Que changer Au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tantan2010
  • Date de début Date de début
Salam,

Si on vous demandera ce que vous souhaitez voir changer en priorité au maroc (je sais que vous tous vous avez envie de tt changer :D ) , vous choisirez quoi :

la justice
la santé
l'état des routes
la télé
l'equipe nationale

.....

A vous demoiselles, dames et messieurs :D

La santé, l'éducation et la justice !!!!

Plus d'hopitaux, plus de propreté, plus de médecins, plus de matériels, un accès aux soins

plus facilité ...ETC on a un retard sur ce domaine la.

L'éducation: Plus d'école, plus de formations, plus de professeurs, plus de matériels...ETC

MARRE DE LA CORRUPTION DANS LA JUSTICE MARRE MARRE MARRE faut stopper

tous sa !!!!!!

Sinon ce que j'aimerais c'est voir plus d'infrastructure sportives dans les petites et

moyennes villes au Maroc, il y en a pleins dans les grandes villes, le reste est toujours

délaissé.

Je ne suis pas marocaine, mais j'aurai dit l'éducation et de là tout découlera: changement des mentalités, développement sociale et économique. Ne dit on pas de l'Education nait la grandeur des nations.

Écarter la religion des décisions de l'état.

Pourquoi?

L'islam pesant dans les décisions de l'etat serait quoi,néfaste,rétrograde,archaique?explique moi que je puisse comprendre ton raisonnement!

De plus,il me semblait sur ce point qu'on etait deja dans la legereté,le Maroc n'est pas l'Afghanistan tout de meme, que cherches tu exactement,dis le fond de ta pensée?

Pourquoi?

L'islam pesant dans les décisions de l'etat serait quoi,néfaste,rétrograde,archaique?explique moi que je puisse comprendre ton raisonnement!

De plus,il me semblait sur ce point qu'on etait deja dans la legereté,le Maroc n'est pas l'Afghanistan tout de meme, que cherches tu exactement,dis le fond de ta pensée?

Beh, prends les pays scandinaves par exemple. Ca marche beaucoup mieux depuis que l'église est écartée de la politique.

Beh, prends les pays scandinaves par exemple. Ca marche beaucoup mieux depuis que l'église est écartée de la politique.

Premierement,je ne savais pas que l'Islam etait l'eglise(le fiqh islamique pour donner un ex est bien plus elaboré).

Deuxiemement,il est fixé dans l'inconscient que l'eglise etait le mal de tout probleme,pourtant ces pays que tu vois en rose ne sont pas aussi paisible,le vide spirituel a laissé place a d'autres maux comme le meurtre,la violence,le suicide,la pedophilie(sujet tabou),l'infanticide et je t'epargne les sujets politique ou parfois les pays scandinaves peuvent etre citer.

Troisiemement,presenter les pays scandinaves de cette facon est aussi une maniere de mettre en avant l'Europe et sa force a elaboré des modeles politiques et de direction societales,peu importe que divers analystes tire la sonnette d'alarme,il reste toujours Pierre,Paul,Jacques pour s'enorgueillir de ce qu'il entend(comme toi par ex).

Tout doit changer dans ma "country"..Y compris la sale mentalité de "my people".
Vous avez dis le reste.

je pense que le Maroc devrait miser essentiellement sur un tourisme haut-de-gamme !

pour le court et le moyen terme il y aura des repercussions économique mais a long terme il y aura non seulement des bénéfices économiques mais surtout social (moins de tourisme sexuel et derrangeant)

je pense que le Maroc devrait miser essentiellement sur un tourisme haut-de-gamme !

Je suis d'accord. Mais pour ca, il faut serieusement accelerer certains projects de construction (les marinas par ex.). L'infrastructure pour ces touristes est pour l'instant plus qu'insuffisante, compare aux destinations preferes des touristes haut-de-gamme.

Salam,

Si on vous demandera ce que vous souhaitez voir changer en priorité au maroc (je sais que vous tous vous avez envie de tt changer :D ) , vous choisirez quoi :

la justice
la santé
l'état des routes
la télé
l'equipe nationale

.....

A vous demoiselles, dames et messieurs :D
La corruption et la justice. Que le pouvoir oppresse ça se comprend c'est même la tendance "naturelle". Mais sans justice équitable et juste, c'est la fin des haricots.

pour le court et le moyen terme il y aura des repercussions économique mais a long terme il y aura non seulement des bénéfices économiques mais surtout social (moins de tourisme sexuel et derrangeant)

Le tourisme n'est pas une solution au développement du pays. La corée du sud, les USA, le Royaume uni ou l'Allemagne n'ont pas misé sur le tourisme.

Le tourisme n'est pas une solution au développement du pays. La corée du sud, les USA, le Royaume uni ou l'Allemagne n'ont pas misé sur le tourisme.
De même on peut dire :

Le tourisme est une solution au développement du pays. L'Espagne a misé sur le tourisme.

La vérité est, que le tourisme rapporte des devises et crée de l'emploi... c'est du developpemt !
Mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais un pays qui se développera QUE avec le tourisme, voilà.

Retour