Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Pour ton épouse, le couple est une addition d'individualités.
Son leitmotiv c'est chacun pour sa gueule, enfin surtout tout pour sa gueule à elle.

Dans ce cas, assure toi que l'entretien du foyer soit bien réalisé.
Et n'hésite pas à vérifier l'état des verres, assiettes et couteaux.
Si c'est pas nickel, réveille la en pleine nuit et envoie la en cuisine pour nettoyer tout ça.
Elle comprendra où mène l'intransigeance aveugle.
T'as raison
Mais il peut faire mieux . En islam il a le droit de lui interdire de travailler . Eh oui elle doit avoir son autorisation pour le faire.
Don cc soit elle participe , soit elle reste a la maison et plus d'argent. Qd on va au bout de l'islam

Ça me rappelle une discussion ou une personne m'a dit qu'elle ne comprennais pas les femmes qui obéis aux ordres de son patron et si le mari lui dit de faire quelques choses c'est le drame
Et le mari il obeit pas aux ordre de son patron ? pourquoi il accede pas aux desirs de sa femme?

Et le mari il obeit pas aux ordre de son patron ? pourquoi il accede pas aux desirs de sa femme?
On est obligé de travail pour subvenir au besoin de sa famille. Sinon le patron s'il commence à me gavé je cherche ailleurs parfois les femmes patiente.

Ça je ne comprends pas il faut accepté les désires de sa femme si dans le halal

Pour le travail, si ma femme doit enlevé le voile pour allé travailler je ne l'accepte pas.

Je cité les paroles d'une personne.

Dis-moi, tu es comme ça parce que tu n'aimes pas les femmes ou tu es comme ça parce que les femmes ne t'aiment pas ?
C'est ta conclusion de ce que j'ai écrit.
Ca confirme ce que je pensais de toi, tu es un esprit simplet et bas du front.
La moindre critique envers la gente féminine et c'est la carte de la misogynie qui est sortie.
Tu es l'exemple vivant de celui qui prend leur parti en toutes circonstances pour se faire bien voir.
Tant de faiblesse et de servilité réuni en un seul être comme toi, c'est phénoménal.

Je n'ai aucun problème avec les femmes qui étudient, travaillent, ont des loisirs, des amies.
Je n'ai aucun problème avec les femmes qui ont peur de se marier ou qui divorcent parce que le mari est mauvais.
Je ne fais que mettre le doigt là où ça fait mal, c'est à dire sur celles qui sortent la carte de la religion pour faire valoir leurs
droits en prenant grand soin de ne pas accomplir leurs devoirs. Donc mettre le doigt sur les manipulatrices.

Et toi, c'est quoi ton talon d'achille?
Tu les défends systématiquement parce que tu as le fantasme de la maghrébine ou parce que tu fais partie de la
secte de déconstruits de Sandrine Roussseau?😂
Pour quelle raison tu te complais dans le rôle de la serpillère? Allez un peu d'honnêteté pour changer.😂

C'est beau le pragmatisme mais faut bien cerner toute la situation
je rebondis sur le desir de mere de la femme active . C'est pas un crime , elle a le droit a la maternité . Elle y a pas renonce
Ou bien propose tu la mere au foyer ou bien l'active sans enfants . Travail ou enfant il faut choisir . C'est ça que tu dis ?
Elle peut travailler et avoir des enfants mais qu'elle ne pleure pas si c'est plus difficile de retrouver un boulot.
C'est juste logique.
C'est ridicule de dénoncer ce genre de choses, c'est la normalité.

T'as raison
Mais il peut faire mieux . En islam il a le droit de lui interdire de travailler . Eh oui elle doit avoir son autorisation pour le faire.
Don cc soit elle participe , soit elle reste a la maison et plus d'argent. Qd on va au bout de l'islam
Non je ne lui interdis pas de travailler.
Juste qu'elle utilise son cerveau et mettre en pratique un minimum l'entraide dans le couple.
Pas la peine qu'elle réclame qu'il paie tout tout le temps, elle ne remplit pas ses obligations.

