Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Il y a un large consensus pour condamner la manière dont le gouvernement Israélien a mené la riposte à l'attaque du Hamas le 7 Octobre.
mais alors qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?
Bonjour,
disons que le Hamas organisation terroriste a massacré 1200 Israéliens y compris civils femme et enfants.
Selon la loi du talion l'état terroriste d'Israel aurait du massacrer 1200 Palestiniens y compris civils, femme et enfants.
la réponse aurait été à l'identique. match nul.
Mais là tu trouves pas que çà fait beaucoup??? que la réponse est disproportionnée?
2 Millions de Palestiniens dans GAZA, faut il tous les massacrer pour être certain d'avoir anéanti le Hamas????
 
Oui on sait que ce sont des colons venus d'Occident qui se sont appropriés des terres arabes au nom de leur livre saint !

C la perfide Albion britannique qui les a installés pour ses intérêts propres et pour satisfaire les Rotschild qui avaient de l'influence sur Balfour. Pour contrer la France et son allié russe.
Les Anglais qui ont pourtant fait la sourde oreille quand les réfugiés juifs persécutés par les pogroms de la Russie frappaient à la porte britannique. Alors les Anglais les ont dirigés vers la Palestine.
Ça mange pas de pain. Pratique.

.
 
Pq les sahraouis vivent la même chose ?

Comparaison déplacée
C'est toi qui y voit une comparaison, futile par ailleurs.
Le cas de la Palestine étant assez unique en soi.

Certains apprécient, d'autres non, c'est tout et c'est ta liberté.

Cela dit, bien que ça n'ait rien à avoir, l'état des bonnes relations entre le Maroc et Israël, la reconnaissance de Israël n'est pas sans lien avec la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental par Israël et les USA il y a peu d'années.
La diplomatie est cruelle, on trouve finalement toujours quelque chose qui explique les réactions étonnantes de nos gouvernements.

Entre () il paraitrait que le sous sol de Gaza recèlerait beaucoup de pétrole et de gaz naturel, et bien sur sa zone économique maritime.
....
Dès lors cette guerre de dévastation et de contrôle pourrait avoir une toute autre dimension qui n'a plus rien de religieux, du moins si l'argent n'est pas une religion.

Finalement, nous, à discuter de ça ici n'avons pas vraiment les informations pertinentes.
Mais de là à ce que la reconstruction de gaza soit..... un peu plus industrielle que prévue
 

de passage

I'm just passing through
VIB
  • Israël ne fait pas de genocide.. faut arrêter d’utiliser des terme de propagande inapproprié pour parler de l’action d’israël à gaza.
  • Tout ce qu’on peut dire c’est que pleins de civils palestiniens prennent cher à cause des réaction de représailles disproportionnée d’israël.
  • Mais toute personne ne serais ce qu’un peut « honnête » sais très bien que tous les pays auraient fait pareil qu’eux dans les mêmes conditions...pour ne pas dire pire..

cdt.
tu dirais la même chose pour la Russie ?
le parlement européen a déclaré que la Russie est un Etat soutenant et promoteur du terrorisme .alors que israel est un pays pacifiste ?
40 000 mort a gaza dont plus de 12 000 enfants !
2 millions de personnes sous un blocus depuis des années , bombardés jour et nuit sans défense sans nourriture , sans eau sans électricité ni médicament.

il y a quand même un mandat d'arrêt international délivrée par Le CPI à l'encontre de Netanyahou !
L'hypocrisie quand tu nous tiens !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
D'ailleurs à voir la barbarie rare dont ils font preuve on devine que quelque part..ils se vengent des nazis occidentaux par procuration sur les palestiniens.

Les palestiniens et les arabes sont plus à leur portée..et les occidentaux ferment les yeux...tant qu'ils ne sont pas visés eux mêmes...ils fournissent les armes qui déchiquettent la population occupée et assurent l'impunité qui va avec..le package complet.

.


.
Oui se sont les occidentaux qui leur ont servis sur un plateau la Palestine en réparation, se que les rats parmi l'elite sionarde avait négocié.
Mais les sionards ne perdent pas le nord:

Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo de quelques déclarations de leur rabins les plus populaire ( les francophones en tout cas, les tioutou, rav ron chaya etc) pas forcement les plus extremiste, où ils se lâchent entre eux sur l'occident et les musulmans, ils revent d'un holocaust pour punir les ovcidentaux et que les occidentaux et les musulmans s'entretuent entre eux. Mdr la fable de la civilisation Judéo-chrétienne :

( video a télécharger et a faire tourner :D@Xavier33 le gaulois ils ont des projets bienveillants pour toi tu as vu? ) :
Regarde la pièce jointe tiktok_1702457024127.mp4
 
Dernière édition:
tu dirais la même chose pour la Russie ?
le parlement européen a déclaré que la Russie est un Etat soutenant et promoteur du terrorisme .alors que israel est un pays pacifiste ?
40 000 mort a gaza dont plus de 12 000 enfants !
2 millions de personnes sous un blocus depuis des années , bombardés jour et nuit sans défense sans nourriture , sans eau sans électricité ni médicament.

il y a quand même un mandat d'arrêt international délivrée par Le CPI à l'encontre de Netanyahou !
L'hypocrisie quand tu nous tiens !
  • La CPI n'est plus crédible depuis bine longtemps...
  • Quand tu dis Israël fait un génocide, c'est comme si le Hamas n'existe pas..
  • Il faut être juste dans tes critiques... en tout cas moi je ne me sens pas libre de dire qu'Israël fait un génocide alors qu'on sait très bien qu'ils agissent en représailles des crimes du Hamas...

cdt.
 
