Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Le pourcentage est trompeur, car sur ces 56% du territoire, une bonne partie (40%) est composée du désert de Néguev, au sud d'Israël, presque inhabité à l'époque et assez peu hospitalier. Je ne pense donc pas que ce soit un bon argument pour justifier l'hostilité immédiate des nations arabes. Je trouve plus significatif l'argument qu'ils avançaient sur le fait d'en revenir au livre blanc de 1939 et de limiter drastiquement l'immigration juive et la vente des terres arabes, car cela veut clairement dire qu'ils se sentaient submergés et avaient peur de devenir minoritaires sur leurs terres. Si je peux comprendre ce point de vue, j'ai du mal à comprendre comment les pro-palestiniens hostiles à Israël peuvent en même temps le soutenir tout en pestant aujourd'hui sur ce même sentiment d'invasion qui saisit un certain nombre d'européens face aux vagues d'immigration récentes. Mais bon, c'est encore un autre sujet.
Ce sont des colons
 
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque, et ne pas juger le passé selon les critères de notre temps



Un colon qui réprime l'autochtone n'a aucun crédit

.
 
Pas seulement lui, mais c’est le lot de tous les pays 😉

cdt.

Ce sont des colons suprémacistes génocidaires qui n'ont rien d'Hebreux mais qui ont profité de leur entregent britannique à Londres pour aller piller et tuer en Palestine.

Des parasites squatteurs dont la Halakha leur ordonne de génocider les non juifs qui sont vus comme des bêtes à 2 pattes crées pour les servir.




.
 
Ce sont des colons suprémacistes génocidaires qui n'ont rien d'Hebreux mais qui ont profité de leur entregent britannique à Londres pour aller piller et tuer en Palestine.

Des parasites squatteurs dont la Halakha leur ordonne de génocider les non juifs qui sont vus comme des bêtes à 2 pattes crées pour les servir.




.
L’histoire n’est pas de cet avis 😉

cdt.
 
Et pourtant je ne te vois pas parler des Palestiniens Chrétiens.
- Tout simplement parceque je pense que Les chrétiens palestiniens prennent chers parcequils sont palestiniens et non parcequils sont chrétiens…Donc je les dissocie pas des musulmans palestiniens 😉
Tu sembles faire partie de la deuxième catégorie.....et les évangélistes pensent quoi des chrétiens Palestiniens ?
  • Oui c’est vrai que je penche pour la 2ème catégorie. Je pense que les musulmans ont juste une haine non objective contre les juifs parcequils s’illusionnent que le pays d’israël leur a filé sous les mains…
  • Je me trompes peut être mais pour l’instant c’est mon penchant… et les interventions de tes frères et sœurs pleins de racisme et de fanatisme ne font que me conforter dans mon intuition 😉
Oui comme a chaque fois malheureusement.les innocents paient .
  • La dessus on est d’accord.. d’où mon dégoût de voir des hypocrites se réjouir de la mort de civils juifs..Je ne comprend pas ce principe.. c’est trop ténébreux pour moi..
  • Mais bon on est assis tranquillement derrière nos pc pendants que des familles entière de civils palestiniens et israéliens sont terrorisés par ce conflit… bref faut juste prier pour eux..

cdt.
 
Les nouveaux historiens israéliens sont au début un groupe de 5 chercheurs (essayistes, journalistes et historiens) qui ont réexaminé l'histoire de la naissance de l'État d'Israël : Simha Flapan, Benny Morris, Tom Segev, Ilan Pappé et Avi Shlaïm

Simha Flapan publie son premier livre sur le révisionnisme de l'histoire du sionisme en 1987, suivi par des publications de Benny Morris, Avi Shlaïm et Ilan Pappé, l'année suivante. Ces publications sont contemporaines de l’ouverture d'archives israéliennes et britanniques portant sur les événements de 1948.