Non je ne lui interdis pas de travailler.
Juste qu'elle utilise son cerveau et mettre en pratique un minimum l'entraide dans le couple.
Pas la peine qu'elle réclame qu'il paie tout tout le temps, elle ne remplit pas ses obligations.
Elle n'a pas à réclamer quoi que ce soit, si t'es musulman tu prends en charge les dépenses du foyer à 100%...
Si elle veut t'aider fisabi llah elle le peut mais en aucun cas tu n'as à le lui imposer si elle ne le fait pas...

T'as raison
Ma pauvre amie.
Tu vas dire à une maghrébine complètement occidentalisée qu'elle doit demander l'autorisation pour travailler
même si elle se drape en permanence dans la religion?
Celles concernées veulent les avantages de la religion mais pas le reste.
Leur idée c'est "paie tout et tout le temps, participe à la maison et laisse moi sortir quand je veux et avec qui je veux".

On le sait.

Heureusement il y en a beaucoup qui sont différentes et respectables.

Je dépense en voyages et en sorties. Je suis pas trop fringues, grosse voiture ou make up, puis j'épargne, je veux m'acheter une petite maison sans crédit.

T'as raison
C'est quand meme bète d'interdire à une femme de travailler ou de faire une formation.
Si le mari meurt, comment va t elle subvenir aux besoins de ses enfants et d'elle même?

C'est ta conclusion de ce que j'ai écrit.
Ca confirme ce que je pensais de toi, tu es un esprit simplet et bas du front.
La moindre critique envers le gente féminine et c'est la carte de la misogynie qui est sortie.
Tu es l'exemple vivant de celui qui prend leur parti en toutes circonstances pour se faire bien voir.
Tant de faiblesse et de servilité réuni en un seul être comme toi, c'est phénoménal.

Je n'ai aucun problème avec les femmes qui étudient, travaillent, ont des loisirs, des amies.
Je n'ai aucun problème avec les femmes qui ont peur de se marier ou qui divorcent parce que le mari est mauvais.
Je ne fais que mettre le doigt là où ça fait mal, c'est à dire sur celles qui sortent la carte de la religion pour faire valoir leurs
droits en prenant grand soin de en pas accomplir leurs devoirs. Donc mettre le doigt sur les manipulatrices.

Et toi, c'est quoi ton talon d'achille?
Tu les défends systématiquement parce que tu as le fantasme de la maghrébine ou parce que tu fais partie de la
secte de déconstruits de Sandrine Roussseau?😂
Pour quelle raison tu te complais dans le rôle de la serpillère? Allez un peu d'honnêteté pour changer.😂
J'ai la très nette impression que tu cherches à être très méchant et très désagréable avec moi.

Cependant, je peux me tromper et, si ça se trouve, tout ceci n'est que l'expression d'une maladroite timidité.

Elle n'a pas à réclamer quoi que ce soit, si t'es musulman tu prends en charge les dépenses du foyer à 100%...
Si elle veut t'aider fisabi llah elle le peut mais en aucun cas tu n'as à le lui imposer si elle ne le fait pas...
Les dépenses du foyer ce sont les dépenses liées aux deus personnes sans dissociation possible:
nourriture, eau, loyer, gaz, chauffage, électricité, assurances, scolarité enfant.

Ces affaires personnelles, non.

Les dépenses du foyer ce sont les dépenses liées aux deus personnes sans dissociation possible:
nourriture, eau, loyer, gaz, chauffage, électricité, assurances, scolarité enfant.

C'est quoi des affaires personnelles ? Les vêtements ?
Il doit aussi l'habiller...

Mais sinon tu voulais qu'elle participe à quoi alors?

J'ai la très nette impression que tu cherches à être très méchant et très désagréable avec moi.

Cependant, je peux me tromper et, si ça se trouve, tout ceci n'est que l'expression d'une maladroite timidité.
Très méchant et désagréable?
Oh la la, pauvre petite créature, tu es trop susceptible.
Si c'était possible, je te passerais un mouchoir par écran interposé.

Y a pas de méchanceté, même pas d'énervement.
Je te réponds avec des mots clairs et directs, rien de plus.

Si c'est un problème pour toi, ne réponds pas à ce que j'écris.
Tu ne seras plus touché dans ton amour propre démesuré.

