Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Tu as raison, chacun doit participer... Elle participe aux charges et tu participe à la prochaine grossesse et à l'accouchement... Vous le porterez 4 mois et demi chacun et vous accoucherez ensembles...

Chacun sa place hero, chacun son rôle, chacun ses devoirs... Elle est dans son droit, sors ton argent et arrêtes de te plaindre, dis alhamdoulillah...

Non elle est pas dans son droit
L'islam a pas dit : la femme travaille et garde son salaire pour elle .
L'islam a dit : la femme a la maison et le mari l'assume
Les francs macon ont inventé le travail de la femme et ont fait en sorte qu'on s'en sorte avec 2 salaires. Alors on pioche pas partout comme on veut.

Parce qu'ils ont laissé l'argent s'immiscer entre eux donc hadi rass hom commE je disait
Elle tient pas a son mariage . Si elle y tenait , elle aurait au moins assumé les frais d'habillement du bebe et fait les courses.
Toutes les femmes le font .Pourquoi pas elle ?
Elle est soit jeune, soit inconsciente , soit mal conseillée

Demain, il va la quitter , elle va depenser son salaire pour vivre avec son enfant . Qu'aura t elle gagné ?

Non elle est pas dans son droit
L'islam a pas dit : la femme travaille et garde son salaire pour elle .
L'islam a dit : la femme a la maison et le mari l'assume
Les francs macon ont inventé le travail de la femme et ont fait en sorte qu'on s'en sorte avec 2 salaires. Alors on pioche pas partout comme on veut.

Il a dit ça où l'islam ?

cherche !
Il a dit ou que la femme devait travailler et faire garder son bebe ?

J'ai pas dit que la femme devait travailler, elle le peut si elle le veut, elle a les mêmes droits que l'homme... Le droit de faire des transactions, d'être propriétaire...
Faut pas inventer des interdictions...

J'ai pas dit que la femme devait travailler, elle le peut si elle le veut, elle a les mêmes droits que l'homme... Le droit de faire des transactions, d'être propriétaire...
Faut pas inventer des interdictions...
J'ai inventé aucune interdiction
Mais c'est pas l'islam qui a inventé le travail de la femme. C'est tout ce que je dis. Ce sont les bildebergers.
Ke probléme dans ce couple, c'est que le mari attendait de sa femme salarié de l'aide dans les finances . Et que madame, ne veut meme pas acheter une baguette.
si elle lui avait dit des le debut qu'elle depenserait pas un centime, il l'aurait certainement pas epousée.
ET maintenant il est piégé.

Serieux tu vas divorcer pour ça?

Non mais tu sais il y a une certaine catégorie de personnes ... comment dire, des personnes issues d'une région du monde, qui y vivent toute l'année et qui sont prêtes quasiment à tout pour de l'argent, l'obsession de l'argent les possède.
Il suffit de voir le niveau de corruption de ces pays d'ailleurs pour mieux comprendre cette faune qui peuple ces pays.

J'ai inventé aucune interdiction
Mais c'est pas l'islam qui a inventé le travail de la femme. C'est tout ce que je dis. Ce sont les bildebergers.
Ke probléme dans ce couple, c'est que le mari attendait de sa femme salarié de l'aide dans les finances . Et que madame, ne veut meme pas acheter une baguette.
si elle lui avait dit des le debut qu'elle depenserait pas un centime, il l'aurait certainement pas epousée.
ET maintenant il est piégé.

Dans ce cas il devrait lui interdir de travailler et pas la supplier d'acheter une baguette...

Les femmes ont travaillé de tout temps, même des musulmanes...

Dans ce cas il devrait lui interdir de travailler et pas la supplier d'acheter une baguette...

Les femmes ont travaillé de tout temps, même des musulmanes...