D'autres publications suivent à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

Les « nouveaux historiens » ont remis en cause plusieurs éléments centraux de l'historiographie israélienne, concernant les intentions arabes lors de la guerre, les relations entre le mouvement sioniste et la Transjordanie, le rapport de forces entre les protagonistes, les causes de l'exode palestinien de 1948, le rôle joué par les Britanniques qui contrôlaient la Palestine à l'époque et les responsabilités de l'échec des négociations qui suivirent l'armistice.

Même un Benny Morris qui regrettait que le nettoyage ethnique du plan DALET n'ait pas vidé complètement la Palestine de ses indigènes reconnait les atrocités planifiées dans les années 30 par Ben Gourion et mises en application en 47...puisqu'il a estime que le rapport de forces 100.000 juifs bien armés et entrainés contre 26.000 miliciens mal armés divisés avec en plus la trahison de la seule force un peu cohérente mais limitée du roi de Transjordanie Abdellah avec Golda Meyer ne pouvait que donner la victoire.

Il s'agissait d'une guerre réellement de conquête et non soi disant d'auto défense puisque le but colonial était le "transfert" des autochtones comme le rappelait Ben Gourion froidement.

Autant dire que c'était plié à la fois sur le papier et dans les faits.

Les terroristes des mouvements sionistes et les volontaires se sont illustrés d'un grand nombre de barbaries inutiles mais destinées à vider le territoire palestinien.

En bref ils ont commis des atrocités sans nom comme pour se venger par procuration de ce que l'Europe leur a fait.
L'histoire du massacre d'ampleur froidement éxécuté contre un village ami comme Deir Yassin n'a été que pointe visible de l'iceberg.

Tous ces faits ont été reconnus par les auteurs sionistes des groupes de mouvements fachistes dont beaucoup étaient recherchés par des attentats a la bombe dans des lieux publics par les anglais.

.
 
Privilégie l'intérêt de Israel plutôt que la survie de politique de Netayanyu.
Utiliser des drones et rendre publiques les frappes pour montrer au monde entier que les victimes civils sont le résultats de la présence du Hamas à proximité.
Ne pas raser tout une régions simplement par sentiment de vengeance, ne pas se transformer en bourreau après etre victime le lendemain du 7 octobre.
Donner des instructions clair et précis au soldats plutôt que de leur donner carte blanche, et punir véritablement ceux qui commente des crime de guerres plutôt qu'un tape à la mains.
Planifier un alternative au Hamas avec des acteurs de la regions, plutot que d'unir tout le monde derrière le Hamas en transformation en attaque terroriste en guerre.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il ment , c'est bien sûr les plateaux des médias français et israéliens qu'on.peit les voir se réjouir de la mort des palestiniens..
Et considérer que c'est normal ...
Mensonge de la part de cet énergumène djytimilk
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Vous soutenez les terros israelo Kazar sans aucune entrave ..
Perso je n'ai jamais vu , ou lu , un musulman soutenir des groupes terroristes qui se prétendent musulman ..
 
Vous soutenez les terros israelo Kazar sans aucune entrave ..
Perso je n'ai jamais vu , ou lu , un musulman soutenir des groupes terroristes qui se prétendent musulman ..


Sauf...les agents qui travaillent pour les israelo américains...et qui sans vergogne accolent le mot islamique à leur label US de tueurs de musulmans dans les pays désignés par les israelo américains à ruiner.

Deash a massacré les palestiniens des camps de réfugiés en Syrie en commençant par égorger les enfants en plus de tuer sunnites chiites chrétiens dans ce pays multiconfessionnel depuis des siècles...ce qui dérange l'entité sioniste exclusiviste et suprémaciste.

Israel a crée ce mouvement terroriste pour de vrai pour le coup...qui n'est pas en lutte contre une occupation quelconque, mais réalise les objectifs géostratégiques sionistes du grand Israel, en ruinant la Syrie au lendemain de la défaite israelienne face à la résistance libanaise.

Depuis chaque jour l'entité sioniste épaule le mouvement terroriste de Daesh avec son aviation en bombardant la résistance libanaise et les soldats légitimes syriens dans cette Syrie martyrisée directement ou via les proxies de Daesh.