Très méchant et désagréable?
Oh la la, pauvre petite créature, tu es trop susceptible.
Si c'était possible, je te passerais un mouchoir par écran interposé.

Y a pas de méchanceté, même pas d'énervement.
Je te réponds avec des mots clairs et directs, rien de plus.

Si c'est un problème pour toi, ne réponds pas à ce que j'écris.
Tu ne seras plus touché dans ton amour propre démesuré.
Ouf, je suis rassuré.

Je me disais bien qu'un homme comme toi qui connaissait si bien la gente féminine, ses désirs et ses aspirations ne pouvait être entièrement mauvais.

C'est quand meme bète d'interdire à une femme de travailler ou de faire une formation.
C'est encore plus bete de coffrer son argent et de vivre avecun seul salaire . Le niveau de vie est plus bas .
Si le mari meurt, comment va t elle subvenir aux besoins de ses enfants et d'elle même?
Comme on fait son lit on se couche .
Sinon y. a des rentes de veuve et d'orphelin , qd le mari decede.

Tu paies les grosses depenses Elle paie les petites factures

ses affaires personnelles, elle les paie seule.

Dernière édition:
C'est quoi des affaires personnelles ? Les vêtements ?
Il doit aussi l'habiller...

Mais sinon tu voulais qu'elle participe à quoi alors?
C'est facile à comprendre.
Notre religion dit que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer. Ok
Donc il doit prendre en charge les dépenses du foyer. Ok
Maintenant passons à ce qu'est le mariage.

Si un homme et une femme décident de se marier, ce n'est pas pour vivre de façon individualiste.
C'est pour former un couple uni, capable de dialoguer, de vivre en harmonie, de s'entraider et de surmonter les difficultés.
Musulmans ou pas, c'est la nature du mariage.
Donc cela signifie que l'entraide est une composante indiscutable du mariage.

Une femme musulmane a le droit de garder tout son argent pour elle, c'est la règle.
Mais en sachant ce qu'est le mariage et ce que cela nécessite pour fonctionner, pour quelle raison une femme ne serait pas
volontaire pour participer de façon très minoritaire aux dépenses ou payer ses affaires personnelles?
Pour quelle raison elle refuserait catégoriquement d'aider quelque peu celui avec qui elle s'est engagée et avec qui elle
projette de faire une famille, ce qui est loin d'être anodin ni négligeable?
Qu'est ce qui se passe dans sa tête pour ne pas avoir à l'esprit de participer un peu avec celui avec lequel elle a dit vouloir
construire sa vie?

Prolongeons le truc.
Certains et certaines diront qu'il n'a qu'à trouver un deuxième boulot.
Mais tu sais très bien qu'un mari qui délaisse son épouse est un mari qui s'expose aux problèmes de couple.
Si Madame se retrouve en manque d'affection, que se passera-t-il?
Si Monsieur turbine avec 2 boulots et qu'il essuie les reproches de son manque d'attention, que se passera-t-il?
Eh bien c'est un couple qui prend la voie du divorce.

Tu t'appuie de manière stricte sur la religion.
C'est ton droit.
Mais si Monsieur finance tout et tout le temps, il n'est plus en mesure d'épargner.
Sauf que sans épargne, il se retrouve incapable d'affronter les coups durs.
Comment il change de lave-linge, de cuisinière, d'ordinateur, de télévision ou de voiture quand cela devient indispensable
si il n'a pas pu épargner?
Comment il peut payer des vacances sans épargne?
Comment il pourrait aider ses parents ou ses sœurs dans le besoin s'il est dépourvu d'épargne?

L'islam te donne le droit de refuser que ta femme travaille.
Tu comptes empêcher ta femme de se réaliser professionnellement?
Tu penses que celles qui demandent financement total par l'homme accepteront de ne pas avoir le droit de travailler?
Ou tu formeras un couple dans lequel il est compris qu'une femme qui travaille c'est mieux pour la vie de couple?

Puisque tu te réfugies en permanence derrière la religion, ainsi que certaines filles participant à ce sujet, autre question:
L'Islam dit que la femme doit obéissance à son mari.
Tu attends obéissance totale de ta femme?
En toutes circonstances?
Les filles en question, vous allez obéir à votre mari en permanence?
Pour tous les aspects de la vie de couple? Quelque soit son comportement?

