Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Il l'a epousé etudiante. N'a pas abordé la question argent avec elle ( c'etait evident pour lui ) Elle trouve un travail et la lui fait a l'envers , ne veut meme pas faire les courses qui manquent. Elle passe par lui

Il a pas eu de bol c'est sur . Cette fille n'a aucun sens moral selon moi. S'ils vont voir un conseiller conjugal ou un sage de la famille, tt le monde va lui dire de participer . Nan mais , on se demande vraiment d'ou elle sort cette nana. Pauvre mari
Pourquoi tu t'obstines à jeter la pierre à sa femme??
On t'as dit que c'est un couple musulman, et le Coran stipule qu'elle est dans son droit...
Ok ça te convient pas, tu as une autre vision des choses, tu es pour le partage...
Mais s'il ne veut pas assumer sa charge qu'il ne cherche pas d'excuse
Je parie s'il se sépare il ira chercher une femme au foyer, l'empêchera de travailler et lui fera la zermi lol
En lui lâchant au quotidien l'appoint pour le lait, beurre...

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je suis marié depuis 5 ans ans et j'ai une petite fille maintenant.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.

Je vais partir du principe que tu es musulman. Une femme hérite moitié moins que ses frères, une femme peut se faire répudier unilatéralement, une femme peut se retrouver en foyer polygame contre son gré, une femme doit acheter son divorce s'il se fait à son initiative, une femme se met en situation de précarité dès qu'elle se met à enfanter car sa valeur sur le marché du travail et sur le marché du mariage si tu venais à la quitter (divorce ou autre) diminue fortement... une femme fait donc ce qu'elle veut de son argent, il est à elle, elle le met de côté pour les mauvais jours, elle le claque en bijoux et en soins en institut, ou elle t'en donne si elle le souhaite, mais dans tous les cas elle en fait ce qu'elle veut. En islam les dons d'argent de la femme à son mari sont considérés comme une aumône.
Je ne comprendrai jamais les hommes qui ont les yeux rivés sur les biens de leur épouse, pour moi ils se déshonorent.

Dernière édition:
Non elle est pas dans son droit
L'islam a pas dit : la femme travaille et garde son salaire pour elle .
L'islam a dit : la femme a la maison et le mari l'assume
Les francs macon ont inventé le travail de la femme et ont fait en sorte qu'on s'en sorte avec 2 salaires. Alors on pioche pas partout comme on veut.
L'islam n'a pas dit la femme reste à la maison !!!!!

Si c pas ta nature tu ne pourras pas lui faire ça. Tu ne veux ni être le lésée ni le "lésant"🤣 il y a moyen de participer au foyer selon ses moyens et que chacun puisse faire plaisir aux siens (parents respectifs)

Yup, je pratique mon sport favori: la gueule! :D

Effectivement, je suis d'accord avec ce principe mais j'ai compris avec le temps qu'il faut que la personne soit déjà capable d'assumer un foyer pour que mon apport soit valorisé sinon je me retrouverai avec un type qui me fait chiier même pour un foulard acheté à ma mère... :D :D

On t'as dit que c'est un couple musulman, et le Coran stipule qu'elle est dans son droit...
Ok ça te convient pas, tu as une autre vision des choses, tu es pour le partage...
Je parie s'il se sépare il ira chercher une femme au foyer, l'empêchera de travailler et lui fera la zermi lol
Couple musulman. Vs savez quoi de leur pratique ?

Yup, je pratique mon sport favori: la gueule! :D

Effectivement, je suis d'accord avec ce principe mais j'ai compris avec le temps qu'il faut que la personne soit déjà capable d'assumer un foyer pour que mon apport soit valorisé sinon je me retrouverai avec un type qui me fait chiier même pour un foulard acheté à ma mère... :D:D
Des fois même alors que tu gagnes plus. C fou ! Chacun garde son compte perso pour ne pas voir les retraits de l'autre lmohim tant que les traites sont payées

Dernière édition:
Pas doit travailler mais peut travailler ( encore heureux) .

Tu dis dois rester à la maison complètement différent de peut rester à la maison
Avant l'emancipation de la femme via le travail il y a moins d'un siecle, je vois pas quel choix avait la musulmane si ce n'est rester a la maison....
Et l'islam date de 14 siecle....
J'ai pas dit qu'elle devait etre paysanne ou bergere . Seulement rester a la maison pour ne rien faire d'autre.

Juste excellent ! T'as EXACTEMENT tout résumé ! Bravo ! 😎:mignon:

Avant l'emancipation de la femme via le travail il y a moins d'un siecle, je vois pas quel choix avait la musulmane si ce n'est rester a la maison....
Et l'islam date de 14 siecle....
J'ai pas dit qu'elle devait etre paysanne ou bergere . Seulement rester a la maison pour ne rien faire d'autre.