.
 
L'historien engagé, Shlomo Sand a, à grand bruit, dénoncé le mythe de l'existence éternelle du peuple juif.
Il poursuit ici son oeuvre de déconstruction des légendes qui étouffent l'Etat d'Israël et s'intéresse au territoire mystérieux et sacré que celui-ci prétend occuper : la "terre promise", sur laquelle le "peuple élu" aurait un droit de propriété inaliénable.


1719664346432.jpeg
 
Dernière édition:
.

À la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d'habitants: un tiers de Juifs, deux tiers d'Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux États: l'un doit être presque exclusivement peuplé d'Arabes; dans l'autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.

Un an plus tard, c'est un État à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d'Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

A en croire l'historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d'un conflit armé: la "première guerre israélo-arabe".

Mais Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l'aide de documents d'archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s'est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors une entreprise délibérée, systématique, d'expulsion et de destruction: un "nettoyage ethnique" de la Palestine.


En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l'impéritie de l'ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le "transfert", par la violence et l'intimidation, d'une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous.

A la veille du soixantième anniversaire de la création de l'État d'Israël, ce livre passionnant vient rappeler que la résolution du problème des réfugiés doit être la pierre angulaire de toute tentative de paix dans la région.
81n-i+khp6L._SL1500_.jpg
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
- Tout simplement parceque je pense que Les chrétiens palestiniens prennent chers parcequils sont palestiniens et non parcequils sont chrétiens…Donc je les dissocie pas des musulmans palestiniens 😉

  • Oui c’est vrai que je penche pour la 2ème catégorie. Je pense que les musulmans ont juste une haine non objective contre les juifs parcequils s’illusionnent que le pays d’israël leur a filé sous les mains…
  • Je me trompes peut être mais pour l’instant c’est mon penchant… et les interventions de tes frères et sœurs pleins de racisme et de fanatisme ne font que me conforter dans mon intuition 😉

  • La dessus on est d’accord.. d’où mon dégoût de voir des hypocrites se réjouir de la mort de civils juifs..Je ne comprend pas ce principe.. c’est trop ténébreux pour moi..
  • Mais bon on est assis tranquillement derrière nos pc pendants que des familles entière de civils palestiniens et israéliens sont terrorisés par ce conflit… bref faut juste prier pour eux..

cdt.
Tes réponses prouvent qu'il y a bien finalement consensus dont le but réel pour vous est Al Quods .
 
Les évangélistes pro israéliens..
On.parle de vous ..
Nous on refuse le plan..


Ce sont des nuisibles...ils soutiennent Israel mais dans leur propre but de prophétie pour la venue du Messie.

Une fois Israel en possession de toute la Palestine les chrétiens sionistes comptent les convertir de force...et plus si affinités...à savoir les

mettre à mort s'ils refusent la conversion au christianisme pour faire rédemption pour la mort de Christ.

De vrais dégénérés...faut il rappeler que Hitler s'est inspiré de leurs vues ?


.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce sont des nuisibles...ils soutiennent Israel mais dans leur propre but de prophétie pour la venue du Messie.

Une fois Israel en possession de toute la Palestine les chrétiens sionistes comptent les convertir de force...et plus si affinités...à savoir les

mettre à mort s'ils refusent la conversion au christianisme pour faire rédemption pour la mort de Christ.

De vrais dégénérés...faut il rappeler que Hitler s'est inspiré de leurs vues ?


.
Oula....
Ah oui j'ai pas été au bout du docu qui parlait de ce sujet, effectivement il manquait la partie finale
 
Tu le sais je le sais .....mais joue l'innocent .