La question c'est surtout qu'a fait israël avant le 7 octobre pour se faire attaquer de la sorte?...
Et qu'a fait le Hamas ?
Mon problème avec votre langage c'est que c'est comme si le Hamas n'existait pas..
Et qu'il n'yavait jamais d'attaque contre israel...
Tout Etat qui se fait attaquer se défend...
Vous vous attendiez à quoi ? qu'Israël tende l'autre joue ?
Vous pensez qu'ils sont Jésus?

*cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
Et qu'a fait le Hamas ?
Mon problème avec votre langage c'est que c'est comme si le Hamas n'existait pas..
Et qu'il n'yavait jamais d'attaque contre israel...
Tout Etat qui se fait attaquer se défend...
Vous vous attendiez à quoi ? qu'Israël tende l'autre joue ?

*cdt.

Allez vous faire enc..er avec votre Hamas, y a un peuple qui est en train de se faire exterminer depuis plus de 50 ans et on fait comme si ça avait commencé le 7 octobre...
 
Oui se sont les occidentaux qui leur ont servis sur un plateau la Palestine en réparation, se que les rats parmi l'elite sionarde avait négocié.
Mais les sionards ne perdent pas le nord:

Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo de quelques déclarations de leur rabins les plus populaire ( les francophones en tout cas, les tioutou, rav ron chaya etc) pas forcement les plus extremiste, où ils se lâchent entre eux sur l'occident et les musulmans, ils revent d'un holocaust pour punir les ovcidentaux et que les occidentaux et les musulmans s'entretuent entre eux. Mdr la fable de la civilisation Judéo-chrétienne :

( video a télécharger et a faire tourner :D@Xavier33 le gaulois ils ont des projets bienveillants pour toi tu as vu? ) :
Regarde la pièce jointe 390840


Et les goys dorment sans voir qui ils nourissent en leur sein...sont tellement bêtes aveuglés par leur haine anti arabe qu"ils ne voient ce qu'ils ont crées...comme prédateurs


.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
  • La CPI n'est plus crédible depuis bine longtemps...
parce que toi t' es crédible !
  • Quand tu dis Israël fait un génocide, c'est comme si le Hamas n'existe pas..
et tu parles comme si l'occupation n existait pas !
  • Il faut être juste dans tes critiques... en tout cas moi je ne me sens pas libre de dire qu'Israël fait un génocide alors qu'on sait très bien qu'ils agissent en représailles des crimes du Hamas...

cdt.
en massacrant des civils et empêchant les aides humanitaires ?
si Hamas en tuant selon arme israélienne 1200 personnes ; sont des criminels ok
alors tuer 40000 civils dont 13000 enfants. commet appelles-tu cela ?
tout a été détruit à Gaza : hôpitaux , mosquée , églises ...
tu soutiens un génocide en cours en terre sainte et après tu vas à l’église prier ?
prier qui ?
 
Arrêter les grosses têtes du Hamas, bombarder leurs repères, rendre les terres et libérer les otages palestiniens...
Que vous fassiez quoi?... T'as cru t'étais encore en croisade?...
  • Si toi tu es amnésique ce n'est pas notre cas.. on analyse les choses en fonction de tous les éléments, et non d'éléments sélectifs qui nous arrangent..
  • Pour ton autre point, il est vrai mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire..
  • Et comme je l'ai dit, qui sait si Israel n'utilise pas le Hamas pour parvenir à ses fins ? Perso je sais pas...

cdt.
 
parce que toi t' es crédible !

et tu parles comme si l'occupation n existait pas !

en massacrant des civils et empêchant les aides humanitaires ?
si Hamas en tuant selon arme israélienne 1200 personnes sont des criminels ok
alors tuer 40000 civils dont 13000 enfants. commet tu appelles cela ?
tut a été détruit à Gaza : hôpitaux , mosquée , églises ...
tu soutiens un génocide en cours en terre sainte et après tu vas à l’église prier ?
prier qui ?
  • C'est juste que tu parles selon les émotions et moi j'essai d'être juste.
  • Si le Hamas n'existait et qu'il n'y avait pas d'attentat fréquents en Israël et de bombe larguées sur Israel depuis Gaza, tu serais juste.. malheureusement pour toi, ce n'est pas le cas..
  • Donc si ça te plait de te séduire toi même pour croire qu'Israel attaque Gaza "sans raison" c'est ton problème..
  • Moi j'essai de me baser sur les faits et non "seulement" sur l'horreur vécu par les habitants de Gaza.

