Que dieu me pardonne le divorce est-il la solution?

Ils n'allaient pas jouer aux pokémons, c'est certain ......ils allaient faire du sport en chambre, dans l'appartement du foyer ....:malade:
Et l'autre *****, qui racole un homme marié.Rien que cela, je pense que je l'aurais éjecté, mais bon, j'aurais pas pris un homme tel que le décrit au départ......

il n'a perdu son travail qu’après le mariage!
et puis un homme peut changer juste après le mariage!
 
il n'a perdu son travail qu’après le mariage!
et puis un homme peut changer juste après le mariage!

J'épouserais pas un homme sans papier ni même je pense un homme du bled qui a de la famille pauvre à entretenir; j'ai trop de mauvais souvenirs par rapport à ça.
J'épouserais pas un homme pour qui la notion de foyer n'est pas importante pour lui
J'épouserais pas un homme instable, qui n'a pas son appartement dès le départ, et moi, c'est pareil, si je ne suis pas stable, je ne me considère pas en capacité de me marier
J'épouserais pas un homme avec qui j'aurais pas pris le temps de la connaissance pour m'assurer qu'on est en phase sur les fondamentaux de la vie notamment ces histoires d'ex, la notion de fidélité, confiance zid o zid.
J'épouserais pas un homme qui ne serait pas le soutien de famille, car pour moi, c'est l'homme qui soutient la femme moralement psychologiquement ect elle aussi biensur, mais c'est lui le garant ou chef de famille. Je me vois pas être la "béquille" d'un homme, j'ai pas envie et j'en aurais pas la force.
Si on connait des difficultés comme perte d'emploi, alors à deux on fait face, on se motive s'encourage et ce serait notre priorité, une épreuve de la vie à surmonter et surmontable.
 

C'est vrai. J'ai été un peu barbare et pressé en effet. Pour l'instant, il ne s'agit que de sms avec son ex... pour l'inviter à manger, peut-être très cordialement... dans le foyer commun des mariés... Enfin, soyons ouverts et philosophes. Ne soyons pas vieux jeux : essayons de croire que c'est pour échanger des contacts professionnels, ou discuter des prix de l'immobilier. Ne nous précipitons pas sur l'achat des costumes de teletubies sur un simple coup de tête.
 
Bon je ne qualifierai pas ça de blindé mais de quelqu'un qui s'en sort :D
Oui mais comme tu dis que ce sont les hommes qui ont du fric qui sont infidèles, je me dis que même 20 euros dans la poche (qu'il ne sortira pas même au café avec sa copine) signifie pour eux qu'ils sont blindes... En conclusion, l'homme fidèle n'est qu'une utopie :D
 
Oui mais comme tu dis que ce sont les hommes qui ont du fric qui sont infidèles, je me dis que même 20 euros dans la poche (qu'il ne sortira pas même au café avec sa copine) signifie pour eux qu'ils sont blindes... En conclusion, l'homme fidèle n'est qu'une utopie :D
Pcque tu pense que tous les mecs ont 20€ en poche? :prudent:
 
Salam aleykoum,

Je fais appel à vous car je traverse une crise difficile dans mon mariage et j’aimerais avoir vos avis et vos témoignages. J’ai 27 ans, je me suis mariée religieusement il y a un an avec un sans papier, nous avons fait le mariage civil il y a 2 mois.

Quand j’ai épousé mon mari il travaillait, gagnait le smic, de mon côté je travaille aussi donc on s’en sortait très bien. 4 mois après notre mariage il a perdu son emploi. Il est actuellement en intérim mais ne travaille pas tous les jours donc il gagne très peu, il est l’ainé de sa famille, il entretient donc sa famille au pays parfois au détriment de notre foyer.

Ça fait plusieurs mois que j’assume seule toutes les dépenses du foyer, j’ai fait beaucoup de sacrifice pour cet homme nous vivions dans un studio de 20 mètres carré, aujourd’hui nous avons trouvé un 2 pièces. Je souffre car je ne pensais pas être éprouvée dès le début de mon mariage, depuis que j’ai rencontré mon mari je n’ai plus d’économies, je suis comme l’homme du foyer, je vis très mal cette situation. Sa situation de sans papiers sera bientôt régulariser mais j’ai peur de l’avenir car mon CDD va se terminer et je ne sais pas s’il trouvera rapidement une stabilité. Je suis malheureuse dans ce mariage car je ne vois plus mon mari comme un homme car c’est moi qui l’entretien, les rares sorties que nous faisons c’est moi qui les financent, je ne me suis pas préparé psychologiquement à cette situation. Je vis avec un djinn amoureux depuis des années, je souffre donc physiquement et moralement, cette situation a aggravé mon état et a altérer les sentiments que j’avais pour mon mari.

Je pense qu’il ne m’a pas épousé pour les papiers, il a des sentiments pour moi. Il y a une semaine en fouillant dans son portable, j’ai vu qu’il continue à discuter avec une ex avec qui il est resté ami, il lui disait qu’il l’a tiendrais au courant de son jour de repos afin de l’inviter à manger à la maison en mon absence. J’ai eu une grosse dispute avec lui, je ne peux pas concevoir qu’un homme marié puisse inviter son ex à la maison en l’absence de sa femme. J’ai vécu cela comme une trahison et un grand manque de respect surtout que c’est moi qui paie le loyer et fait vivre notre foyer malgré mes soucis de santé, j’ai voulu le mettre dehors. Depuis la situation s’est calmée mais je suis super distante avec lui, je ne veux plus qu’il me touche, je n’ai plus aucune confiance en lui.

Je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes principes, pas la même conception de la religion. Je me demande s’il aurait pu commettre l’adultère. Aujourd’hui je regrette presque de l’avoir épousé, j’étais mieux chez mes parents. Je vais très mal en ce moment, j’ai du mal à manger, je dors mal. Je ne sais plus où j’en suis tous ces doutes sont-ils liés à mon djinn amoureux ou sont-ils fondés ? Trouvez-vous que ma réaction est exagérée ? Faut-il laisser le temps m’apporter les réponses à mes questions ? Merci pour votre aide
tu souffres parce que tu finances les besoins de ta famille ?
c'est pourtant le lot d'un paquet d'hommes et on trouve ça normal.
je sais que les maghrébines sont particulièrement proches de leurs sous mais c'est pas une raison pour l'accuser de la rage comme celui qui veut abattre son chien.
puisque ça te fait si mal aux tétons de prendre en charge ses dépenses quitte le et cherche toi un homme plus généreux que toi ce qui ne sera pas difficile à trouver.
 
Retour
Haut