Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Racisme assumé...

Toi tu préfères "naturaliser" c'est "terroristes", je te signale... :D
  • Tu prend pour acquis que la majorité des terroristes sont "palestiniens"..La dessus je metrai un gros bémol..
  • Perso, Je pense que tout ceux qui haïssent israel sont prêt à combattre pour le Hamas, indifféramment de leur pays..
  • Un peu comme l'Etat islamique..
  • Et après tu rajoute of course les palestiniens qui ont la rage du fait de leur famille exterminées par les bombes israélienne.. (Perso connaissant ma nature déchue corrompu par satan, je suis sur que si j'étais palestinien dans ce cas.. je serai membre du hamas sans problème 😅)
Les colonsxen Cisjordanie sont par contre des gens normaux... ;)
Colons Cisjordanien... faut que je check bien ce truc là, pour discerner le vrai du faux.. donne moi du temps, jai la flem de me cultiver 😅
Les palestiniens sont... les palestiniens.
Y'a des juifs palestiniens aussi je te signale.. qui sont surement devenus israéliens..
Et surement des arabes aussi 😅
Tu en as donné une meilleure: naturaliser les terroristes (puisque pour toi Palestinien=terroriste :)). Elle est super, ta solution, si on considères pourquoi tu estimes que la mienne (qui est celle contre laquelle Israël se bat en bafouant le droit international...) :D
Non tu m'a pas compris..
Je répètes: je crois que les palestiniens sont d' une certaine façon "esclaves" des terroristes qui veulent faire disparaitre Israël! 😉
Pourquoi? Parce que tes "millions de terroristes" serait alors israeliens? :D
Pas millions mais milliers Oui et leur enfants vont "oublier" 😅
le reste s'en fou devenir israéliens parcequ'ils ne sont même pas palestiniens à mon avis, mais des haineux anti israel. 😉
La mienne est dans une impasse.
La tienne est amusante et suicidaire pour un État qui veut se définir officiellement comme juif (et où les juifs seraient minoritaires s'ils te prennent pour onspiration :D)

Une autre idée? ;)
Je répètes, il n'ya que dans ton imaginaire qu'israel se veut être un etat juif..
Ou du moins, ils veulent être historiquement un etat juif de la même façon que la france est historiquement un etat chrétien.
Il y'a pleins de musulman français et ils font bien la distinction entre leur foi et leur pays 😉

cdt.
 
  • Je répètes, c'est déjà le cas!
Qu'est-ce qui est le cas?

  • Je ne dis pas que les palestiniens sont des terroristes, loin de là, je ne le pense absolument pas!
Je suis désolé, mais dès le moments où tu parles de "millions de terroristes" sur une population de quelques millions d'âmes, c'est que tu stigmatisés toute la population sur ce vocable.
Je ne sais pas si tu le penses, mais ce que tu as dit est grave.

  • Je dis dis juste qu'ils sont "utilisés" pour tenter de faire disparaitre israel.. et ils nont pas les moyens de se "délivrer" du joug de ceux qui les utilisent pour les intérêts personnel anti israéliens!
Rien n'est figé. Il y a des extrémistes à marginaliser des deux côtés.
Mais on ne peut pas condamner d'un côté X qui voudrait détruire Y, sans condamner Y qui dénie à X le droit d'exister.
Ce sont deux négation qui se valent...
Et donc, il s'agit de pousser X à reconnaître Y, et Y à reconnaître X.

  • Ainsi, s'il n'y avait pas le facteur "volonté de faire disparaitre l'Etat d'Israel coûte que coûte".. il y'a bien longtemps que ce conflit serait terminé!
Faux

  • Actuellement je ne pense pas qu'ils proposent ou cherchent même à proposer une solution..
En d'autres termes, ils prônent le statut quo, et donc la perpétuation des haines et de la violence...

  • A mon avis.. il sont (quelquepart) bien content que la haine aveugle des terroristes qui les entourent leur permette de grignoter du territoire..
C'est bien d'être contents et d'avoir une vision à courte vue.
Car rien ne garantit que sur la durée, la violence ne détruise qu'un seul camp.
Susciter haine et volonté de revanche à travers les violences et injustices à tout un peuple, ça ne va pas créer un futur serein et sécurisé.