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Si toi tu es amnésique ce n'est pas notre cas.. on analyse les choses en fonction de tous les éléments, et non d'éléments sélectifs qui nous arrangent..
  • Pour ton autre point, il est vrai mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire..
  • Et comme je l'ai dit, qui sait si Israel n'utilise pas le Hamas pour parvenir à ses fins ? Perso je sais pas...

cdt.

Qu'est ce que tu racontes?... T'es en plein délire, t'analyse le conflit comme tu analyserais la trinité...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
  • C'est juste que tu parles selon les émotions et moi j'essai d'être juste.
ah le juste MDR , je me suis éclaté de rire

  • Si le Hamas n'existait et qu'il n'y avait pas d'attentat fréquents en Israël et de bombe larguées sur Israel depuis Gaza, tu serais juste.. malheureusement pour toi, ce n'est pas le cas..
tu oublies toujours l'occupation ! c'est incroyable si comme on parlait des méchant résistants français qui ataquainent les pauvres soldats Nazis !

  • Donc si ça te plait de te séduire toi même pour croire qu'Israel attaque Gaza "sans raison" c'est ton problème..
  • Moi j'essai de me baser sur les faits et non "seulement" sur l'horreur vécu par les habitants de Gaza.

cdt.
des faits sélectifs ?
malheureusement pour toi l'armée de l'occupation attaque aussi la CisJordanie quotidiennement !!
Or qu il n y a pas Hamas ! alors pourquoi ?
tiens , toi qui es juste est ce que tu condamnes ces attaques contre la Cisjordanie ?
 
ah le juste MDR , je me suis éclaté de rire


tu oublies toujours l'occupation ! c'est incroyable si comme on parlait des méchant résistants français qui ataquainent les pauvres soldats Nazis !


des faits sélectifs ?
malheureusement pour toi l'armée de l'occupation attaque aussi la CisJordanie quotidiennement !!
Or qu il n y a pas Hamas ! alors pourquoi ?
tiens , toi qui es juste est ce que tu condamnes ces attaques contre la Cisjordanie ?
Sur la Cisjordanie il n'y a pas de débat possible..
C'est une preuve flagrante que même sans le Hamas, Israel chercherait à se débarrasser des Palestiniens.
La dessus je suis totalement d'accord avec toi.

cdt.
 
La guerre (israël) a attaqué la Palestine (les civils) et lui a volé ses terres...
Israël n'a rien volé du tout..
Depuis quand cette terre appartient aux palestiniens ?
Les palestiniens ont aussi piqué cette terre à quelqu'un d'autre avant et ainsi de suite...
La terre a toujours appartenu au plus fort..
c'est la loi de notre monde..

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
La terre a toujours appartenu au plus fort..
c'est la loi de notre monde..
T'es un terroriste toi aussi, la même cervelle, tu depouillerais ton voisin si tu étais plus fort que lui... Tu connais un peu le droit international?... C'est le droit au plus fort d'envahir le plus faible?...
T'es une pourriture, un ignoble personnage... C'est ça qu'enseigne le christianisme?...
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
La Convention des Nations unies sur le génocide identifie cinq actes tombant sous le coup de sa définition. Israël est actuellement coupable de trois de ces actes à Gaza : « 1. Meurtre de membres du groupe. 2. Atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe. 3. Imposition intentionnelle de conditions d’existence visant à entraîner la destruction physique totale ou partielle du groupe. » Les forces israéliennes ont elles-mêmes avoué avoir à ce jour largué plus de 6 000 bombes sur Gaza, une des zones les plus densément peuplées du monde—égalant presque le nombre de bombes larguées par les États-Unis sur l’ensemble de l’Afghanistan durant une des pires années de la guerre dans ce pays. Human Rights Watch a confirmé que les armes utilisées comprenaient des bombes au phosphore, qui enflamment les corps et les bâtiments et dont le feu ne s’éteint pas au contact de l’eau. Cela démontre clairement ce que Gallant veut dire par « agir en conséquence » : non pas en ciblant les militants individuels du Hamas, comme le prétend Israël, mais en déchaînant une violence mortelle à l’encontre des Palestiniens de Gaza « en tant que tels », pour reprendre le langage de la Convention des Nations unies sur le génocide. Israël a également intensifié son siège de Gaza, qui dure depuis 16 ans—le plus long de l’histoire moderne, en claire violation du droit humanitaire—pour le transformer en « siège total » selon les termes de Gallant. Cette tournure de phrase indique de façon explicite un plan visant à poursuivre le siège jusqu’à la réalisation de son objectif final de destruction systématique des Palestiniens et de la société palestinienne à Gaza, en les tuant, les privant de nourriture et d'eau et en bombardant leurs hôpitaux.
 
Haut