Cdt
  • C’est exactement ça votre problème..
  • Vous vivez dans une bulle complotiste en vous prenant pour le centre du monde..
  • Désolé pour toi mais Dans le monde réel les gens ont d’autre chats à fouetter que de s’occuper de la vie des autres et des termes obscures d’une culture différente de la leur 😉
  • Je vais checker sur google mais en tout cas Réveilles toi et par la suite quand on te pose une question, réponds simplement, tu ferrais gagner du temps à tout le monde 😉

cdt.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
  • C’est exactement ça votre problème..
  • Vous vivez dans une bulle complotiste en vous prenant pour le centre du monde..
  • Désolé pour toi mais Dans le monde réel les gens ont d’autre chats à fouetter que de s’occuper de la vie des autres et des termes obscures d’une culture différente de la leur 😉
  • Je vais checker sur google mais en tout cas Réveilles toi et par la suite quand on te pose une question, réponds simplement, tu ferrais gagner du temps à tout le monde 😉

cdt.
Nous ne sommes pas le centre du monde , mais apparemment nous sommes assez importants pour que le numéro 1 du partie facho , base tout son programme contre nous....et les sionistes eux même nous trouvent apparemment dérangeant.

Pas le centre du monde mais en allant voter tu penseras à nous .....tout de même humhul
 
Nous ne sommes pas le centre du monde , mais apparemment nous sommes assez importants pour que le numéro 1 du partie facho , base tout son programme contre nous....et les sionistes eux même nous trouvent apparemment dérangeant.

Pas le centre du monde mais en allant voter tu penseras à nous .....tout de même humhul
  • À mon avis c’est parceque vous devez les faires chiers dans leur pays…
  • Si vous leur cassiez pas les baskets avec vos voiles à chaque coin de rue et vos plats halal à chaque carrefour, assaisonné d’attentats de tes frères les plus perchés.. je suis pas sûr qu’ils vous auraient embêtés...
  • Faut pas se plaindre quand tu viens casser les pieds au nom de ta religion à ceux qui n’ont pas la même foi que toi l’ami et de surcroît dans leur pays…
  • Que tu le veuille ou non vous avez une grosse part de responsabilité dans la monté des extrémiste en europe qui cassent les pieds à tous les étrangers..
  • Ta déjà vu les occidentaux se plaindre des chinois ? ou des vietnamiens ? ou des japonais ? ou des malgaches ?
  • Médites dessus. 😉

cdt.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
  • À mon avis c’est parceque vous devez les faires chiers dans leur pays…
  • Si vous leur cassiez pas les baskets avec vos voiles à chaque coin de rue et vos plats halal à chaque carrefour, assaisonné d’attentats de tes frères les plus perchés.. je suis pas sûr qu’ils vous auraient embêtés...
  • Faut pas se plaindre quand tu viens casser les pieds au nom de ta religion à ceux qui n’ont pas la même foi que toi l’ami et de surcroît dans leur pays…
  • Que tu le veuille ou non vous avez une grosse part de responsabilité dans la monté des extrémiste en europe qui cassent les pieds à tous les étrangers..
  • Ta déjà vu les occidentaux se plaindre des chinois ? ou des vietnamiens ? ou des japonais ? ou des malgaches ?
  • Médites dessus. 😉

cdt.
Ah ba on y arrive lol...
Alors tu vois qu'on est le centre de ton monde ..
Tu penses à nous tout le temps..
En vrai tu es pour isra tout simplement car au fond de toi tu es anti musulmans, anti maghrébins..
 
Ce sont des nuisibles...ils soutiennent Israel mais dans leur propre but de prophétie pour la venue du Messie.

Une fois Israel en possession de toute la Palestine les chrétiens sionistes comptent les convertir de force...et plus si affinités...à savoir les

mettre à mort s'ils refusent la conversion au christianisme pour faire rédemption pour la mort de Christ.

De vrais dégénérés...faut il rappeler que Hitler s'est inspiré de leurs vues ?