Une ancêtre à moi étrangère à ma tribu (principale) actuelle n'a pas attendu les occidentaux pour débarquer dans une nouvelle tribu avec deux enfants en bas âge et de l'argent.

Elle a élevé ses gamins, investi et acheté des terrains pour que ses enfants puissent rester prospères.

Les femmes ont toujours travaillé et le coran dit aux deux de travailler... sauf qu'on ne précise pas dans le coran car chaque tribu, chaque famille et chaque personne a des conditions différentes.

De ce fait, on ne peut pas dire que le coran n'ordonne pas le travail des femmes. Ton obligation est d'oeuvrer en fonction de tes capacités... tu ne peux pas faire des études,a voir des compétences puis rester à la maison car le mari l'a ordonné, tu vas faillir en tant qu'humain et tu vas faillir en tant que croyante car tu n’œuvres pas selon tes capacités réelles.

Une ancêtre à moi étrangère à ma tribu (principale) actuelle n'a pas attendu les occidentaux pour débarquer dans une nouvelle tribu avec deux enfants en bas âge et de l'argent.

Elle a élevé ses gamins, investi et acheté des terrains pour que ses enfants puissent rester prospères.

Les femmes ont toujours travaillé et le coran dit aux deux de travailler... sauf qu'on ne précise pas dans le coran car chaque tribu, chaque famille et chaque personne a des conditions différentes.

De ce fait, on ne peut pas dire que le coran n'ordonne pas le travail des femmes. Ton obligation est d'oeuvrer en fonction de tes capacités... tu ne peux pas faire des études,a voir des compétences puis rester à la maison car le mari l'a ordonné, tu vas faillir en tant qu'humain et tu vas faillir en tant que croyante car tu n’œuvres pas selon tes capacités réelles.

Je connais des femmes qui ont fait des etudes et le choix de rester à la maison
L'une d'elle est medecin. Et son père est professeur en medecine dans un chu. Son mari est medecin. ( ils ont les moyens j'entends )
Les etudes ne t'obligent pas à travailler . Personne n'a signé ce contrat.:rolleyes:

Bon on a pas dit fervents musulmans non plus :D
Ca se saurait...
Pour invoquer l'argument religieux il faut déjà avoir une certaine pratique je trouve sinon c à la carte. Si elle sens le roussi et qu'elle veut avoir son bien au cas où ça se passerait mal à la limite mais delà à ne rien payer c au-delà d'un comportement d'une femme prévoyante car elle aura déjà vu des femmes mises dehors par la famille du mari qd celui vient à décéder ou qd la nouvelle femme vient s'installer

Bonsoir,

Tu as raison, chacun doit participer... Elle participe aux charges et tu participe à la prochaine grossesse et à l'accouchement... Vous le porterez 4 mois et demi chacun et vous accoucherez ensembles...

Chacun sa place hero, chacun son rôle, chacun ses devoirs... Elle est dans son droit, sors ton argent et arrêtes de te plaindre, dis alhamdoulillah...

Tu peux bien participer à la prochaine grosses et l'accouchement avec ta femme si ça te va bien sans le conseiller aux autres de le faire.

Bon aller une toute dernière pour la route et ensuite j'arrête de m'éclater sur ce topic (du moins je vais essayer 🙈)

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
Je me dispute de temps à autre avec ma femme car elle ne veut pas prendre même une partie de la responsabilité, en matière des charges, sous prétexte qu'elle touches moins que moi 😂 ...
Je précise qu'elle épargnes presque la totalité de son salaire dans son compte bancaire...

Merci d'avance.

Tu vas parler à ta femme, lui expliquant qu'il faudrait qu'elle participe elle aussi aux dépenses du foyer, tu lui dis que tu es si désespéré que tu es venu en parler sur le forum de bladi.net, tu lui montres le topic, elle lira tes posts ici, les réponses... du coup elle va se taper des barres de rires en lisant tout ce qu'il y a écrit ici.
Et vu qu'elle a l'air d'être une femme de principes elle te dira sans doute un truc du genre : "Bon tu sais quoi, cette connexion ADSL qui t'a servi pour poster ton désarroi sur un forum, ben dorénavant je prends l'abonnement en charge, je le fais parceque tu m'as vraiment fais rire et surtout parceque je suis gentille" 😂

Au moins t'auras gratté les frais de l'abonnement ADSL, c'est mieux que rien 🤷‍♂️

Je vais partir du principe que tu es musulman. Une femme hérite moitié moins que ses frères, une femme peut se faire répudier unilatéralement, une femme peut se retrouver en foyer polygame contre son gré, une femme doit acheter son divorce s'il se fait à son initiative, une femme se met en situation de précarité dès qu'elle se met à enfanter car sa valeur sur le marché du travail et sur le marché du mariage si tu venais à la quitter (divorce ou autre) diminue fortement... une femme fait donc ce qu'elle veut de son argent, il est à elle, elle le met de côté pour les mauvais jours, elle le claque en bijoux et en soins en institut, ou elle t'en donne si elle le souhaite, mais dans tous les cas elle en fait ce qu'elle veut. En islam les dons d'argent de la femme à son mari sont considérés comme une aumône.
Je ne comprendrai jamais les hommes qui ont les yeux rivés sur les biens de leur épouse, pour moi ils se déshonorent.