C'est les francs macons qui ont emancipe la femme et depuis toutes les femmes travaillent . Oui meme les musulmanes .
Mais les musulmanes qui travaillent depensent pour leur foyer. Cette femme est nulle

Si lui veut une femme pour l'aider dans le couple , il a le droit aussi. C'est son choix
Si elle prefere divorcer et elever seule sa fille avec son salaire , c'est son droit aussi. Faut juste qu'elle le dise.
Parce que là, elle veut le beurre, l'argent du beurre et le seant de la cremiere. Ca sert a rien de ramener l'islam dans ses combines
Une epouse salariée qui achete meme pas une baguette chez elle, elle devrait avoir honte.
Tous les couples s'entraident. Tous.

Non mais tu sais il y a une certaine catégorie de personnes ... comment dire, des personnes issues d'une région du monde, qui y vivent toute l'année et qui sont prêtes quasiment à tout pour de l'argent, l'obsession de l'argent les possède.
Il suffit de voir le niveau de corruption de ces pays d'ailleurs pour mieux comprendre cette faune qui peuple ces pays.

Perso a sa place, je la menacerais de divorcer si elle veut pas participer aux frais du foyer car tout le monde vit comme ça
Ils auraient du regler la question de l'argent plutot mais il dit avoir failli divorcer 2 fois . Donc le probléme n'est pas nouveau
Lui en souffre et elle s'entete. Ca mene ou ça , a ton avis ?
y a pas besoin de corruption ou etre obesede par l'argent
Meme pas une baguette ? elle va bien ?????

C'est les francs macons qui ont emancipe la femme et depuis toutes les femmes travaillent . Oui meme les musulmanes .
Mais les musulmanes qui travaillent depensent pour leur foyer. Cette femme est nulle

Si lui veut une femme pour l'aider dans le couple , il a le droit aussi. C'est son choix
Si elle prefere divorcer et elever seule sa fille avec son salaire , c'est son droit aussi. Faut juste qu'elle le dise.
Parce que là, elle veut le beurre, l'argent du beurre et le seant de la cremiere. Ca sert a rien de ramener l'islam dans ses combines
Une epouse salariée qui achete meme pas une baguette chez elle, elle devrait avoir honte.
Tous les couples s'entraident. Tous.
Mélange pas tout, la religion est saine, y a pas d'histoire de francs maçons dans les textes...

Y a des musulmans corrompus, ça oui...

Son argent a elle c'est pour elle, elle aide si elle veut et si elle veut pas c'est son droit, son argent à lui c'est pour le foyer... C'est comme ça, francs maçons ou pas...

Mélange pas tout, la religion est saine, y a pas d'histoire de francs maçons dans les textes...

Y a des musulmans corrompus, ça oui...

Son argent a elle c'est pour elle, elle aide si elle veut et si elle veut pas c'est son droit, son argent à lui c'est pour le foyer... C'est comme ça, francs maçons ou pas...

Oui. c'est comme ca .
Et apres faut assumer
En attendant c'est son mari qui se plaint sur un forum.

Perso a sa place, je la menacerais de divorcer si elle veut pas participer aux frais du foyer car tout le monde vit comme ça
Ils auraient du regler la question de l'argent plutot mais il dit avoir failli divorcer 2 fois . Donc le probléme n'est pas nouveau
Lui en souffre et elle s'entete. Ca mene ou ça , a ton avis ?
y a pas besoin de corruption ou etre obesede par l'argent
Meme pas une baguette ? elle va bien ?????

Voilà tu le dis toi même, il fallait qu'ils en discutent avant au lieu qu'il vienne pleurnicher ici.

De toute façons comme ils disent si bien là-bas "3abrat 3li8", puis les blédos se plaignent souvent de leurs femmes une fois qu'elles accouchent du 1er bébé, genre ils vont de dire que la femme "change" une fois qu'elle a accouché patati-patata.

Là-bas parmi ceux qui ont l'exclusivité sur les dépenses du foyer n'hésitent pas à cacher leur alliance une fois à l'extérieur afin de jouer les célibs et ramasser des nanas faciles à pécho (des crasseuses) au frais des dépenses du foyer.

Au moins pour ce cas de figure il y a très peu de chances que cela se produise car son épouse serre bien les vis et elle a raison ! :cool:

Je pense qu'elle a été rigoureusement conseillée par ses proches avant d'agir de cette façon, bénis soient ses conseiller(e)s au passage et encore bravo à cette femme pour ce joli coup de maître.

