Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Bon, qu'est ce que tu veux de particulier ?
Dis moi tout.
Oh mon petit Schtrouf ==> je savais que tu étais un gentil jeune homme :mignon:

Voilà ce que je voudrai :
==> Une part de fraisier
==> Une religieuse au chocolat
Et pour finir un verre de jus d'orange pressé bien frais et un petit expresso :timide:

Comme je ne risque pas de tout manger, je veux bien qu'on partage ça ensemble :p

Oh mon petit Schtrouf ==> je savais que tu étais un gentil jeune homme :mignon:

Voilà ce que je voudrai :
==> Une part de fraisier
==> Une religieuse au chocolat
Et pour finir un verre de jus d'orange pressé bien frais et un petit expresso :timide:

Comme je ne risque pas de tout manger, je veux bien qu'on partage ça ensemble :p
ça m'a fatigué tout ça.

Pièces jointes

• fraisier-facile.jpg
    fraisier-facile.jpg
    281.7 KB · Affichages: 2
  • recette-e2289-religieuse-au-chocolat.jpg
    recette-e2289-religieuse-au-chocolat.jpg
    23.9 KB · Affichages: 2
  • orange-pressée-e1453136445903.jpg
    orange-pressée-e1453136445903.jpg
    174.8 KB · Affichages: 2
  • tasse-a-expresso-personnalisee_2.jpg
    tasse-a-expresso-personnalisee_2.jpg
    122.7 KB · Affichages: 2
Olala mon petit Schtrouf, t'es vraiment adorable :mignon:
Tu as assuré et sache que ça me touche vraiment que tu ais pris le temps pour ça :cool:
==> Très beau geste pour cette journée : tu m'as fait une belle petite dédicace, merci ;)
Je me suis déjà fait un fraisier il y a un certain temps, esthétiquement c'était horrible mais le goût passait. Il me faut maintenant que je me fasse une religieuse chocolat. J'en suis moins convaincu que le fraisier, ça a l'air plus gras, style croissant.

EDIT : ah ouai. Ingrédient : sucre, beurre, sucre beurre, sucre, beurre. Et au milieu, si tu veux, tu mets de la farine.

Je me suis déjà fait un fraisier il y a un certain temps, esthétiquement c'était horrible mais le goût passait. Il me faut maintenant que je me fasse une religieuse chocolat. J'en suis moins convaincu que le fraisier, ça a l'air plus gras, style croissant.

EDIT : ah ouai. Ingrédient : sucre, beurre, sucre beurre, sucre, beurre. Et au milieu, si tu veux, tu mets de la farine.
C'est toi qui les prépare ? Si c'est le cas, tu déchires :cool:
Me concernant, je me contente d'aller les acheter à la boulangerie :D

:eek: Je vois qu'il y a une tonne de beurre :claque:
Dis toi, que je ne mange pas de beurre en tartine, etc... en temps normal : j'ai horreur de ça :malade:
En revanche, tant que je ne sens pas ce goût dans les gâteaux ainsi que les pâtisseries, ça ne me pose aucun problème :p

C'est toi qui les prépare ? Si c'est le cas, tu déchires
Me concernant, je me contente d'aller les acheter à la boulangerie

:eek: Je vois qu'il y a une tonne de beurre
Dis toi, que je ne mange pas de beurre en tartine, etc... en temps normal : j'ai horreur de ça :malade:
En revanche, tant que je ne sens pas ce goût dans les gâteaux ainsi que les pâtisseries, ça ne me pose aucun problème
Où tu as vu du beurre? C'est de la crème pâtissière 3robya va! :D

Où tu as vu du beurre? C'est de la crème pâtissière 3robya va!
8èwiiiiiiiiiili 3la khti Ch3aybya :claque:, wéliti ki Zwitina : té tiya ki t'na9zi bla séroual :eek:

Méli 8dart 3la zébda, je parlais en règle générale car à la base je déteste le beurre.
Exemple : je n'aime pas lé rlouiyba (le petit biscuit arabe) car en bouche tu sens qu'il y a une tonne de zbida.
En revanche, manger un pain au chocolat contenant du beurre : je le mange sans problème car je n'ai pas le goût en bouche lol.
==> F8émtini oula khassni n'3èwéda bi l'Russiya bèsh yala yala t'fé8mini ? :p

Ou Zèydoune, sache que fi l'fraisier : il y a du beurre (dans la recette qui suit : 250 g) :D
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305958-fraisier
Dorka chkoun l'3robiya, èna oula tiya à l'm8ibila ? nananananèreuuuuuuuuuuu :p

C'est toi qui les prépare ? Si c'est le cas, tu déchires :cool:
Me concernant, je me contente d'aller les acheter à la boulangerie :D
De plus en plus, oui. Déjà, je sais ce qu'il y a dedans. Et puis je suis quelqu'un de manuel et j'aime bien faire les choses par moi-même. Si je réussis et que le temps de préparation n'est pas si long, je refais.

8èwiiiiiiiiiili 3la khti Ch3aybya :claque:, wéliti ki Zwitina : té tiya ki t'na9zi bla séroual :eek:

Méli 8dart 3la zébda, je parlais en règle générale car à la base je déteste le beurre.
Exemple : je n'aime pas lé rlouiyba (le petit biscuit arabe) car en bouche tu sens qu'il y a une tonne de zbida.
En revanche, manger un pain au chocolat contenant du beurre : je le mange sans problème car je n'ai pas le goût en bouche lol.
==> F8émtini oula khassni n'3èwéda bi l'Russiya bèsh yala yala t'fé8mini ? :p

Ou Zèydoune, sache que fi l'fraisier : il y a du beurre (dans la recette qui suit : 250 g) :D
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305958-fraisier
Dorka chkoun l'3robiya, èna oula tiya à l'm8ibila ? nananananèreuuuuuuuuuuu :p
Iwa khti on sent + le beurre dans un pain au chocolat que dans un fraisier :p
Hahahaha ken taqinik al m8ibila!!!

De plus en plus, oui. Déjà, je sais ce qu'il y a dedans. Et puis je suis quelqu'un de manuel et j'aime bien faire les choses par moi-même. Si je réussis et que le temps de préparation n'est pas si long, je refais.
Tbarkellah 3lik frérot, franchement tu assures : continue sur ta lancée, je trouve ça cool un homme qui sache cuisiner :cool:
Si un jour tu en fais, j'aimerai bien voir le rendu donc si tu pouvais poster une photo ; se serait sympa ;)

Iwa khti on sent + le beurre dans un pain au chocolat que dans un fraisier
Hahahaha ken taqinik al m8ibila!!!
Je n'ai jamais dit que je sentais le beurre dans le fraisier :D
En + c'est l'une de mes pâtisseries préférée :love:

Mais sinon 3èndèk l'7aq car parfois l'zbida est prononcée ktar mèn l'9iass dans les pains aux chocolats :claque:
Wa khouiti, je sais que tu me taquines et j'ai voulu en faire de même avec toi ==> tu sais bien qu'il n'y a pas de ça entre nous (le fait de prendre les choses au sérieux lorsqu'on décide de chèd fi l'une d'entre nous lol).

PS : j'avais dit qu'il y avait beaucoup de beurre en référence aux propos de Sctrouf
==> "EDIT : ah ouai. Ingrédient : sucre, beurre, sucre beurre, sucre, beurre. Et au milieu, si tu veux, tu mets de la farine." :p

Oui mais on mange aussi avec les yeux. Tu nous aurais un peu fait partager ^^

Ah bon ?

Ça ne me dit rien de manger avec les yeux.
Je mange avec du khoubz comme toute personne civilisée.
Et à la limite, je eux même faire des efforts, pour manger avec une espèce de mini medra, que les infidèles utilisent pour se nourrirent et sans dire bismillah.

Retour