Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Ce qui est drôle c est que l auteur de la discussion s est donné comme pseudo "hero" ?
Ils sont chouettes les héro à la marocaine ... :D

Ils vivent au Maroc, par conséquent, il n y a pas de communauté de bien par défaut contrairement en Europe.
Je pense que c'est un homme soumis. Il est faible devant sa femme. Il a suuporté trop longtemps ce comportement inadequat de sa femme.: 5 ans
Il aurait du reagir des la premiere année et resoudre cette question d'argent qui se pose dans tous les couples: qui paie quoi
Une chose est sure , sa femme a tort . Elle doit participer aux frais du menage . Car le systeme actuel est fait pour s'en sortir avec 2 salaires sinon c'est la précarité. Le posteur ne tiedra pas . Il en souffre deja. Un conseil: ne surtout pas faire de 2 eme enfant dans ces conditions.

Ok je savais pas mais je trouve qd même bizarre que ds un couple un des 2 achete un bien immobilier sans prendre en considération l avis de l autre
D'accord avec toi
Elle est pas nette sa femme. Elle est pas solidaire de son mari. Ils forment pas un couple pour moi.
Elle va acheter un bien a son nom, et lui va galerer a faire vivre une famille avec un seule salaire . C'est pas evident.
Il y a des allocs? y a des aides au maroc?

Je pense que c'est un homme soumis. Il est faible devant sa femme. Il a suuporté trop longtemps ce comportement inadequat de sa femme.: 5 ans
Il aurait du reagir des la premiere année et resoudre cette question d'argent qui se pose dans tous les couples: qui paie quoi
Une chose est sure , sa femme a tort . Elle doit participer aux frais du menage . Car le systeme actuel est fait pour s'en sortir avec 2 salaires sinon c'est la précarité. Le posteur ne tiedra pas . Il en souffre deja. Un conseil: ne surtout pas faire de 2 eme enfant dans ces conditions.

Tu sais combien il gagne ?

Ok je savais pas mais je trouve qd même bizarre que ds un couple un des 2 achete un bien immobilier sans prendre en considération l avis de l autre

C est le principe de la séparation des biens, ne pas avoir à rendre des comptes et faire ce que l on veut de ses biens. Le Maroc c est pas la France et les arabes ne sont pas des romantiques.
C est chez les chrétiens qu on partage tout et qu on surmonte tout jusqu à ce que la mort les sépare :D, chez les musulmans c est jusqu à la prochaine épouse ...

C est le principe de la séparation des biens, ne pas avoir à rendre des comptes et faire ce que l on veut de ses biens. Le Maroc c est pas la France et les arabes ne sont pas des romantiques.
C est chez les chrétiens qu on partage tout et qu on surmonte tout jusqu à ce que la mort les sépare :D, chez les musulmans c est jusqu à la prochaine épouse ...
Et maintenant les femmes ont rattrapé les hommes, c'est elles meme qui demandent le divorce. Parité quand tu nous tiens. Ca arrive de plus en plus souvent.

En matière de bien immobilier vaut mieux rien avoir en commun...... En cas de divorce celui qui n'a rien payé fini par avoir le bien.

Et croire naïvement que le mariage c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare est pur folie.......

Et maintenant les femmes ont rattrapé les hommes, c'est elles meme qui demandent le divorce. Parité quand tu nous tiens. Ca arrive de plus en plus souvent.

Il n y a pas de parité ou plutôt d égalité car chez les musulmans il n y a pas de prestations compensatoires. :D
Les femmes n ont le divorce que si on le leur accorde.
Le progrès, c est juste que des femmes, à présent, connaissent leur droit et pour certaines ont compris pourquoi dans le système musulman c est le mari qui doit subvenir aux besoins de la famille ...