C'est facile à comprendre.
Notre religion dit que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer. Ok
Donc il doit prendre en charge les dépenses du foyer. Ok
Maintenant passons à ce qu'est le mariage.

Si un homme et une femme décident de se marier, ce n'est pas pour vivre de façon individualiste.
C'est pour former un couple uni, capable de dialoguer, de vivre en harmonie, de s'entraider et de surmonter les difficultés.
Musulmans ou pas, c'est la nature du mariage.
Donc cela signifie que l'entraide est une composante indiscutable du mariage.

Une femme musulmane a le droit de garder tout son argent pour elle, c'est la règle.
Mais en sachant ce qu'est le mariage et ce que cela nécessite pour fonctionner, pour quelle raison une femme ne serait pas
volontaire pour participer de façon très minoritaire aux dépenses ou payer ses affaires personnelles?
Pour quelle raison elle refuserait catégoriquement d'aider quelque peu celui avec qui elle s'est engagée et avec qui elle
projette de faire une famille, ce qui est loin d'être anodin ni négligeable?
Qu'est ce qui se passe dans sa tête pour ne pas avoir à l'esprit de participer un peu avec celui avec lequel elle a dit vouloir
construire sa vie?

Prolongeons le truc.
Certains et certaines diront qu'il n'a qu'à trouver un deuxième boulot.
Mais tu sais très bien qu'un mari qui délaisse son épouse est un mari qui s'expose aux problèmes de couple.
Si Madame se retrouve en manque d'affection, que se passera-t-il?
Si Monsieur turbine avec 2 boulots et qu'il essuie les reproches de son manque d'attention, que se passera-t-il?
Eh bien c'est un couple qui prend la voie du divorce.

Tu t'appuie de manière stricte sur la religion.
C'est ton droit.
Mais si Monsieur finance tout et tout le temps, il n'est plus en mesure d'épargner.
Sauf que sans épargne, il se retrouve incapable d'affronter les coups durs.
Comment il change de lave-linge, de cuisinière, d'ordinateur, de télévision ou de voiture quand cela devient indispensable
si il n'a pas pu épargner?
Comment il peut payer des vacances sans épargne?
Comment il pourrait aider ses parents ou ses sœurs dans le besoin s'il est dépourvu d'épargne?

L'islam te donne le droit de refuser que ta femme travaille.
Tu comptes empêcher ta femme de se réaliser professionnellement?
Tu penses que celles qui demandent financement total par l'homme accepteront de ne pas avoir le droit de travailler?
Ou tu formeras un couple dans lequel il est compris qu'une femme qui travaille c'est mieux pour la vie de couple?

Puisque tu te réfugies en permanence derrière la religion, ainsi que certaines filles participant à ce sujet, autre question:
L'Islam dit que la femme doit obéissance à son mari.
Tu attends obéissance totale de ta femme?
En toutes circonstances?
Les filles en question, vous allez obéir à votre mari en permanence?
Pour tous les aspects de la vie de couple? Quelque soit son comportement?
C'est pas un refuge, un musulman doit s'adapter à la religion et non pas adapter la religion à sa vision corrompue et forcément erronée du fonctionnement d'un couple...
Dans la l'islam la femme fait ce qu'elle veut de son argent, le mari a obligation de tout assumer tout...
La femme a droit au même héritage que l'homme?

C'est pas un refuge, un musulman doit s'adapter à la religion et non pas adapter la religion à sa vision corrompue et forcément erronée du fonctionnement d'un couple...
Dans la l'islam la femme fait ce qu'elle veut de son argent, le mari a obligation de tout assumer tout...

.bien dit ✅👌

Oui, vis de façon aveugle et sectaire.
Va dire à une femme ayant la même tournure d'esprit que t'as tout payé et que pour les vacances, il faudra attendre 1
ou 2 ans, on verra si elle sera compréhensive.

Il a l'obligation de tout assumer mais il n'a pas le pouvoir de se procurer de l'argent en dehors de son salaire.
Ce qui implique des conséquences sur le train de vie du couple.
Ce sera accepté? Ca reste à prouver.

Retour