Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bon, y'en a que tu dois aller avec des exemples pour qu'ils comprennent.
On parle de ressentir le goût de l'eau pas ressentir l'eau lui même.
exemple 1
Tu mélanges l'eau avec du sel, tu ressens quoi dans ta langue quand tu le boiras?
Réponse : ................ ( à remplir l'espace vide)
Exemple 2
Tu mélanges l'eau avec de l'argile puis tu filtre et tu bois tu ressens quoi dans ta langue?
Réponse :.............( remplir l'espace vide)
Exemple 3
Tu mélanges l'eau avec un hydrocarbure essence, gaz.... tu filtres puis tu bois tu ressens quoi sur ta langue quand tu bois?
Reponse:...........( remplir le vide)
Donnez votre conclusion:
En se basant sur les données du cours de primaire, que leau n'a pas de goût, il prendra le goût du milieu avec lequel il est mélangé.
///////////////////////_____/__//////
Bonne lecture Monsieur,
Le goût de l’eau dépend des sols qu’elle traverse, c’est pourquoi il n’est pas le même partout. Petit tour d’horizon des différents terroirs et quelques astuces pour mieux la savourer.
L’EAU N’A PAS LE MÊME GOÛT PARTOUT
D’une région à l’autre, le goût de l’eau du robinet peut varier selon la propriété des roches et des sols qu’elle traverse. Les eaux plus fortement minéralisées (calcium, magnésium, etc.) ont une saveur plus forte. À l’inverse, les eaux plus douces semblent plus fades. Le cas échéant, l’eau est traitée afin d’obtenir l’équilibre minéral adéquat.
SUEZ utilise des technologies de pointe pour améliorer le goût de l’eau.
Des Observatoires du goût de l’eau, crées par SUEZ, permettent également de recueillir la perception des goûts et des odeurs de l'eau des consommateurs et de les corriger, dans la mesure du possible, par un processus d’affinage en usine.
SAVOUREZ VOTRE EAU
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron ou des feuilles de menthe.
- laissez couler un filet d’eau avant de remplir une carafe pour atténuer le goût de chlore
- laissez-la s’aérer un peu
- couvrez la carafe et placez-la vingt minutes environ dans le bas du réfrigérateur
- dégustez une eau excellente et fraîche
D’OÙ VIENT LE GOÛT DE CHLORE ?
Le chlore est utilisé en faible quantité afin de détruire les micro-organismes présents dans l’eau brute. Il sert à rendre potable l'eau prélevée dans la nature et protège également l'eau traitée de tout risque de contamination durant son voyage dans les canalisations jusqu'à votre robinet. De nouvelles techniques de traitement, comme l’ultrafiltration, permettent de réduire les quantités de chlore utilisées susceptibles de donner un goût à l'eau.
LE CALCAIRE CHANGE-T-IL LE GOÛT DE L’EAU ?
La présence de dépôts calcaires au fond des récipients favorise la fixation des odeurs et peut finir par donner à l'eau un goût de renfermé.
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement vos carafes avec du vinaigre blanc et de bien les rincer avant de les réutiliser.
Alors la j’arrive pas à imaginer ce que ce doit êtreOui je confirme
L'eau minérale de Turquie a un goût spécial
Rien a voir avec l'eau minérale de France
Je préfère même l'eau du robinet de France à l'eau minérale de Turquie !!
Leur eau est épaisse, elle étanche difficilement la soif !!
Alors la j’arrive pas à imaginer ce que ce doit être
Je partage complètement ce sentiment avec toi, moi qui a bc voyagé..Oui je confirme
L'eau minérale de Turquie a un goût spécial
Rien a voir avec l'eau minérale de France
Je préfère même l'eau du robinet de France à l'eau minérale de Turquie !!
Leur eau est épaisse, elle étanche difficilement la soif !!
Moh pourquoi?Je bois du noir ….
Ah nan c’est pas ça
Je broie du noir …
Alala
ton sac à main bleu, j'aime la couleur bleu, tu as un bon goût des couleurs.
ton sac à main bleu, j'aime la couleur bleu, tu as un bon goût des couleurs.
Aussi le sac à main de ta copine
Vous êtes classe.
Ça se voitOuuiiii nous sommes des algériennes chic
Ataye dans un verre de café..What is it?
DacAtaye dans un verre de café..
On fait tous ça je crois!!
Il fait chaud c'est vrai!..
C'est quoi?Du cherbet
De la citronnade algérienne... Enfin, nous on appelle ça cherbet. Ça peut être une sorte de granité aussi.C'est quoi?
Haaa ok!De la citronnade algérienne... Enfin, nous on appelle ça cherbet. Ça peut être une sorte de granité aussi.
Il faut attendre la petite miss qui en a bu pour confirmer. Mais c'est une explication.Haaa ok!
mercii pour l'info!
Y'a des karmous mûres ou pas encore ?
fait le maison c'est meilleur demain inchallah je recois c'est prévu à l'apéro sans alcool bien sur
Tout à fait, je confirme les dire de SiithIl faut attendre la petite miss qui en a bu pour confirmer. Mais c'est une explication.
Il faut attendre la petite miss qui en a bu pour confirmer. Mais c'est une explication.
Merciii à vous deux pour l'explicationTout à fait, je confirme les dire de Siith
La base c'est bien sûr citrons, eau et sucre. Certains ajoutent un peu de lait (pas moi) ou arômatisent à la fleur d'oranger, de géranium...Merciii à vous deux pour l'explication
Et c'est juste de la citronnade?..
Je veux dire, y'a aucun autre ajouts?
Oui voilàLa base c'est bien sûr citrons, eau et sucre. Certains ajoutent un peu de lait (pas moi) ou arômatisent à la fleur d'oranger, de géranium...