Je croyais que tu les disais intelligents... :D

  • ça a bien marché depuis.. pourquoi changer ?
Qu'est-ce qui a marché? Voler des terres au mépris du droit international?
Ou alors gagner la paix...? :)
On voit à quel point ça marche...

  • ça veut dire quoi un Etat juif ? à terme israel sera un pays laïque comme les pays occidentaux..constitué de juifs, chrétiens, musulmans, athée etc..
Tu as loupé une étape? C'est pas de moi.

"En juillet 2018, le Parlement israélien, la Knesset, a adopté une loi controversée: la Loi fondamentale: Israël en tant qu'État-nation du peule juif."

  • C'est déjà le cas d'un e certaine façon. y'a la gay pride en israel.. des prostitué à tel aviv etc.. bref c'est pareil que l'occident..
C'est pas la même chose que d'avoir une majorité musulmane dans un État qui s'est définit comme Etat-nation du peuple juif.
Demande à Bibi, il te dira... :)



  • ça n'est réligieux que de nom.. mais dans les fait. y'a bien longtemps que pleins de juifs ont déserté la foi...
Il y a juif en tant que religion, et juif en tant que peuple.
On parle pas de religion.

C'est vrai que j'ai dit "musulmans". Si tu préfères, je vais dire arabes.

Les descendants oublient...
C'est l'histoire de toutes les nations.. 😅
Je ne parlais pas d'oubli ou de mémoire, mais du fait que ce ne sont pas des squatters...:D
 
Je répètes, il n'ya que dans ton imaginaire qu'israel se veut être un etat juif..
C'est pas de moi, "Etat-nation du peuple juif".
C'est dans le texte fondamental d'Israël depuis 2018... sous l'égide de ton ami Bibi... :)

Ou du moins, ils veulent être historiquement un etat juif de la même façon que la france est historiquement un etat chrétien.
On n'est pas dans "l'historique", là...
Mais dans l'affirmation que les juifs israéliens sont plus israéliens que les arabes israéliens (regardés avec méfiance, et dont certains de tes amis membres du gouvernement voudraient retirer jusqu'à la nationalité...) :)

J'attends qu'on mette dans la constitution française que la France c'est la fille ainée de l'église, et/ou Etat-nation du peuple gaulois ou franc. :D

Il y'a pleins de musulman français et ils font bien la distinction entre leur foi et leur pays
C'est pas la question.
Etat-nation du peuple juif ne fait pas référence à la religion.
 
Dernière édition:
Laissez nous nous exprimer ici, vous dirigez déjà tous les médias français.
Un peu de liberté d'expression pour nous .
C'est pire que le vol des terres , ils ne laissent pas un morceau ...

Pas de place non plus pour les auteurs israeliens de la nouvelle vague des années 80 qui déconstruisent les fables diffusées depuis les années

20 à nos jours par les medias d'opinions d'extrême droite françaises amalgamées avec les medias à dominance sionistes qui sont la généralité.




61C7oNAZzAL._SY466_.jpg


Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l’an 70 de l’ère chrétienne, ou bien s’agit-il ici d’un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ? Et, si les paysans des temps anciens n’ont pas été exilés, que sont-ils devenus L’auteur montre surtout comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d’une nation.

En France, la publication de la traduction de l'ouvrage s'est d'abord heurtée au silence. Ainsi, comme mentionné par l'auteur lui-même dans la préface de l'édition de poche 2010 chez Champs/Essais : «… alors même que la grande presse parisienne (Le Monde, Le Figaro, Libération…) ne lui a pas consacré le moindre compte rendu… », il a fini par rencontrer son public, notamment en Israël et en France, et obtenu dans ce dernier pays le Prix Aujourd'hui 2009, prix littéraire qui récompense un ouvrage politique ou historique sur la période contemporaine.

Cela n'a pas plu à la communauté juive de France d'apprendre que les juifs ashkénazes sont des juifs de conversions au royaume kazar et non des descendants d'Hébreux comme les palestiniens qui se sont convertis au fil des siècles au christianisme et à l'islam.

« Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive, supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du monde comme membre d’un club d’élus, je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif. »

.
 
Dernière édition:
Comment le peuple juif fut inventé

L’exil de l’an 70 de notre ère a-t-il, lui, effectivement eu lieu ? Paradoxalement, cet « événement fondateur » dans l’histoire des Juifs, d’où la diaspora tire son origine, n’a pas donné lieu au moindre ouvrage de recherche. Et pour une raison bien prosaïque : les Romains n’ont jamais exilé de peuple sur tout le flanc oriental de la Méditerranée. A l’exception des prisonniers réduits en esclavage, les habitants de Judée continuèrent de vivre sur leurs terres, même après la destruction du second temple.

Une partie d’entre eux se convertit au christianisme au IVe siècle, tandis que la grande majorité se rallia à l’islam lors de la conquête arabe au VIIe siècle. La plupart des penseurs sionistes n’en ignoraient rien : ainsi, Yitzhak Ben Zvi, futur président de l’Etat d’Israël, tout comme David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, l’ont-ils écrit jusqu’en 1929, année de la grande révolte palestinienne. Tous deux mentionnent à plusieurs reprises le fait que les paysans de Palestine sont les descendants des habitants de l’antique Judée .

A défaut d’un exil depuis la Palestine romanisée, d’où viennent les nombreux Juifs qui peuplent le pourtour de la Méditerranée dès l’Antiquité ? Derrière le rideau de l’historiographie nationale se cache une étonnante réalité historique.

De la révolte des Maccabées, au IIe siècle avant notre ère, à la révolte de Bar-Kokhba, au IIe siècle après J.-C, le judaïsme fut la première religion prosélyte.
Les Asmonéens avaient déjà converti de force les Iduméens du sud de la Judée et les Ituréens de Galilée, annexés au « peuple d’Israël ».

Partant de ce royaume judéo-hellénique, le judaïsme essaima dans tout le Proche-Orient et sur le pourtour méditerranéen.

Au premier siècle de notre ère apparut, dans l’actuel Kurdistan, le royaume juif d’Adiabène, qui ne sera pas le dernier royaume à se « judaïser » : d’autres en feront autant par la suite.

Les écrits de Flavius Josèphe ne constituent pas le seul témoignage de l’ardeur prosélyte des Juifs. D’Horace à Sénèque, de Juvénal à Tacite, bien des écrivains latins en expriment la crainte.

La victoire de la religion de Jésus, au début du IVe siècle, ne met pas fin à l’expansion du judaïsme, mais elle repousse le prosélytisme juif aux marges du monde culturel chrétien.

Au Ve siècle apparaît ainsi, à l’emplacement de l’actuel Yémen, un royaume juif vigoureux du nom de Himyar, dont les descendants conserveront leur foi après la victoire de l’islam et jusqu’aux temps modernes.

De même, les chroniqueurs arabes nous apprennent l’existence, au VIIe siècle, de tribus berbères judaïsées :
Des Berbères judaïsés vont prendre part à la conquête de la péninsule Ibérique, et y poser les fondements de la symbiose particulière
entre juifs et musulmans, caractéristique de la culture hispano-arabe.

La conversion de masse la plus significative survient entre la mer Noire et la mer Caspienne : elle concerne l’immense royaume khazar, au VIIIe siècle. L’expansion du judaïsme, du Caucase à l’Ukraine actuelle, engendre de multiples communautés, que les invasions mongoles du XIIIe siècle refoulent en nombre vers l’est de l’Europe. Là, avec les Juifs venus des régions slaves du Sud et des actuels territoires allemands, elles poseront les bases de la grande culture yiddish.

Les tenants de ce récit linéaire et indivisible ne mobilisent pas uniquement l’enseignement de l’histoire : ils convoquent également la biologie. Depuis les années 1970, en Israël, une succession de recherches « scientifiques » s’efforce de démontrer, par tous les moyens, la proximité génétique des Juifs du monde entier. La « recherche sur les origines des populations » représente désormais un champ légitimé et populaire de la biologie moléculaire, tandis que le chromosome Y mâle s’est offert une place d’honneur aux côtés d’une Clio juive dans une quête effrénée de l’unicité d’origine du « peuple élu ».