Il n y a pas de parité ou plutôt d égalité car chez les musulmans il n y a pas de prestations compensatoires. :D
Les femmes n ont le divorce que si on le leur accorde.
Le progrès, c est juste que des femmes, à présent, connaissent leur droit et pour certaines ont compris pourquoi dans le système musulman c est le mari qui doit subvenir aux besoins de la famille ...
SI. Les musulmanes peuvent demander le divorce en occident et elles le font .
En islam elles peuvent aussi le demander , ca s'appelle le Khol'. ca exisze depuis 114 siecles.

SI. Les musulmanes peuvent demander le divorce en occident et elles le font .
En islam elles peuvent aussi le demander , ca s'appelle le Khol'. ca exisze depuis 114 siecles.
Apprend à lire au lieu d essayer de m attribuer des propos que je n ai pas tenu. Où j ai écrit que les femmes ne peuvent pas demander le divorce ?
D autre part, l auteur de la discussion est au Maroc, pas en France.

Elle est à mi temps ou temps plein ?
Elle est a plein temps, c'est une femme qui prend des décisions dans demander l'avis de son marié, elle a de la chance (au moins pour le moment) car elle sait bien que c'est dure pour moi de me séparer avec elle, à cause de notre fille qui est très attachée à moi... Mais si elle continue sur le même chemin je me verrai obligé de la quitter...

Elle est a plein temps, c'est une femme qui prend des décisions dans demander l'avis de son marié, elle a de la chance (au moins pour le moment) car elle sait bien que c'est dure pour moi de me séparer avec elle, à cause de notre fille qui est très attachée à moi... Mais si elle continue sur le même chemin je me verrai obligé de la quitter...

Impose toi si cela te dérange.
Tu peux parler sans pour autant prendre le dessus ou être agressif.
Tu as peur qu'elle te quitte ?

Bon le message est clair je crois ! :joueur:

Alors y a-t-il des bladinettes célibataires prêtes à chauffer ce "marié" qui vit au bled afin qu'il prenne vite la décision de chercher l'amour vers d'autres horizons ? 😂

Il est capable (ils font trop rire au bled avec ce mot "capable" mdr), il a un travail et il est peut être motorisé ("motorisé" aussi ce mot c'est une dinguerie chez eux mdr)

Impose toi si cela te dérange.
Tu peux parler sans pour autant prendre le dessus ou être agressif.
Tu as peur qu'elle te quitte ?

Absolument pas, j'ai déjà entamé la procédure de devorce deux fois et j'ai tt annulé car elle était enceinte, alors que maintenant c'est difficile pr moi à cause de ma fille qui est très attachée à moi...

à croire qu'a la fin homme comme femme on nous enterre avec l'argent et tout ce qui est Mobilier et immobilier Taz

Pour celles ceux qui ont des enfants stabiliser leurs avenir quant aux couples sans enfants kiffer votre life au lieu de hadi roskoum

Absolument pas, j'ai déjà entamé la procédure de devorce deux fois et j'ai tt annulé car elle était enceinte, alors que maintenant c'est difficile pr moi à cause de ma fille qui est très attachée à moi...
C'etait deja a cause de l'argent ?
Elle retient pas la lecon on dirait, ça lui a pas donné a reflechir.
Elle doit se dire : mtn que t'as un enfant, elle va pouvoir faire ce qu'elle veut. Elle te tient avec elle
Dur...:eek:

à croire qu'a la fin homme comme femme on nous enterre avec l'argent et tout ce qui est Mobilier et immobilier Taz

Pour celles ceux qui ont des enfants stabiliser leurs avenir quant aux couples sans enfants kiffer votre life au lieu de hadi roskoum
Nan mais qd on est parents , on fait des projets familiaux, ensemble. Pas chacun depense son argent comme il veut . C'est plus un mariage
Cette fille deconne.
Ah l'argent !

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
Bonsoir,

Tu as raison, chacun doit participer... Elle participe aux charges et tu participe à la prochaine grossesse et à l'accouchement... Vous le porterez 4 mois et demi chacun et vous accoucherez ensembles...

Chacun sa place hero, chacun son rôle, chacun ses devoirs... Elle est dans son droit, sors ton argent et arrêtes de te plaindre, dis alhamdoulillah...

Retour