De toutes façons ce mec est pris en tenailles, il ne pourra pas divorcer, le mieux pour lui est de se rapprocher de la femme de sa vie, si une dépense supplémentaire imprévue tombe elle pourra selon son bon vouloir (ce qui se comprend) mettre la main à la pâte, et bien entendu ce n'est pas une obligation ! ;)

Voilà tu le dis toi même, il fallait qu'ils en discutent avant au lieu qu'il vienne pleurnicher ici.

De toute façons comme ils disent si bien là-bas "3abrat 3li8", puis les blédos se plaignent souvent de leurs femmes une fois qu'elles accouchent du 1er bébé, genre ils vont de dire que la femme "change" une fois qu'elle a accouché patati-patata.

Là-bas parmi ceux qui ont l'exclusivité sur les dépenses du foyer n'hésitent pas à cacher leur alliance une fois à l'extérieur afin de jouer les célibs et ramasser des nanas faciles à pécho (des crasseuses) au frais des dépenses du foyer.

Au moins pour ce cas de figure il y a très peu de chances que cela se produise car son épouse serre bien les vis et elle a raison ! :cool:

Je pense qu'elle a été rigoureusement conseillée par ses proches avant d'agir de cette façon, bénis soient ses conseiller(e)s au passage et encore bravo à cette femme pour ce joli coup de maître.

De toutes façons ce mec est pris en tenailles, il ne pourra pas divorcer, le mieux pour lui est de se rapprocher de la femme de sa vie, si une dépense supplémentaire imprévue tombe elle pourra selon son bon vouloir (ce qui se comprend) mettre la main à la pâte, et bien entendu ce n'est pas une obligation ! ;)
Le probléme est epineux
C'est un probléme crucial au sein d'un couple, l'ârgent .,
Je souhaite au posteur de trouver une solution avec sa femme

J'aime trop ce topic ! 😂

Combien de Marocaines vivant au Maroc sont malheureuses à cause des ploucs qui sont sensés leur servir d'époux, surtout quand elles dépendent de ces derniers financièrement lol

Soit ils vont dépenser au compte-goutte pour répondre aux besoins de leurs épouses et encore parfois ça le fait en le criant sur les toits, genre c'est un exploit lol.

C'est marrant de voir les rôles s'inverser un peu, sérieux cette femme à tout compris, elle a compris qu'il faut assécher son mari no trop ni pas assez, juste assez pour qu'il vienne pleurnicher ici, au moins elle sait qu'il n'aura pas de 👿 qui pousseront, c'est ce qui compte.

Prenez- en de la graine les blédardes du forum ! Cette femme est un exemple à suivre ! Vraiment !

Dernière édition:
Il connait la solution et c'est ce qu'il fait justement : il vient chouiner ici de temps à autres et finit par se calmer 🤷‍♂️
Dis moi, en islam, c'est qui qui donne la dot à l'autre et pourquoi ?
Ailleurs, c'est pas mieux non plus !

J'aime trop ce topic ! 😂

Combien de Marocaines vivant au Maroc sont malheureuses à cause des ploucs qui sont sensés leur servir d'époux, surtout quand elles dépendent de ces derniers financièrement lol

Soit ils vont dépenser au compte-goutte pour répondre aux besoins de leurs épouses et encore parfois ça le fait en le criant sur les toits, genre c'est un exploit lol.

C'est marrant de voir les rôles s'inverser un peu, sérieux cette femme à tout compris, elle a compris qu'il faut assécher son mari no trop ni pas assez, juste assez pour qu'il vienne pleurnicher ici, au moins elle sait qu'il n'aura pas de 👿 qui pousseront, c'est ce qui compte.

Prenez- en de la graine les blédardes du forum ! Cette femme est un exemple à suivre ! Vraiment !

Tu crois ça se passe pas comme ça en Europe chez certains ?

Pourquoi ces termes péjoratif pour les gens du Maroc ?
Il y a des bons mauvais partout.
Si maintenant il y a de la "haine" même entre nous, ça va pas avancer.

