée par ... allez ... l'Algérie
Que devrait faire le Maroc ?

Il n'y a aucune réponse simple à ça.
Chacun voit midi à sa porte.

Tu as tout dit. :cool:
 
Ça veut dire que les palestiniens doivent continuer à mourir à petit feu, vu qu'ils n'ont aucun moyen de faire face aux forces armées israéliennes et aux colons, et que toute velléité de résistance sera soit assimilée à du terrorisme, soit écrasée dans le sang (cf les intifadas).

Ma question: que doivent faire les palestiniens pour ne pas disparaître dans l'indifférence générale?
Loin de moi l'idée d'applaudir le terrorisme. Mais je suis à l'écoute de ce qui est proposé aux palestiniens pour que des gens ne s'y lancent pas faute de perspectives.


Qui est responsable de ce "point mort"? Ça arrange qui?

On parle des Palestiniens, pas des arabes.
Que font les grands donneurs de leçons de se monde pour faire respecter le "droit international" (quand ça les arrange?)


Toi, tu le vois comment? (Curiosité)
Et quel est ton point de vue sur le sort de la Cisjordanie qui n'est pas dirigée par le Hamas?
Le problème des palestiniens c est qu ils ont jamais eu des hommes des stratéges des visionnaires pire ils ont laissés les arabes s occupés de leurs cause d est le début en 1948 ils ont fait un faux départ l ONU a partagé ce territoire en deux les juifs eux de leur côtés ont fait un état avec une armé forte et une économie qu est ce qu ils ont fait les palestiniens de la terre que l ONU leur a donné ?rien du tout au lieu de s occupés de ce qu ils ont déjà ils ont passé leurs temps a pleurer de ce qu ils ont perdus pour quoi ils ont pas créés un état entre 1948 et 67 ?pour quoi ils ont pas demandés a l Egypte et la Jordanie de quitter Gaza et Cisjordanie ?c est ce qu ils réclament aujourd'hui quand a la résistance armée oui il est légitime mais moi ce que je vois c est que chaque ça se retourne contre eux et paye le prix fort sans jamais obtenir quoi ce soi bien sûr je parle pas de l intifada qui pour moi une résistance pacifique
 
Le Hamas c'est pas la Palestine
Juste un groupe de gens violents et lâches qui savaient très bien que le peuple palestiniens allait s'en prendre plein la gueule après le massacre du 7 octobre.
Je ne connais pas une seule personne en ce monde qui a douté un seul instant qu'Israël irait se venger sur les palestiniens.

Et qu'on fait les glorieux guerrier du Hamas, qui au demeurant sont 90% de paumés endoctrinés et drogués ?
Ils se sont mis en scène tout content de montrer comment on tue des gens qui ne sont pas armés par surprise.
Et ensuite ils sont allé se planquer au milieu de la population.
Ils ont rejoint leur cachettes d'armes sous les hôpitaux et les écoles.

Le Hamas est le principal allié des sionistes Israël n'en déplaise à leurs fans.
Le Hamas sert de bouclier aux horreurs d'Israël en se posant comme potentiellement encore plus barbare
Le 7 octobre ils ont dégommé des Kibboutz et des teufers, c'est à dire des gens qui ne sont par nature pas sionistes et à gauche de l'échiquier politique israélien. Bravo d'avoir retourné une partie de l'opinion des opposants à Netanyahou.

Aujourd'hui qui soutient les palestiniens devant cette destruction sans équivalent de Gaza ?
L'extrême gauche occidentale, les wokistes et les musulmans les moins tolérants à la différence.... joli mélange... bravo.
Sinon pas grand monde.... on entend à peine les gouvernements arabes eux même.

J'oubliais....
La légende urbaine du Mossad et de Tsahal qui n'a rien vu venir.....
La bonne blague

Pour moi le Hamas est une création indirecte des sionistes pour justifier les actes d'Israël, c'est tout

Les palestiniens eux, ils n'ont plus rien.
Les palestiniennes pondront de nouveaux soldats avec l'aide du planning familial du Hamas.... tu peux bien perdre quelques fils pour la cause ma soeur.

Qu'aurais du faire la Palestine ?
Foutre le Hamas à la mer est devenir la Dubaï de la méditerranée

Qu'aurais du faire Israël après le 7 octobre ?
.. ok on sait qu'avant le 7 octobre Israël n'aurait pas du être crée là, qu'il n'aurait pas du coloniser illégalement la Palestine, etc...
Alors comme nous sommes sur un forum marocain, imaginons que des milliers de combattants sahraoui entre au sud du Maroc par surprise et qu'ils massacrent des milliers de marocains hommes femmes enfants dans leur sommeil, qu'ils violent torturent et emmène des centaines d'otages.
Tout ça au nom d'une indépendance financée par ... allez ... l'Algérie
Que devrait faire le Maroc ?

Il n'y a aucune réponse simple à ça.
Chacun voit midi à sa porte.
Pq les sahraouis vivent la même chose ?

Comparaison déplacée
 
Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Faire ses excuses pour les centaines de milliers de morts et mutilés de la guerre coloniale jusqu'à la veille du 7/10 et se conformer aux résolutions de l'ONU et indemniser les palestiniens pour les volés et souffrances coloniales infligées au lieu de faire une fuite en avant dans ses agressions continues pour le Grand Israel.

.
 
Le journaliste Ismail al-Ghoul, basé dans le nord de Gaza, a partagé ce qui suit sur son compte X :

"Laisse-moi te dire, mon ami, que je ne connais plus le goût du sommeil. Les cadavres d'enfants, les dépouilles et les images de sang ne quittent presque jamais mes yeux.
Les cris des mères et les cris et l'angoisse des hommes ne quittent pas mes yeux. laisse mes oreilles. Je ne peux pas oublier le bruit des enfants sous les décombres, je ne peux pas oublier la voix de la petite fille qui résonne à chaque instant et est devenue comme un
cauchemar Il est devenu terrifiant de se trouver devant des corps éparpillés coincés étirés et entassés et encore plus terrifiant lorsque l'on croise ceux qui luttent contre la mort sous leurs maisons, ne trouvant aucun moyen de s'échapper et de survivre.

Je suis épuisé, mon ami".




Entre temps tu as les cafards qui demande qu'est ce qu'un genocidaire peut faire?
A ton avis? un cafard assoiffé du sang, il ne sait rien faire d'autres. c'est l'incarnation du malheur. il te tue, il spolier ton bien et il se fait rembourser la balle avec laquelle ill t'a assassiné..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je sais ce qu'ils auraient du ne jamais faire :

Créer l'état d'Israel.


Mettre des juifs parmi des millions d'arabes, quelle idée débile.
Quel merdier ça fait maintenant.

Ou bien le créer, mais à un autre endroit... Là où ça aurait causé moins de problèmes.

Quoique c'était peut-être pas plus réaliste.
 
Ou bien le créer, mais à un autre endroit... Là où ça aurait causé moins de problèmes.

Quoique c'était peut-être pas plus réaliste.
Non, dans tous les cas les occidentaux auraient du assurer à leurs ressortissants juifs une totale protection après cette guerre en Occident

Créer un état sur une identité religieuse ne pouvait qu'amener un foutoir sans nom et une montée de l'extrémisme de part et d'autre.

La Palestine, ce n'est pas le Hamas. C'est une terre ancestrale, avec des gens comme toi et moi, qui n'aspirent qu'à vivre en paix.
 
Haut