Que fait la femme avec son salaire ?

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Bonsoir

Si tu as les moyens d'assumer ton foyer alors ta femme n'a pas a t'aider à payer les dépenses du quotidien.

Si elle dépense son salaire pour s'acheter des vêtements,pour gâter votre enfant ou économiser pour l'avenir alors elle t'aide donc à sa manière.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir

Si tu as les moyens d'assumer ton foyer alors ta femme n'a pas a t'aider à payer les dépenses du quotidien.

Si elle dépense son salaire pour s'acheter des vêtements,pour gâter votre enfant ou économiser pour l'avenir alors elle t'aide donc à sa manière.
Ben apparemment non

Il faut être un peu réaliste la vie devient de plus en plus cher il n y rien de mal à participer par exemple payer de petit facture un couple ça s entraide aussi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
Propos lui des petites factures qu elle peut payer qui n affecte pas trop son salaire mais désolé elle doit participer
 
Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
Salam,

Soit content que ta femme entretienne sa propre personne et votre fille (?) déjà c'est pas mal... car même avec son salaire cela te revient à toi..

Garde en tête que l'argent qu'elle épargne sera pour vous à un moment ou à un autre, achat de biens ou autres.. sauf si elle a l'esprit tordue et à une idée en tête ce que je te souhaite pas.

Sinon biensûr il ya aucun mal et elle en tirera des hassanettes si elle participe aux charges du foyer pour te faciliter surtout si tu es en difficulté.

(Tu devrai un peu aller lire les droits de la femme en Islam...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Pour moi, ma femme sera ma princesse donc elle fait ce qu'elle veut de son fric.
Les dépenses pour les besoins du foyer etc.. c'est mon affaire.

#affaire_classée

Hey salut toi :sournois:

th



:D
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'ai toujours plus eu confiance en les femmes pour gérer intelligemment l'argent du foyer. Un seul compte commun courant pour elle et moi, je ne regarde jamais les débits/crédits en détails vu que toute dépense/entrée est prévue/anticipée

J'ai entièrement confiance en elle et vice-versa, ça vaut mieux pour notre famille qu'elle gère ça seule

Si la femme du posteur met de côté sans ponctionner de plus en plus son revenu à lui, je pense qu'il est marié à une femme qui a la tête sur les épaules et c'est le ciment économique d'un couple
 
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.

Elle a des projets c’est bien j’espère que ce sera avec toi ... :D
 
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi

Bonjour

J'ignore si tu es musulman, mais en Islam c'est uniquement le mari qui a la charge de son foyer, et si la femme travaille elle peut disposer de son argent comme elle le veut.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une femme active s'assume : ses vetements , ses bijoux ses sorties , ses faux frais. c'est normalement a la charge de l'homme
Elle habille aussi les enfants . C'est un gros poste . Une bonne maman le fait . Elle va pas demander des sous au mari pour ca. Avec les jeux, etc
Elle achete des meubles pour la maison , des rideaux, de la vaisselle, chanbre d'enfantsl, jouets chers educatifs
Elle gere sa voiture
Y a des tas de frais comme ca , informels, qui bouffent le salaire
Elle peut offirir des voyages a la famille, mari compris
Et le reste de l'epargne , bah c'est une assurance et pour acheter un bien le moment venu . Ou bien payer de bonnes etudes aux enfants . Ca coute un bras si on plus en veut leur offrir des sejours a l'etranger, une voiture , les gater.
Mais aucun actif n'epargne TOUT son argent , C'est impossible. La société lui fait sortir ses sous.

Tu peux lui demander de payer des petites factures: le telephone, l'electricité

Perso je vois ça comme ça.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

Elle doit participer a hauteur de son salaire norrmlament , car toi , tu le lui demandes
Sinon elle s'occupe de ses frais personnels , ses habits , les habits des enfants, le transport. C'est deja pas mal de frais

Son epargne, si vous vous mettez d'accord la dessus servira pour acheter un bien ou payer de bonnes etudes aux enfants . Mais faut se mettre d'accord sur ca . Il faut lui demander ses projets concernant son epargne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mhhh tout dépend de votre fonctionnement dans le couple... islamiquement elle est dans son droit si vous êtes musulmans.
Je crois que tu blagues, tu ironises et j'aime ton humour.
Pour moi, c'était compte commun , pas de séparation de bien et nous gérions nos revenus en commun sans le moindre soucis.
D'ailleurs, c'était elle qui tenait les comptes et cela nous paraissait logique, normale, fluide et surtout la façon normale dont doit fonctionner un couple.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
D'ou la forte progression du celibat. Les gens restent seuls.