A la longue , il va pas se calmer , il va finir par aller voir ailleurs :rolleyes:

Justement il ne peut pas le faire, il n'a pas d'oseille pour aller voir ailleurs !
Et puis même admettons qu'il le fasse il devra être hyper discret car si elle le grille elle le jartera salement, ELLE peut se le permettre tu vois l'idée ?

Sa femme a pensé à tout ! 😂

Tu crois ça se passe pas comme ça en Europe chez certains ?

Pourquoi ces termes péjoratif pour les gens du Maroc ?
Il y a des bons mauvais partout.
Si maintenant il y a de la "haine" même entre nous, ça va pas avancer.

Effectivement il y a aussi en Europe des cas de figures plus ou moins similaires à ce que j'ai cité plus haut mais la concentration de ces cas n'a rien à voir avec celle du Maroc.

Et non enfin ! Pas de haine pour ma part, au contraire je me fends la gueule de ouf lol.
De mon côté j'ai fais mon max pour me montrer aussi réaliste qu'impartial.

Purée je crois que le posteur de ce topic a le seum par contre lol, on dirait qu'il s'est évaporé... quoique.. il doit poster en cachette sur le forum, faut pas trop que sa femme le grille 😂😂

la femme travailleuse doit elle participer aux dépenses du ménage?
2686
Date de publication : 18-06-2002
Vues : 60538
FR
Question
La femme fonctionnaire doit elle supporter les dépenses de son ménage puisque son mari lui dit que si elle ne le fait pas elle ne travaillera plus ?
Texte de la réponse
Louange à Allah.
LA répartition des dépenses au sein d’un couple immigré pour gagner sa vie doit être réglée à l’amiable et sans tiraillement.
Quant à ce qui est obligatoire, son explication détaillée donne lieu à ces différents cas:

1. Si le mari a formulé, des le début, la condition que les dépenses soient partagées entre vous, sans quoi, il ne vous permettrait pas de travailler, dans ce cas, les musulmans doivent se conformer aux conditions qu’ils établissent entre eux. A ce propos le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les conditions établis par les musulmans entre eux -mêmes les engagent, sauf quand une condition rend le licite illicite et inversement. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit encore : Les conditions qui méritent le mieux d’être respectées sont celles qui légalisent les rapports sexuels.
Vous devez donc vous conformer aux conditions que vous avez établies entre vous.

2. Si vous n’avez formulé aucune condition, toutes ces dépenses incombent au mari. L’épouse ne supporte rien des dépenses du ménage. C’est le mari qui doit les assurer conformément à ces propos d’Allah le Puissant et Majestueux : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné. (Coran, 65:7) et à ses propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): C’est à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage.
C’est à l’époux d’assurer les dépenses. C’est lui qui doit veiller à satisfaire les besoins du foyer, les affaires du ménage qui concernent sa femme, ses enfants et lui-même. Le salaire de l’épouse lui revient puisqu’il constitue une rétribution de son travail et sa peine. Elle a conclu le mariage sans que son partenaire lui impose la condition de supporter intégralement ou partiellement les dépenses du ménage. Cependant elle peut céder volontairement une partie du salaire en application des propos du Très Haut : Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. (Coran,4:4)

Si le mariage a été conclu sur la base d’une condition allant dans le sens de ce qui précède (partage des dépenses), les musulmans doivent respecter les conditions qu’ils acceptent.

En ce qui me concerne, je vous conseille de céder une partie de votre salaire à votre mari pour l’apaiser, pour mettre fin au différend et pour résoudre le problème de sorte que vous puissiez vivre tous les deux dans la quiétude, la tranquillité et la sérénité.

Mettez-vous d’accord sur un taux de participation comme la moitié, le tiers, le quart du salaire ou d’autres pourcentages, afin de régler les problèmes et de substituer la cohésion, la quiétude et la tranquillité à la dispute.

Il peut aussi, de son côté, se contenter de la part qu’Allah lui a attribuée et supporter les dépenses dans la mesure de ses moyens et se passer de l’intégralité de votre salaire et s’en détourner.
Si cela s’avère impossible, rien n’empêche de solliciter l’arbitrage du tribunal de la localité dans laquelle vous vivez. Car l’avis du tribunal musulman suffit, s’il fait à Allah. Puisse Allah assister tous.