Meilleure réponse ✅

Faut que @karim1985 lise ça

Bonsoir tout le monde,

Merci d'avance.
Salam aleykoum elle gère son foyer ? Normalement tu dois tout payer et elle doit gérer le foyer si elle ne peut soit elle arrête de travailler soit elle trouve un moyen.

Dansa normal le couple s'arrange la femme peut aider en ayant conscience qu'elle a des hassanate

La répudiation unilatérale n'existe pas en France, le divorce est strictement réglementé.
Même situation au Maghreb, le divorce est régi par le droit civil.

La polygamie n'existe pas en France, un homme ne peut pas se marier à plusieurs femmes, la loi l'interdit.
C'est l'adultère qui existe et il concerne toutes les communautés sans exceptions.
Dans les faits, la polygamie n'existe pratiquement plus au Maghreb.

Une femme se met en situation de précarité par rapport au travail dès qu'elle se met à enfanter?
C'est votre responsabilité. Ce sont les femmes de chez nous qui sont obsédées par le fait de devenir mères.
Si vous voulez avoir un enfant voire plus et être sures de retrouver un boulot en claquant des doigts, c'est que vous voulez une
réalité qui n'existe pas. Vous voulez tout et son contraire, le problème vient donc de vous.

Elle diminue sur le marché du mariage en cas de divorce avec enfants?
Adresse toi à celles, nombreuses, qui font des enfants avec des types alors que les problèmes d'insultes, de coups et de sorties nocturnes
ont déjà commencé. Et qui finissent par divorcer. Et il est normal que sa valeur diminue sur le marché parce qu'il est normal qu'un célibataire n'ait aucune envie de se faire c..hier à élever les gosses d'un autre. Sans compter les problèmes de légitimité aux yeux de l'enfant et de la mère.

"Elle le met de côté pour les mauvais jours, elle le claque en bijoux et en soins en institut".
Ca confirme ce que je disais d'un autre post, elles préparent leurs sorties résultant du divorce, parfois pour des
raisons incontestables (insultes, violences, adultère, irresponsabilité du mari), parfois pour des raisons maléfiques (partir avec l'amant,
partir parce que Monsieur ne peut plus payer les vacances à sa duchesse, partir en vacances avec les copines pendant que Monsieur
restera travailler et cogiter le soir (oui, parce que partir avec les copines comme les occidentales, ça se fait aussi chez vous maintenant
et il est très intéressant de se demander pourquoi quand vous avez l'occasion de vous ressourcer et couper la routine, certaines
veulent le faire sans leurs maris)).
Après si pour vous, il est plus judicieux en tant que femme mariée de dépenser en priorité pour des bijoux, des chaussures
dont une partie n'est jamais portée et en sert qu'à remplir des placards, et des conneries comme l'épilation des cils plutôt
que de payer des petites courses ou vêtements de l'enfant de façon occasionnelle., tout est dit sur votre conception du couple
et sur le peu d'importance que vous portez à l'entraide et l'harmonie qui doivent y prévaloir.

Continuez à vivre sans sens des réalités et sans pragmatisme si ça vous chante.
Vous êtes des centaines de milliers célibataires en France et pour celles qui pensent comme vous et se plaignent de leur
célibat et en font des chouines à l'abri des regards, vous n'êtes pas prêtes d'en sortir.

Bah ça je suis pour une réforme claire et nette, aujourd'hui cela crée des injustices! Et la femme qui n'est prise en charge par personne (moi par exemple) et si je me marie jamais? et une femme veuve, divorcer dont les frères vont hériter le double d'elle? Faut tenir compte du contexte. Il ne s'agit pas juste du rapport entre un homme et son épouse car là je vois même pas les cas d'héritage qui concerneraient les deux en même temps. Aujourd'hui et même dans d'autres contextes géographiques, les frères ne prennent pas en charge les femmes de leur famille (et je le voudrais même pas)
Une femme veuf Lu divorcé la responsabilité reviens au fils sinon au père sinon au frère sinon à son oncle. Donc l'homme n'a pas que sa mère et sa femme comme charge il peut avoir sa soeur sa nièce

Mdr chez moi à la maison aussi c'est hyper houleux mais j'ai réussi à faire plier mon grand frère là dessus, il était complètement d'accord avec moi au final (alors qu'on a une vision de la religion complètement différente à la base :D)

Ptdrrr chez nous aussi, alors que je viens d'une famille de fauchés :D
Au jugement dernier les lien de parenté seront plus là si tu mange de l'héritage vont venir récupéré mais ça ne sera pas de l"argent mais une choses qui n'a pas de valeur mes hassanate

Bonsoir tout le monde,

Merci d'avance.