.
  • C’est quoi cette nouvelle théorie de venue du messie en lien avec israël ?
  • Purée les mecs vérifiez un peu ce en quoi vous croyez…
  • C’est la 2ème fois que je l’entend
  • Allez lire un peu les évangiles au lieu de raconter des conneries au nom des évangéliques..
  • Vous n’avez jamais ouvert un seul évangile et vous vous créez des théories imaginaires au nom de tout les évangéliques ?
  • Y’a peut être des évangélique perché qui le croient mais franchement je l’ai jamais entendu à l’église votre théorie messianique perché en lien avec israël.
  • Et pour votre info, il est extrêmement rare qu’on parle politique à l’église… on se concentre sur le Christ et ses enseignements, et non sur les politiques tordus d’un monde déchu gouverné par satan 😉

cdt.
 
Dernière édition:
Ah ba on y arrive lol...
Alors tu vois qu'on est le centre de ton monde ..
Tu penses à nous tout le temps..
En vrai tu es pour isra tout simplement car au fond de toi tu es anti musulmans, anti maghrébins..
  • Non, juste parceque je suis factuel 😉
  • Vous n’arrivez pas à donner des arguments crédibles pour s’opposer à israël..
  • Si vous en aviez, en plus avec les milliers de civils tués par israël côtés palestiniens, il serait facile de rallier des gens à votre cause..
  • Mais j’ai l’impression que dans le fond vous n’en avez pas…

cdt.
 
Nous ne sommes pas le centre du monde , mais apparemment nous sommes assez importants pour que le numéro 1 du partie facho , base tout son programme contre nous....et les sionistes eux même nous trouvent apparemment dérangeant.

Pas le centre du monde mais en allant voter tu penseras à nous .....tout de même humhul

Cela fait au moins 10 ans que des contacts se sont noués entre Netanyahu et l'extrême droite européenne dont le but était pour Israel de faire en sorte que l'extrême droite fasse de l'islam bashing et en échange Israel donne un feu vert pour dédiaboliser et normaliser cette extrême droite dont l'antisémitisme gratuit l'a toujours distingué.

Le fils Netanyahu a des contacts directs avec l'extrême droite autrichienne. Autriche dont l'antisémitisme était le jumeau de celui de l'Allemagne et qui est le lieu de naissance de Hitler.

Les sionistes qui ne veulent surtout pas de paix afin de continuer l'expansion pour le grand Israel qui veulent faire taire la couverture mediatique et politique sur leurs violations de droits incroyables de cruauté pour atteindre leurs projets expansionistes en violation du droit international et des résolutions de l'ONU ont réussi leur coup.

Tout le monde leur mange dans la main et le sujet principal médiatique et politique qu'ils ont réussi à imposer via les medias généralistes et les medias d'opinion en leur possession est l'islam sans personne ne capte le lien entre les lois votées contre les musulmans et Israel.

Et pourtant ce lien devient de plus en plus visible par la mobilisation politique et médiatique des franco israeliens en France qui excitent la population contre les musulmans et l'islamophobie qui atteint des sommets jusqu'à attaquer et menacer les rares journalistes arabes du PAF via leurs larbins d'extrême droite qui se chargent du sale boulot de la diabolisation dans les chaînes d'info continue qui sont utilisés pour formater les opinions.

C fou comment la 'France traditionnellement antisémite hier a remplacé les juifs par les musulmans pour déverser sa haine et rendre l'islamophobie comme un but à atteindre et désormais atteint au delà des aspirations diaboliques des sionistes qui tirent les ficelles alors qu'ils sont les champions des passe droits pour bénéficier du plus grand des communautarismes en France et des béneficiaires de subsides communautaristes les plus séparatistes existants.

Si l'on se rappelle que la fabrique du consentement a été crée par le neveu de Freud aux USA lui mëme juif il n'est étonnant qu'ils ont réussi à imposer dans les sociétés occidentales tout ce qu'ils ont voulu en manipulant la société dans le sens voulu.

Barnays le neveu a par exemple suscité l'envie de fumer aux femmes aux USA par des campagnes publicitaires très habiles.
Il a inventé le marketing pour fabriquer le consentement.

.
 
Haut