Source: Extrait Des Fatwa De Cheikh Abd Al-Aziz Ibn Baz

@EdgarSUD
Tu vois qu'on coseille a la femme d'apaiser son mari et d'adoucir le climat de vie dans le foyer
Tu vois aussi que le mari a des ressurces. Il est pas obligé d'accepter cela
Le pire etant c'est que l'ambiance va pourrir , ca va decoucher et ......se quitter pour inpossibilité de vie conjugale. C'est fatal
Tout Ca pour une baguette . Pas fute fute la fille.
Il faudrait lui faire lire cette fatwa de ibn baz. C'est pas n'importe qui.

Dernière édition:
@EdgarSUD
Tu vois qu'on coseille a la femme d'apaiser son mari et d'adoucir le climat de vie dans le foyer
Tu vois aussi que le mari a des ressurces. Il est pas obligé d'accepter cela
Le pire etant c'est que l'ambiance va pourrir , ca va decoucher et ......se quitter pour inpossibilité de vie conjugale. C'est fatal
Tout Ca pour une baguette . Pas fute fute la fille.
Il faudrait lui faire lire cette fatwa de ibn baz. C'est pas n'importe qui.

Puis tu sais beaucoup d'hommes maghrébins ont peur des femmes indépendantes, ça semble refléter un manque de confiance en soi d'une part et un manque de confiance tout court.

Si elle se conduit comme ça avec son fric ce n'est pas anodin pour moi. On a sa version à lui ici mais on n'a pas celle de l'épouse.

Puis dans ce texte il est bien indiqué qu'elle peut participer selon son bon vouloir...

Puis tu sais beaucoup d'hommes maghrébins ont peur des femmes indépendantes, ça semble refléter un manque de confiance en soi d'une part et un manque de confiance tout court.

Si elle se conduit comme ça avec son fric ce n'est pas anodin pour moi. On a sa version à lui ici mais on n'a pas celle de l'épouse.

Puis dans ce texte il est bien indiqué qu'elle peut participer selon son bon vouloir...
Il l'a epousé etudiante. N'a pas abordé la question argent avec elle ( c'etait evident pour lui ) Elle trouve un travail et la lui fait a l'envers , ne veut meme pas faire les courses qui manquent. Elle passe par lui

Il a pas eu de bol c'est sur . Cette fille n'a aucun sens moral selon moi. S'ils vont voir un conseiller conjugal ou un sage de la famille, tt le monde va lui dire de participer . Nan mais , on se demande vraiment d'ou elle sort cette nana. Pauvre mari

Il l'a epousé etudiante. N'a pas abordé la question argent avec elle ( c'etait evident pour lui ) Elle trouve un travail et la lui fait a l'envers , ne veut meme pas faire les courses qui manquent. Elle passe par lui

Il a pas eu de bol c'est sur . Cette fille n'a aucun sens moral selon moi. S'ils vont voir un conseiller conjugal ou un sage de la famille, tt le monde va lui dire de participer . Nan mais , on se demande vraiment d'ou elle sort cette nana. Pauvre mari

Sinon y a une solution toute simple.

Il va à sa banque (sa banque à lui) et demande une 2eme CB, il la file à son épouse afin qu'elle s'en serve pour les dépenses du foyer.
Au moins elle n'aura plus besoin de passer par lui. 🤷‍♂️

Ça ! C'est une idée ! 😎

Oh s'il te plaît copain pour moi :timide: arrête avec ta provoc tu vois bien que y a des gens ici que ça blesse

Lis la fatwa de ibn baz
Cette femme a tout faux.
Y a pas besoin de fatwa quand le coran et la sounna suffisent...
Il a tout faux, y avait aucun arrangement avant le mariage elle fait ce qu'elle veut de son argent et son mari doit obligatoirement subvenir aux besoins du foyer...

De toute façon ces histoires d'argent c'est ridicule... On repartira tous comme on est arrivé, sans rien...

Retour