Cette conception historique constitue la base de la politique identitaire de l’Etat d’Israël, et c’est bien là que le bât blesse ! Elle donne en effet lieu à une définition essentialiste et ethnocentriste du judaïsme, alimentant une ségrégation qui maintient à l’écart les Juifs des non-Juifs — Arabes comme immigrants russes ou travailleurs immigrés.

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur.



Shlomo Sand Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv,
 
@godless que pense tu de la phrase de macron dans son discours suite à la demande de certain de pénaliser les athlètes israéliens..
"n'oubliions pas que les israélites agissent en réponse d'une attaque terroriste sur son territoire"..
Ne te parait elle pas sensée ?

cdt.
 
@godless que pense tu de la phrase de macron dans son discours suite à la demande de certain de pénaliser les athlètes israéliens..
"n'oubliions pas que les israélites agissent en réponse d'une attaque terroriste sur son territoire"..
Ne te parait elle pas sensée ?

cdt.
Non, ce n'est pas sensé.
Car quelqu'un d'autre dura que les Palestiniens agissent parce qu'ils sont occupés.
Comme je le disais tantôt, ça revient à chercher qui de la poule ou de l'œuf est venu en premier...

Il n'y a aucune excuse pour cibler ainsi des civils, que ce soit se la part du Hamas ou de la part des forces armées israéliennes.
Ils devraient subir un Nuremberg...
 
Autriche lieu de naissance de Hitler.

Netanyahu est un pur produit americain ultra

libérale qui a vécu aux USA et qui sait ce qu'il

faut dire à ces grands enfants naïfs dès que tu

fais allusion au drapeau US. Ils avalent tout.

Sans parler du fait de l'influence du lobby qui

oriente la politique US vers les intérêts israeliens.
 
Non, le Hamas a juste massacré plus de mille personnes sans distinction d'âge et de sexe et a fait plus de 200 otages, mais pour vous ça semble relativement anecdotique, c'est bien cela ?

De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban


Dysmas çà aussi c'est anecdotique ?

Tout comme le gouvernement d'extrême-droite et jusqu'au-boutiste de Nétanyahou est une excuse trop facile pour se taper du juif et justifier les massacres du 7 octobre.

Les pro sionistes soutenir coûte que coûte Israël vous lui faites du tord et vous contribuez à sa perte !

 
Non, le Hamas a juste massacré plus de mille personnes sans distinction d'âge et de sexe et a fait plus de 200 otages, mais pour vous ça semble relativement anecdotique, c'est bien cela ?

Qu'est-ce qu'un otage ?
Une personne retenu contre son gré sans procès , sans avocats , sans jugement et pour une durée indéterminée !
Israël détient des milliers de Palestiniens en otage , même des mineurs

 
Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Respecter le droit , tous le droit international !

Israël est une démocratie et à ce titre bénéficie des avantages que lui donne ce statut contrairement au Hamas
C'est le droit international qui a donné une existence légale à Israël
Israël doit donc se conformer à ce droit , et si il ne le respecte pas il est normal qu'il perde les bénéfices de ce statut..

 
De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban


Dysmas çà aussi c'est anecdotique ?
Et ? Cela justifierait les massacres du 7 octobre ?


Les pro sionistes soutenir coûte que coûte Israël vous lui faites du tord et vous contribuez à sa perte !

Vous mélangez vraiment tout. Je ne soutiens pas un gouvernement en particulier mais l'état d'Israël. Ce n'est pas la même chose.
 
Qu'est-ce qu'un otage ?
Une personne retenu contre son gré sans procès , sans avocats , sans jugement et pour une durée indéterminée !
Israël détient des milliers de Palestiniens en otage , même des mineurs

Oui, et alors ? Où ai-je dit qu'il n'y avait pas d'extrémistes en Israël et qu'il n'y avait rien à redire sur la politique israélienne menée envers les Palestiniens ?
 