T pas un homme.

Vrai homme viril musulman ne demande pas un centime a femme.

Bonsoir,

Pour moi, ma femme sera ma princesse donc elle fait ce qu'elle veut de son fric.
Les dépenses pour les besoins du foyer etc.. c'est mon affaire.

#affaire_classée
au debut ca marche a merveille ... mais un jour la princesse aura marre d un esclave et cherchera un vrai prince
les femmes n aiment pas les esclaves . un conseil a ne pas negliger

Bonsoir tout le monde,

Merci d'avance.
Pour ton épouse, le couple est une addition d'individualités.
Son leitmotiv c'est chacun pour sa gueule, enfin surtout tout pour sa gueule à elle.

Dans ce cas, assure toi que l'entretien du foyer soit bien réalisé.
Et n'hésite pas à vérifier l'état des verres, assiettes et couteaux.
Si c'est pas nickel, réveille la en pleine nuit et envoie la en cuisine pour nettoyer tout ça.
Elle comprendra où mène l'intransigeance aveugle.

Bonsoir tout le monde,

Merci d'avance.
Elle se débrouille bien :D
que veux tu , c est la l égalité homme femme :sournois:

La répudiation unilatérale n'existe pas en France, le divorce est strictement réglementé.

La polygamie n'existe pas en France, un homme ne peut pas se marier à plusieurs femmes, la loi l'interdit.
C'est l'adultère qui existe et il concerne toutes les communautés sans exceptions.

Une femme se met en situation de précarité par rapport au travail dès qu'elle se met à enfanter?
C'est votre responsabilité. Ce sont les femmes de chez nous qui sont obsédées par le fait de devenir mères.
Si vous voulez avoir un enfant voire plus et être sures de retrouver un boulot en claquant des doigts, c'est que vous voulez une
réalité qui n'existe pas. Vous voulez tout et son contraire, le problème vient donc de vous.

Adresse toi à celles, nombreuses, qui font des enfants avec des types alors que les problèmes d'insultes, de coups et de sorties nocturnes
ont déjà commencé. Et qui finissent par divorcer. Et il est normal que sa valeur diminue sur le marché parce qu'il est normal qu'un célibataire n'ait aucune envie de se faire c..hier à élever les gosses d'un autre. Sans compter les problèmes de légitimité aux yeux de l'enfant et de la mère.

"Elle le met de côté pour les mauvais jours, elle le claque en bijoux et en soins en institut".
Ca confirme ce que je disais d'un autre post, elles préparent leurs sorties résultant du divorce, parfois pour des
raisons incontestables (insultes, violences, adultère, irresponsabilité du mari), parfois pour des raisons maléfiques (partir avec l'amant,
partir parce que Monsieur ne peut plus payer les vacances à sa duchesse, partir en vacances avec les copines pendant que Monsieur
restera travailler et cogiter le soir (oui, parce que partir avec les copines comme les occidentales, ça se fait aussi chez vous maintenant
et il est très intéressant de se demander pourquoi quand vous avez l'occasion de vous ressourcer et couper la routine, certaines
Après si pour vous, il est plus judicieux en tant que femme mariée de dépenser en priorité pour des bijoux, des chaussures
dont une partie n'est jamais portée et en sert qu'à remplir des placards, et des conneries comme l'épilation des cils plutôt
que de payer des petites courses ou vêtements de l'enfant de façon occasionnelle., tout est dit sur votre conception du couple
et sur le peu d'importance que vous portez à l'entraide et l'harmonie qui doivent y prévaloir.

Vous êtes des centaines de milliers célibataires en France et pour celles qui pensent comme vous et se plaignent de leur
célibat et en font des chouines à l'abri des regards, vous n'êtes pas prêtes d'en sortir.
Dis-moi, tu es comme ça parce que tu n'aimes pas les femmes ou tu es comme ça parce que les femmes ne t'aiment pas ?

C'est beau le pragmatisme mais faut bien cerner toute la situation
je rebondis sur le desir de mere de la femme active . C'est pas un crime , elle a le droit a la maternité . Elle y a pas renonce
Ou bien propose tu la mere au foyer ou bien l'active sans enfants . Travail ou enfant il faut choisir . C'est ça que tu dis ?

Retour