Ben forcément les divorcés deviennent célibataires à nouveau donc oui ils viennent augmenter le nombre de célibataire et la misère sociale avec famille monoparentale et tous les problèmes associés...
Donc non, chez les musulmans le mariage est un contrat et la gestion du foyer doit être abordé avant le.mariage car par défaut les frais reviennent à l homme même si la.femme est multi millionnaire et lui smicard.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mhhh tout dépend de votre fonctionnement dans le couple... islamiquement elle est dans son droit si vous êtes musulmans.
exactement et c'est bien pour ça que l'homme en terme d'héritage a plus que la femme car c'est NORMALEMENT à lui que reviennent les charges... de nos jours on a d'avantage tendance à s'entre aider (quand cela est possible) . Là c'est possible apparemment mais peut être qu'elle met cet argent de coté pour le bien de la famille? il faut qu'il discute avec son épouse en vérité, pas avec nous :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
exactement et c'est bien pour ça que l'homme en terme d'héritage a plus que la femme car c'est NORMALEMENT à lui que reviennent les charges... de nos jours on a d'avantage tendance à s'entre aider (quand cela est possible) . Là c'est possible apparemment mais peut être qu'elle met cet argent de coté pour le bien de la famille? il faut qu'il discute avec son épouse en vérité, pas avec nous :D

Il veut avoir des témoignages pour muscler son argumentaire ... :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ben forcément les divorcés deviennent célibataires à nouveau donc oui ils viennent augmenter le nombre de célibataire et la misère sociale avec famille monoparentale et tous les problèmes associés...
Donc non, chez les musulmans le mariage est un contrat et la gestion du foyer doit être abordé avant le.mariage car par défaut les frais reviennent à l homme même si la.femme est multi millionnaire et lui smicard.
C'est pas aussi simple. De nos jours les divorces explosent pour un tas de raison , ca peut etre l'argent mais c'est souvent le sexe et la belle famille. Qd ca va au lit, on general, le mariage survit a tout

Pour ce qui est des partages des charges, les choyoeukh ont emis une fatwa concernant la femme active
Elle dit que du moment que la femme herite la moitié de l^homme , elle doit participer dans la menage avec la moitié de son argent

L'islam c'est pas de la philo. On disserte pas sur un sujet On demande aux savants.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
Salam, pour moi normalement un couple devrait s'entraider et payer les charges ensemble, mais aussi s'entraider à la maison et dans l'éducation des enfants......
 

tizniti

Soyons sérieux .
Donc non, chez les musulmans le mariage est un contrat et la gestion du foyer doit être abordé avant le.mariage car par défaut les frais reviennent à l homme même si la.femme est multi millionnaire et lui smicard.
Descendons un peu sur terre, oublions la théorie, mettons-nous dans la réalité et ayant un peu de consistance dans nos propos.
Au Maroc, par exemple, l'islam n'est pas la référence dans la gestion des finances du couple. Tout le monde participe pour boucler les fins de mois.
Je parle de la classe moyenne ( école privé, crédit auto, crédit maison, nourriture, entretien des enfants......) les femmes au Maroc ne se posent pas ce type de questions extraterrestres.
Certaines femmes qui gagnent plus que le mari participent encore plus aux finances du couple.
Bien sur, ceux qui ne sont pas encore mariés vivent dans les spéculations et dans les rêveries .
Un proverbe marocain dit en l'occurrence :
alle li gale la3esséda bareda , idire fiya idihe.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Descendons un peu sur terre, oublions la théorie, mettons-nous dans la réalité et ayant un peu de consistance dans nos propos.
Au Maroc, par exemple, l'islam n'est pas la référence dans la gestion des finances du couple. Tout le monde participe pour boucler les fins de mois.
Je parle de la classe moyenne ( école privé, crédit auto, crédit maison, nourriture, entretien des enfants......) les femmes au Maroc ne se posent pas ce type de questions extraterrestres.
Certaines femmes qui gagnent plus que le mari participent encore plus aux finances du couple.
Bien sur, ceux qui ne sont pas encore mariés vivent dans les spéculations et dans les rêveries .
Un proverbe marocain dit en l'occurrence :
alle li gale la3esséda bareda , idire fiya idihe.

Que l islam ne soit pas la référence dans certains couples, ça les regarde, chacun son organisation.
Mais quand on est musulman, la question ne se pose pas. C est tout.
 
Haut