Tu serrais un bien piètre juge..
Je suis insensible aux flatteries. :D

Proverbs 18:17
Qui plaide sa cause en premier paraît toujours avoir raison,
vient la partie adverse, et l’on examine ce qu’il a dit.

cdt.
Tout est dans le "paraît"... et encore, seulement pour ceux qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux... et surtout se bouchent les narines pour ne pas sentir les relents nauséabonds des actes de Bibi et des pourritures d'extreme-droite qui meublent son gouvernement... :)
 
Je suis insensible aux flatteries. :D


Tout est dans le "paraît"... et encore, seulement pour ceux qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux... et surtout se bouchent les narines pour ne pas sentir les relents nauséabonds des actes de Bibi et des pourritures d'extreme-droite qui meublent son gouvernement... :)
Donc va écouter son discours alors et après tu viens commenter 😉

cdt.
 
De 1979 à 1983 : une unité secrète du commandement régional du Nord de l'armée israélienne mène une campagne à large échelle d’attentats à la voiture piégée qui tue des centaines de Palestiniens et de Libanais, civils pour la plupart, revendiqués par le « Front pour la libération du Liban des étrangers » (FLLE). Le général israélien David Agmon indique qu'il s'agissait de « créer le chaos parmi les Palestiniens et les Syriens au Liban, sans laisser d’empreinte israélienne, pour leur donner l’impression qu’ils étaient constamment sous attaque et leur instiller un sentiment d’insécurité ». Le chroniqueur militaire israélien Ronen Bergman précise que l'objectif principal était de « pousser l’Organisation de libération de la Palestine à recourir au terrorisme pour fournir à Israël la justification d’une invasion du Liban


Dysmas çà aussi c'est anecdotique ?



Les pro sionistes soutenir coûte que coûte Israël vous lui faites du tord et vous contribuez à sa perte !


Ils sont tellement endoctrinés à la haine du goy du non juif dès la naissance qu'ils ne se rendent pas compte.

Ils devraient écouter Avraham Burg fils d'un rabbin respecté qui a été à la Knesset et qui dénonce cet endoctrinement à la haine au niveau gouvernemental et via les écoles religieuses.

Il demande qu'on cesse d'instrumentaliser la shoah pour en tirer toujours plus des goys.

Cela il l'évoque dans son livre TUER HITLER à savoir qu'il faut cesser d'évoquer pour extorquer.

.
 
par Caitlin Johnstone


La bonne question à poser est la suivante : que doit faire le monde au sujet d’Israël ?



Les gens s’opposent souvent aux critiques sur les atrocités de masse commises par Israël à Gaza en disant : «Qu’est-ce qu’Israël aurait dû faire en réponse au 7 octobre ?». Ils disent cela comme si la question devait vous déconcerter, comme s’il s’agissait d’une sorte de koan zen sans réponse mettant fin à la réflexion.


Mais ce n’est pas le cas. Il est possible de répondre à cette question, et la réponse la plus correcte est qu’Israël aurait dû faire ce qu’il aurait toujours dû faire : réparer les erreurs du passé et faire la paix.


Le 7 octobre était entièrement une réponse à des générations d’abus commis par l’État d’Israël à l’encontre du peuple palestinien, de sorte que la réponse correcte aurait été de réparer ces abus d’une manière acceptable pour les Palestiniens. Cela impliquerait probablement la cession de grandes quantités de terres, le paiement de réparations très importantes par Israël (et idéalement par ses riches alliés occidentaux également), l’élimination de toutes les lois injustes et de tous les systèmes d’apartheid, un effort global pour purger la société des toxines du racisme anti-palestinien et de l’islamophobie, le droit des Palestiniens en exil de retourner dans leur patrie, et la négociation d’un accord de paix qui apporte tellement que même les factions les plus dures de la société palestinienne seraient obligées de l’approuver.


Et lorsque vous dites cela, l’objection la plus fréquente est : «Oui, Israël n’aurait jamais faire cela !». Ce à quoi la réponse la plus correcte est : duh. Bien sûr que non. Israël est un État d’apartheid meurtrier fondé sur le racisme, la haine et les traumatismes, et sur la prémisse d’un état permanent de violence à grande échelle dans le pays et à l’étranger.


C’est là le problème. Pas le Hamas. Pas le 7 octobre. Le problème, c’est qu’Israël est un projet colonialiste fait de haine, d’abus et de violence incessante. C’est la raison pour laquelle le 7 octobre a eu lieu.


Le fait qu’Israël n’ait pas répondu au 7 octobre en mettant fin aux abus qui l’ont provoqué ne change rien au fait que cela aurait été la bonne chose à faire pour Israël. Cela signifie simplement que les mêmes dépravations et injustices qui ont donné naissance à l’État d’Israël continuent d’exister et de s’exprimer à ce jour. Cela signifie qu’Israël lui-même est le problème.


Ce qui signifie que le vrai problème de l’objection «Qu’est-ce qu’Israël aurait dû faire en réponse au 7 octobre ?» est qu’elle pose la mauvaise question. La bonne question à poser est la suivante : que devrait faire le monde à propos d’Israël ? Que devrait faire le monde au sujet de cette entité meurtrière qui continue à essayer de nous entraîner tous dans une nouvelle guerre horrible avec l’Iran et ses alliés ? Que doit faire le monde au sujet de cet État ethnique d’apartheid dont les abus incessants sont si flagrants que les Palestiniens ont estimé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de perpétrer l’attentat du 7 octobre ?


Et lorsqu’on décortique cette question, on s’aperçoit que la question sous-jacente est la suivante : que doit faire le monde face à l’empire américain ? Que doit faire le monde au sujet de cette énorme structure de pouvoir qui s’étend sur toute la planète et qui se nourrit des abus d’Israël comme d’une question de politique pour faire avancer ses propres agendas de déstabilisation et de division dans une région riche en ressources géostratégiques cruciales ? Que doit faire le monde face à la structure de pouvoir internationale centralisée autour de Washington qui terrorise et maltraite continuellement les populations du monde entier dans le but de les capturer toutes sous le parapluie d’un seul pouvoir ?


Je continue à dire «le monde» parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un problème israélien ou d’un problème des États-Unis. C’est clair. Nous nous trouvons au bord de ce qui pourrait facilement devenir une nouvelle guerre massive au Moyen-Orient en raison des actions d’Israël et de la facilitation psychopathique de l’empire centralisé aux États-Unis, ce qui signifie que cela nous concerne tous.


Même si nous parvenons à éviter une guerre à grande échelle cette fois-ci, nous savons que nous serons à nouveau au bord du précipice dans quelques années. Et même si Israël est entièrement désarmé et démantelé, sans le démantèlement de l’empire américain, un autre agent de déstabilisation sera simplement inséré au Moyen-Orient pour prendre sa place. Comme l’a dit Joe Biden, «s’il n’y avait pas d’Israël, les États-Unis devraient inventer un Israël pour protéger leurs intérêts dans la région».
 
En fin de compte, la réponse correcte au 7 octobre et aux atrocités génocidaires qui l’ont suivi est que le monde commence à travailler au démantèlement de l’empire centralisé aux États-Unis. Gaza et la politique de la corde raide à laquelle nous assistons actuellement au Moyen-Orient ne sont que quelques-uns des symptômes les plus visibles de la dépravation que l’hégémon américain, ses alliés et ses agents infligent en ce moment dans le monde entier. Plus tard, ce sera autre chose. Et ce «quelque chose d’autre» semble devoir culminer dans une guerre chaude entre les principales puissances nucléaires.


Ce que nous voyons aujourd’hui au Moyen-Orient n’est donc que le symptôme actuel d’un ordre mondial profondément malade, dont la maladie finira par nous tuer tous. Nous allons devoir trouver un moyen d’arrêter ces monstres. Il s’agit d’une question existentielle pour nous tous. Gaza n’est que l’exemple le plus flagrant d’une maladie qui affecte la santé et le bien-être du monde entier et qui ne peut être laissée sans traitement.


 
Retour
Haut